Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Sam 19 Sep 2009 13:31

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit: Je pense que le meilleur (super précision et utilisation TRES rapide) et probablement le DT Swiss.

Le FSA est le seul qui ne prend pas en compte l'épaisseur du rayon.


Ok, je ne connais pas ce modèle.

Toutefois ce qui est important dans un tensio c'est la rapidité d'utilisation et la constance et la précision des mesures. La lecture de la tension réelle n'a aucune importance en fait. Donc si on considère que tous les rayons sont identiques à peu de choses près je dirais que le tension DT rempli parfaitement son rôle.


En si un peu quand même pour savoir s tu n'es pas trop prêt de la limite de la jante.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede le marin » Sam 19 Sep 2009 14:36

BiBi WET a écrit:Ok, je ne connais pas ce modèle.

Toutefois ce qui est important dans un tensio c'est la rapidité d'utilisation et la constance et la précision des mesures. La lecture de la tension réelle n'a aucune importance en fait. Donc si on considère que tous les rayons sont identiques à peu de choses près je dirais que le tension DT rempli parfaitement son rôle.


Je ne connais pas le FSA non plus mais comme BiBi j'accorde beaucoup d'importance à la maniabilité de l'outil tout en gardant une bonne précision de la mesure: Je vote donc pour le DT tout en notant que le PARKTOOL est plus maniable mais beaucoup beaucoup moins précis.

taupe a écrit:si on doit trouver un défaut au tensio dt, ce serait la mauvaise répétabilité des mesures: selon la manière dont on le tient et sa position, la mesure relevée varie légerement. Le FSA n'a pas ce défaut. Il y a aussi le tensiomètre Mavic qui est assez bien foutu de ce point de vue là, mais un peu lent à utiliser.


Je ne connais pas le MAVIC (décidement :lol: ). Pour le DT et sa manipulation je confirme que suivant l'utilisateur la mesure peut être différente: Avec fDR nous avions fait une séance de mesures comparées sur 2 ou 3 roues plus ou moins tendues avec 2 DT et 2 PARKTOOL. Au final, quel que soit le tensio ou la roue je trouvais toujours des tensions plus faibles que lui, les 2 PARKTOOL donnaient des différences importantes et pas constantes :?, il n'y avait pas de différence significative entre les 2 DT.
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede christophed83 » Sam 19 Sep 2009 14:45

Salut,
vu que l'on parle montage de roue, quels sont vos avis sur les rayons DT aerolite et révo, cx ray, cnspokes?
merci
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Messagede Adrien » Sam 19 Sep 2009 15:21

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Ce modèle (celui que je possède d'ailleurs) n'est plus fabriqué car il y avait trop peu de demande et il était relativement peu rentable (c'est une vraie usine à gaz totalement hyperstatique qui rend sa production délicate si l'on cherche à réduire les coûts).


Tout à fait, je confirme. Propos recueillis auprès d'un distributeur US, qui lui-même rapportait ceux des gars de Park.

Chez VAR, il y a également d'autres produits que le Préciray, notamment l'équivalent du TS-2 de Park (ref. CR-07500), ainsi qu'un modèle sans auto-centrage mais plus polyvalent (ref. CR-07400).

Pour les tensiomètres, le souci que je vois est que peu de modèles doivent être performants à la fois sur les fortes tensions et les basses tensions. Ce problème ajouté à la vitesse d'utilisation (Bibi n'exagère pas quand il écrit que le DT permet un usage rapide : ça dépote d'un rayon à l'autre !) et à la stabilité dans le temps de l'étalonnage, ça fait beaucoup de critères décisifs. Faire un petit état des lieux serait intéressant, non ?


Je confirme aussi, le TS3 n'est plus fabriqué. Il revenait trop cher à fabriquer (pour donner des termes différents de ceux employés par Bibi Wet :) ).
J'ai donc préféré investir sur un P&KLie pour remplacer le vieillissant Park Tool TS2. Pour donner une comparaison entre les deux, je dirais que le TS2 est une 205 quand le P&KLie est une 911! C'est le jour et la nuit entre les deux, tant d'un point de vue précision que de confort de montage et de reproductibilité du centrage de la roue.


BiBi WET a écrit:Ok, je ne connais pas ce modèle.
Toutefois ce qui est important dans un tensio c'est la rapidité d'utilisation et la constance et la précision des mesures. La lecture de la tension réelle n'a aucune importance en fait. Donc si on considère que tous les rayons sont identiques à peu de choses près je dirais que le tension DT rempli parfaitement son rôle.


+1, du côté des tensiomètres ma préfèrence va aussi pour le DT qui est très précis tant qu'il est utilisé dans des conditions reproductibles. Il est important de garder les points de mesures, donc de garder l'appareil bien perpendiculaire au rayon. Tant que le coup de main, et le monteur ne changent pas, l'appareil reste excellent.

le marin a écrit:Je ne connais pas le FSA non plus mais comme BiBi j'accorde beaucoup d'importance à la maniabilité de l'outil tout en gardant une bonne précision de la mesure: Je vote donc pour le DT tout en notant que le PARKTOOL est plus maniable mais beaucoup beaucoup moins précis.


De mon côté, je trouve le DT est plus facile à prendre en main! Comme quoi, tout dépend de la personne.


Il me semble que la machine Phil Wood n'a pas été mentionnée dans ce sujet, elle est primordiale pour tous les monteurs professionnels.
Elle est visible en second plan sur cette photo (derrière le pied PKLie)

Image
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede lpikachu58 » Sam 19 Sep 2009 16:00

la phillwoods c'est bien la machine pour les rayons?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 16:55

taupe a écrit:si on doit trouver un défaut au tensio dt, ce serait la mauvaise répétabilité des mesures: selon la manière dont on le tient et sa position, la mesure relevée varie légerement. Le FSA n'a pas ce défaut. Il y a aussi le tensiomètre Mavic qui est assez bien foutu de ce point de vue là, mais un peu lent à utiliser.


Avec les rayons plats c'est flagrants mais on "sent" très bien lorsque la mesure est mal faite. Donc avec un bon coup de main je dirais que la mesure est très répétable.

Puisque tu sembles bien connaître le FSA, tu sais si son utilisation est rapide ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 16:56

lpikachu58 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit: Je pense que le meilleur (super précision et utilisation TRES rapide) et probablement le DT Swiss.

Le FSA est le seul qui ne prend pas en compte l'épaisseur du rayon.


Ok, je ne connais pas ce modèle.

Toutefois ce qui est important dans un tensio c'est la rapidité d'utilisation et la constance et la précision des mesures. La lecture de la tension réelle n'a aucune importance en fait. Donc si on considère que tous les rayons sont identiques à peu de choses près je dirais que le tension DT rempli parfaitement son rôle.


En si un peu quand même pour savoir s tu n'es pas trop prêt de la limite de la jante.


Chacun sa méthode à ce sujet. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 16:58

le marin a écrit:[

Je ne connais pas le FSA non plus mais comme BiBi j'accorde beaucoup d'importance à la maniabilité de l'outil tout en gardant une bonne précision de la mesure: Je vote donc pour le DT tout en notant que le PARKTOOL est plus maniable mais beaucoup beaucoup moins précis.


J'utilise les deux (le Park pour le côté le moins tendu sur les moyeux très déséquilibrés) et je le trouve malgré tout moins rapide que le DT car pour être précis il ne faut pas aller vite. Avec le DT c'est possible (faut voir à quelle allure je le manipule aussi :oops: ).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 17:03

Adrien a écrit:
Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Ce modèle (celui que je possède d'ailleurs) n'est plus fabriqué car il y avait trop peu de demande et il était relativement peu rentable (c'est une vraie usine à gaz totalement hyperstatique qui rend sa production délicate si l'on cherche à réduire les coûts).


Tout à fait, je confirme. Propos recueillis auprès d'un distributeur US, qui lui-même rapportait ceux des gars de Park.

Chez VAR, il y a également d'autres produits que le Préciray, notamment l'équivalent du TS-2 de Park (ref. CR-07500), ainsi qu'un modèle sans auto-centrage mais plus polyvalent (ref. CR-07400).

Pour les tensiomètres, le souci que je vois est que peu de modèles doivent être performants à la fois sur les fortes tensions et les basses tensions. Ce problème ajouté à la vitesse d'utilisation (Bibi n'exagère pas quand il écrit que le DT permet un usage rapide : ça dépote d'un rayon à l'autre !) et à la stabilité dans le temps de l'étalonnage, ça fait beaucoup de critères décisifs. Faire un petit état des lieux serait intéressant, non ?


Je confirme aussi, le TS3 n'est plus fabriqué. Il revenait trop cher à fabriquer (pour donner des termes différents de ceux employés par Bibi Wet :) ).
J'ai donc préféré investir sur un P&KLie pour remplacer le vieillissant Park Tool TS2. Pour donner une comparaison entre les deux, je dirais que le TS2 est une 205 quand le P&KLie est une 911! C'est le jour et la nuit entre les deux, tant d'un point de vue précision que de confort de montage et de reproductibilité du centrage de la roue.


BiBi WET a écrit:Ok, je ne connais pas ce modèle.
Toutefois ce qui est important dans un tensio c'est la rapidité d'utilisation et la constance et la précision des mesures. La lecture de la tension réelle n'a aucune importance en fait. Donc si on considère que tous les rayons sont identiques à peu de choses près je dirais que le tension DT rempli parfaitement son rôle.


+1, du côté des tensiomètres ma préfèrence va aussi pour le DT qui est très précis tant qu'il est utilisé dans des conditions reproductibles. Il est important de garder les points de mesures, donc de garder l'appareil bien perpendiculaire au rayon. Tant que le coup de main, et le monteur ne changent pas, l'appareil reste excellent.

le marin a écrit:Je ne connais pas le FSA non plus mais comme BiBi j'accorde beaucoup d'importance à la maniabilité de l'outil tout en gardant une bonne précision de la mesure: Je vote donc pour le DT tout en notant que le PARKTOOL est plus maniable mais beaucoup beaucoup moins précis.


De mon côté, je trouve le DT est plus facile à prendre en main! Comme quoi, tout dépend de la personne.


Il me semble que la machine Phil Wood n'a pas été mentionnée dans ce sujet, elle est primordiale pour tous les monteurs professionnels.
Elle est visible en second plan sur cette photo (derrière le pied PKLie)

Image


Rien à ajouter Adrien. Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Ce qui est drôle c'est que j'ai un TS3 et que j'envisage également un PKLie en complément (après avoir pas mal hésité sur le DT finalement trop cher à mes yeux). L'essais à Eurobike m'a convaincu et tu ne fais que confirmer mes sentiments.
Et concernant la machine Phil Wood, je suis content d'apprendre qu'on est au moins deux à en avoir une sur ce forum (en ce qui me concerne elle n'est pas encore arrivée). :wink:
Dernière édition par BiBi WET le Sam 19 Sep 2009 19:40, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 17:04

lpikachu58 a écrit:la phillwoods c'est bien la machine pour les rayons?


Ca sert à couper et à rouler les filets sur les rayons.
Avec ça tu peux te faire des rayons de la longueur de ton choix. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 17:21

BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:la phillwoods c'est bien la machine pour les rayons?


Ca sert à couper et à rouler les filets sur les rayons.
Avec ça tu peux te faire des rayons de la longueur de ton choix. :wink:
y a mieux, plus rapide, plus facile et moins cher chez cyclus tools http://www.cyclus-tools.eu/laufrad.html?&L=3
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Pat2A » Sam 19 Sep 2009 17:47

Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 17:54

stevan11 a écrit:
BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:la phillwoods c'est bien la machine pour les rayons?


Ca sert à couper et à rouler les filets sur les rayons.
Avec ça tu peux te faire des rayons de la longueur de ton choix. :wink:
y a mieux, plus rapide, plus facile et moins cher chez cyclus tools http://www.cyclus-tools.eu/laufrad.html?&L=3


Mieux, plus rapide et plus facile ? Tu as testé ?

En tout cas elle n'a pas un look qui fait envie. Moi quand j'achète un outil c'est presque autant pour l'efficacité que pour le plaisir de l'oeil. Du coup, j'aurais eu du mal à choisir cette machine.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 19:41

BiBi WET a écrit:[

Mieux, plus rapide et plus facile ? Tu as testé ?

cette bécane était à l eurobike et celle de PW aussi, j ai regardé les démonstrations et y a pas photo
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 19:44

BiBi WET a écrit:[

Mieux, plus rapide et plus facile ? Tu as testé ?

cette bécane était à l eurobike et celle de PW aussi, j ai regardé les démonstrations et y a pas photo, si je me souviens bien, la PW est plus laborieuse sur la taille du rayon a couper, une manipe tu coupes, une manipe tu fais le filetage, sur la moche tu rentres le rayon et tu mets la cote en 2secondes, tu appuis sur la manette elle coupe et quand tu remontes la manette elle fait le filet
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 19:46

stevan11 a écrit:
BiBi WET a écrit:[

Mieux, plus rapide et plus facile ? Tu as testé ?

cette bécane était à l eurobike et celle de PW aussi, j ai regardé les démonstrations et y a pas photo


Mince, je l'ai loupée ! Par contre j'ai bien vu la PW que j'ai d'ailleurs pu essayer: C'est hyper rapide et c'est un très bel outil.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 19:50

stevan11 a écrit:
BiBi WET a écrit:[

Mieux, plus rapide et plus facile ? Tu as testé ?

cette bécane était à l eurobike et celle de PW aussi, j ai regardé les démonstrations et y a pas photo, si je me souviens bien, la PW est plus laborieuse sur la taille du rayon a couper, une manipe tu coupes, une manipe tu fais le filetage, sur la moche tu rentres le rayon et tu mets la cote en 2secondes, tu appuis sur la manette elle coupe et quand tu remontes la manette elle fait le filet


Non la PW est très simple: Elle coupe puis roule avec la même manette en un seul mouvement.
Le gars qui faisait la démo allait volontairement très lentement pour nous laisser le temps de voir mais après m'avoir fait essayé il m'a fait une démo à vitesse "normale" et je peux te dire que ça dépote !

Je pense sincèrement que sur cette machine seul le prix est réellement critiquable.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 19:59

Pat2A a écrit:Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Image


Il s'agit en fait d'une machine Japonaise produite par Ishibashi à Osaka.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Pat2A » Sam 19 Sep 2009 20:15

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Il s'agit en fait d'une machine Japonaise produite par Ishibashi à Osaka.

C'est Asahi Spoke Company partenaire de production de Wheelsmith.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 20:25

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Il s'agit en fait d'une machine Japonaise produite par Ishibashi à Osaka.

C'est Asahi Spoke Company partenaire de production de Wheelsmith.


J'ai la doc sous les yeux et c'est bien Ishibashi. M'enfin il y a peut-être un lien avec le boîte dont tu parles car il est difficile de vraiment savoir qui produit et qui distribue.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Pat2A » Sam 19 Sep 2009 20:36

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Il s'agit en fait d'une machine Japonaise produite par Ishibashi à Osaka.

C'est Asahi Spoke Company partenaire de production de Wheelsmith.


J'ai la doc sous les yeux et c'est bien Ishibashi. M'enfin il y a peut-être un lien avec le boîte dont tu parles car il est difficile de vraiment savoir qui produit et qui distribue.

J'ai la réponse: Conçue à l'origine par Asahi Spoke Company maintenant elle est fabriquée par un atelier d'usinage voisin fondé par des anciens ingénieurs d'Asahi.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 20:43

Sinon il y a la même (copie chinoise ?) chez Kowa:

Kowa Spoke Cutter
http://www.youtube.com/watch?v=D1afy0J4S_Y


Franchement la Phil Wood est plus en armonie avec un TS3 et des moyeux Chris King. 8) :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 20:45

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Il s'agit en fait d'une machine Japonaise produite par Ishibashi à Osaka.

C'est Asahi Spoke Company partenaire de production de Wheelsmith.


J'ai la doc sous les yeux et c'est bien Ishibashi. M'enfin il y a peut-être un lien avec le boîte dont tu parles car il est difficile de vraiment savoir qui produit et qui distribue.

J'ai la réponse: Conçue à l'origine par Asahi Spoke Company maintenant elle est fabriquée par un atelier d'usinage voisin fondé par des anciens ingénieurs d'Asahi.


Oui sauf que le vendeur US il raconte ce qu'il veut vu que c'est son business... Voir mon lien vers la machine Kowa qui est Chinoise et qui ressemble quand même beaucoup (copie ou originale ?). Bref, difficile de vraiment savoir.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 20:46

Qui disait qu'une Phil Wood c'était compliqué à utiliser ?

http://www.youtube.com/watch?v=TQ-19KkS ... re=related
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Pat2A » Sam 19 Sep 2009 20:49

BiBi WET a écrit:Sinon il y a la même (copie chinoise ?) chez Kowa:
Kowa Spoke Cutter
http://www.youtube.com/watch?v=D1afy0J4S_Y
Franchement la Phil Wood est plus en armonie avec un TS3 et des moyeux Chris King. 8) :arrow:

Les enfoirés!!!

Sinon j'aime bien le support de montage de roue sur cette vidéo, mais est-ce artisanal ou commercialisé?

http://www.youtube.com/watch?v=cCaDKjMS ... re=related
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede BiBi WET » Sam 19 Sep 2009 21:03

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:Sinon il y a la même (copie chinoise ?) chez Kowa:
Kowa Spoke Cutter
http://www.youtube.com/watch?v=D1afy0J4S_Y
Franchement la Phil Wood est plus en armonie avec un TS3 et des moyeux Chris King. 8) :arrow:

Les enfoirés!!!

Sinon j'aime bien le support de montage de roue sur cette vidéo, mais est-ce artisanal ou commercialisé?

http://www.youtube.com/watch?v=cCaDKjMS ... re=related


Rien ne dit que la super machine Japonaise n'est pas fabriquée en Chine finalement ! :wink:

Concernant le support de ta vidéo, j'en ai déjà vu qui ressemblaient chez des fabricants de roues industriels. Je pense donc que c'est un produit standard ou quasi-standard. M'enfin on peut faire aussi vite sans.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Pat2A » Sam 19 Sep 2009 21:12

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Il s'agit en fait d'une machine Japonaise produite par Ishibashi à Osaka.

C'est Asahi Spoke Company partenaire de production de Wheelsmith.

J'ai la doc sous les yeux et c'est bien Ishibashi. M'enfin il y a peut-être un lien avec le boîte dont tu parles car il est difficile de vraiment savoir qui produit et qui distribue.

J'ai la réponse: Conçue à l'origine par Asahi Spoke Company maintenant elle est fabriquée par un atelier d'usinage voisin fondé par des anciens ingénieurs d'Asahi.

Oui sauf que le vendeur US il raconte ce qu'il veut vu que c'est son business... Voir mon lien vers la machine Kowa qui est Chinoise et qui ressemble quand même beaucoup (copie ou originale ?). Bref, difficile de vraiment savoir.

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'atelier d'usinage dont il parle s'appelle sûrment Ishibashi...
BiBi WET a écrit: Rien ne dit que la super machine Japonaise n'est pas fabriquée en Chine finalement ! :wink:

Je pense que les écritures sur le mur de la photo ressemblent plus à du japonais qu'à du chinois, non?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 23:34

Pat2A a écrit:Je pense que les écritures sur le mur de la photo ressemblent plus à du japonais qu'à du chinois, non?
tu vois le barils bleu sous l étau? c est du japonais, donc ce qui est sur le mur et qui aurai pu être du chinois moderne ou l un des 3 alphabets japonais et donc normalement du japonais aussi
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede lpikachu58 » Dim 20 Sep 2009 02:30

stevan11 a écrit:
Pat2A a écrit:Je pense que les écritures sur le mur de la photo ressemblent plus à du japonais qu'à du chinois, non?
tu vois le barils bleu sous l étau? c est du japonais, donc ce qui est sur le mur et qui aurai pu être du chinois moderne ou l un des 3 alphabets japonais et donc normalement du japonais aussi


Alors là respect Stevan, tu dois être un des seuls ici à pouvoir faire la différence.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede BiBi WET » Dim 20 Sep 2009 07:48

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit: Rien ne dit que la super machine Japonaise n'est pas fabriquée en Chine finalement ! :wink:

Je pense que les écritures sur le mur de la photo ressemblent plus à du japonais qu'à du chinois, non?


Tu penses vraiment que l'outil en question est fabriqué dans cet atelier ? Soit le gars est super fort (il fait tout à lime et anodise dans son lavabo ?), soit il ne fait que de l'assemblage (ce que je crois).
Bref, c'est une belle photo d'artisan Japonais qui fait vendre mais j'aimerais bien voir une photo de l'endroit où est réellement produit l'outil.
Le pire c'est que le gars aux US ne le vend pas beaucoup moins cher que le Phil Wood qui lui est bien produit artisanalement (quand tu parles au boss tu n'as franchement aucun doute il y a eu pas mal de reportages dans l'atelier de production de la marque).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 32 invités