salut tt le monde, voici mon 1er post sur ce forum que je viens de découvrir!
perso, je roule avec des conti twister supersonic. Je les ai pesé quand ils étaient neufs à 340gr pièce. C'est sûr que ce n'est pas les pneus les plus costauds qui soient ; quand on les prends en main, on s'en rend compte tout de suite...
Mais avec du latex à l'intérieur, je n'ai pas crevé une seule fois l'an passé, j'étais agréablement surpris, notamment lors de grosses descentes en montagne.
Quand je les ai rangés pour l'hiver (pdt lequel je roule avec des Skinny Jimmy light UST), j'ai enlevé la peau de latex sèchée à l'intérieur des pneus, et dans chacun, il y avait 2 ou 3 épines enfoncée : preuve que le latex, ça fonctionne ! Je n'en mets pas dans les skinny Jimmy, et j'ai encore crevé ce dimanche... Je devrais peut-être en mettre aussi ? L'embêtant, c'est que ça sèche au bout de qq semaines. Peut-être moins avec des tubeless qui sont par définition plus étanches ??
Mon mélange perso contient aussi du slime et du latex, mais je remplace l'eau et le savon par du liquide de refroidissement auto, càd un mélange tout fait eau + antigel, ce qui n'a finalement pas d'intérêt vu que je roule pas avec ça quand il gèle
Je me suis toujours demandé si le Slime avait une vraie utilité conjugée au latex qui colmate déjà très bien ??
Teamdindon, tu peux en dire plus sur ce liquide anticrevaison pour pneus de tracteur ??
enfin, pour en revenir aux Conti Twister (supersonic ou autre), faut bien savoir que c'est un pneu très typé course et terrain sec. L'accroche n'est pas terrible, mais moi ça ne me dérange pas du tout, j'ai roulé des années avec des Michelin wg Sprint (un des premiers semi-slicks) donc j'avais l'habitude. Dans la boue, ça ne va pas mal du tout je trouve. Evidemment ça dépend comparé à quoi, mais perso je préfère ça aux Python light UST que j'ai eu avant (sans parler des crevaisons, c'était l'enfer

)
Et le meilleur pour la fin, c'est qu'en plus d'être superlight, ce qui est terrible avec ces pneus, c'est leur faible résistance au roulement. Impressionnant, on s'en rend très bien compte, par exemple, quand on se laisse aller sans pédaler sur une route asphaltée en descente.
Un très bon bilan pour moi, donc. D'ailleurs, j'en ai acheté une 2ème paire, c'est la meilleure preuve. Preuve aussi qu'ils s'usent vite, étant des pneus racing.
Avec des chambres à air, par contre, je les recommanderais peut-être un peu moins chaudement, mais j'ai pas essayé non plus, faut dire...