julius30 a écrit:Bonsoir,
Petit soucis remarqué aujourd'hui avec mon moyeu arrière! Plus moyen de pédaler en arrière, la roue libre a l'air d'être bloquée! Et le pédalage est devenu rudement dur! Par contre, lorsque je sors la roue, la roue libre fait bien son travail! Mais dès que je remonte, le pédalage est à nouveau dur et plus moyen de pédaler en arrière!
On dirait que ton moyeu est trop serré. Comme s'il s'était serré en roulant (je ne vois pas comment, mais bon).
Selon moi un bon nettoyage du CRL suivi d'une lubrification te permettra de vérifier si tout est OK et s'il n'y a pas de roulement grippé, de pièce abîmée, etc. Ensuite refait le réglage en essayant d'avoir un jeu minimum (limite de l'absence de jeu) une fois la roue montée et serrée sur le cadre.
julius30 a écrit:Faut-il faire un entretien? Si oui, est-ce que qqun peut m'expliquer la démarche par mp en utilisant des mots simples (je ne suis pas un grand technicien)?
J'ai le CK depuis bientôt un an et je n'y ai jamais rien fait! Mais les conditions météo que nous avons eu ces derniers temps en Belgique n'était pas très folichonnes, cela vient peut-être de là...
A lire ceci je pense que ça vient tout simplement d'intrusion de saleté et d'eau dans ton moyeu. Peut-être qu'un roulement a besoin d'entretien en plus du système de roue libre.
Regarde les vidéos sur le site CK. C'est assez clair. Sinon je trouve que la doc technique (dispo elle aussi sur le site WEB de CK) est très bien faite. C'est en Anglais par contre mais il me semble que comme beaucoup de Belges cela ne doit pas te poser de problème.
Dans tous les cas tiens nous au courant.