RyoHazuki a écrit:je t'invite à lire ici la démarche du montagehttp://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2921&start=1170
Pat2A a écrit:Tu as ça aussi: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=20876&start=0&hilit=rohloff
jfklatovsky a écrit:Le montage des commandes internes n'est pas du tout interdit.
Tu as d'ailleurs le descriptif de montage des cables dans le manuel Rohloff.
RyoHazuki a écrit: il faut un serrage ferme, et un modèle light ne tient pas correctement la roue et elle se déboite. Donc un Mavic par exemple va très bien.
albert a écrit:Cela peut même remplacer DORA ou "j'apprends a lire " , un petit coup tous les soir , et tu es le roi !!! (humour sur on bien sur , car en ce moment j'ai une grosse envie de meutre ,dora je te fumerais un de ces 4 , raz le bol des we did it de mon c..) ooooh la j'arrete .
PhanuHell a écrit:Merci Albert et RyoHazukiTrès instructif.
Je vais faire un cadre sur mesure donc certainement patte OEM, mais je trouve que les "gorges profondes" font moche sur les pattes de roue. Alors peut-être OEM2, je gamberge encore.
Les fameux soufflets "moches" sont là pour l'étanchéité uniquement ou ils servent aussi de ressorts de rappel ?albert a écrit:Cela peut même remplacer DORA ou "j'apprends a lire " , un petit coup tous les soir , et tu es le roi !!! (humour sur on bien sur , car en ce moment j'ai une grosse envie de meutre ,dora je te fumerais un de ces 4 , raz le bol des we did it de mon c..) ooooh la j'arrete .
Je te propose un deal pour calmer ton (tes?) marmot(s) (et envoyer Dora aux oubliettes) : tu leur fais traduire les forums Rohloff germanophones, et moi je leur corrige tranquillou la version française
RyoHazuki a écrit:d'ailleurs peux tu me tuyauter sur un modèle? Ça m'intéresse
Gadget a écrit:De mémoire, mes serrages acier viennent de chez bike-discount ;
http://www.bike-discount.de/shop/k455/a1237/lite-axles-schwarz.html
Annoncé pour 37g l'axe arrière, je pense que ça devrait te permettre de gratter un peu de poids, tout un assurant une bonne fiabilité.
En comparaison, un bolt-on controltech en titane donne une impression d'élasticité au serrage que n'ont pas les modèles acier.
albert a écrit:
sinon vu le deport des pattes alu , tu pourrait enlever un maillon , je pense?
RyoHazuki a écrit:tiens le voilà avec la commande interne mais sans le pignon en titane et sans la plaque OEM en titane. J'ai trouvé ou commander le pignon, mais pas la plaque. Tu auras plus de détails quand j'aurai mon cadre fini d'être transformé et quelques photos autrement plus explicites, mais c'est pour la semaine prochaine, car je tiens à faire un gros test avant d'exprimer quoi que ce soit. J'ai eu l'occasion de rouler un Rohloff rodé il y a 15 jours, j'ai trouvé ça sympa, donc même si il faut que je sois patient, il me tarde qu'il le soit. Donc pour ça, 2h de vtt par jours pendant 4 mois m'est préconisé
.
jfklatovsky a écrit:A ma connaissance la patte titane n'existe pas.
Le plus léger n'est d'ailleurs pas le pignon en titane mais en ceradur.
RyoHazuki a écrit:http://www.singlespeeder.de/os-commerce/catalog/index.php?cPath=31_35&osCsid=73555a93c6e7d8dbe68ba2c447eb3da2
pour le pignon en titane, le céradure est plus light mais certainement pas le plus solide![]()
http://www.rewelbikes.com/DE/prodotti.asp?IDCategoria=13
pour les plaques
jfklatovsky tu n'en connais pas assez
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