Pat2A a écrit:Avec tendeur ou en prise directe?
Rone a écrit:Salut,
J'ai un rohloff de monté sur un Vagabonde 29" et je dois en etre à 700 bornes depuis mars.
J'ai monté un plateau de 38 couplé à un pignon de 16 derrière.
Perso ça tire un peu gros pr moi et surtout je ne me sers jamais de chez jamais des vitesses 13 et 14 d'où l'idée de mettre un plateau de 36.
Apparement avec un pignon de 16 c'est pas trop conseillé mais qu'en pensez vous ?
matrakor a écrit:Juste une petite question, ça coute environ combien un anti déraillement Rohloff ?
phill35 a écrit:Rone a écrit:Salut,
J'ai un rohloff de monté sur un Vagabonde 29" et je dois en etre à 700 bornes depuis mars.
J'ai monté un plateau de 38 couplé à un pignon de 16 derrière.
Perso ça tire un peu gros pr moi et surtout je ne me sers jamais de chez jamais des vitesses 13 et 14 d'où l'idée de mettre un plateau de 36.
Apparement avec un pignon de 16 c'est pas trop conseillé mais qu'en pensez vous ?
Le soucis, c'est que tu es sur la combinaison minimale préconisé par Rohloff et que tu auras les mêmes dévoloppement en passant sur 15/36 ou 13/32...
Si tu bourines pas trop et que tu pèses pas trop lourd et que t'as pas une puissance de taureau, pourquoi pas mais tu risques de te voir refuser une éventuelle prise en charge sous garantie...
phill35 a écrit:Y a l'excellent AZERO qui a fait toute une démonstration y a pas longtemps sur le forum jaune je crois, à ce sujet...
Rone a écrit:et concrètement qu'est ce que je risque en mettant du 36/16 ?
PhanuHell a écrit:Pat, je ne vois pas le rapport avec la courroieLe rapports mini préconisés par Rohloff sont là pour limiter le couple à l'entrée du moyeu (raison pour laquelle les tandems ont un braquet mini plus élevé, vu que deux gus pédalent). Que ce couple soit transmis par une chaine ou une courroie ne change rien. Ou aurais-je raté un épisode du manuel Rohloff ?...
phill35 a écrit: une transmission de 38x16 (autorisée),
albert a écrit:le pire qui puisse arriver , c'est que tu mattes les inserts en plastiques ou nylon qui permettent la jonction corps de moyeu et engrenage+ moyeu , Moi , perso je ne le ferais pas, vu comment la patte se tord quand j'appuis fort (vu par mes potes qui ont halluciné, en voyant la durite du frein arriere bougé a chaque coup de pedale viril) .
Don c, moi je ne le ferais pas POUR LE CADRE , et pas uniquement pour epargner le moyeu .![]()
Je precise que j'ai un titane ,
phill35 a écrit:Y a un forumeur Russe qui veut monter un Rohloff sur un cadre IBIS Mojo SL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, je ferais pas...
Rone a écrit:pour le cadre, je n'ai aucune inquiétude !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités