Demande à Seven, Moots, IF, Merlin (qui a fait des vélos en intégré et revient au jdd classique)… pourquoi ils restent au direction classique.AS3059 a écrit:Il semble que de nombreux vélo venant des USA conservent une direction classique.
FM
Tu peux développer un peu ?otr64 a écrit:Donc fin octobre rdv chez Mécacote pour la prise de cotes, discussion sur ma pratique et mes attentes (une bonne matinée tout de même car comme nous sommes 2 bavards
otr64 a écrit:Le cadre doit partir chez Mecacote demain.
Et si tout ce passe bien je le récupère Vendredi.
Donc la suite avec le vélo monté
otr64 a écrit:Le cadre fini avec son JDD Cane Creek et sa fourche AMADEUS (JP Le Vacon l'a présenté dans son post)
Poids du cadre nu environ 1,175 kg tout fini avec les butées titane (source JP Le Vacon)
Je suis particulièrement content de la police de caractère choisie et très bien réalisée par Madame Jeannick Le Vacon
C’est toujours une contrainte forte d’un vélo en 650. J’ai à peu près les mêmes cotes qu’OTR64 (1m65 et 79cm d’EJ). Sur mes anciens vélos en 700, la douille fait 90mm, sur mon 650 : 158mm.jfklatovsky a écrit:Cette douille de direction me semble ENORME pour un gars de 1,68m
d@vy a écrit:C’est toujours une contrainte forte d’un vélo en 650. J’ai à peu près les mêmes cotes qu’OTR64 (1m65 et 79cm d’EJ). Sur mes anciens vélos en 700, la douille fait 90mm, sur mon 650 : 158mm.jfklatovsky a écrit:Cette douille de direction me semble ENORME pour un gars de 1,68m
Tiens, ça m’intéresse : tu peux expliquer comment on trouve cette différence théorique ?stam a écrit:d@vy a écrit:C’est toujours une contrainte forte d’un vélo en 650. J’ai à peu près les mêmes cotes qu’OTR64 (1m65 et 79cm d’EJ). Sur mes anciens vélos en 700, la douille fait 90mm, sur mon 650 : 158mm.jfklatovsky a écrit:Cette douille de direction me semble ENORME pour un gars de 1,68m
La différence théorique, c'est 51mm ; au-delà, il n'y a pas que le 650 qui en est responsable.
J’y ai même pas pensé.stam a écrit:C'est la différence de diamètre des roues.
Pourquoi tu parles de déport 43mm ? Sur un 650, c’est plutôt entre 38-40mm nonpat xaran a écrit:A nuancer avec le déport de la fourche, entre une fourche déport 43 mm classique et une fourche déport zero, l'influence sur la hauteur de la douille est de l'ordre de 2 cm à longueur de fourche et hauteur de cintre égale. Avec un déport de 27/30mm c'est de l'ordre du cm
d@vy a écrit:J’y ai même pas pensé.stam a écrit:C'est la différence de diamètre des roues.Pourquoi tu parles de déport 43mm ? Sur un 650, c’est plutôt entre 38-40mm nonpat xaran a écrit:A nuancer avec le déport de la fourche, entre une fourche déport 43 mm classique et une fourche déport zero, l'influence sur la hauteur de la douille est de l'ordre de 2 cm à longueur de fourche et hauteur de cintre égale. Avec un déport de 27/30mm c'est de l'ordre du cm
otr64 a écrit:Donc merci à Pnoe42 d'avoir proposé cette police de caractère.
Pour la douille elle fait 155 mm de haut + 28 mm de JDD et normalement une entretoise de 5 à 6 mm.
Tout cela pour une bascule selle / cintre de 71 mm.
Pour le déport de fourche, 39 mm sur le plan. A vérifier sur la fourche
Je fais confiance à VB pour dessiner un cadre, il a plus d'expérience que moi dans le domaine.
yun a écrit:Cela fait quand même 183.5 c'est haut ! Tu va être bien redressé, j'espère qu'il n'y a pas trop de vent par chez toi, je plaisante biensûr mais quelle est ta pratique cyclo sport ou cyclotourisme ?
ouistiti a écrit:dommage de ne pas conserver les soudures non polies,je trouve que cela souligne plus la maitrise du cadreur,bien sur ce n'est qu 'une affaire de gout
jfklatovsky a écrit:Et pourquoi des porte-bidons en carbone que diable ?
il y en a de magnifiques en titane.
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