nouveau Schwalbe Rocket Ron

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Messagede ubo » Mer 19 Aoû 2009 08:39

Petit tour chez mon vélociste hier pour refaire mon stock de RaRa, j'en ai pesé une dizaine pour n'en garder que deux aux alentours des 420 :wink:
Le plus lourd pesait un peu plus de 460 gr
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Messagede lebad » Dim 23 Aoû 2009 09:53

bobow73 a écrit:
titis76550 a écrit:
bobow73 a écrit:Qu'elle est la différence entre un evo et un performance ?

le poids et la résistance aux crevaisons

Alors vu la différence de prix et de poids, autant prendre un performance qui sera en plus, plus résistant !

ola :wink:

A mon avis la gomme n'est pas la même non plus. J'avais un RoRo performance à l'avant, je l'ai pas gardé plus de 3-4 sorties, impossible de m'y faire. Peut être que je dis faux, mais quand même ça me semblait pas terrible du tout.
Par contre, oui, les flancs sont plus épais et semblent plus résistants.
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Messagede JB-45 » Dim 23 Aoû 2009 10:22

lebad a écrit:
bobow73 a écrit:
titis76550 a écrit:
bobow73 a écrit:Qu'elle est la différence entre un evo et un performance ?

le poids et la résistance aux crevaisons

Alors vu la différence de prix et de poids, autant prendre un performance qui sera en plus, plus résistant !

ola :wink:

A mon avis la gomme n'est pas la même non plus. J'avais un RoRo performance à l'avant, je l'ai pas gardé plus de 3-4 sorties, impossible de m'y faire. Peut être que je dis faux, mais quand même ça me semblait pas terrible du tout.
Par contre, oui, les flancs sont plus épais et semblent plus résistants.


Et tu as pu comparer avec un évo?
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Messagede jay842 » Mar 25 Aoû 2009 15:06

un petit CR de l'utilisation de mon RoRo en monte av en toutes conditions:
-terrain gras de la région parisienne
-racines et pierres des environs d'annecy
-grosse caillasse du Gard
rien à déplorer, superbe accroche, j'avais peur pour sa fragilité, et il est encore intact (pas d'accroc sur le flanc, pas de crampon arraché)
certes, il s'use vite, je ne pense pas que je passerai l'hiver avec!!!
j'ai eu un peu moins de chance avec le RR, un petit accroc sur le flanc me fait douter sur sa longévité.....
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Messagede ubo » Mar 25 Aoû 2009 15:34

C'est normal qu'un pneu arrière souffre plus qu'un pneu avant.
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Messagede jay842 » Mar 25 Aoû 2009 15:51

ubo a écrit:C'est normal qu'un pneu arrière souffre plus qu'un pneu avant.


d'accord concernant son usure, mais ce "petit" accroc sur le flanc m'a surpris! je m'attendais tellement à le voir apparaitre sur le RoRo et non sur le RR!!!!! :lol:
ce qui est plus étonnant, c'est qu'il est apparu sur un terrain très soft de la région parisienne....
je pense que c'est la faute à pas de chance surtout! :wink:
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Messagede Gobi » Mar 25 Aoû 2009 17:14

Toutes mes déchirures de flancs, plus ou moins graves, sont toujours survenues sur la roue AR...
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Messagede jay842 » Mar 25 Aoû 2009 17:40

Gobi a écrit:Toutes mes déchirures de flancs, plus ou moins graves, sont toujours survenues sur la roue AR...



donc, ce n'est pas du au hasard!!!!
c'est bon à savoir. :?
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Messagede JB-45 » Dim 30 Aoû 2009 17:37

Salut, avez vous des infos sur son poids en UST 2.1 ?
merci.
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Messagede $eboss » Dim 30 Aoû 2009 18:03

polo66 a écrit:la solidité est quand même liée à la performance!
ca sert à rien d'avoir un pneu performant s'il ne tient pas une sortie (cas des Supersonic et des Schwalbe "durex"). Il faut un compromis que les pneus très lights n'ont pas (à l'arrière surtout).


je crois que tu vas t'en prendre un pour l'avant non? :lol: 8) :wink:
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Messagede XTCalex » Lun 31 Aoû 2009 11:42

pesés en 2.1 tubetype à 461g et 465g pour les RoRo de mon frère :wink:

Montage dans la semaine, j'espère que j'aurai moins de mal à le rendre étanche que mon Racing Ralph arr :?
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Messagede JB-45 » Lun 31 Aoû 2009 12:54

XTCalex a écrit:pesés en 2.1 tubetype à 461g et 465g pour les RoRo de mon frère :wink:

Montage dans la semaine, j'espère que j'aurai moins de mal à le rendre étanche que mon Racing Ralph arr :?


C'est un performance?
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Messagede XTCalex » Mer 2 Sep 2009 10:31

JB-45 a écrit:
XTCalex a écrit:pesés en 2.1 tubetype à 461g et 465g pour les RoRo de mon frère :wink:

Montage dans la semaine, j'espère que j'aurai moins de mal à le rendre étanche que mon Racing Ralph arr :?


C'est un performance?


Evo, annoncé a 410g...
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Messagede JB-45 » Ven 4 Sep 2009 15:20

Reçut aujourd'huit roro perf à 478g, flan très poreux.
J'ai mis 60ml de latex au montage, mais beaucoup a été utilisé, quel est votre technique pour étanchéifier un pneu? (C'est mon premier montage notube avec pneu poreux.)
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Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 15:24

JB-45 a écrit:Reçut aujourd'huit roro perf à 478g, flan très poreux.
J'ai mis 60ml de latex au montage, mais beaucoup a été utilisé, quel est votre technique pour étanchéifier un pneu? (C'est mon premier montage notube avec pneu poreux.)


C'est normal qu'une partie de ton latex soit utilisé pour la première étanchéification de ton pneu. Mais comment l'as tu vérifié ? Tu as redémonté ton pneu ? Tu es un grand anxieux toi :lol: :wink:
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Messagede JB-45 » Ven 4 Sep 2009 16:00

Wé c'est vrai... :oops:
J'ai une rando ce week end et j'ai pas envie d'avoir d'emmerdes.
En fait au niveau des flans il y a comme des piqures qui ce font (crevaisons lentes) il y en a de moin en moin, mais a chaque fois que je remet de la pression, il y en a qui réaparaissent, c'est normale? Je vais y arriver à bout? :lol:
Il faut à peut près combien de temps pour qu'un pneu soit étanche?
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Messagede Seb-@. » Ven 4 Sep 2009 16:08

Essaye de gonfler fortement ton pneu, en restant dans les limites du raisonnable pour ne pas exploser ta jante lors d'un déjantage. Ca va dilater ton pneu. Tu pourras ensuite secouer ta roue pour que le latex vienne partout sur les flancs. Au final, le colmatage des pores du pneu sera plus rapide. N'oublie pas de redescendre la pression avant de rouler ! Et j'insiste sur l'impératif de ne pas trop gonfler par rapport à la capacité de la jante. Outre une nouvelle peinture dans ton salon, tu risquerais de déteriorer les talons de la jante.
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Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 16:10

JB-45 a écrit:Wé c'est vrai... :oops:
J'ai une rando ce week end et j'ai pas envie d'avoir d'emmerdes.
En fait au niveau des flans il y a comme des piqures qui ce font (crevaisons lentes) il y en a de moin en moin, mais a chaque fois que je remet de la pression, il y en a qui réaparaissent, c'est normale? Je vais y arriver à bout? :lol:
Il faut à peut près combien de temps pour qu'un pneu soit étanche?


Ben sur mon RoRo, ça a été immédiat après avoir roulé vite sur quelques centaines de mètres. Il met combien de temps à se dégonfler ? As tu roulé avec ?
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Messagede JB-45 » Ven 4 Sep 2009 16:12

Seb-@. a écrit:Essaye de gonfler fortement ton pneu, en restant dans les limites du raisonnable pour ne pas exploser ta jante lors d'un déjantage. Ca va dilater ton pneu. Tu pourras ensuite secouer ta roue pour que le latex vienne partout sur les flancs. Au final, le colmatage des pores du pneu sera plus rapide. N'oublie pas de redescendre la pression avant de rouler ! Et j'insiste sur l'impératif de ne pas trop gonfler par rapport à la capacité de la jante. Outre une nouvelle peinture dans ton salon, tu risquerais de déteriorer les talons de la jante.

Ok merci, je roule en XT donc pas trop fragile je pense...
En fait je monte n pression 2,5 bar à peut près, puis un fois les trous bouchés, le pneu tien en pression, mais si je remet un coup de pompe pour revenir à 2,5psi, de nouvelles porosités (trous) ce forment...
J'irais rouler dans la soirée, si le temps me le permet, voir ce que cela donne.
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Messagede capo » Ven 4 Sep 2009 16:15

C'est beaucoup 2.5bars pour le Roro, je suis plutôt à 2bars ou moins en tubetype+latex.
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Messagede JB-45 » Ven 4 Sep 2009 16:47

capo a écrit:C'est beaucoup 2.5bars pour le Roro, je suis plutôt à 2bars ou moins en tubetype+latex.

C'est la pression à laquelle je monte pour bien placer le pneu, je redessant ensuite vers 1,7 bar. (pas de pb avec mon rara)
J'ai l'impression que les trous ce bouchent...
Mais certain apparaissent de temps en temps...
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Messagede Seb-@. » Ven 4 Sep 2009 16:56

Avec le temps, ça se tasse... En dilatant le pneu à mort, c'est normal que les trous s'agrandissent au point de poser problème. C'est pour cela que j'étanche mes pneus à forte pression avant de revenir à une pression normale. Ca accélère le travail.
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Messagede JB-45 » Ven 4 Sep 2009 17:15

Seb-@. a écrit:Avec le temps, ça se tasse... En dilatant le pneu à mort, c'est normal que les trous s'agrandissent au point de poser problème. C'est pour cela que j'étanche mes pneus à forte pression avant de revenir à une pression normale. Ca accélère le travail.

D'accord avec toi.
Je vais laisser le pneus reposer voir si ça tien.
Je vien de lui remettre 30ml de latex, ça a l'air pas trop mal.
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Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 17:59

Va quand même rouler avec, en faisant quelques accellérations.
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Messagede Seb-@. » Ven 4 Sep 2009 20:42

Rouler à très basse pression - ce qui fait beaucoup travailler les pneus - est très intéressant aussi pour bien répartir le latex.
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Messagede JB-45 » Ven 4 Sep 2009 21:43

Il a l'air de tenir pas mal la pression ce soir.
On verra demain matin, au passage j'irais rouler un peut, car ce soir vu le temps c'était pas possible.
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Messagede JB-45 » Sam 5 Sep 2009 08:22

Ce matin le roro n'a pas bougé! La pression n'a pas bougée.
Je vasi aller rouler à pression normale pour bien le mettre en place.
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Messagede JB-45 » Mer 9 Sep 2009 13:24

Dimanche mon roro perdait un peut en pression, j'ai regonflé 2 fois sur une sortie de 50Km.
Il perd toujours un peu...
Si cela continu il passera en chambre. :(
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Messagede Mollets ronds » Mer 9 Sep 2009 14:35

JB-45 a écrit:Dimanche mon roro perdait un peut en pression, j'ai regonflé 2 fois sur une sortie de 50Km.
Il perd toujours un peu...
Si cela continu il passera en chambre. :(


Passe un liquide savoneux sur l'ensemble du pneu, sur les têtes de rayons et la valve, pour voir où se situe la fuite. C'est surprenant ton histoire. Est-ce le premier montage latex que tu effectues sur ces roues ?
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Messagede ubo » Mer 9 Sep 2009 14:41

JB-45 a écrit:Dimanche mon roro perdait un peut en pression, j'ai regonflé 2 fois sur une sortie de 50Km.
Il perd toujours un peu...
Si cela continu il passera en chambre. :(


Faut apprendre à être patient, il perd toujours un peu ca veut dire quoi ?

Je viens de monter un RR light (420gr) il n'est toujours pas étanche complètement à cause des flancs fins et poreux, mais progressivement il le devient de plus en plus.
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