Remontées d'annonces

Pour vendre des pièces light.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet.
  • Les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits.
  • Concernant le titre de l'annonce, les mentions VENTE, RECHERCHE, ECHANGE doivent toujours s'y trouver, suivies d'une descrition très succinte de l'objet de la vente ou de la recherche. Elles seront ensuite remplacées par les mentions VENDU ou TROUVE une fois l'affaire conclue.
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

Remontées d'annonces

Messagede Baptiste » Mer 14 Nov 2007 21:33

Constatant une augmentation importante des remontées d'annonces, nous avons rajouté un paragraphe à la charte de manière à leur donner un cadre :

6) L'équipe des modérateurs souhaite que les remontées d'annonces ne soient justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet. L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite ou faisant l'objet de remontées abusives.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz


Messagede stevan11 » Mar 18 Déc 2007 00:34

Pour quelles raisons? Un problème avec la gestion du forum ou un problème de lisibilité sur des petites annonces ?
Comme vous n’avez pas l air de vouloir mettre un cota de remonté d annonce pourquoi ne pas le faire en vote, on élit bien un vélo de l année et pourtant je n en fou! mais j aime bien les photos et le beau matos 8) Une remonté par mois serait le minimum, sachant qu'une annonce est perdu dans les annonces au bout d une semaine.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Mar 18 Déc 2007 08:28

stevan11 a écrit:Pour quelles raisons? Un problème avec la gestion du forum ou un problème de lisibilité sur des petites annonces ?
Comme vous n’avez pas l air de vouloir mettre un cota de remonté d annonce pourquoi ne pas le faire en vote, on élit bien un vélo de l année et pourtant je n en fou! mais j aime bien les photos et le beau matos 8) Une remonté par mois serait le minimum, sachant qu'une annonce est perdu dans les annonces au bout d une semaine.


Comme déjà dit sur d'autres messages, nous n'avons pas envie de passer notre temps à compter les intervalles entre 2 up.

Cela peut pararître de la fainéantise mais bon il y a des limites au bénévolat. La règle actuelle est simple et à rendu les petites annonces plus lisible. Une personne qui recherche une pièce peut utiliser la fonction........................ recherche :evil:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede stevan11 » Mar 18 Déc 2007 10:55

ok, mais cela ne me dit toujours pas la raison?! y en a bien une!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Mar 18 Déc 2007 11:15

stevan11 a écrit:ok, mais cela ne me dit toujours pas la raison?! y en a bien une!


Tu fais très bien le sourd :lol:

En clair, nous n'avons pas envie de nous faire chier encore plus avec les petites annonces :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede stevan11 » Mar 18 Déc 2007 11:39

la vache :shock: je ne fais pas le sourd, je veux comprendre, donc savoir la raison! ne pas ce faire chier n'en est pas une! si tu laisses les up, c est aussi ne pas ce faire chier.
c est pour ça que je demandais
Pour quelles raisons? Un problème avec la gestion du forum ou un problème de lisibilité sur des petites annonces ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Mar 18 Déc 2007 12:11

stevan11 a écrit:la vache :shock: je ne fais pas le sourd, je veux comprendre, donc savoir la raison! ne pas ce faire chier n'en est pas une! si tu laisses les up, c est aussi ne pas ce faire chier.
c est pour ça que je demandais
Pour quelles raisons? Un problème avec la gestion du forum ou un problème de lisibilité sur des petites annonces ?


Stevan, tu sais que laisser aller le forum nous feraient encore plus chier :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Baptiste » Mar 18 Déc 2007 12:12

stevan11 a écrit:la vache :shock: je ne fais pas le sourd, je veux comprendre, donc savoir la raison! ne pas ce faire chier n'en est pas une! si tu laisses les up, c est aussi ne pas ce faire chier.
c est pour ça que je demandais
Pour quelles raisons? Un problème avec la gestion du forum ou un problème de lisibilité sur des petites annonces ?


Pourquoi interdire les up ?

1° Il s'agit d'obtenir une meilleure lisibilité des annonces du forum. En effet avec les up, on retrouvait toujours les mêmes annonces en première page.

2° Il s'agit de respect pour tous les autres utilisateurs. Pourquoi certaines personnes passant leur vie sur internet auraient le "droit" à une meilleure visibilité de leur annonce par rapport à d'autres.

3° On était arrivé à un stade où ça commençait à être un joyeux "bordel" car certains ne se privaient pas de faire un "up" toutes les deux heures.

4° J'ai recensé un forumeur qui a posté 17 ups dans son annonce et cela est sa seule contribution au forum. Or il ne faut pas oublier que les P.A. sont en service pour les membres et que le site n'est aucunement un site de vente.

J'espère avoir été clair.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede rickyfirst » Mar 18 Déc 2007 12:14

Plus clair que moi :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede stevan11 » Mar 18 Déc 2007 13:25

merci pour les infos :D
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede GrandesRoues » Jeu 6 Nov 2008 11:45

est ce que l'on a le droit de faire un up sur un sujet ou l'on recherche du matos et ou l'on a pas encore trouvé ?
(je parle d'un truc raisonnable, genre seulement quand le sujet est arrivé en 2 ou 3eme page, et que du coup plus personne ne peut le remarquer)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Nov 2008 17:11

Cela me parait............ ingérable et source d'éventuel conflit avec la modération qui serait inévitablement partiale
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede baba » Lun 15 Déc 2008 20:14

moi aussi je m'appele baptiste vive les baptistes sauf un qui me fait chier
bon roulage a tous
baba
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:01
Localisation: cher moi

Messagede Baptiste » Mar 16 Déc 2008 07:41

baba a écrit:moi aussi je m'appele baptiste vive les baptistes sauf un qui me fait chier


Quelle est l'utilité de ce message ? Merci de s'abstenir.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede titis76550 » Mar 16 Déc 2008 09:59

baba a écrit:moi aussi je m'appele baptiste vive les baptistes sauf un qui me fait chier


C'est quoi ce truc?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede proracing » Mer 24 Déc 2008 19:45

baba a écrit:moi aussi je m'appele baptiste vive les baptistes sauf un qui me fait chier


Moi ce sont tes reflexions qui me font chier ! Si tu es là pour écrire ce genre de message, passe to chemin !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Dim 7 Juin 2009 18:06

quand on supprime l'annonce de quelqu'un (en l'occurence, dans mon cas c'etait une recherche de cadre de petite taille pour ma femme), la moindre des choses est de dire pourquoi à la personne concernée :evil:
Alors si les femmes n'ont pas le droit d'avoir un VTT light ici, il faut le dire aussi et rester entre macho
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Remontées d'annonces

Messagede benj' !!!! » Ven 19 Fév 2010 19:31

refais là on te dira ce qui coince
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Remontées d'annonces

Messagede Mistral-Marathon » Ven 19 Mar 2010 12:03

Comment fait-on dans la pratique pour faire remonter une annonce!?
En effet, je viens de rajouter le prix sur mon annonce en cours alors..
Que la force soit avec nous! :)))
Mistral-Marathon
 
Messages: 42
Inscription: Mer 17 Sep 2008 19:22
Localisation: Villepreux / Yvelines

Re: Remontées d'annonces

Messagede rickyfirst » Ven 19 Mar 2010 12:20

Mistral-Marathon a écrit:Comment fait-on dans la pratique pour faire remonter une annonce!?
En effet, je viens de rajouter le prix sur mon annonce en cours alors..


Pour remonter une annonce lorsque cela est justifié (modification des conditions de vente), il suffit d'ajouter une réponse à l'annonce
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Remontées d'annonces

Messagede Mistral-Marathon » Ven 19 Mar 2010 12:41

Bah oui, suis-je bête! :)
Merci de l'info en tout cas!
Que la force soit avec nous! :)))
Mistral-Marathon
 
Messages: 42
Inscription: Mer 17 Sep 2008 19:22
Localisation: Villepreux / Yvelines

Re: Remontées d'annonces

Messagede primasport » Sam 25 Sep 2010 08:26

bonjour, je suis d'accord avec les up. Par contre je pense qu'il faudrait imposer l'annonce type, exemple: route ou vtt, la marque , le modele, le materiaux(alu,carb,ti..),l'année, la taille, le prix, etc...
De cette façon, cela sera plus visible et facile a trouver avec la fonction recherche!
primasport
 
Messages: 6
Inscription: Ven 4 Jan 2008 21:19

Re: Remontées d'annonces

Messagede arousset » Jeu 18 Nov 2010 22:49

par contre on fait comment pour supprimer complètement une ancienne annonce ??
Avatar de l’utilisateur
arousset
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 20:01

Re: Remontées d'annonces

Messagede Modo » Ven 19 Nov 2010 08:39

Il n'y a pas de nécessité de supprimer les anciennes annonces.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Remontées d'annonces

Messagede arousset » Ven 19 Nov 2010 10:03

ce serait pourtant mieux, pour alléger le site, non ??
Avatar de l’utilisateur
arousset
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 20:01

Re: Remontées d'annonces

Messagede Modo » Ven 19 Nov 2010 10:24

Tu penses que le site est lourd :mrgreen: ?

Plus sérieusement, cela n'alourdi pas le site et cela reste une base de donnée pour les personnes à la recherche d'information.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Remontées d'annonces

Messagede arousset » Ven 19 Nov 2010 11:15

non c'est moi ... :?
Avatar de l’utilisateur
arousset
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 20:01


Retourner vers Vente Particulier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités