Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 11:35

MIMI 25 a écrit:J'espère que le projet n'est pas tombé à l'eau,ce ne serait pas très bon pour de l'électrique :lol: mais connaissant Campa je pense qu'ils ne sont effectivement pas au point et attendent de faire un système plus discret que Shimano.
A+



Il faut reconnaitre qui shimano a placé la barre très haut
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Pat2A » Mer 2 Déc 2009 12:25

lpikachu58 a écrit:
MIMI 25 a écrit:J'espère que le projet n'est pas tombé à l'eau,ce ne serait pas très bon pour de l'électrique :lol: mais connaissant Campa je pense qu'ils ne sont effectivement pas au point et attendent de faire un système plus discret que Shimano.
A+
Il faut reconnaitre qui shimano a placé la barre très haut

Campa avait basé son étude électrique aux 10V comme Shimano, mais maintenant que leurs hauts de gamme est en 11V, ils sont obligés de revoir leur copie.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Waou » Mer 2 Déc 2009 16:23

Je vais la dire ma connerie : Hidalgo / Pikachu vous êtes des usurpateurs :!:

Les pros roulent avec par exemple un mec de chez Rabo (Stamnijsder) a fait 3000km en cyclocross avec un batterie avant qu'elle soit déchargée pendant l'hiver 2008-2009. Maintenant les Elites français n'en ont pas car je vous le rappelle, les équipes en dessous du PRO TOUR (Continental PRO, Continental, etc...) PAYENT leurs groupes. Donc forcément, si rouler en DI2 signifie doubler le budget alloué à l'achat du matos, ces "petites" équipes ne peuvent pas se le permettre.

Discours marketing ? Le collègue qui a fait les 6800km est un ancien semi pro qui en met certainement bcp à l'amende. C'est un des mecs les plus intègre que je connaisse, et il bosse au SAV. Donc si il avait des problèmes, il fermerait sa gueule et c'est tout. D'autant qu'il a payé son groupe (pas le prix public certes, mais pas 500 euros non plus)

Vous avez déjà monté un groupe DI2 ? Vous avez déjà fait des réglages sur ce groupe ? NON, vous ne partez que de postulats avec vos a prioris réducteurs qui pensent que "ça ne marchera jamais". Pour avoir monté le mien & avoir eu le feedback de collègues ou clients détaillants qui ont EUX fait la démarche, tous ont été bluffé de la facilité de montage & de réglage. Quant à l'entretien soigneux, excusez moi mais là aussi vous ne savez pas de quoi vous parlez. Qu'est qu'il y a à entretenir sur une transmission électrique d'après vous ? Plus de cables & gaines qui se détériorent, grippent (90% de nos opérations en assistance technique)... Donc une indexation réglée "à vie" si tenté que la patte ne soit pas tordue. En cas de chute, il y a même un système de désengagement qui permet au parallélogramme du dérailleur de se libérer (évite de le tordre ou le casser de même que le moteur) sachant qu'il suffit ensuite de "réenclencher" tout ça ensuite.

J'ai moi même (je bosse au marketing, donc là je dois être vachement moins crédible à vos yeux) fait un Ironman l'été dernier sur un groupe DI2. Vous pensez sérieusement que je mettrais en péril autant d'entraînement si je pensais que je cours le moindre risque & que celà puisse me couter un abandon ? (j'avais 2 boyaux, un multi tool & une bombe latex pour info)

Je vais arrêter là parce que je ne pense pas que je vous convaincrai tous les 2, mais j'espère que Carlinaxe qui lira mon post verra peut être que les peurs existent pour être affrontées car elles ne reposent bien souvent que sur des idées infondées.

Et dernier point : prétendre que Shimano fait de l'expérimentation, c'est là encore n'avoir aucune connaissance ni de la politique de cette société familiale et pourtant leader mondiale ni de l'enjeu que représente la réussite (ou l'échec) d'une telle nouveauté pour l'avenir de la société.
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 16:46

"Et dernier point : prétendre que Shimano fait de l'expérimentation, c'est là encore n'avoir aucune connaissance ni de la politique de cette société familiale et pourtant leader mondiale ni de l'enjeu que représente la réussite (ou l'échec) d'une telle nouveauté pour l'avenir de la société."

Shimano société familiale ?? #-o
L'avenir de la société repose sur le DI2 ?? La vache ça me fait refléchir... apres tout f**k la crise économique, la pollution et toutes ces conneries pourvu que le DI2 rapporte... T'aurai pas un peu trop regardé Star Wars toi ??
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 17:00

nismo35 a écrit:"Et dernier point : prétendre que Shimano fait de l'expérimentation, c'est là encore n'avoir aucune connaissance ni de la politique de cette société familiale et pourtant leader mondiale ni de l'enjeu que représente la réussite (ou l'échec) d'une telle nouveauté pour l'avenir de la société."

Shimano société familiale ?? #-o
L'avenir de la société repose sur le DI2 ?? La vache ça me fait refléchir... apres tout f**k la crise économique, la pollution et toutes ces conneries pourvu que le DI2 rapporte... T'aurai pas un peu trop regardé Star Wars toi ??


C'est la force des marketo-comerciaux... Ils sont persuadés qu'ils ont le meilleur produit à vendre!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 17:02

:lol: :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Renateau » Mer 2 Déc 2009 17:05

Aïe aïe aïe ça sent la discussion de bistrot par ici...
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Waou » Mer 2 Déc 2009 17:06

Shimano société familiale : détenue à 75% par la famille Shimano, pas par des fonds de pension...

Avenir de la société [ Shimano , pour les non comprenants ] :!: : évidemment que c'est un gros enjeu pour Shimano & un gros pari sur l'avenir

Je ne sais pas ce que vous êtes, mais je préfère être à ma place de doux aveugle de "commerciau marketeux" =D> révisez l'orthographe, en attendant, ça peut servir...
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Waou » Mer 2 Déc 2009 17:07

Renateau a écrit:Aïe aïe aïe ça sent la discussion de bistrot par ici...


Personnellement je ne vois pas d'alcool ni de café :twisted: :wink:
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 17:09

Tu devrais peut etre y songer, ça pourait t'aider nan ? :mrgreen:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Waou » Mer 2 Déc 2009 17:12

Merci pour cette remarque très constructive. Rien d'autre à ajouter ? J'ai l'impression que tu n'as aucun argument et du coup tu te réfugies derrière une pseudo dérision pour masquer ton ignorance & tes erreurs ? Non ? Je me trompe ?

Si je n'ai besoin de rien, je sais à qui m'adresser...
Dernière édition par Waou le Mer 2 Déc 2009 17:16, édité 1 fois.
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Déc 2009 17:13

Waou a écrit:Shimano société familiale : détenue à 75% par la famille Shimano, pas par des fonds de pension...

Avenir de la société [ Shimano , pour les non comprenants ] :!: : évidemment que c'est un gros enjeu pour Shimano & un gros pari sur l'avenir

Je ne sais pas ce que vous êtes, mais je préfère être à ma place de doux aveugle de "commerciau marketeux" =D> révisez l'orthographe, en attendant, ça peut servir...

Waou(h)ça va fort ce soir :? :lol:
Perso j'attends le groupe électrique de la famille Campagnolo
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 17:17

:lol: des mecs qui se prennent la tète à astiquer de la paluche leur vélo et de lui offrir de beaux cadeaux pour nowell(oh une potence carbone :) ) ont l'occasion DE NE PAS MONTER un di2 etvoilà les critiques .

Jamais vu shimano se louper, j'ai hate d'avoir mes nouveaux cadres rien que pour monter le Di dessus :D
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 17:22

benj' !!!! a écrit::lol: des mecs qui se prennent la tète à astiquer de la paluche leur vélo et de lui offrir de beaux cadeaux pour nowell(oh une potence carbone :) ) ont l'occasion DE NE PAS MONTER un di2 etvoilà les critiques .

Jamais vu shimano se louper, j'ai hate d'avoir mes nouveaux cadres rien que pour monter le Di dessus :D



A signaler qu'on a pas dit que le Di2 était un mauvais produit mais qu'il avait certaines limite qui nous incitait à penser que le groupe mécanique avait encore de beau jours devant lui.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 17:25

bien sur, grace au cadre permettant l'intégration des cables le traditionnel a de beaux jours devant lui .

Mais le DA électrique pour les tandems tu imagines pas les progrès que ça va faire .

Mon futur tandem sera carbone+roue carbone+équipement light+shimano électrique=LA tuerie
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 17:45

Waou a écrit:Merci pour cette remarque très constructive. Rien d'autre à ajouter ? J'ai l'impression que tu n'as aucun argument et du coup tu te réfugies derrière une pseudo dérision pour masquer ton ignorance & tes erreurs ? Non ? Je me trompe ?

Si je n'ai besoin de rien, je sais à qui m'adresser...


Mon ignorance... =D> Si tu savais...
Peux tu m'indiquer mes erreurs ?? A moins que tu te trompes...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 17:59

allons messieurs, duel sur la colline demain matin, en gentlemen
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 18:06

Je laisse le choix des armes... \:D/
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Déc 2009 18:13

Et des larmes pour celles et ceux à qui vous manquerez :lol:
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Mer 2 Déc 2009 18:24, édité 1 fois.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede nismo35 » Mer 2 Déc 2009 18:15

Rooooo qu'il est mimi Mimi25 \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 18:24

benj' !!!! a écrit:bien sur, grace au cadre permettant l'intégration des cables le traditionnel a de beaux jours devant lui .

Mais le DA électrique pour les tandems tu imagines pas les progrès que ça va faire .

Mon futur tandem sera carbone+roue carbone+équipement light+shimano électrique=LA tuerie


HS
Benj' est ce qu'il y a un championnat de france de tandem pour les valides? ainsi que des courses de tandem en France?

Tu as des liens?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Déc 2009 18:33

Pour moi,LE tandem le plus "électrique" :lol: c'est Richard Burton/Liz Taylor dans Cléopâtre 8)
Ok :arrow:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 18:39

MIMI 25 a écrit:Pour moi,LE tandem le plus "électrique" :lol: c'est Richard Burton/Liz Taylor dans Cléopâtre 8)
Ok :arrow:
A+


OK tu connais la sortie :arrow: , le vigile ne te raccompagne pas :!:

:lol: :lol: :lol:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 18:40

lpikachu58 a écrit:
benj' !!!! a écrit:bien sur, grace au cadre permettant l'intégration des cables le traditionnel a de beaux jours devant lui .

Mais le DA électrique pour les tandems tu imagines pas les progrès que ça va faire .

Mon futur tandem sera carbone+roue carbone+équipement light+shimano électrique=LA tuerie


HS
Benj' est ce qu'il y a un championnat de france de tandem pour les valides? ainsi que des courses de tandem en France?

Tu as des liens?


Non ya pas
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 18:41

benj' !!!! a écrit:
lpikachu58 a écrit:
benj' !!!! a écrit:bien sur, grace au cadre permettant l'intégration des cables le traditionnel a de beaux jours devant lui .

Mais le DA électrique pour les tandems tu imagines pas les progrès que ça va faire .

Mon futur tandem sera carbone+roue carbone+équipement light+shimano électrique=LA tuerie


HS
Benj' est ce qu'il y a un championnat de france de tandem pour les valides? ainsi que des courses de tandem en France?

Tu as des liens?


Non ya pas


A ca c'est quand même débille comme truc!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Waou » Mer 2 Déc 2009 22:05

nismo35 a écrit:Peux tu m'indiquer mes erreurs ?? A moins que tu te trompes...


Biensûr :arrow:

nismo35 a écrit:Shimano société familiale ?? #-o ??


Oui, comme je te l'ai dit & contrairement à ce que tu crois savoir = 1ère erreur

nismo35 a écrit:L'avenir de la société repose sur le DI2 ?? La vache ça me fait refléchir... apres tout f**k la crise économique, la pollution et toutes ces conneries pourvu que le DI2 rapporte... T'aurai pas un peu trop regardé Star Wars toi ??


Là, tu n'as pas bcp réfléchi et as pensé que je parlais de la société en générale, alors que je parlais de Shimano = 2ème erreur, continue de regarder Oui-Oui

:arrow: Avoue que celà fait bcp sur un seul & même post. Tu me prends pour un abruti, je te le rends bien...

Idem pour Pikachu qui dévie sur un sujet tandem, histoire de noyer le poisson et de faire oublier sa peur du complot général de ses méchantes marques qui vous mentent grâce à leurs services marketings malhonnêtes...

CQFD
Dernière édition par Waou le Mer 2 Déc 2009 22:37, édité 2 fois.
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede lpikachu58 » Mer 2 Déc 2009 22:20

Je posais une question à Benj' c'est tout.

Ca m'empêche pas de pensez que ta première intervention est sans sens critique puisse que tu bosses chez eux!!!

C'est tout!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede benj' !!!! » Mer 2 Déc 2009 22:47

:^o ouais d'abord
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Waou » Mer 2 Déc 2009 22:52

lpikachu58 a écrit:Je posais une question à Benj' c'est tout.

Ca m'empêche pas de pensez que ta première intervention est sans sens critique puisse que tu bosses chez eux!!!

C'est tout!


Tu le fais exprès ou tu ne comprends pas ce que tu écris :?: Je crais que tu ne connaisses pas la différence entre avoir un avis (ton cas) & se forger une opinion (mon cas et celui de bcp d'autres ici qui d'informent, roulent, testent puis donnent de véritables infos).

Tu te permets d'étaler sur internet tes pensées sans le moindre fondement que je crains que certains lecteurs ne prennent pour des vérités et tu tournes en dérision les propos qui prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je donne des informations vérifiées sur le terrain (sans dire par exemple que TOUT LE MONDE roulera 6800km ss recharger la batterie) et tu m'opposes tes pseudos avis sur tout & son contraire, . Tes critiques sont gratuites, non fondées, tandis que mes arguments sont étayés encore une fois sur ma petite expérience & celles de gens que je cotoie. Je ne me cache pas de travailler pour Shimano, je renseigne assez souvent en MP des gens qui me contactent par rapport à des questions techniques, mais je suis un authentique passionné AVANT TOUT qui s'intéresse à tout et pas seulement son petit nombril, son petit vélo, ses propres idées...

Comme je le dis, le grand complot, c'est visiblement ton crédo. Tant pire pour toi, mais essaie autre chose que les forums comme thérapie...

J'arrête là notre "discussion de bistrot", je répondrai désormais aux personnes qui ont des questions ou des critiques fondées sur les sujets sur lesquels j'amène ma petite & très modeste pierre à l'édifice...
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Simano 2008 éléctrique?

Messagede Pat2A » Mer 2 Déc 2009 22:56

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mumut et 15 invités