de sebaudet » Mer 3 Fév 2010 23:21
Bonsoir,
à mon tour de me présenter après avoir parcouru le forum ces derniers temps et avant d'exposer mon projet de vélo pour 2010,
prénom : sébastien
marié, un petit garçon de 3 semaines à peine (du coup pour 2010 j'investis plus dans le montage d'un nouveau vélo que dans l'entrainement !)
identité géographique : originaire de la bourgogne près de Mâcon, puis études et travail en région parisienne, et pour finir du côté d'Aix en Provence depuis un peu plus d'un an
activité : après 9 ans dans un bureau d'études d'une société aéronautique, je suis passé côté utilisateur il y a trois ans
pratique cycliste : je fais surtout de la route (+ quelques randos VTT l'hiver), plutôt grimpeur (1m74 pour 61kg) j'ai toujours adoré la haute montagne (membre du club des cent cols depuis 2000), après avoir alterné pendant 6 ans courses Ufolep en 2ème caté et cyclos je me suis tourné maintenant vers une pratique plus sage, sans courses, juste quelques cyclos dans ma région pour le plaisir (et il y a le choix dans le sud).
clubs : de 1997 à 2008 au VCMP (club cyclo de l'essonne, une bande de copains du même âge encadrée par des "sages" qui nous ont tout appris sur le vélo, il leur en a fallu de la patience !), de 1994 à 2008 au Cyclo Club de Trambly (petit club très actif de ma belle région d'origine, près de Cluny et Mâcon, au milieu des collines boisées et des vignes, un lieu magique pour le vélo), et depuis un an au VC Vitrolles...
mes vélos :
1993-1998 : peugeot team line (carbone raccords alu)
1998-2003 : cadre pierre perrin reynolds 853, sur mesures, campa chorus, un vélo jamais mis en défaut, je me demande même si je ne vais pas un jour revenir à un vélo acier, il est toujours dans la cave de mes parents et je fais mes rares kms en Bourgogne à son guidon
2003-2006 : Look 381i campa chorus, un très bon vélo carbone très confortable, malheureusement fissuré puis remplacé par Look
depuis 2007 : un Look 585, moins confortable que le 381i, plus nerveux, très maniable, bref un super vélo pour les sorties de 100kms vallonées, mais la qualité de la finition des cadres carbone en général me déçoit de plus en plus, à l'exclusion peut-être du Colnago EPS...
projet 2010 : je change de matériau mais comme je n'ai pas encore le cadre je n'en dis pas plus.....
la suite dans un post dédié,
au plaisir de partager bons tuyaux et remarques sur le beau et bon matériel sur ce forum,
sébastien
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/