bon pour ce qui est de la fabrication d'un attelage, je préfère laisser ça à d'autres, la Prius est un ordinateur roulant multiplexé, ce qui induit un système de faisceau électrique complexe. Ça existe déjà fait, donc je ne vais pas prendre le risque d'en fabriquer un, car c'est surtout ça qui rebute mon concessionnaire. En effet, même ci c'est une fabrication normée en Europe pour la Prius, il a peur que ma pauvre petite Prius française soit différente de celles qui sont en circulation en Europe et que ça grille un boîtier électronique quelque part
. C'est vrai que toutes ces Prius fabriquées à la chaîne dans une seule usine dans le monde doit être particulière, une chaîne "spéciale" pour la France, et encore plus particulièrement le SO au cas ou qu'il y ait un abruti qui veuille modifier le faisceau de sa guimbarde
. Alors oui je vais me monter le système existant ailleurs, mais je ne pousserais pas le bouchon au point d'en fabriquer un, il y a quand le risque du système un peu plus compliqué que la moyenne. Il y a un faisceau de livré avec, mais aussi un boîtier qui le rend compatible au multiplexage, donc qui lui fait comprendre qu'il n'y a pas de fuite dans le réseau
Donc voilà le véhicule équipé de mon contact belge, c'est grâce à lui que mon concessionnaire c'est enfin décidé à prendre ma demande en compte.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
(Antoine de St-Exupéry)