Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede Ari » Lun 25 Jan 2010 22:50

Bonsoir, depuis quelques jours je surf sur ce site, très intéressant+++
Michel 37 ans VTTistes à mes débuts, mais maintenant depuis queleques années, je suis passé au route, plaisir différents, mais l'essentiel étant de pédaler et de prendre du plaisir, machine actuelles, Kardan, Lapierre et Pinarello.
A bientôt.
Ari

Messagede carlito33 » Mar 26 Jan 2010 23:12

bonsoir à tous,

je m'appelle Charles, je pratique le cyclisme en compétition sur route depuis 7ans en FFC, je suis de la région bordelaise.
actuellement je roule avec un cervélo r3.
à bientôt! ;)
carlito33

Messagede Vinc » Jeu 28 Jan 2010 22:43

Bonsoir,
Cela fait un moment que je surf ur veloptimal avec un peu de message :lol: Forum qui m'a bien fait progresser.
Donc je me présente je m'apelle Vincent j'ai 16ans dans 3mois, je suis en Cadet, je pratique le VTT en rando et compétition et je suis en attende de mon Flash Carbon 4 qui sera bien entendu optimisé dans le light :D .
Vinc

Messagede gravier06 » Mar 2 Fév 2010 04:51

bonsoir
je me présente je m'appelle xavier, j'ai 40 ans.
J'ai pratiqué le triathlon et le vélo étant plus jeune.
Actuellement je ne fais plus de competitions ou de courses, je pratique le velo "loisir" et la course a pieds.
cela ne m'enpeche pas d'aimer le beau materiel.
j'ai eu une douzaine de velos en 20 ans.
Cela fait quelque temps je pensais arreter definitivement de rouler, ce forum m'a donné envie de remonter un velo....et à velo.
gravier06

Messagede sebaudet » Mer 3 Fév 2010 23:21

Bonsoir,
à mon tour de me présenter après avoir parcouru le forum ces derniers temps et avant d'exposer mon projet de vélo pour 2010,

prénom : sébastien
marié, un petit garçon de 3 semaines à peine (du coup pour 2010 j'investis plus dans le montage d'un nouveau vélo que dans l'entrainement !)
identité géographique : originaire de la bourgogne près de Mâcon, puis études et travail en région parisienne, et pour finir du côté d'Aix en Provence depuis un peu plus d'un an
activité : après 9 ans dans un bureau d'études d'une société aéronautique, je suis passé côté utilisateur il y a trois ans
pratique cycliste : je fais surtout de la route (+ quelques randos VTT l'hiver), plutôt grimpeur (1m74 pour 61kg) j'ai toujours adoré la haute montagne (membre du club des cent cols depuis 2000), après avoir alterné pendant 6 ans courses Ufolep en 2ème caté et cyclos je me suis tourné maintenant vers une pratique plus sage, sans courses, juste quelques cyclos dans ma région pour le plaisir (et il y a le choix dans le sud).
clubs : de 1997 à 2008 au VCMP (club cyclo de l'essonne, une bande de copains du même âge encadrée par des "sages" qui nous ont tout appris sur le vélo, il leur en a fallu de la patience !), de 1994 à 2008 au Cyclo Club de Trambly (petit club très actif de ma belle région d'origine, près de Cluny et Mâcon, au milieu des collines boisées et des vignes, un lieu magique pour le vélo), et depuis un an au VC Vitrolles...
mes vélos :
1993-1998 : peugeot team line (carbone raccords alu)
1998-2003 : cadre pierre perrin reynolds 853, sur mesures, campa chorus, un vélo jamais mis en défaut, je me demande même si je ne vais pas un jour revenir à un vélo acier, il est toujours dans la cave de mes parents et je fais mes rares kms en Bourgogne à son guidon
2003-2006 : Look 381i campa chorus, un très bon vélo carbone très confortable, malheureusement fissuré puis remplacé par Look
depuis 2007 : un Look 585, moins confortable que le 381i, plus nerveux, très maniable, bref un super vélo pour les sorties de 100kms vallonées, mais la qualité de la finition des cadres carbone en général me déçoit de plus en plus, à l'exclusion peut-être du Colnago EPS...
projet 2010 : je change de matériau mais comme je n'ai pas encore le cadre je n'en dis pas plus.....
la suite dans un post dédié,
au plaisir de partager bons tuyaux et remarques sur le beau et bon matériel sur ce forum,
sébastien
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede khan57 » Sam 13 Fév 2010 20:48

Bonsoir,

Depuis plusieurs années que je sillonne le forum il fallait bien passer à la présentation...
Je m'appelle Stéphane et j'ai 37 ans, je suis originaire de l"est de la France (Moselle) et je réside en Suisse depuis deux ans.
Je pratique le cyclisme depuis environ 13 ans pour mon plaisir.
J'ai actuellement trois montures, un kuota Khan taille 59, équipé en Shimano 7800 et roues artisanales à base de moyeux tune, DT aerolite et jantes Zipp 360 pour un poids d'environ 7,3 kg, un cannondale Synapse SL, taille 58 avec un mix Campagnolo (leviers record) et dura ace 7800 (dérailleurs), des étriers Negative G, cintre, tige de selle et potence Easton, selle ax endurance, cassette Recon alu et roues artisanales moyeux tune, rayon spim cx-ray et jantes ambrosio crono F20 pour le poids il faudra attendre un peu je n'ai pas tout à fait terminé les transformations d'hiver...
Et enfin j'ai un vtt cannondale Rush carbone 4 taille L avec très peu de modifs., tige de selle Woodman, selle tune speedneedle et blocages Kcnc.
Après avoir beaucoup appris sur le forum, je vais essayer de participer plus activement.
A bientôt.
khan57

Messagede Val08 » Sam 13 Fév 2010 22:51

Valentin, 18ans, 1m65, 53kg.
Vélo de route => KTM strada lc 5000 de 2009, ultegra sl, ksyrium sl ; Decathlon (le moins chère) en sora, mavic reflex, pour l'hivers.
VTT => decathlon 8.1 de 2007, deore/lx, cross ride.
Je fais quelques competitions (vtt et route) le week end.
J'aime bien le light mais étant étudiant c'est dure niveau finance... :roll:
Je viens souvent faire un tour du côté des annonces mais je ne peux rien poster aillant moins de 25messages (je trouve ça dommage mais c'est vrai que ça limite le nombre d'annonce).

Cordialement
Val08

Messagede Modo » Dim 14 Fév 2010 14:10

Val08 a écrit:Je viens souvent faire un tour du côté des annonces mais je ne peux rien poster aillant moins de 25messages (je trouve ça dommage mais c'est vrai que ça limite le nombre d'annonce).

Cordialement

Bienvenu sur le forum.

Le but de la barrière des 25 messages n'est pas de diminuer le nombre de message. Le but est d'éviter les personnes qui s'inscrivent uniquement pour placer une annonce. Le service des PA est un service gratuit offert aux membres réguliers du forum.
Modo
Moderateur

Messagede skalol » Lun 15 Fév 2010 11:22

Bonjour à tous,

Une pratique régulière de le route pi 10 années d'arrêt, le manque... me voilà de retour sur route après 3 ans de VTT ! ;)
Je lis maintenant depuis qques temps votre forum avec bcp d'intérêt.

Laurent /30ans
skalol

Messagede gazzzzz » Lun 15 Fév 2010 19:31

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, VTTiste depuis la naissance du VTT étant ado, puis coupure d'une bonne 10aine d'année sans rouler.
J'ai repris serieusement il y'a maintenant 2ans 1/2 en club.

Mes vélos depuis 1992

1992 - RedArrow - cadre acier - Cantilever - fourche acier - Shimano 7v Alivio
1995 - DiamondBack ResponseSport - Vbrakes - RockShox Mag21 - Shimano 8v STX-RC
2007 - Commencal Meta 4.3 2005 - plus rien d'origine a part le cadre.
2010 - Lapierre Zesty 314 2009 - encore d'origine a part les roues et pneus.

Je roule principalement en rando sportives, avec quelques courses de XC, d'où mon vélo qui doit être le plus polyvalent possible.
L'été je vais dans les Alpes faire quelques enduro light et des randos en Ardeches, Cevennes. ...
Mon choix s'est donc porté sur le Zesty qui m'a agréablement surpris par ses capacités en XC pur, étonnant pour un 140mm.
Nouveau né dans ce forum, je viens a la pêche aux infos pour alléger mon Zesty avec pour objectif à atteindre 12kg
Sachant qu'il pese 13,38 full stock avec pédales, j'en suis actuellement a 12,86.
Je cherche donc du light mais fiable .
gazzzzz

Messagede Modo » Mar 16 Fév 2010 07:55

beut a écrit:Bonjour à tous,
après plusieurs années à lire ce forum, je me lance ;)
J'ai 40 ans et un passé de compétiteur moto (vitesse) et de "raider" multisports, avant de graves accidents.
Le VTT m'a aidé psychologiquement à m'en sortir.

J'ai roulé un peu partout (provence, pays basque, pyrénées, nouvelle calédonie, alpes) et adore les sorties entre potes sur des terrains pas trop roulants.

J'aime la technique et avait baissé mon Kona Bear Dee Lux de 2001 à 11,5kg, tout en restant solide pour les raids.
Je viens de m'acheter un Titus Motolite Exogrid que je voudrais monter fiable et polyvalent vers 11 Kg.

Longue vie à ce forum :D
Modo
Moderateur

Messagede GGTeix » Dim 21 Fév 2010 15:33

Bonjour à tous,

Je roule depuis plus de 20 ans en Ile de France (Principalement Val D'Oise et Yvelines).
J'ai d'abord commencé sur la route, me suis essayé au Triathlon (très peu) et suis enfin arrivé au VTT, que je ne quitte plus.
Je le pratique en toutes saisons. Je roule souvent seul, et j'ai maintenant l'intention de rejoindre un club, pour la convivialité, la motivation et la régularité des sorties !

En parcourant ce site, j'ai été assez impressionné par la passion de certains autour de leur vélo et la connaissance pointue des matériels. J'ai maintenant moi aussi l'envie de me monter un nouveau VTT, sur base de cadre titane, un TANASI !

D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses ou même propositions n'hésitez pas !!! :D

A vous lire sur le forum !
GGTeix

Messagede Akira » Dim 28 Fév 2010 19:22

Bonjour A tous,
Après pas mal de temps a surfer, mais sans trop de projets, je me décide enfin a m'inscrire. Vous avez fini par me convaincre de changer de Vélo et de l'optimiser !
Pour ce qui me concerne, je suis un petit coureur route amateur, et suis assez impressionné par le beau matériel... enfin tout ce que j'ai pu voir içi, m'inspire beaucoup de respect !

A bientot,

Nicolas
Akira

Messagede juste35 » Ven 5 Mar 2010 08:48

Bonjour,

cedric, 23 ans, étudiant en fin de cycle de droit.

Projet pro : travailler dans la diplomatie (il y en a parfois besoin dans le forum :lol: ).
Projet vélo : avoir une machine de route équivalente aux pro en termes de poids. Objectif bien commun pour ce forum.
Trait de caractère : très rationnel, pas de place à l'impro, je m'efforce de tout calculer avant d'agir...ce forum tombe à point nommé.

J'ai découvert ce sport l'été dernier. Vélos possédés depuis : trek 1.2 pour découvrir ce sport, deux mois après, orbea onix carbone, puis deux mois après pinarello fp3 2010
juste35

Messagede Mathieu65 » Sam 6 Mar 2010 19:29

Bonjour à tous
Moi c'est mathieu, étudiant de 22ans, je fais plutôt du vélo de route, et un peu de vtt de temps en tps.
Cordialement
Mathieu65

Messagede hector78 » Sam 6 Mar 2010 21:02

Bonjour à tous,
Je m’appelle David, j’ai 32 ans.
Je vis dans le sud de la France et pratique le vélo en tant que loisir.
Je suis informaticien au sein de l’armée.
J’ai commencé le vélo sur un vieux Peugeot en acier (celui de mon père à vrai dire).
J’ai eu ensuite un BH en alu, et à présent je roule sur un LOOK 595. Quelle évolution !
Je fais environ 4 à 5000 km par an.
Je me suis inscrit par curiosité et pour partager une de mes passions avec la course à pieds.
A bientôt sur le forum.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
hector78

Messagede flanders » Jeu 11 Mar 2010 11:56

salut a tous
je m'apelle florian
j'ai 15ans et je fais du vtt de la route et j'essaye le cyclo cross l'annee prochaine :)
je cours en ufolep
@+
flanders

Messagede Lokean » Ven 12 Mar 2010 15:00

Bonjour à tous,

Lokean, aka Matthieu, 26 ans, ingénieur en recherche d'un premier emploi.

Je pratique la rando-all moutain entre la Vendée (tout plat) et autour d'Annecy (ça va mieux!) et suis venu sur ce forum pour la technique, votre expertise et le joli matos présent :D

Sportivement++
Lokean

Messagede Rom_1 » Dim 14 Mar 2010 11:52

Bonjour à tous,

Romain, bientôt 25ans, originaire de la région lyonnaise, ingénieur de recherche dans le domaine de la mécanique, je pratique le cyclisme sur route depuis 6 ans environ, après un passage par le VTT.
Compétiteur depuis deux ans, je possède deux vélos de route, mon ancien Décath alu carbone, et un récent Scott Addict SL que je vais présenter dans la rubrique dédiée aux Scott (en plus d'un VTT Sunn).

J'espère apporter au forum autant que celui-ci m'apportera.

Sportivement.

Romain
Rom_1

Messagede maxbiaggi » Dim 14 Mar 2010 15:43

Bonjour à tous,

Pratiquant aussi bien la route que le VTT, mais ayant une nette préférence pour le VTT que je pratique en loisir comme en compétition.
Mon domaine de prédilection, les petits singles track bien technique.
J'adore optimiser mon vélo et rechercher les pièces rares, ce forum est une bible dont j'espère contribuer à mon humble niveau.

A bientôt sur le forum.
maxbiaggi

Messagede aroche » Jeu 18 Mar 2010 07:57

Bonjour,

Je suis passionné par le monde de la préparation physique et celui de la diététique sportive que j'ai appris par mes formations mais que je continue à explorer un peu plus chaque jour .

J'adore notamment la démarche de tâtonnement qui consiste à élaborer des recettes énergétiques à partir de l'analyse nutritionnelle des aliments
Puis ensuite de les partager pour avoir des avis et améliorer les contenus à la fois en terme d'efficacité sur le plan nutritionnel mais aussi digestif.

Je vous propose donc une première recette :
"la crème sport-petit-dej" avant l'effort et pour la récupération
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=32508
aroche

Messagede TIGROU » Mer 31 Mar 2010 17:21

Salut à tous,
Donc j'avais oublié les présentation.... :oops:
Je m'appelle Eric , j'ai 46 ans marié 2 enfants , j'habite en région PACA , pour être plus précis à Cannes .
Je me suis mis au vélo de route depuis un peu plus d'une dizaine d'années . Je n'en pratique pas dans un club , c'est juste pour le plaisir .
Je suis en attente de mon quatrième vélo ( Look 585 Pro Team)

Mon premier était un "Giant Cadex"

Mon second était un "Colnago Dream Lux "
Image

Actuellement avant l'arriver de mon dernier un "Look 565 "
Image

Et voici mon futur vélo "Look 585 Pro Team "
Image

Voilà bonne journée a tous ! ;)
TIGROU
TIGROU

Messagede Sagamon » Jeu 1 Avr 2010 13:58

Bonjour à tous,

je parcours depuis quelque temps ce forum à la recherche d'informations techinques pour optimiser mes vélos.
J'ai 36 ans et je pratique le vélo depuis tout minot même si j'ai fait une longue pause.
J'ai fait pas mal de route avec quelques courses jusqu'à l'âge de 20 ans et du VTT en parallèle.
Je suis maintenant re-converti au VTT depuis ma reprise même si j'envisage de m'offrir un route pour le plaisir et pour rouler un peu en montagne.

Originaire des pyrénées ma pratique était plutôt montagnarde mais je suis maintenant en région parisienne et j'ai donc changé de type de VTT. Je garde un Kona Stinky dans mon ariège d'origine pour les sorties engagées et je roule surt un Trek Fuel EX dont la polyvalence m'a séduit.

Voilou, je retourne me pencher sur le post American Classic :)
Sagamon

Messagede Barto06 » Ven 2 Avr 2010 10:34

Bonjour, je passe donc par la case présentation.
Bart, 34 ans , en couple avec un super bébé de 7 mois.
Je suis à Cagnes sur Mer dans le 06.
Club: Stade Laurentin Cyclisme, coureur en Fsgt et Ufolep.
Vélo: Lapierre X lite 500, Groupe Ultegra, Roues Mavic Elite.
Classement UCI: 9 ème.
Barto06

un p'tit nouveau

Messagede Steprc » Ven 2 Avr 2010 14:48

Salut à tous,
voila mon prénom est Stéphane 37 ans, je suis de la région parisienne. Je roule depuis peu en Ufolep, histoire de rigoler avec les Z'amis et quand il y a victoire, repas chez le gagnant. Nous sommes un petit club, mais nous avons tous un grand coeur.

Le vélo pour moi est un fabuleux échapatoire et surtout l'espoir un jour de pouvoir refaire du sport après un grave accident de sport !!!

Le vélo c'est l'éclate totale ....
Steprc

Messagede Jellybelly » Lun 5 Avr 2010 13:19

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Fabrice et j'ai 27 ans.
Je pratique le vtt en loisir, en région midi-pyrénées, aquitaine, et PACA dès que j'ai l'occasion.
Je roule aussi sur route en hiver car j'apprécie moyennement les sentiers (très) boueux de ma région lorsqu'il pleut beaucoup...

A bientot sur le forum.
Jellybelly

Messagede mad benny » Lun 5 Avr 2010 18:29

bonjour,

je suis en vacances à vaison la romaine, si quelqu'un habite le coin où est en vacances par là, on peut s'arranger pour rouler ensemble. Merci
Stay angry!
mad benny

Messagede cedric34 » Lun 5 Avr 2010 20:20

Bonsoir a tous.

Je m'appelle cedric, 34 ans, je pratique le vtt depuis quelques années et le vélo de route depuis un mois.
A bientot sur le forum. :D
cedric34

Messagede Sportcharly » Jeu 8 Avr 2010 08:51

Bonjour à tous.

Je m'appelle Charly (Sportcharly), j'ai 27 ans, j'ai commencé le VTT il y a 1ans et demi. J'ai débuté avec un Viper TR 3.5 et actuellement je trouve tout mon bonheur sur un Scott Spark 50 que je me ferais un plaisir de vous présenter ;)

A bientôt sur le forum

Charly

Image

Image
Sportcharly

Nouveau venu

Messagede otr64 » Ven 9 Avr 2010 18:29

Bonsoir

Après vous avoir lu pendant quelques temps je vous rejoins sur le site.

J'ai 45 ans et j'ai pratiqué le vélo hors compétition depuis mon adolescence essentiellement pour travailler le foncier
pour d'autres activités sportives.

Maintenant c'est pour le plaisir et la forme dans une pratique cyclotouriste sportif ! :D

Je suis en cours de réalisation d'un beau projet que je vais vous présenter dans le forum route

Sportivement
otr64

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations