François Kerautret a écrit:Bonjour,
François Kerautret a écrit:Quel débordement d’incompréhension sur ma démarche et sur ma technique !
François Kerautret a écrit:Je m’arrête là, car je pense que dans très peu de temps, le « gourou » de FKC va encore déclencher la polémique !
A ce moment là, je pourrai encore développer quelques points techniques qui interpellent quelques uns d’entre vous.
Sans rancune,
François Kerautret a écrit:Puisqu’on parle du facteur Q : combien d’entre vous se sont posés l’idéale question : quelle est la mesure parfaite pour moi ? en fonction de la largeur de mon bassin, de la varisation ou valgisation de mes genoux et de mes têtes fémorales ….
François Kerautret a écrit:Les faisceaux opposés du rayonnage font que la tension sur les 2 ou 4 rayons sollicités est répartie sur la nappe diamétralement opposée.
François Kerautret a écrit:Les filets de l’écrou étant positionnés au-dessus du plancher de la jante, et pas en dessous comme sur un écrou standard, permet d’appliquer la force de tension sur la coupelle d’orientation qui est à ce moment là une masse de répartition d’effort à 180°.
Ceci permet aux rayons de travailler en partie en compression et de mettre la roue en situation de travail comme le ferait une roue pleine.
Pour clarifier ma maniere de travail :avec les segments osseux je calcule recul hauteur de selle et point d'appuits sur l'av .Ensuite je mesure tous les angles de travail de vos segments et leurs projection possible dans l'espace ce qui me delimite cette sphere d'expression gestuelle .ensuite je materialise les elements qui vont recevoir ces appuits (selle guidon potence ect dans cette sphere ) a ce stade il n'y a toujours pas de cadre sous le client . longueurs de manivelles sont calcullees en fonction du recul etablit sur les longueurs femurs /jambes /pointures Ensuite je joint
ces elements par les tubes du cadre .Et troisieme etape l'etude dynamique qui a pour but de regler les longueurs des appuits au sol
Longueurs des bases au mm pres ht BP idem empatement ect avec verification que vos deplacements ne puissent interferer sur la stabilite et
la dynamique du velo (correction si necessaire) Et enfin le GRAND instant
ou je dessine le cadre en grandeur reele pour 1relever les longueurs retranscrites sur le marbre et 2 visualiser la ligne de l'ensemble et cela demande 4 a 5 heures de taff pour chaques client
Autre point genial c'est le mode de transcription des mesures sur le marbre puisque nous avont mis au point un systeme unique base sur un releve des dimentions des tubes sur leurs longueurs et par rapport a une abscisse et une ordonnee (en clair nous mesuront 2 parralelogrames dans l'espace sur une verticale et une horizontale ) sans mesurer les angles induits par ces mesures et que nous remateriellisons avec une precision inouie grace aux instruments de mesures du marbre qui se deplace comme sur mon tableau !Je ne vous devoillerait pas sur internet
le deplacement hypocicloidal de la noix du marbre qui permet de corriger
automatiquement le centrage parfait de la douille (angle et hauteur) ni comme d'ailleurs la seconde partie de l'ecrou gyroscopique qui permet grace a la pression du gonflage d'exercer une force differente (j'en ait un peu MARRE de me faire piller toutes les annees y a qua voir le KERO 3 pour comprendre)
Bon il faut que je bosse pour mes futurs clients !
a tres bientot
F Kerautret
François Kerautret a écrit:Pour l'incidence de la pointure j'ai toujours affirmer que cette 3 eme bielle etait un facteur handicapant pour le pedalage (il n'y a qua regarder les tests fait reçament en allant de l'articulation meta /phalanges a celle de la cheville un gaint de 50 watts est possible !
Olibabe a écrit:Perso, je suis très intéressé par une explication plus fouillée sur la tige de selle...
fbi a écrit:François Kerautret a écrit:Pour l'incidence de la pointure j'ai toujours affirmer que cette 3 eme bielle etait un facteur handicapant pour le pedalage (il n'y a qua regarder les tests fait reçament en allant de l'articulation meta /phalanges a celle de la cheville un gaint de 50 watts est possible !
Concrètement, ça veut dire mettre la cale sous le talon de la chaussure ?
[/quote]François Kerautret a écrit:]Et bien cette annee ils vont pouvoir enlever tout l'ensemble sans outils
idem pour les reglages rien q'avec les mains !et en 30 secondes!
Comme ça ils vont pouvoir aller pedaler a l'etranger et montrer un peu plus le RZWO
F K
[/code]
François Kerautret a écrit:Le point de depart de l'idee etait d'assurer un lien amortisseur selle /cadre pour mieux repartir les vibrations (sic) resultantes des chocs absorbes par le velo . Or je me suis appercut q'en poussant fort sur les pedales on arrivait a deplacer selle/tige de selle d'une valeur assez importante .D'ou d'essayer de recuperer l'inertie du poids de votre corps sur sont deplacement , La tringle tendue fonctionne a la maniere d'une corde d'arc en accelerant votre deplacement vous donne plus de fermette sur le coup de pedale qui arrive .Cela ne marche pas sur les phases de moulinage mais au tempo en force dans un petit faux plat cela permet de conserver une vitesse accquise . C'est rigolo ce truc persone n'y fait gaffe mais si je l'enleve du velo le client me tel en me disant qu'il y a quelque chose de pas habituel sur son spad . Apres savoir qui l'exploite au mieux ça je peut pas le dire ,au meme titre d'ailleurs que certaines possibillites de roulage du velo
A + F K
François Kerautret a écrit:Ensuite il est plus interressant par le biai du recul et de la hauteur de selle
de faire tourner vos genoux un peut plus haut et en ariere de la verticale B P Cela a pour effet de mettre au travail vos fessiers qui sont le + gros groupe musculaire du corps (et les watts il sont la )
François Kerautret a écrit:J'espere que je fait des progres dans la com non Etienne !
François Kerautret a écrit:Il est sur que pour faire ce retournement il faut construire un cadre pour
On n'est pas obliger de modifier les hauteurs de BP mais mais plutot de tracer une diagonale plus en avant (genoux/axe pedale) .par contre l'AV du velo est recalcule
mais pour moi cela ne pose pas de soucis vu q'avec l'etude dynamique le centrage de la masse du cycliste est integree Ceci dit il ne faut pas croire que lorsque on a la position 100watts vous tombent tout cuit .Il va falloir s'habituer et travailler cette position afin de progresser sur certaines chaines musculaire Ceux qui changent de position tous les jours n'ont a mon avis pas beaucoup d'esperance de progression
Pour la position avancee des CM cela revient en gros a la position de depart d'un 100 m et exploite les memes groupes musculaire q'avec du recul Sauf que la qualite de roulage du velo est alteree et moins exploitable sur certaine portions (monte enchainements ect ) un peu comme les velos couches en montagne !
F K
François Kerautret a écrit:Je pense qu'il existe un certain recul a ne pas depasser .Je pense aussi
qu'on ne prends jamais assez en compte le fait que :nous calculons toujours sur une horizontale or dans les conditions de roulage ce n'ai pas vrai .La declivite des pentes modifie certain calculs et dans certains pourcentage il fort probable que passe une certaine limite le rendement soit plus negatif (un peu comme sur la position d'un velo couche ou plus vous etes a l'horizontale plus la puissance augmente mais inexploitable en forts pourcentages ) est ce le transfert de la masse ,une augmentation
des forces sur l'arriere une modification de la gestuelle ,ou le tout combine
le fait est qu'il faut toujours faire le meilleur compromis pour etre efficace dans toutes les conditions des situations de roulage et l'acharnement que j'ai a combiner tous ces facteurs lors de l'etude dynamique
Cordialement F K
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités