mic mac à tire l'arrigot en cyclo....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

mic mac à tire l'arrigot en cyclo....

Messagede yoann-51 » Dim 15 Nov 2009 18:19

coucou,
nouveau dans le monde du cyclo cross, et du vélo tout cours, j'ai découvert au fil des courses des choses étranges.... des cartons de bouteilles généreusement distribués au pseudo stars locales( sans doute pour les remercier d'être venu prendre la prime..)
des mecs (pas forcément ceux cités précédemment...) qui finissent la course dans un état d'excitation assez incroyable (bizarre la plupart sont mort et ont l'air usés..)
et je vous passe le bouffon de service tout content d'exhiber son red bull qu'il boit en guise de récup...

et après on va dire que le vélo souffre de l'image négative qu'il colporte ???
je suis vraiment triste de voir qu'un si noble sport ai à souffrir de tout un tas de gugus irresponsables inconscient de l'image de l'image qu'il véhicule

en tout cas malgré cela je me suise encore bien éclaté et c'est la le principal !!
yoann-51

Messagede Marech 77 » Dim 15 Nov 2009 18:38

TU as vu ça où?
Pcq pour ma part jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu ça...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede crazymountainbiker » Dim 15 Nov 2009 19:18

Yoann, fait une film, cela a l'air assez cocasse par chez toi :lol:

Pour les bouteilles, en Gironde, on a l'habitude. C'est plutôt quand il n'y en a pas que cela se remarque :D
crazymountainbiker

Messagede Marech 77 » Dim 15 Nov 2009 20:05

Ouai clair, les bouteilles que j'ai vu c'est plutot la bouteille de rouge ou de blanc au récompenses :lol: ...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede CORENTiiiN » Dim 15 Nov 2009 20:17

Ca reste que de la boisson :lol:
Je vois de quel CC tu parles, j'y étais...

Ca reste raisonnable quand tu vois q'un cyclocrossman francais demande 1200 à 1500 € pour un cross
CORENTiiiN

Images: 1

Messagede yoann-51 » Dim 15 Nov 2009 20:32

Pour l'indemnisation en bouteille, je veux bien comprendre, mais au moins que cela se fasse discrètement, là ça frise vraiment le ridicule, cette valse des cartons était vraiment comique !!!
mais pour le reste aucune excuse....
en tout cas tu peux attester que je n'invente rien !!! :D :D :D
yoann-51

Messagede ISATRI » Dim 15 Nov 2009 20:38

et alors, on s'en fout..ce qui compte c'est se faire plaisir...

Certain vivent du vélo (et du cross) et font beaucoup de sacrifices par y arriver.. ils récoltent leur du..

moi, je fais beaucoup de sacrifices pour mon boulot (et à la fin du mois j'ai ma fiche de paie).. et je suis scotché en cross et sur route... pourtant j'envie pas la vie de ceux qui sont obligé de se faire "payer" en carton de Champagne! Chacun son gagnepain
http://www.laurent2010.canalblog.com
ISATRI

Messagede CORENTiiiN » Dim 15 Nov 2009 20:40

C'est vrai que c'était assez marrant, il allait chercher chacun leur tour leur petit carton de champagne (d'habitude c'est de l'argent), de quoi passer les fêtes de fin d'année...
CORENTiiiN

Messagede yoann-51 » Dim 15 Nov 2009 22:31

ISATRI a écrit:et alors, on s'en fout..ce qui compte c'est se faire plaisir...

Certain vivent du vélo (et du cross) et font beaucoup de sacrifices par y arriver.. ils récoltent leur du..

moi, je fais beaucoup de sacrifices pour mon boulot (et à la fin du mois j'ai ma fiche de paie).. et je suis scotché en cross et sur route... pourtant j'envie pas la vie de ceux qui sont obligé de se faire "payer" en carton de Champagne! Chacun son gagnepain

à mais je ne les envie pas !!!
comme tu dis j'ai ma paye à la fin du mois, pour récupérer je bois de l'eau ou une boisson de récup et je ne mets pas ma santé en danger pour gagner devenir champion de ma rue !!
yoann-51

Messagede Fireblade07 » Lun 16 Nov 2009 11:47

Alors pourquoi tu viens relater ça sur le forum?
Fireblade07

Messagede lpikachu58 » Lun 16 Nov 2009 11:51

Fireblade07 a écrit:Alors pourquoi tu viens relater ça sur le forum?

+1

et plutot pourquoi sur ce forum!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede yoann-51 » Lun 16 Nov 2009 19:19

finalement je suis naif... c'est normal de voir des mecs chargés sur des courses, prendre du red bull en guise de récup et et s'en foutre plein les fouilles au détriment des autres qui en chie pour s'entrainer comme précisé précédemment... finalement le vélo c'est intéressant mais avec des oeilléres: tu fais ta course pour en chier et que tu rentre chez toi avec tes potes
c'es tn sport indéfendable qui n'a que ce qu'il mérite :lol: :lol: :lol:
yoann-51

Messagede sam » Lun 16 Nov 2009 20:02

c'est vrai qu'il y a des pratiques bien foireuses mais bon le mieux c'est de s'entrainer et de battre ces gars la à l'eau claire, c'est le meilleur moyen de faire avancer notre sport, raconter ce genre d'histoire sur tous les toits va plutot encor rabaisser l'image du vélo.

pour la red bull, ok c'est pas idéal m'enfin y'a rien de bien choquant la :roll: :roll:
Dernière édition par sam le Lun 16 Nov 2009 20:44, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Fireblade07 » Lun 16 Nov 2009 20:05

Je crois que tu n'as pas saisi, relis la charte, et tu t'apercevras que tu es sur un forum d'OPTIMISATION, et non un forum généraliste. Pour le genre de débat que tu veux lancer, je te recommande le forum vélo101, ici ce n'est pas le lieu pour...
T'inquiète pas je connais le milieu du cyclisme :wink:
Fireblade07

Messagede JFD_ » Lun 16 Nov 2009 20:40

yoann-51 a écrit:finalement je suis naif...
Oui, je confirme :lol: :lol:

Fireblade07 a écrit:Je crois que tu n'as pas saisi, relis la charte, et tu t'apercevras que tu es sur un forum d'OPTIMISATION, et non un forum généraliste. Pour le genre de débat que tu veux lancer, je te recommande le forum vélo101, ici ce n'est pas le lieu pour...
T'inquiète pas je connais le milieu du cyclisme :wink:
Ahhh, je me disais aussi : il y avait longtemps que l'on n'avait pas eu d'intervention d'un talliban de la charte :roll: :roll:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Rederik » Lun 16 Nov 2009 21:55

Y en a qui prennent du red bull avant la course, alors que c'est tout sauf bon pour faire du sport ! Mais il n'y a là rien de choquant, y a même des gens qui s'en grillent une après la course.
Pour les bouteilles ou les enveloppes, à partir d'un certain niveau ça se fait, mais combien gagne le 500e cycliste français ? et le 500e footeux, qui joue en D2 ? le cycliste n'est pas si indéfendable finalement.
Rederik

Messagede sangokuss » Mar 17 Nov 2009 07:42

Rederik a écrit:Y en a qui prennent du red bull avant la course, alors que c'est tout sauf bon pour faire du sport ! Mais il n'y a là rien de choquant, y a même des gens qui s'en grillent une après la course.
Pour les bouteilles ou les enveloppes, à partir d'un certain niveau ça se fait, mais combien gagne le 500e cycliste français ? et le 500e footeux, qui joue en D2 ? le cycliste n'est pas si indéfendable finalement.

+1
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede frank » Mar 17 Nov 2009 08:33

Rederik a écrit:Pour les bouteilles ou les enveloppes, à partir d'un certain niveau ça se fait, mais combien gagne le 500e cycliste français ? et le 500e footeux, qui joue en D2 ? le cycliste n'est pas si indéfendable finalement.

tu compares des choses totalement differentes il y a des spectateurs payants,des sponsors,tes tv, des radio dans le foot
Tu en as vu en cyclocross(a part le france et encore)????
frank

Messagede Waou » Ven 20 Nov 2009 14:44

Faudrait faire du cyclocross où on doit pas toucher le guidon des mains, sinon y'a pénalité, avec des arbitres qui tournent le dos au circuit & doivent siffler quand ils ont envie pour punir ceux qui respectent pas les règles.

Et puis il faudrait arriver à mixer les nationalitésdes coureurs, tant qu'à faire ceux qui ont le sang chaud & aiment bien l'alcool, genre français, anglais, allemands, irlandais, algériens, égyptiens, ... et on pourrait lâcher des spectateurs démunis de leurs neurones qui pourraient taper les coureurs, les insulter, etc...

Ca, ça ferait venir la télé, le pognon, le dopage (encore un peu plus, disons le comme ça...)

:lol: 8) :twisted:
Waou

Messagede Rederik » Sam 21 Nov 2009 11:08

frank a écrit:
Rederik a écrit:Pour les bouteilles ou les enveloppes, à partir d'un certain niveau ça se fait, mais combien gagne le 500e cycliste français ? et le 500e footeux, qui joue en D2 ? le cycliste n'est pas si indéfendable finalement.

tu compares des choses totalement differentes il y a des spectateurs payants,des sponsors,tes tv, des radio dans le foot
Tu en as vu en cyclocross(a part le france et encore)????

Les pros en cyclocross se battent contre quelques bons amateurs : ces gens là doivent quand même bcp sacrifier au sport, après je ne parle ni de la notoriété ni de l'intéret du sport.
Rederik

Re: mic mac à tire l'arrigot en cyclo....

Messagede babel5 » Mer 12 Mai 2010 11:43

parfaitement d'accord
babel5

Messagede california crack republic » Dim 6 Juin 2010 22:30

clair que le red bull est une pure merde 100% marketing agressif,si des personnes sont assez bête pour accepter de boire ça...sponsor ou pas

mais on pourrait dire pareil d'un sponsor vélo comme macdo :roll:

faut pas te leurrer yoann ! l'éthique dans le sport ou dans la vie en général,ça n'existe que dans les beaux discours.

Sinon j'aime bien l'ambiance de cyclo-cross comme la cross crusade ! :mrgreen:
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede lapierre24 » Jeu 10 Juin 2010 20:04

ce qui est bien avec le cyclocross c'est que tu n'as pas besoin d'acheter de pâtes pendant la saison, elles sont toujours fournis quand on fait un podium :D on avait même la sauce tomate des fois :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede jordan-keops » Ven 11 Juin 2010 06:53

lapierre24 a écrit:ce qui est bien avec le cyclocross c'est que tu n'as pas besoin d'acheter de pâtes pendant la saison, elles sont toujours fournis quand on fait un podium :D on avait même la sauce tomate des fois :lol:

En ufolep! En FFC c'est plutôt le chèque ;)
jordan-keops

Retourner vers Cyclo-Cross