styang a écrit:PS/ contrairement à ce que tu avait écrit, perso je suit avec intérét t'on post madone

Merci c'est sympa
Je vois bien de qui tu parles Slump : ils respectent le protocole qu'on leur a communiqué, et ils ont peut-être tendance à se retrancher un peu derrière, sans trop se risquer à donner leur avis (même si tu as raison, sur un HT ça donnerait déjà une idée de ce qui va ou pas).
Perso je suis passé avant la Scott et le patron a convenu qu'il y avait un truc bizarre au vu de la faible différence de hauteur entre le cintre et la selle : je n'ai pas insisté sur le fait que c'était lié à l'étude, parce que ce n'est pas chez eux que j'ai fait mettre aux cotes le vélo une fois monté, et je n'exclus pas qu'on ait pu avoir du mal à suivre les données de l'EP. Mais en tout état de cause c'était de toute façon trop orienté "confort" pour moi.
J'avais confiance parce que j'avais d'abord fait une EP avant d'acheter le Madone, et que ça avait résolu des pb de genou, qui pour le coup étaient vraiment gênants. Et à mon sens, le coup d'oeil d'un cycliste sur ta position, c'est pas forcément décisif. Un vélociste n'est pas un kiné, moi mon souci c'est d'abord une scoliose, qui me pénalise si mon dos bouge trop en pédalant. A présent j'ai le sentiment d'être parfaitement calé, faudra voir le bénéfice que j'en ressens durant une longue sortie ; mais j'ai quand même pu faire des milliers de bornes sans douleurs excessives sur ce vélo mal réglé, donc je ne leur jette pas la pierre.
En stage en Costa Brava, plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait un pb de position à régler sur mon vélo, mais jamais je n'aurais imaginé, à entendre leurs avis, que ma selle était trop basse à ce point-là. Alors que S. Travadon, lui, a tout de même l'oeil très acéré sur ce qu'il faut changer, quitte à s'éloigner des idées reçues. Reste plus qu'à rouler !!