euskaltri a écrit:un travail excessif des ischios sur le vélo à cause de la position ou à cause des plateaux Rotor??
Lionel
euskaltri a écrit:est-ce que ça peut être du à un travail excessif des ischios sur le vélo à cause de la position ou à cause des plateaux Rotor??
MIMI 25 a écrit:Mais je le répète je suis très interrogatif sur le fait que,1 cm par exemple,de hauteur de selle t'amène autant de douleurs![]()
Etienne a écrit:
A priori, et compte tenu de mon expérience des plateaux Rotor ... ils occasionnent une moindre sollicitation des ischios que des plateaux normaux, et celà existe d'ailleurs pourquoi les triathlètes les apprécient tant sur la CàP alors qu'ils ne voient pas beaucoup de différence en vélo![]()
MIMI 25 a écrit:Je connaissais les steak hachés mais les Ischios hachés![]()
Tu as une hernie discale L5-S1 et tu as mal dans le bas du dos,il ne faut pas trop chercher midi à quatorze heures,cela vient très certainement plus de ta hernie que d'une selle trop haute,+1 avec Ricky et cela va surcharger quelque peu tes IJ mais à part quelques courbatures/contractures cela ne devrait pas aller plus loin sauf si ta selle est 10 cm trop haute.
As-tu l'habitude de rouler avec cette hauteur de selle?
As-tu fait une sortie exceptionnellement longue?
Peut-être y a-t-il eu un changement quelconque entrainant une surcharge sur tes lombaires avec lombalgies et myalgies?
Mais je le répète je suis très interrogatif sur le fait que,1 cm par exemple,de hauteur de selle t'amène autant de douleurs![]()
Par rapport à la hauteur théorique de selle tu as une différence?
A+
euskaltri a écrit:MIMI 25 a écrit:Je connaissais les steak hachés mais les Ischios hachés![]()
Tu as une hernie discale L5-S1 et tu as mal dans le bas du dos,il ne faut pas trop chercher midi à quatorze heures,cela vient très certainement plus de ta hernie que d'une selle trop haute,+1 avec Ricky et cela va surcharger quelque peu tes IJ mais à part quelques courbatures/contractures cela ne devrait pas aller plus loin sauf si ta selle est 10 cm trop haute.
As-tu l'habitude de rouler avec cette hauteur de selle?
As-tu fait une sortie exceptionnellement longue?
Peut-être y a-t-il eu un changement quelconque entrainant une surcharge sur tes lombaires avec lombalgies et myalgies?
Mais je le répète je suis très interrogatif sur le fait que,1 cm par exemple,de hauteur de selle t'amène autant de douleurs![]()
Par rapport à la hauteur théorique de selle tu as une différence?
A+
Pas de sortie plus longue mais peut être des entrainements de natation excessifs?? D'après tous les médecins que j'ai vu j'aurais les ischios très fatigués et le corps en général chargé de toxines et comme là je suis à l'arrêt total j'élimine encore moins...
Par rapport à la hauteur théorique je suis nettement plus haut mais aussi plus avancé... je vais baisser tout ça de toute façon...
MIMI 25 a écrit:Pour ma part j'ai réhaussé ma selle de 1 cm et aucune douleurs mais bon soit,c'est moi.
MIMI 25 a écrit:Maintenant 2 ou 3 mm![]()
MIMI 25 a écrit:Je pense que sa hernie discale ne lui permet pas beaucoup de "liberté" dans sa position et que la moindre erreur sera un facteur déclenchant de ses douleurs lombaires.
Pour les douleurs aux IJ c'est effectivement sans doute du à sa hauteur de selle![]()
Je voudrais aussi te signaler que chez des patients ayant des HD certains ne supportent pas la position en lordose et d'autres oui![]()
rickyfirst a écrit:Surcharge ischios = selle trop haute
MIMI 25 a écrit:Et alors,heureusement pour lui qu'il ne développe pas TOUTES les pathologies issues d'une mauvaise position de la selle.
VB,sur ce coup tu racontes n'importe quoi.
A+
MIMI 25 a écrit:VB,tu as positionner 3100 cyclistes et les EP ne sont pas mon métier par contre mon expérience dans les pathologies des sportifs j'en ai à raison de plus de 6000 actes par an depuis 20 ans!Je me permet donc d'intervenir de temps à autre quand j'estime que tu n'as pas raison.
Maintenant,si je ne réponds pas à toutes les questions,excuse moi de bosser près de 50 h par semaine et de ne pas en avoir toujours le temps ou tout simplement envie ou tout simplement parceque je ne sais pas,au contraire de toi je n'ai pas de solution à tout et je ne sais pas toutJ'apprends tous les jours.
Parfois mes réponses se font en MP![]()
A+
MIMI 25 a écrit:VB,heureusement que je traite la ou les causes des pathologies et non seulement "LA"pathologie.Une EP va éviter une pathologie ou éliminer la cause de la pathologie mais en aucun cas ne la soignera![]()
A+
MIMI 25 a écrit:VB,personne ici ne dit qu'il n'y a pas de complémentarité entre une bonne EP pour poser convenablement un cycliste sur sa machine de façon à optimiser ses performances et aussi à éliminer au maximum des causes de blessures inhérentes à la pratique de son sport et le monde médical.
Ma ou mes seules remarques,que tu n'acceptes pas,son au sujet d'affirmations de ta pars sur certains points particuliers et qui sont de mon domaine de compétance et je ne peux laisser passer cela.
A+
MIMI 25 a écrit:VB,rien ne nous sépare,l'Homme est le même où qu'il soit.
Ce n'est pas que le cycliste qui est complexe mais l'être humain tout court![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités