et les chaussures light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

et les chaussures light

Messagede stef » Ven 23 Sep 2005 16:25

bonjour
je vois qu'on ne parle que de pieces light mais il y a aussi d'autres accessoires qui entre en compte dans le poids de l'ensemble : les chaussures
qu'tilisez vous
je suis bien emballé par les dmt flash mais il parait qu'elles ne sont pas hyper aerées
de plus c'est une nouvelle semelle plus rigide que la rsx (que j'avais avant) : cette semelle est elle confortable ?
donné moi votre avis
merci
stef

Messagede Jeff » Ven 23 Sep 2005 18:26

Specialized carbon comp, reçues aujourd'hui, essayées, adoptées. Elles sont aussi bien que leur homologue VTT que j'utilise depuis 1 an, de vrais chaussons et c'est pas une image.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Sammy Sanchez » Mar 27 Sep 2005 10:54

Regarde du coté des nouvelles Spé S-Works :D de la vraie bombe 8) Confort rare pour une chaussure de vélo, rigidité excellent, aération parfaite de la semelle (2 aérations), légèreté garantie (240g la chaussure environ) et un design qui perso me fait craquer 8)

Sinon les nouvelles Shimano sont à 245g 8) C'est super rigide (j'ai la version 2005), super aéré (un peu trop l'hiver) et assez confortable (penser à changer la semelle interne quand meme pour éviter les vibrations :? )

Image
en blanc bien sur 8)

Image
Sammy Sanchez

Messagede stevan11 » Mar 27 Sep 2005 15:16

très très léger ,180gr la chaussure en taille 40 :D très très cher ,389dollars en standard et 559 dollars colories aux choix :cry:
http://store.yahoo.com/rocket7/cyclingshoedetail.html
stevan11

chaussures light

Messagede stef » Mar 27 Sep 2005 16:15

ok merci pour le lien
les chaussures sont tres light , tres cheres mais aussi (c'est juste mon avis ) tres moches
par contre les nouvelles shimano sont tres sympa
stef

Messagede Rhodo » Sam 20 Mai 2006 23:50

stevan11 a écrit:très très léger ,180gr la chaussure en taille 40 :D très très cher ,389dollars en standard et 559 dollars colories aux choix :cry:
http://store.yahoo.com/rocket7/cyclingshoedetail.html

UP , quequ'un a t il deja roulé sur des rocket 7, car quand on calcul au niveau gain de poid/prix , cela ne revient pas si cher, surtout que c'est des masses en rotation ne tombant pas au niveau des 6.8kg de l'UCI
Rhodo

Messagede twin90 » Mar 23 Mai 2006 20:49

moi j'ai les shimano juste en dessous des hauts de gammes.....
je pense qu'elle doivent etre un peu plus légere..... pour l'instan, aucun problème avec les scratch...... la semelle est tres rigide et elles sont bien aéré.....

je les ai chopé a vélo land a 110euro :P
en plus, elles sont compatible avec les speed play.... :wink: (il me sembalit ques des chaussures n y étaient pas.....)
twin90

Messagede jul57 » Ven 25 Aoû 2006 11:54

Les Lake sont maitenant dispo avec fixation 4 trous Speedplay
http://www.girs.fr/specialprod.php?prod=451
C'est pas bon pour le porte monnaie :cry:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Flobikeur » Ven 25 Aoû 2006 12:15

Salut,

Je profite de ce post pour vous demander des avis sur des chaussures.
Je dois changer mes SIDI Energy qui commencent à être vieillissantes.
J'ai le pied fin (voire très fin) donc je n'ai toujours roulé qu'avec des SIDI (en route ou VTT) qui sont réputées pour bien convenir aux pieds fins.

Cependant, j'aimerai tester autre chose. Connaissez vous des marques qui ont dans leurs gammes des modèles pour pied fin, ou alors des chaussures disponibles en plusieurs largeurs ?
Flobikeur

Messagede rickyfirst » Ven 25 Aoû 2006 12:28

jul57 a écrit:Les Lake sont maitenant dispo avec fixation 4 trous Speedplay

C'est atroce.

Franchement, cela doit être le sommet du confort et de la transmission de puissance.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Ven 25 Aoû 2006 13:10

rickyfirst a écrit:

C'est atroce.

Franchement, cela doit être le sommet du confort et de la transmission de puissance.

Lorsque je vois que le cuir revient sur le dessous ... je me dis qu'il faut avoir des charentaises dans la poche pour marcher sans abîmer les chaussures :idea: ... et hop, tu perds l'avantage du poids, parce que les charentaises WW tout carbone, c'est rarissime :roll:
Etienne

Messagede rickyfirst » Ven 25 Aoû 2006 13:45

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:

C'est atroce.

Lorsque je vois que le cuir revient sur le dessous ... je me dis qu'il faut avoir des charentaises dans la poche pour marcher sans abîmer les chaussures :idea: ... et hop, tu perds l'avantage du poids, parce que les charentaises WW tout carbone, c'est rarissime :roll:

Ou le cuir revient, il y a normalement la cale. Ce qui permet de ne pas marcher sur le cuir.

Cela dit, tu as raison, c'est pas des pompes pour aller pisser :lol:
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Ven 25 Aoû 2006 13:47

rickyfirst a écrit:Ou le cuir revient, il y a normalement la cale. Ce qui permet de ne pas marcher sur le cuir.

... faut être délicat en engageant le pied sur la pédale alors :?:

Et puis quand je rentre chez moi, j'ai du gravier à traverser ... je vais pas bétonner mon jardin pour pouvoir me payer ces pompes :shock: ... ce serait dommage :lol:
Etienne

Messagede rickyfirst » Ven 25 Aoû 2006 13:51

Etienne a écrit:Et puis quand je rentre chez moi, j'ai du gravier à traverser ... je vais pas bétonner mon jardin pour pouvoir me payer ces pompes :shock: ... ce serait dommage :lol:

Pourtant le betonnage te coûtera moins cher que les pompes :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Ven 25 Aoû 2006 14:07

moi j'ai une paire de nike poggio 3, elles sont super confortables mais il n'y a pas de protection de talon, et l'excroissance de carbon qu'il y a à l'arrière supporte mal la marche.

une chose est claire, les chaussures à semelle carbon n'aiment pas les chemins en gravier et les pauses 'pipi' forestières :wink:
carbotof

Messagede Etienne » Ven 25 Aoû 2006 14:48

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Et puis quand je rentre chez moi, j'ai du gravier à traverser ... je vais pas bétonner mon jardin pour pouvoir me payer ces pompes :shock: ... ce serait dommage :lol:

Pourtant le betonnage te coûtera moins cher que les pompes :lol: :wink:

Au prix du béton, je vais garder mes vieilles Sidi :lol:
Etienne

Messagede Sammy Sanchez » Ven 25 Aoû 2006 17:08

Miamm les futures SHimano R300 8)

Etant un adepte Shimano pour la largeur, mais reprochant la semelle un peu trop "torturé" au niveau de la forme, je pense que je serais conquis par leur futur haut de gamme: semelle carbone thermo"formable" je sais pas trop comment on dit ça (on chauffe le tout et ça se déforme jusq'au refroidissement), donc c'est quasi du sur-mesure si le chaussant va bien 8)

Et j'adore la nouvelle couleur :shock: 8) (pendant 2 semaines jusqu'à tapper une averse à l'entrainement :wink: )
Ici Thomas Dekker qui les porte, on peut comparer l'esthétique avec le modèle actuel-> rien à voir, les R300 c'est encore + la classe :shock:
Image

Image

L'arrière me laisse un peu sur ma fin, je le trouve un peu mode "paquebot"
Image

Espérons qu'avec cette semelle thermo machin :) on pourra remédier à un défaut majeur pour moi: l'avant de la semelle qui remonte, ça fait mal à l'articulation du gros orteil :oops:
Sammy Sanchez

Messagede 993flo » Ven 25 Aoû 2006 17:11

Tu as déjà les lake qui sont comme ça.
993flo

Messagede Sammy Sanchez » Ven 25 Aoû 2006 17:24

993flo a écrit:Tu as déjà les lake qui sont comme ça.

J'ai pas dit le contraire. Mais celles là sont 10 fois plus belles :D Et les chaussants Shimano je peux te dire que c'est autre chose que les autres marques... ton pied bouge pas comme dans une Sidi :roll: Donc avec une semelle bien adaptée, le confort et la transmission de l'effort sera au top 8) :wink:
Sammy Sanchez

Messagede 993flo » Ven 25 Aoû 2006 17:26

OK, j'ai jamais essayé.
993flo

Messagede Flobikeur » Ven 25 Aoû 2006 18:02

Sammy Sanchez a écrit:

J'ai pas dit le contraire. Mais celles là sont 10 fois plus belles :D Et les chaussants Shimano je peux te dire que c'est autre chose que les autres marques... ton pied bouge pas comme dans une Sidi :roll: Donc avec une semelle bien adaptée, le confort et la transmission de l'effort sera au top 8) :wink:

Les chaussures Simano sont-elles plutôt larges ou plutôt fines ?
Flobikeur

Messagede TLR 91 » Ven 25 Aoû 2006 19:14

ou on peut les trouver les chaussures spécialized en ile de france?
TLR 91

Messagede Alex60 » Ven 25 Aoû 2006 21:43

Flobikeur a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:

Il existe une version pieds fins et une version pieds larges sous la référence SHR 215 E (il est écrit wide sur la languette.
Alex60

Messagede Sammy Sanchez » Ven 25 Aoû 2006 21:47

Alex60 a écrit:
Flobikeur a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:

Il existe une version pieds fins et une version pieds larges sous la référence SHR 215 E (il est écrit wide sur la languette.

Oui mais pour etre plus précis, les 2 modèles sont très proches et plutot pour les pieds larges, j'entend par "large" non pas le coup du pied fort, mais l'avant pied large :roll: J'espère être compréhensible :shock:
Sammy Sanchez

Messagede Sammy Sanchez » Ven 25 Aoû 2006 21:48

TLR 92 a écrit:ou on peut les trouver les chaussures spécialized en ile de france?

Il faut que tu t'adresses à des magazins Culture Velo je crois :idea:

De ma connaissance, il ya Cycles Jacky à Villebon, et un autre à Rambouillet (je crois que ce dernier aura + de choix)
Sammy Sanchez

Messagede Flobikeur » Ven 25 Aoû 2006 21:49

C'est bien ce qui me semblait...
Sammy, par rapport à une SIDI, c'est plus large sur la partie avant ?
Flobikeur

Messagede Sammy Sanchez » Ven 25 Aoû 2006 22:04

Flobikeur a écrit:C'est bien ce qui me semblait...
Sammy, par rapport à une SIDI, c'est plus large sur la partie avant ?

Ayant des pieds de canard :lol: :oops: :cry: j'ai lutté pour trouvé un truc qui me serre pas trop au niveau de la base des gros et petits orteils... Les Sidi pour une longueur identique voire superieure m'ont paru plus étroites en essayant en magazin que Shimano. Par contre l'avantage c'est que le chaussant Sidi étant plus souple tu peux te faire de la place, mais sur les Shimano il ya une coque plastique assez dur qui protège l'avant et un peu les cotés, donc si c'est trop étroit... c'est gênant!

Enfin si tu veux essayer des Shimano fais attention à la finition interne de la semelle (pas la semelle interne hein :D désolé c'est compliqué) parce que moi la vis qui sert a maintenir la protection de la semelle, et ben ça me fait une bosse dans la chaussure!

A part ça tout baigne :P
Sammy Sanchez

Messagede TLR 91 » Ven 25 Aoû 2006 22:18

Sammy Sanchez a écrit:
TLR 92 a écrit:ou on peut les trouver les chaussures spécialized en ile de france?

Il faut que tu t'adresses à des magazins Culture Velo je crois :idea:

De ma connaissance, il ya Cycles Jacky à Villebon, et un autre à Rambouillet (je crois que ce dernier aura + de choix)

j'habite pas loin j'irai voir merci de tuyau!
TLR 91

Messagede 993flo » Sam 26 Aoû 2006 07:29

Et les semelles faîtes sur-mesure, c'est bien?
993flo

Messagede taupe » Sam 26 Aoû 2006 11:21

80€ chez un podologue, remboursé par la sécu (1 paire par an)
taupe

Suivante

Retourner vers Route