Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 993flo » Mar 17 Oct 2006 18:09

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Messagede jeffmla » Mar 17 Oct 2006 18:37

faut pas oublier que les protos campa tournent depuis 3 ans et toujours pas de production
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Messagede 993flo » Mar 17 Oct 2006 18:38

Tu as lu?
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Messagede jeffmla » Mar 17 Oct 2006 18:54

pas encore :D
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Messagede Gauthier Mahaux » Mar 17 Oct 2006 21:34

Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?
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Messagede rickyfirst » Mer 18 Oct 2006 08:02

Gauthier Mahaux a écrit:Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?


En 2 mots, c'est court mais disons que :

il était initialement prévu de sortir les dérailleurs électriques au prinptemps 2008 avec présentation du nouveau dura ace à l'autonne 2007 (Interbike). Maintenant, cela serait plutôt les dérailleurs électrique à l'Interbike 2007 et le nouveau dura ace au prinptemps 2008.

Le système électrique fonctionne avec des câbles électriques.

La batterie est montée au dessus du dérailleur avant et à une autonomie de 1500 miles. Elle se recharge en 1 heure.

Le dérailleur avant est très rapide avec en plus 10 cran de position différent. Le dérailleur avant change de position automatiquement lorsque l'on change la sélection sur le dérailleur arrière.

La commande se fait non plus par mouvement de palettes et leviers mais par simple action sur un interrupteur

Un écran LCD rétro éclairé permet de visualiser la vitesse sélectionnée dans toutes les conditions

Le poids actuel est à peu près celui du groupe dura ace 7800. Avec l'emploi des composants du groupe futur, il pourrait descendre sous le poids actuel.
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Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 10:03

rickyfirst a écrit:
Gauthier Mahaux a écrit:Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?


En 2 mots, c'est court mais disons que :

il était initialement prévu de sortir les dérailleurs électriques au prinptemps 2008 avec présentation du nouveau dura ace à l'autonne 2007 (Interbike). Maintenant, cela serait plutôt les dérailleurs électrique à l'Interbike 2007 et le nouveau dura ace au prinptemps 2008.

Le système électrique fonctionne avec des câbles électriques.

La batterie est montée au dessus du dérailleur avant et à une autonomie de 1500 miles. Elle se recharge en 1 heure.

Le dérailleur avant est très rapide avec en plus 10 cran de position différent. Le dérailleur avant change de position automatiquement lorsque l'on change la sélection sur le dérailleur arrière.

La commande se fait non plus par mouvement de palettes et leviers mais par simple action sur un interrupteur

Un écran LCD rétro éclairé permet de visualiser la vitesse sélectionnée dans toutes les conditions

Le poids actuel est à peu près celui du groupe dura ace 7800. Avec l'emploi des composants du groupe futur, il pourrait descendre sous le poids actuel.


Merci pour les éclaircissements, j'ai lu les post d'ici et les traductions de ricky sans même être allé sur le lien.
Le jour où le changement de vitesse ne connaitra pas les désagréments du système Mavic tout en supprimant aussi gaines et cables, ça sera un vrai progrès ! :shock:
Encore plus certainement que les manettes au guidon.
Pour le VTT, avec les chocs ça sera peut-être plus long à se fiabiliser ?
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Messagede jeffmla » Mer 18 Oct 2006 10:16

franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !
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Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 10:27

jeffmla a écrit:franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !


Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais.
Je disais justement que l'intérêt selon moi de l'électrique était justement de supprimer les cables
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Messagede rickyfirst » Mer 18 Oct 2006 12:10

jeffmla a écrit:franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !


Poids et durabilité sont clairement en faveur du câble électrique.

Sinon, le coup du dérailleur avant qui s'ajuste automatiquement en fonction de la sélection arrière c'est tous de même pas con
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Messagede benj » Mer 18 Oct 2006 13:42

L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.
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Messagede mybike » Mer 18 Oct 2006 13:46

et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...
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Messagede Thierry » Mer 18 Oct 2006 19:18

benj a écrit:L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.


Mais la faudra des batteries partout :cry:
pas sur qu au niveau poids ce sera meiux. Mais rien n empechera de faire passer les cables en internes si les constructeurs y pensent.

Le gros inconvenient que je vois est qu on ne pourra plus mixer entre les marques et peut etre que shim enpechera mm de mixer entre groupe.

EN tt cas, j ai bien envie d essayer.
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Messagede 993flo » Mer 18 Oct 2006 19:26

Thierry a écrit:
benj a écrit:L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.


Mais la faudra des batteries partout :cry:
pas sur qu au niveau poids ce sera meiux. Mais rien n empechera de faire passer les cables en internes si les constructeurs y pensent.

Le gros inconvenient que je vois est qu on ne pourra plus mixer entre les marques et peut etre que shim enpechera mm de mixer entre groupe.

EN tt cas, j ai bien envie d essayer.


Avec les progrès qu'on fait en matière de batterie et de transimission de l'énergie par onde, il n'y aura bientôt plus de pb.
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Messagede Alinternet » Mer 18 Oct 2006 20:13

mybike a écrit:et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...



il suffit de mettre des aimants permanants dans les roues, moyeux, pédalier ou n'importe quelle partie qui tourne...

des self dans une partie fixe... pis t'as un superbe courant alternatif induit... tu redresses tout ça avec un bon condo et c'est nickel :D
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Messagede Thierry » Mer 18 Oct 2006 20:24

Alinternet a écrit:
mybike a écrit:et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...



il suffit de mettre des aimants permanants dans les roues, moyeux, pédalier ou n'importe quelle partie qui tourne...

des self dans une partie fixe... pis t'as un superbe courant alternatif induit... tu redresses tout ça avec un bon condo et c'est nickel :D


Et puis ce sera gera par window CE. T auras droit a un pop up: vous roulez pas assez vite donc pas assez d energie pour changer de vitesse.
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Messagede benj » Mer 18 Oct 2006 20:52

sans compter les bugs d'interférences...
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Messagede memo » Mer 18 Oct 2006 23:12

benj a écrit:sans compter les bugs d'interférences...


c'est clair, en course il suffit à un de tes adversaires de manipuler ton dérailleur et te voilà en 53X11 en pleine montée du Ventoux :lol: :lol:

Non sérieusement, je ne sais pas si l'avenir sera dans l'electrique. Mavic avait déjà essayé, sans grand succès. Aujourd'hui, on chasse les grammes, c'est pas pour rajouter des batteries et tout le toutim.

Peut être une fois la nanotechnologie passée par là, tout ira mieux mais c'est pas pour demain.
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Messagede jeffmla » Jeu 19 Oct 2006 06:46

surtout on a des derailleurs qui fonctionne bien, pour moi la seule chose que doit amener l'electrique c'est de ne plus avoir de cables !
La, on ramene du poids et quelques embettements du style plus de pile pendant la marmotte :)
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Messagede 993flo » Jeu 19 Oct 2006 10:41

jeffmla a écrit:surtout on a des derailleurs qui fonctionne bien, pour moi la seule chose que doit amener l'electrique c'est de ne plus avoir de cables !
La, on ramene du poids et quelques embettements du style plus de pile pendant la marmotte :)


C'est emmerdant si tu viens de poser une mine et que tu peux plus remonter les pignions :lol:
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Messagede jeffmla » Jeu 19 Oct 2006 10:48

ou que tu voulais pas monter 52x17 le galibier :D
sinon prevoir une pile dans la poche en plus des boyaux !
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Messagede 993flo » Jeu 19 Oct 2006 10:55

jeffmla a écrit:ou que tu voulais pas monter 52x17 le galibier :D
sinon prevoir une pile dans la poche en plus des boyaux !


D2jà que je tire pas mon 39 alors :lol:
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Messagede 1sanglier » Jeu 19 Oct 2006 14:17

stevan peux peut-etre nous donner son avis sur l'electrique il utilise toujours le systeme mavic
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Messagede Olibabe » Jeu 19 Oct 2006 14:27

Piles, batteries... encore très écologique tout ça :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede benj » Jeu 19 Oct 2006 14:58

Moi je crois que les fabriquants eux mêmes ni croient pas des masses. A regarder campagnolo on croirait qu'ils sont frileux à l'idée de sortir leur groupe électrique alors que ce dernier est abouti ou presque. Ou alors ils attendent que shimano se lance les premiers afin de voir se qu'il en est.
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Messagede theo » Jeu 19 Oct 2006 15:39

benj a écrit:Moi je crois que les fabriquants eux mêmes ni croient pas des masses. A regarder campagnolo on croirait qu'ils sont frileux à l'idée de sortir leur groupe électrique alors que ce dernier est abouti ou presque. Ou alors ils attendent que shimano se lance les premiers afin de voir se qu'il en est.


D'autant plus que tant qu'aucune équipe pro ne roulera avec, personne n'achetera, il faudrait donc que campa ou shim (ou sram) équipent une ou plusieurs équipes pros..argument de vente évident..sans utilisation professionnelle, pas de vente en milieu amateur.. ainsi vont les choses, par ex si les pros continuaient à rouler en alu (certains y reviennent) le carbone n'aurait pas plu autant.CQFD!
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Messagede rickyfirst » Jeu 19 Oct 2006 16:41

Je crois que la façon intélligente de commercialiser un groupe électrique serait de créer un nouveau groupe et non remplacer un groupe existant.

Ainsi seul ceux qui réellement aurait envie de le tester l'utiliserai. Si le groupe est alors vraiment supérieur, le bouche à oreille fonctionnera et les ventes pourraient alors montés jusqu'à éventuellement devenir un standard si c'est réellement supérieur.
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Messagede rujano » Jeu 19 Oct 2006 18:31

Je crois que la façon intélligente de commercialiser un groupe électrique serait de créer un nouveau groupe et non remplacer un groupe existant.

Ainsi seul ceux qui réellement aurait envie de le tester l'utiliserai. Si le groupe est alors vraiment supérieur, le bouche à oreille fonctionnera et les ventes pourraient alors montés jusqu'à éventuellement devenir un standard si c'est réellement supérieur.


C'est clair que Shimano a plutôt interet à utiliser cette méthode car l'éléctrique peut en repousser certains voir être incompatible avec certaines pratiques comme le cyclo-cross. Je me vois mal rouler dans 10cm de boue avec une transmission éléctrique :?
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Messagede n.louin » Mar 2 Sep 2008 19:50

juste pour vous dire que le dura-ace electrique sera en essai au salon du cycles a lyon :wink:

salon a partir du 13 septembre
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Messagede Pat2A » Sam 11 Oct 2008 15:58

Présentation officielle de la version contre-la-montre/triathlon.

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