Flo-cycling-87 a écrit:Comme je te disais, j'avais envie de mettre du sram moi aussi pour ne pas changer de fonctionnement en changeant de vélo mais j'ai eu un moment de réflexion avant tout et je me suis dit que c'était peut-être pas tip top le sram en cross surtout sur chute.
On véra bien. En plus, le Scott Addict CX est équipé en Sram Red qui ne doit pas être plus solide. Et David ne la pas cassé.
Ça y est, le cadre est quasiment fini de poncer. Pour les meilleurs peintres d'entre nous, j'ai enlevé le vernis sur la totalité du cadre avec de la toile émeri de 150. J'ai même enlevé partiellement la base mate noire. Il me reste plus qu'a fignoler avec du papier de 600. J'ai essayé de ne pas enlever l'apprêt pour garder une accroche pour la peinture.
La peinture et le vernis viennent d'arriver au boulot. Ce sera ma première peinture et je compte la faire avec un pote. C'est pour ça que je ne fais pas une déco de fou. D'après les conseils que l'on m'a donné et ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut passer trois couches de peinture (base mate PU RAL 2004 Orange pur) avec un séchage de 5-10min entre chaque applications.
Les stikers doivent être directement collé sur la peinture avant le vernissage.
Pour le vernis, il faut passer un voile et attendre qu'il accroche mais pas qu'il sèche totalement. Cette étape servira d'accroche. Ensuite, passer deux couches supplémentaires. Et le tour est joué.
Est-ce que quelque peut confirmer mon explication?
L'auré du bois a écrit:( la peinture ça plombe )
Le cadre nu et poncé pèse 1440g. On verra bien le poids de la déco.