Adrien a écrit:rickyfirst a écrit:Adrien a écrit:Je n'aime personellement pas critiquer mais la je trouve que le bouchon est poussé un peu loin...:
Il y a simplement un problème évident de vocabulaire il me semble. Les échanges précédents sur le poste démontre que lorsque l'on demande à François Kérautret de reformuler les choses, la 2éme explication est souvent bien plus convainquante. Il ne faut pas se braquer sur le discours et simplement rester ouvert d'esprit
Tu as sans doute raison, je vais attendre qu'il repasse pour pouvoir comprendre ce qu'il veut vraiment dire.
Je pense que l'on peut tout à fait rester critique sans tomber dans la caricature ... maintenant, je comprends Adrien, qui commence à en connaître un bout sur le montage des roues, bien plus que moi en tout cas, car les arguments de F.Kerautret me chatouillent un peu
Si l'on veut convaincre, il y a deux façons de faire : soit faire un marketing très chiadé, avec emballage comm' et tout le toutim, genre Mavic, et on touche essentiellement ceux qui n'ont pas la capacité de juger techniquement

(attention, ce n'est pas péjoratif, c'est souvent une question de priorité et de centres d'intérêts), et ceux qui sont sponsorisés

...
... ou alors, tu expliques le concept, les tenants et les aboutissants et ce que le client peut y gagner, sans essayer de le blouser ... je suis confronté tous les jours à ce genre de clients, c'est plus dur au début mais ensuite, on y gagne en crédibilité ... et c'est de qui manque un peu à FKC, malgré tout
Adrien a écrit:Pour ma part, je prend le marketing pour ce qu'il est c'est à dire une technique de vente. Donc à part être du métier et envisager les propos de François Kérautret sous ces angles profesionnel, je ne vois pas comment l'on peut dire : j'aime bien ce qui est marketing
Ne pas confondre marketing, c'est à dire technique de mise sur le marché ... et techniques de communication

... le marketing est un mécanisme interne de l'entreprise, qui à partir d'une idée technique, d'un produit, élabore un système de vente et nous n'en voyons que l'expression extérieure sous forme de comm'

... et aujourd'hui, beaucoup de produits ne sont vendus que par de la comm', en étant conçus par des commerciaux, rien de vraiment solide derrière alors c'est beau à l'achat, et 15 jours après, c'est dans les PA
Personnellement, je dis simplement que si l'on veut me parler de technique, il faut aller jusqu'au bout ... si c'est pour me pipoter, autant rester chez soi et ne pas perdre son temps sur ce forum ... je crois que F.Kérautret a fait un effort en venant expliquer certaines choses, on est convaincu ou pas, c'est normal

... en revanche, sur les roues, je rejoins Adrien, les arguments ne sont pas convaincants