Garmin Edge 705

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Garmin Edge 705

Messagede charmette1261 » Ven 4 Déc 2009 19:38

INTERESSANT !
charmette1261

Messagede mattoun » Dim 6 Déc 2009 14:45

Bonjour,

J'aimerais m'achêter un garmin mais hésite sur le modèle. Soit edge 305 soit edge 705. Peut-on suivre des tracés préalablement enregistrés ( trace gpx ) sur le 305 comme sur le 705 et si oui comment est-il affiché sur l'appareil ? ( une carte, une flêche ,..).

Une question facile pour vous tous je supose :D

Merci !
mattoun

Messagede jarvis » Dim 6 Déc 2009 16:13

mattoun a écrit:Bonjour,

J'aimerais m'achêter un garmin mais hésite sur le modèle. Soit edge 305 soit edge 705. Peut-on suivre des tracés préalablement enregistrés ( trace gpx ) sur le 305 comme sur le 705 et si oui comment est-il affiché sur l'appareil ? ( une carte, une flêche ,..).

Une question facile pour vous tous je supose :D

Merci !

Sur le 305 tu peux suivre la trace avec une flèche qui matérialise ta position sur la trace et indique la direction à prendre.
Par contre tu n'as pas de carte. En arrivant sur une intersection avec une route à droite et une autre à gauche, c'est facile, aucun risque de se tromper. Sur un rond-point ou avec des routes en pattes d'oie c'est moins évident. Mais en cas d'erreur il y a un message d'alerte et tu peux faire demi-tour.

Sur le 705 ça fonctionne de la même façon avec en un plus un fond de carte : mais celui qui est fournit par défaut est trop basique, il faut en acheter un en plus de l'appareil (39 euros pour la france sur carte SD).

Pour tracer les circuits il te faudra aussi acheter un logiciel de cartographie.
jarvis

Messagede mattoun » Dim 6 Déc 2009 17:10

En vtt il est assez précis ? Avec tous les chemins qui partent un peu n'importe comment et dans tous les sens !

Merci !
mattoun

Messagede moulineur » Dim 6 Déc 2009 18:28

jarvis a écrit:Je viens de passer au 705 pour aller avec une roue powertap, en pensant que ça serait plus simple pour programmer mes entrainements en puissance.
Et là, horreur, je m'aperçois que le logiciel Garmin Training Center ne permet PAS de programmer des plages de puissance !!!! :shock:

J'étais tellement persuadé que cette fonction devait exister, que je ne me suis même pas posé la question avant achat. :oops:
Il faut dire que la com de Garmin entretient subtilement le flou : effectivement on peut programmer les watts, mais en passant par le hardware. Ce qu'ils oublient de dire c'est que par rapport à du soft c'est moins pratique, moins rapide et impossible à intégrer dans le calendrier. A 400 roros, ça commence à faire cher.

Voilà, à mon avis c'est une info importante pour ceux qui hésitent encore entre plusieurs systèmes.

Et pour terminer, le détail qui tue : sur le edge ils ont traduit "power" par "alimentation", MDR.

Garmin Training Center c'est du vent. Bref passe ton chemin.
Utilise SportTracks. Tu peux définir tes propres séances basées sur la puissance. Sauve les dans un dossier et ensuite copie-les dans le répertoire Workout. Attention le module d'export de SportTracks pose problème donc utilise la procédure expliqué ci-dessus.

Concernant les traductions, elles sont vraiment limites. Par exemple pour suivre un parcours d'entrainement, le système affiche "Eff. parcours"... J'ai toujours cu que c'était pour effacer le parcours. En fait, c'est pour "Effectuez le parcours". Depuis lors je l'ai remis dans sa langue d'origine.

Hope it could help
moulineur

Messagede charmette1261 » Lun 7 Déc 2009 08:54

peut on programmer des alarmes sonores si on dépasse telle ou telle zone ? pour un interval donné
il y a t il la possibilité par exemple de definir un exo comme 4 series de 6fois 30" à Xwatt /2' à Xwatt
charmette1261

Messagede moulineur » Lun 7 Déc 2009 15:29

charmette1261 a écrit:peut on programmer des alarmes sonores si on dépasse telle ou telle zone ? pour un interval donné
il y a t il la possibilité par exemple de definir un exo comme 4 series de 6fois 30" à Xwatt /2' à Xwatt

Jamais essayé.
Mais je le tente cette semaine.
moulineur

Messagede Mollets ronds » Lun 14 Déc 2009 09:41

mattoun a écrit:En vtt il est assez précis ? Avec tous les chemins qui partent un peu n'importe comment et dans tous les sens !

Merci !

Oui pour le 705. Mais il faut avoir les cartes topographiques Garmin et ce n'est pas donné:
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-cd-c ... 0-11244-00
Il existe des versions plus abordables qui couvrent un quart du territoire français.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede charmette1261 » Lun 14 Déc 2009 09:46

moulineur a écrit:
charmette1261 a écrit:peut on programmer des alarmes sonores si on dépasse telle ou telle zone ? pour un interval donné

Jamais essayé.

alors ?
charmette1261

Messagede moulineur » Lun 14 Déc 2009 11:18

charmette1261 a écrit:
moulineur a écrit:

Jamais essayé.

alors ?

Aucun souci pour la création de l'entrainement (un Gimenez) en fonction de la puissance et l'envoi vers le Garmin. J'ai pu le suivre mais par contre pas d'alerte sonore possible sur la puissance pour le Garmin. On ne peut le faire que pour la cadence, la vitesse et le bpm. J'ai regardé sur leur forum et apparemment c'est à l'étude pour un prochain update du logiciel (3 mois ou 3 ans personne ne sait).
moulineur

Messagede charmette1261 » Mar 15 Déc 2009 08:54

oui mais peut on creer des seances avec des temps de recuperation different ? je sais par exemple que sur une 725 cela est impossible
Dernière édition par charmette1261 le Jeu 7 Jan 2010 19:43, édité 1 fois.
charmette1261

Messagede moulineur » Mar 15 Déc 2009 15:48

charmette1261 a écrit:oui mais peut on creer des seances avec des temps de recuperation different ? je sais par exemple que sur une 725 cela est impossible

Tu crées à peu près tout ce que tu veux. C'est assez intuitif quand tu as compris les bases.
Voici lien vers la doc qui t'en dira plus :
- basic operations : http://code.google.com/p/garminworkouts ... Operations
- advanced operations : http://code.google.com/p/garminworkouts ... Operations

C'est gratuit donc tu peux download Sportracks et y installer le plugin Garmin Fitness pour essayer.
moulineur

Messagede Fausti Coppo » Mer 30 Déc 2009 00:55

Bonsoir,
Je profite de ce post, puisque mon cardio ( Polar S710 ) est en train de me lacher, et j'avoue que le GPS me tente... malgré pas mal d'interrogations?
De l'autre coté le Polar CS 600. Parmi les questions qui me viennent, je m'interroge sur la rigidité du systeme de fixarion sur la potence, est ce stable ? vu la taille de l appareil cela parai important.
Merci de vos contributions
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Fausti Coppo

Messagede charmette1261 » Mer 6 Jan 2010 08:34

moulineur a écrit:
charmette1261 a écrit:oui mais peut on creer des seances avec des temps de recuperation different ? je sais par exemple que sur une 725 cela est impossible

Tu crées à peu près tout ce que tu veux. C'est assez intuitif quand tu as compris les bases.
Voici lien vers la doc qui t'en dira plus :
- basic operations : http://code.google.com/p/garminworkouts ... Operations
- advanced operations : http://code.google.com/p/garminworkouts ... Operations

C'est gratuit donc tu peux download Sportracks et y installer le plugin Garmin Fitness pour essayer.

j'ai enfin recu mon garmin 705, j'ai télécharger le logiciel sportrack et le plugin mais j'ai un soucis lors du transfert des exos, le compteur ne recois pas les instructions de puissances, il me met : "objectif" :"aucune" alors que sur sportrack j'ai bien mis "personalisé" plage de puissance entre 325et 355w.
Si vous avez une idée ?? d'ou viens le bug

autre question : il y a t il des cartes compatibles gratuites ? je debute un peu avec sporttrack ....
charmette1261

Messagede Mollets ronds » Mer 6 Jan 2010 09:12

Fausti Coppo a écrit:Bonsoir,
Parmi les questions qui me viennent, je m'interroge sur la rigidité du systeme de fixarion sur la potence, est ce stable ? vu la taille de l appareil cela parai important.

Aucun soucis en VTT avec la fixation sur la potence.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Dementia » Mer 6 Jan 2010 09:13

Mollets ronds a écrit:
Fausti Coppo a écrit:Bonsoir,
Parmi les questions qui me viennent, je m'interroge sur la rigidité du systeme de fixarion sur la potence, est ce stable ? vu la taille de l appareil cela parai important.

Aucun soucis en VTT avec la fixation sur la potence.

en cas de chute, c'est même mieux ! (surtout si la potence est inclinée vers le haut)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Fausti Coppo » Mer 6 Jan 2010 10:11

Salut et merci pour vos avis,
J'ai commandé le 705, j espere le recevoir rapidement et pouvoir à mon tour donner mon avis.
Merci encore
Fausti Coppo

Messagede CORENTiiiN » Mer 6 Jan 2010 14:03

Bonjour,

Plus je m'intérrésse plus je me perd dans ces Tamagoshi :) .

Mes choix iraient vers:

-Edge 305 (205 ?)
-Edge 500
-Edge 705

Je veux un Garmin avec cardio et cadence, une connection PC afin de pouvoir suivre tout mes stats. Je ne suis qu'en Cadet mais plus tot on commence à se structurer mieux c'est.

Mon problème le voila: Je veux un guidage GPS le plus optimal. Je demenage cet été en Rhone-Alpes et une aide pour la navigation est utilie pour les premieres decouvertes de la région...et rentrer chez moi :roll: Donc le 500 ne va pas. J'ai peur que le 305 ne soit pas assez top pour me guider.
Le 705 est le mieux mais je n'ai pas envie d'acheter cartes et logiciels, peut il etre utilisé de facon complet sans ces options ?

J'ai un budget de 300 €. Le 705 est à 299 € sur ebay en Nouvelle-Zelande (vendeur pro), mais la garantie s'applique t-elle ?

Si jamais vous pouvez m'aider ca serait cool car la je suis plutot perdu dans tout ca, et puis je ne doit pas etre le seul :)

Merci.
CORENTiiiN

Messagede Fausti Coppo » Mer 6 Jan 2010 14:49

Salut
Je ne suis peut etre pas le mieux placé pour te repondre puisque je ne devrait recevoir mon 705 que demain... mais j'ai parcouru pas mal de forums avant d'acheter.
Des infos que j'ai pu obtenir il semblerait que la cartographie fournie avec le 705 soit trés basique et ne permette pas un guidage precis. L'achat d'une carte est donc incontournable, à ce moment la tu as deux options possible une version plutot orientée VTT " Topo " ou une version route " city navigator " je suis pas sur des dénominations.
D'autant plus, si tu achetes en Nouvelle Zelande tu risques de ne pas avoir une carto "europe".
Pour la garantie j'ai lu aussi qu'en europe c'est 2 ans, et pour un achat hors communauté europeenne ce n'est plus qu'un an. c'est à prendre en compte.
Si tu veux en savoir plus va jeter un coup d'oeil dur le site "GPS PASSION" il y a un topic dédié au 705 si tu es patient il y a un mine d'informations
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=109431&whichpage=1
Je vis moi aussi en rhone alpes, de quel coté vas tu t 'installer ?
Sportivement
Fausti Coppo

Messagede stam » Mer 6 Jan 2010 15:31

CORENTiiiN a écrit:Bonjour,
Je veux un Garmin avec cardio et cadence, une connection PC afin de pouvoir suivre tout mes stats. Je ne suis qu'en Cadet mais plus tot on commence à se structurer mieux c'est.

Mon problème le voila: Je veux un guidage GPS le plus optimal. Je demenage cet été en Rhone-Alpes et une aide pour la navigation est utilie pour les premieres decouvertes de la région...et rentrer chez moi :roll: Donc le 500 ne va pas. J'ai peur que le 305 ne soit pas assez top pour me guider.
Le 705 est le mieux mais je n'ai pas envie d'acheter cartes et logiciels, peut il etre utilisé de facon complet sans ces options ?

Salut,
Si tu ne veux pas acheter de cartes complémentaires, et pour une utilisation route, le 305 devrait te convenir. Pas de fond de carte, mais tu télécharges une trace (.tcx) d'un parcours préalablement défini sur des sites comme Bikeroutetoaster (celui que j'utilise) ou Openrunner (j'y suis jamais arrivé :mrgreen: ), et ensuite tu n'as qu'à suivre... En procédant comme ça, j'ai pu découvrir un tas de route de la région où j'habite depuis quelques années et où je ne connaissais pas grand'chose. Evidemment, il ne pourra pas te dépanner efficacement si en cours de route tu décides de changer d'itinéraire...
Par contre je pense qu'il est insuffisant en vtt où un fond de carte détaillé est indispensable : dans ce cas, c'est 705+achat de fonds de cartes topo.
Pour l'achat hors UE, pense aussi que tu n'auras pas l'adaptateur secteur qui convient. Mon Edge m'est arrivé des USA par Papa Noël en 2007, et je dois utiliser le chargeur de mon téléphone portable ou le charger via l'ordinateur. Rien d'insurmontable. Pour la garantie, disons qu'elle est censée fonctionner, mais avec les frais de retour et n'étant pas dans le même espace économique que ton vendeur, fais comme si elle n'existait pas : en cas de SAV il vaut mieux t'adresser à un atelier français et payer la remise en état.
A+!
stam

Messagede CORENTiiiN » Mer 6 Jan 2010 15:45

Merci pour les réponses.

http://cgi.ebay.fr/MARQUE-NEUF-GARMIN-EDGE-705-FREQUENCE-CARDIAQUE-CADENCE_W0QQitemZ270510402055QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Course_Montres?hash=item3efbad2a07

Je pense qu'il doit etre en version Euro. Je poserai la question au vendeur pour la garantie et la version.

Je vais habiter sur les alentours de Valence, coté sud-est.
CORENTiiiN

Messagede Fausti Coppo » Mer 6 Jan 2010 16:12

dans ce cas on sera presque voisins, j'habite à une trentaine de km de valence
bonne continuation
Fausti Coppo

Messagede CORENTiiiN » Ven 8 Jan 2010 15:17

CORENTiiiN a écrit:Merci pour les réponses.

http://cgi.ebay.fr/MARQUE-NEUF-GARMIN-EDGE-705-FREQUENCE-CARDIAQUE-CADENCE_W0QQitemZ270510402055QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Course_Montres?hash=item3efbad2a07

Je pense qu'il doit etre en version Euro. Je poserai la question au vendeur pour la garantie et la version.

Je vais habiter sur les alentours de Valence, coté sud-est.

Pour les éventuels intérréssés du lien ci-dessus, c'est bien un Gps avec carte européenne et garantie d'un an avec facture à son nom ;)
CORENTiiiN

Messagede Fausti Coppo » Ven 8 Jan 2010 18:08

ça y est j'ai reçu le mien, mais j'ai peur de devoir attendre pour le tester... on est ds le blanc depuis ce matin...
Bon week end à Tous
Fausti Coppo

Messagede Cartman35 » Lun 11 Jan 2010 22:02

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon Edge 305HR et je viens de télécharger Sportrack et une question me taraude:
Est-il possible, sur un seul graphique, de faire apparaitre tout ou une majeur partie des infos? (Freq.cardiaque, vitesse, altitude, etc...).
Merci d'avance pour vos réponses!
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35

Messagede Cartman35 » Lun 11 Jan 2010 22:38

Cartman35 a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon Edge 305HR et je viens de télécharger Sportrack et une question me taraude:
Est-il possible, sur un seul graphique, de faire apparaitre tout ou une majeur partie des infos? (Freq.cardiaque, vitesse, altitude, etc...).
Merci d'avance pour vos réponses!
@+
cartman35

C'est bon, je viens de trouver ;)
Il faut juste prendre le temps de naviguer dans le logiciel!
@+
cartman35

PS: je confirme, Sporttrack est beaucoup plus facile d'utilisation que Training center
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35

Messagede Fausti Coppo » Mar 12 Jan 2010 23:56

Bonsoir
Je n'ai pas encore pu utiliser mon 705 que je viens de recevoir, le temps est pourri et la neige ne fond pas... en attendant, j'essaye de preparer un parcours pour mon premier essai, je dispose d'une cartographie routiere, sur carte SD donc pas transferable sur mon PC. La question est de savoir si l'utilisation de MAPSOURCE est indispensable ou si l on peut s'en passer et utiliser en remplacement une application style ROUTEYOU, OPENRUNNER ou BIKEROUTETOASTER ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
Fausti Coppo

Messagede moulineur » Mer 13 Jan 2010 11:03

Fausti Coppo a écrit:Bonsoir
Je n'ai pas encore pu utiliser mon 705 que je viens de recevoir, le temps est pourri et la neige ne fond pas... en attendant, j'essaye de preparer un parcours pour mon premier essai, je dispose d'une cartographie routiere, sur carte SD donc pas transferable sur mon PC. La question est de savoir si l'utilisation de MAPSOURCE est indispensable ou si l on peut s'en passer et utiliser en remplacement une application style ROUTEYOU, OPENRUNNER ou BIKEROUTETOASTER ?
Merci d'avance pour vos tuyaux

GPSies.com !!! => export en GPX Track ou fichier entrainement (me souviens plus de l'extension)
Mapsource ne sert pas à grand chose mise à part d'uploader les cartes sur ton GPS.
moulineur

Messagede Dementia » Mer 13 Jan 2010 11:07

une idée pour enlever les micro rayures sur l'écran ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Kerigan » Mer 13 Jan 2010 15:13

Dementia a écrit:une idée pour enlever les micro rayures sur l'écran ?

moi j'ai installé ça c'est plutot efficace mais a changer regulierement

vendeur: :falcixx

http://stores.shop.ebay.fr/DuraSec__W0QQ_armrsZ1
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement