ELECTION DU VELO DE L'ANNEE 2010 /!\ Résultats /!\

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

ELECTION DU VELO DE L'ANNEE 2010 /!\ Résultats /!\

Messagede Modo » Ven 9 Avr 2010 21:01

Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé : l’élection du vélo de l’année !

Avant de poster votre candidature, prenez la peine de lire ces quelques règles simples :

1) Ce concours est ouvert à tous les membres du forum
2) Chaque membre ne peut présenter qu’un seul vélo par catégorie.
3) Les catégories sont les suivantes : Route – Chrono – Cyclocross – VTT Rigide (SR, TR et Softail) – VTT tout suspendu.
4) Les candidatures se feront dans un album dédiée de la galerie photo : http://www.veloptimal.com/forum/gallery/album.php?album_id=4
5) Pour que la candidature soit valide, il suffit au candidat de poster une photo de son vélo en nommant le fichier de cette manière : marqueduvélo modèle (pseudo). Ex: Scott Scale (proracing)
6) La taille de la photo est limitée à 1024*768 et 256Ko.
7) Idéalement, la photo sera accompagnée d’un BREF descriptif du montage et/ou d’un lien vers un post où le propriétaire a détaillé son montage, sans oublier bien sûr le poids du vélo… Tout cela histoire de mettre toutes les chances de votre côté ;-)
8) Les commentaires sur les montages des autres forumeurs ne sont pas autorisés et seront effacés sans préavis.
9) Le non respect d’une des règles du concours entraînera la nullité de la candidature sans aucune forme de préavis.

La clôture des candidatures se fera le vendredi 30/04. Les votes débuteront dès le lendemain, et seront clôturés le 07 mai à minuit.
10) Les votes prendront place dans la galerie photo. Chaque membre du forum pourra attribuer à chaque vélo une note de 1 à 10.
11) Chacun pourra voter pour autant de vélo qu'il le souhaite.
12) Le vélo élu sera celui récoltant le plus de points.

L'utilisation de la galerie étant nouvelle pour nous, n'hésitez pas à nous faire part (dans la section adéquate) de tous les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la dépose de vos candidatures, ou lors du vote.

Bonne chance à tous et n’oubliez pas que 100% des gagnants ont participé !!!
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Lire les règles /!\

Messagede nicky » Sam 8 Mai 2010 08:10

kikou :D

bravo a ryo/tortor et n. louin pour leur victoire dans la section hardtail 2 ti aux 2 premiere places cela reflete bien la tendance du moment sur le forum

bravo egalement a klarf (encore un ti)/cannonman et jeff pour les TS ;)

en tout cas bravo a tous les participants avec des spads tous aussi beaux les uns que les autres continuez a nous faire rever ;)
et merci aux modo pour cette election annuelle

bye

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
Avatar de l’utilisateur
nicky
 
Messages: 712
Inscription: Ven 2 Avr 2010 20:09
Localisation: somewhere over the rainbow

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Lire les règles /!\

Messagede Modo » Sam 8 Mai 2010 08:51

L'élection 2010 est terminée, bravo à l'ensemble des participants !

Voici les différents podiums :

ROUTE

Gagnant : Scott Addict de faf (8.48)
88

Second : Specialized Tarmac SL2 de Scandium71 (8.2)
40

Troisième : Litespeed Vortex de Fredus88 (8.11)
24
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Modo » Sam 8 Mai 2010 08:55

CHRONO

Gagnant : Time RXR de Fireblade07 (8.81)
34

Second : Scott Plasma de faf (8.42)
87

Troisième : Orbea Ordu de lpikachu58 (6.00)
48
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Modo » Sam 8 Mai 2010 08:57

CYCLO-CROSS

Gagnant : TeamB de 1sanglier (7.75)
26

Second : WholhauserCross de CORENTiiiN (6.40)
14

Troisième : Lisanna de carlix (4.00)
21
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Modo » Sam 8 Mai 2010 09:00

VTT - Tout suspendu

Gagnant : Litespeed Sewanee LS de Klarf (8.74)
84

Second : cannondale scalpel team de cannonman (8.17)
39

Troisième : Scott Spark RC 2010 de Jeff (7.42)
103
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Modo » Sam 8 Mai 2010 09:05

VTT - Semi-rigide & Softail

Gagnant : Moots YBB de ryohazuki (8.82)
54

Second : Litespeed Tanasi de TorTor (8.43)
55

Troisième : scott scale de n.louin (8.35)
57
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede MIMI 25 » Dim 9 Mai 2010 18:42

Un grand bravo aux vainqueurs ainsi qu'aux 2è et 3è.
Perso,merci beaucoup à tous ceux qui ont vôté pour moi ;)
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Lun 10 Mai 2010 07:22, édité 1 fois.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede thomas » Dim 9 Mai 2010 18:52

Même chose que Mimi avec en + un bravo à la modération pour cette nouvelle façon de voter ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede airball2000 » Dim 9 Mai 2010 21:35

petite question : quand on regarde le classement on a l'impression que c'est la note moyenne qui détermine le classement et non "12) Le vélo élu sera celui récoltant le plus de points."

Pouvez expliquer comment vous calculez cette note ?
Merci
http://teambox92.fr/
Avatar de l’utilisateur
airball2000
 
Messages: 52
Inscription: Mer 20 Juin 2007 16:27
Localisation: 92-78

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede chambysunn » Dim 9 Mai 2010 22:29

Salut,

Le vélo ayant obtenu le plus de point est aussi celui qui a la plus importante moyenne, donc c'est du pareil au même sauf qu'avec l'indication de la note moyenne, le modo nous indique le degré d'appréciation des votants.

Pour ma part j'aimerais savoir si un classement général est envisageable pour que chacun se situe :?: :roll: histoire de pimenter l'élection 8-)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Klarf » Lun 10 Mai 2010 06:54

chambysunn a écrit:Salut,

Le vélo ayant obtenu le plus de point est aussi celui qui a la plus importante moyenne, donc c'est du pareil au même sauf qu'avec l'indication de la note moyenne, le modo nous indique le degré d'appréciation des votants.

Pour ma part j'aimerais savoir si un classement général est envisageable pour que chacun se situe :?: :roll: histoire de pimenter l'élection 8-)
@+


En faite non...
2x10 = 20 pts mais moyenne de 10
5x8 = 40 pts mais moyenne de 8

Mais la moyenne est plus intelligente, car 2x20 = 40 points aussi :lol:

Sinon, le classement a été effectué, vu que les photos ont été trié par moyenne ;)

en tout cas ça du être plus facile pour la modération de les classé que l'année dernière,

merci a tous d'y avoir participé!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Dementia » Lun 10 Mai 2010 08:47

Ce qui est dommage avec ce système, c'est qu'on a l'impression qu'un vélo avec un seul et unique vote à 10 points aurait pu sortir vainqueur alors qu'un vélo avec 50 votes à 9 points, sortirait second ...

Néanmoins, bravo aux vainqueurs qui ne déméritent pas leur place :ugeek:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Modo » Lun 10 Mai 2010 13:19

Vos remarques sont pertinentes, et un cumul aurait été préférable à une moyenne. Malheureusement, c'est la façon dont fonctionne PHPBB Gallery... Nous aurons le temps d'ici à la prochaine élection de tenter de modifier ce module, afin qu'il corresponde mieux à nos attentes.

En attendant, n'hésitez pas à publier vos vélos dans les différents albums proposés, afin de faire vivre la galerie en dehors des périodes d'élection !
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Klarf » Lun 10 Mai 2010 13:39

un peu à la façon de light-bikes.de en section forum? avec photos de salon (de vélos bien sur), poids sur balance, modifs... etc
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Rogntudju » Lun 10 Mai 2010 14:18

Modo a écrit:Vos remarques sont pertinentes, et un cumul aurait été préférable à une moyenne. Malheureusement, c'est la façon dont fonctionne PHPBB Gallery... Nous aurons le temps d'ici à la prochaine élection de tenter de modifier ce module, afin qu'il corresponde mieux à nos attentes.

Du coup c'est vrai que c'est un peu dommage, ça fausse le classement de presque toutes les catégories... Enfin, ya des choses plus graves ;)
Quoi qu'il en soit ça fait un sacré paquet de bons vélos !
Dernière édition par Rogntudju le Lun 10 Mai 2010 14:52, édité 1 fois.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede yun » Lun 10 Mai 2010 14:26

En même temps on s'en fout, vu que c'est un jeu et que c'est pour le fun, faut arreter de se prendre la tête. J'ose croire que ceux qui participent n'ont d'autre ambition que de montrer le boulot et résultat accompli... Si on se prend au sérieux alors là c'est grave... ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede beno57690 » Lun 10 Mai 2010 14:31

C'est clair il ne faut surtout pas prendre ce concours au serieux c'est juste histoire de montrer son beau velo !!!! c'est uniquement pour cela que je m'y suis inscrit car si je regarde ma note 5.7 sur 6 votes je trouve ca pas mal et ma fait doucement sourire :-)
bravo a tous et surtout au vainqueur qui roule aussi sur un magnifique scott addict :-)
Vive la scott mania lol
beno57690
 
Messages: 28
Images: 1
Inscription: Mer 10 Fév 2010 14:17

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede cannonman » Lun 10 Mai 2010 18:29

pareil pour moi, c'est surtout pour le plaisir de mettre une photo de mon spad, pour le vote ça reste fun mais ça fait toujours bien plaisir d'etre bien classé 8-)
pour les SR, j'ai été surpris de constater l'absence d'un flash sur le podium :mrgreen: , j'aurais bien aimé connaitre la raison des notes avec des commentaires par exemple, pourquoi on aime-pourquoi on aime pas :idea:
en tout cas bravo à tous les participants et à ceux qui ont pris la peine de noter ;)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede scandium71 » Lun 10 Mai 2010 20:58

Merci aux modos et à tous les participants à cette élection. Ca fait toujours plaisir de voir que son vélo est apprécié par pas mal de monde :oops: . En plus c'est génial car cette année il paraît que la deuxième place donne droit à un superbe cadeau : une paire de Lightweight G3 :lol: Non je déconne, c'est un juste un fantasme :mrgreen:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede faf » Mar 11 Mai 2010 15:42

yun a écrit:En même temps on s'en fout, vu que c'est un jeu et que c'est pour le fun, faut arreter de se prendre la tête. J'ose croire que ceux qui participent n'ont d'autre ambition que de montrer le boulot et résultat accompli... Si on se prend au sérieux alors là c'est grave... ;)


1000 fois d'accord :!: Merci aux organisateurs de donner de leur temps pour mettre en place cette jolie vitrine.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede bastos78 » Ven 14 Mai 2010 23:16

Et la photo des gagnants alors?
j'ai pas voulu mettre les miens trop peur de faire de l'ombre.
La verité c'est que j'ai surtout Zappé, mais j'ai comme l'impression qu'il y avait pas grand monde cette année :?:
Et puis voir mon ancien Moots YBB Sl sur le Podium, me fait trés plaisir aprés l'avoir aligné sur le premier concour ou j'avais terminé 3eme de mémoire, beau boulot RYO!!!
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede RyoHazuki » Sam 15 Mai 2010 08:50

bastos78 a écrit:Et puis voir mon ancien Moots YBB Sl sur le Podium, me fait trés plaisir aprés l'avoir aligné sur le premier concour ou j'avais terminé 3eme de mémoire, beau boulot RYO!!!

et depuis il a fait 2 podiums. Il doit avoir la graine de winner :lol: . Le problème, c'est que le proprio est plutôt dans la loose :twisted: .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede BiBi WET » Sam 15 Mai 2010 10:02

Rogntudju a écrit:
Modo a écrit:Vos remarques sont pertinentes, et un cumul aurait été préférable à une moyenne. Malheureusement, c'est la façon dont fonctionne PHPBB Gallery... Nous aurons le temps d'ici à la prochaine élection de tenter de modifier ce module, afin qu'il corresponde mieux à nos attentes.

Du coup c'est vrai que c'est un peu dommage, ça fausse le classement de presque toutes les catégories... Enfin, ya des choses plus graves ;)
Quoi qu'il en soit ça fait un sacré paquet de bons vélos !


C'est clair qu'il y a des choses plus graves.
Et pour relativiser les choses on peut aussi signaler que pas mal de forumeurs possédant pourtant de très beaux vélos dignes de finir sur le podium n'ont pas participé.

Mais comme on l'a déjà dit plus haut, on verra s'il est possible d'améliorer cela pour l'an prochain. ;)

Pour finir bravo aux vainqueurs !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede bastos78 » Sam 15 Mai 2010 12:30

C'est clair c'est juste pour le fun et le plaisir de voir les préparations des autres membres lors de cette l'année.

C'est une compétition amicale entre passionnés.

Et la victoire est juste une reconnaissance pour l'originalité, la recherche et le travail accompli pour faire un beau montage...
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede RyoHazuki » Sam 15 Mai 2010 18:16

bastos78 a écrit:Et la victoire est juste une reconnaissance pour l'originalité, la recherche et le travail accompli pour faire un beau montage...

en même temps, tous les montages étaient beaux, sur ce forum à part quelques montages bozoïques, ça reste assez élitiste ;) . Tu mets 90%¨de nos montages dans un magasin, un boubou normal hallucine :lol:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede BiBi WET » Dim 16 Mai 2010 20:04

RyoHazuki a écrit:Tu mets 90%¨de nos montages dans un magasin, un boubou normal hallucine :lol:


C'est tout à fait exact et ça mérite d'être souligné car à force de lire ce forum (ou de trop rouler avec des forumeurs) on a souvent tendance à trouver "normales" et "banales" les pièces que l'on monte quasi tous sur nos vélos ici.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede scandium71 » Dim 16 Mai 2010 20:32

+1.
A force de voir des Lightweight et autres Clavicula, on en oublierait presque que dans les magasins, les vélos exposés en Dura Ace ne sont pas si nombreux que ça. La majorité des cyclos sont plutôt en 105 ou Ultegra et pas toujours le dernier modèle en date. En fait, on en vient à banaliser des matériels qui sont pour la plupart du temps assez rares dans les pelotons et même dans les magasins. Ce forum est une superbe vitrine pour ce type de produit qui font rêver. Sans ce forum, il est clair que mon vélo ne serait pas équipé de la sorte. Vous avez dit pousse au crime ? :mrgreen:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede RyoHazuki » Lun 17 Mai 2010 10:09

scandium71 a écrit:+1.
on en oublierait presque que dans les magasins, les vélos exposés en Dura Ace ne sont pas si nombreux que ça. La majorité des cyclos sont plutôt en 105 ou Ultegra et pas toujours le dernier modèle en date


c'est exactement ça, je ne vais que très rarement chez un boubou, mais quand ça m'arrive, je me rends bien compte du fossé qui nous sépare. Mais lui vit de ça, et sa clientèle n'a certainement pas envie d'avoir le même matériel que le mien. D'ailleurs quand j'ai montré mon montage au seul revendeur de Rohloff du département :( , ce n'est que quand il a vu le vtt devant son museau qu'il a été obligé de s'incliner et de constater que c'était possible de faire ce que j'ai fait. Pour lui, faire un montage que le constructeur dit impossible, est impossible :lol: . De même, le poids final de l'ensemble l'a surpris, puis des jantes tubeless avec du scotch et des pneus normaux l'a :o :o :shock: . Pourtant ici, c'est 80% des montages en vtt.
Tout ça pour dire, il faut bien se rendre à l'évidence, ici ce qui est commun, reste une infime par rapport au reste la population cycliste. Donc tous les montages présents sur le forum, sont très très largement au dessus de la moyenne, et sont tous potentiellement vainqueurs ;) .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: ELECTION DU VELO DE L'ANNEE /!\ Résultats /!\

Messagede Seb-@. » Mar 18 Mai 2010 20:30

Amen :lol: !

Le danger qui nous guette : être tous blasés à force d'utiliser du matériel parfois hyper haut de gamme et exclusif. Je propose donc une élection du vélo Veloptimal de l'année à moins de 500€ :mrgreen:
Blague à part, optimiser au poil un vélo avec un petit budget oblige à plus d'astuce et de recherches que de faire une belle fiche technique à grands renforts de Tune, THM, LightWeight, etc.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités