Pédales VISTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pédales VISTA

Messagede KOJAK » Ven 8 Sep 2006 08:56

Y'en a t'y qui connaissent (qui ont essayé).
Vous savez c'est la pédale à axe déporté, jouant un peu comme un assemblage bielle-vilbrequin.

Sensations, efficacité ?
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
KOJAK

Messagede KOJAK » Ven 8 Sep 2006 10:52

Personne ne connait ???

Même pas Ricky ?
Ben merdalor !
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
KOJAK

pedale

Messagede stef » Ven 8 Sep 2006 12:14

en tout cas j'ai trouvé le concept assez mal realisé meme si le systeme peut etre efficace
un copain en avait en test : il y avait tellement de porte a faux (car ils ne peuvent mettre de roulement a l'extremité de la pedale) sur le roulement a coté de la manivelle que celui ci prenait du jeu et grattait tres vite
stef

Re: pedale

Messagede fbi » Ven 8 Sep 2006 13:59

stef a écrit:en tout cas j'ai trouvé le concept assez mal realisé meme si le systeme peut etre efficace
un copain en avait en test : il y avait tellement de porte a faux (car ils ne peuvent mettre de roulement a l'extremité de la pedale) sur le roulement a coté de la manivelle que celui ci prenait du jeu et grattait tres vite

c'est ce que je me suis dit en voyant dans un magazine une pub pour ces pédales : "PAUVRE ROULEMENT" :shock:
fbi

Messagede jul57 » Ven 8 Sep 2006 20:22

C'est très répandu par chez moi en ce moment. Un magasin en vend à la pelle.
Franchement, je préfère largement des plateaux ovales à ces pédales qui restent à mes yeux ultr dangereuses. Dans chaque virage, il faut faire attention de ne surtout pas pédaler.
En plus, la dernière fois, un copain a cassé l'axe en 2. Vu l'épaisseur, çà ne m'étonne pas.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Blaze » Ven 8 Sep 2006 20:31

Les pédales "VISTA" elles sont sponsorisées par "MICROSOFT" ????

Désolé je sort.............; :D
Blaze

Images: 1

Messagede 993flo » Sam 9 Sep 2006 09:44

Blaze a écrit:Les pédales "VISTA" elles sont sponsorisées par "MICROSOFT" ????

:lol:
993flo

Messagede yanus78 » Ven 1 Juin 2007 20:40

en fait, si on veut les acheter,

pour les installer y'a pas besoin d'acheter le pédalier et les plateaux éstampillés vista aussi?

on peut juste régler les pédales avec le pédalier que l'on a déjà, non? (je suis en shimano)
yanus78

Messagede pa76000 » Ven 1 Juin 2007 22:05

pour les installer y'a pas besoin d'acheter le pédalier et les plateaux éstampillés vista aussi?

Tu veux parler d'un problème de license avec ton software ? :o
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede rickyfirst » Sam 2 Juin 2007 05:34

yanus78 a écrit:en fait, si on veut les acheter,

on peut juste régler les pédales avec le pédalier que l'on a déjà, non? (je suis en shimano)

Elles sont utilisables seules.
rickyfirst
.

Re: Pédales VISTA

Messagede mecacote » Lun 4 Juin 2007 06:23

KOJAK a écrit:Y'en a t'y qui connaissent (qui ont essayé).
Vous savez c'est la pédale à axe déporté, jouant un peu comme un assemblage bielle-vilbrequin.

Sensations, efficacité ?

Les pedales vista sont pour moi les pedales a conseiller a ceux qui ont des problèmes de longueur de jambes différentes car elles peuvent être réalisées sur mesure .

De tout temps les cyclistes se sont interressés au fait de proposer des solutions offrant le meilleur rendement possible pour le cycliste car en terme de puissance l'homme est vraiment limite .

Les plateaux ogival , harmonic, rotor , les pedales , les manivelles qui s'allongent etc ... tout ceci a pour but de favoriser le meilleur rendement .

Le seul probleme c'est que chaque moteur cycliste a ses particularites et que c'est loin d'etre facile .

Pour ma part je donnerais une etoile au plateau rotor qui permet de gagner effectivement de la frequence de pedalage sans permettre de faire vraiment mieux mais plus de frequence de pedalage veut dire moins de contraintes musculaires , articulaires et tendineuses .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Vista Magic X Pedal

Messagede magnumspy » Sam 4 Fév 2012 22:29

Bonsoir,

A votre avis que vos les pédales Vista Magic X Pedal.

Est-ce qu'elle améliore réellement la façon de pédaler ?

Sprotivement

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche avant de placer un nouveau message
Argon 18 Gallium pro - DA 9100
Canyon ultimate CLX : Ultegra R8000
magnumspy

Re:

Messagede magnumspy » Dim 5 Fév 2012 08:54

993flo a écrit:
Blaze a écrit:Les pédales "VISTA" elles sont sponsorisées par "MICROSOFT" ????

magnumspy

Re: Vista Magic X Pedal

Messagede magnumspy » Dim 5 Fév 2012 08:58

magnumspy a écrit:
Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche avant de placer un nouveau message

J'ai regardé avec le moteur de recherche et , désolé, je n'avais rien trouvé de recent
Mais entre 2006 (date du 1er message) et 2012 ,je pense qu'il y aurait pu y avoir qques evolution de ce concept ...

Note modération : effectivement, il peut y avoir des évolutions et d'autres avis. cependant, inutile de créer un nouveau sujet alors qu'un sujet existait déjà sur le forum.
magnumspy

Vista Magic/Integral temoignages svp

Messagede Ghibli » Dim 14 Oct 2012 10:58

Bonjour tous le monde, mon premier post ici, donc soyez doux pour ceux qui ne parlent pas le français natif. Souhaitez-vous partager votre expérience long terme de l'utilisation de pédales Vista Magic ou de pédalier Integral? Je m'intéresse à savoir sur la durabilité/des problèmes techniques et l'assistance aux utilisateurs par la société.

Je faisais la recherche à l'avance, mais la petite info que je trouvais en ce qui concerne Vista était trop vieux et contenait peu de ce qui m'intéresse.

Merci d'avance

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet
Ghibli

Re: Pédales VISTA

Messagede Ghibli » Lun 19 Nov 2012 22:33

Une chose à savoir, j'espère que mon expérience négative bénéficiera aux forumeurs. Récemment, j'ai commandé le système manivelles et pédales intégré Vista Integral Synchro (http://www.vista-bikes.com). Les manivelles sont arrivés sans aucune indication de taille, et lorsqu'il est mesuré ils étaient 176 mm; ma commande était pour 172,5 mm.

S'ensuivit une correspondance électronique avec M. Dominique Fournier de Vista-Bikes, où il a nié, improvisé des mensonges, et était toujours évasif au sujet d'échange du produit de la taille commandée, ou, à défaut, délivrance d'un remboursement.

Vista Cicle semble avoir eu des difficultés (pas de distributeur vendre leurs produits plus), et le stock restant ont été mis en vente depuis longtemps. Comme Integral Synchro existe sur ​​des photos avec des grandes visible caractères à l'extérieur indiquant la taille je soupçonne fortement la taille info a été supprimée intentionnellement des les pédaliers restantes dans le but de les vendre plus rapidement (172,5 mm avec le 170 mm sont les tailles les plus utilisés, en revanche moins acheter le 176 mm). Tout ce qui précède n'est que conjectures, mais je ne peux pas être trop loin car il n'y a pas d'autre explication plausible de la situation bizarre et désagréable.

Cependant, ce qui doublera la douleur est le fait que j'aime les manivelles: un produit exceptionnel de l'ingénierie inspirée.

Quoiqu'il en soit, il n'y a absolument aucune excuse pour M. Dominique Fournier approche tricheur à la vente.
Ghibli

Re: Pédales VISTA et Manivelles +Couronnes

Messagede frajour » Mer 9 Jan 2013 21:59

Réponse à Ghibli

J'utilise ce matériel depuis plusieurs années,je suis satisfais de ce matériel,pour la longueur de manivelles que tu as commandées,il n'ait dit nul part
qu'il y à des manivelles de 172,5 donc tu ne pouvais en recevoir (ou as tu vu que le site te proposait des manivelles de 172,5)

J'ai fais environ 120 000 klms depuis 2006 en changeant quelques roulements bien sur
Merci pour une réponse sur ce forum
Bon vélo
frajour

Retourner vers Route