Fireblade07 a écrit:D'après Frédéric Grappe, l'exercice de la chaise est intéressant, mais utile seulement si il est couplé à un exercice de pédalage après.
Voir sur son site, son explication, dans la rubrique F.A.Q.
Fireblade07 a écrit:Justement, dans le cas de l'exercice, il s'agit d'une contraction isométrique (ou statique si tu préféres). La plupart du temps les mouvements de musculation se font en contractions concentriques, c'est à dire que tu contractes le muscle, il se raccourcis et gonfle donc.
L'exercice de la chaise permet un gainage.
Fireblade07 a écrit:Je pense qu'il y a d'autres exercices plus intéressant à faire pour travailler la force, notamment sur le vélo (gros braquet à faible cadence de pédalage...).
Fireblade07 a écrit:Je pense qu'il y a d'autres exercices plus intéressant à faire pour travailler la force, notamment sur le vélo (gros braquet à faible cadence de pédalage...).
lpikachu58 a écrit:Fireblade07 a écrit:Je pense qu'il y a d'autres exercices plus intéressant à faire pour travailler la force, notamment sur le vélo (gros braquet à faible cadence de pédalage...).
Tiens j'aurais besoin de ton avis là dessus Olivier.
Moi quand je fais de la force : je prends une bosse à 4% avec 53x12 et 30rpm.
Beaucoup font 60 rpm qu'elle est le mieux.
hidalgo a écrit:lpikachu58 a écrit:Fireblade07 a écrit:Je pense qu'il y a d'autres exercices plus intéressant à faire pour travailler la force, notamment sur le vélo (gros braquet à faible cadence de pédalage...).
Tiens j'aurais besoin de ton avis là dessus Olivier.
Moi quand je fais de la force : je prends une bosse à 4% avec 53x12 et 30rpm.
Beaucoup font 60 rpm qu'elle est le mieux.
combien de séries et intervalle par séries et sur quelle distance![]()
Bien sûr, mais c'est un exercice qui ne demande aucun matériel, qui me paraît très intéressant (s'il est utile) les jours où on ne peut pas faire de vélo.
lpikachu58 a écrit:
2x(5 x 3') avec 3' de vélocité en recup
lorsqu'on travaille en force la récup en vélocité ne va pas hypothéquer le bénéfice recherché
Fireblade07 a écrit:lorsqu'on travaille en force la récup en vélocité ne va pas hypothéquer le bénéfice recherché
Je suis du même avis que toi.
lpikachu58 a écrit:Fireblade07 a écrit:lorsqu'on travaille en force la récup en vélocité ne va pas hypothéquer le bénéfice recherché
Je suis du même avis que toi.
Euh, Grappe propose d'associer les deux.
TLR 91 a écrit:
Grappe et bcp d'autres proposent le couple Force/vélocitél'enchainement des deux permet de remettre le tissus musculaire en place ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités