F KERAUTRET a écrit:""je ne sais pas se qu'en pense les autres mais il faudrait pas nous prendre
pour des débiles."""
Fred vous comprenez mal ....hélas!
Sur ce forum les intervenants sont très pointus et certainement d'habiles
mécaniciens et c'est en cela que vous ne représentez pas la majorité des cyclistes (en nombre et en connaissance )
Bien a vous F K
F KERAUTRET a écrit:Et c'est tout a fait vrai ! a tel point que je me demande si pour les efforts de longue durée ,ou l'on ne se met pas a bloc immédiatement ,il n'est pas plus intéressant de partir avec 2 kilos de graisse en plus que d'etre affuté a son poids de forme !
Autre chosen ne peut fabriquer de la fibre musculaire sans taper dans le tissus graisseux adjacent
F Kerautret
stef a écrit:c'est le levier du blocage rapide non ?
29er a écrit:moi zaussi
Pourquoi mettre la batterie en hauteur ? Ca monte le CG du vélo ?
F KERAUTRET a écrit:Pour charger un peu l'AV oui !On peut la retirer avec une seule main
en debloquant le levier avec le pouce gauche.Le plus important a l'abri
des chocs et du léchage de l'air ,froid notamment ,une baterie ,lithium ou pas, se decharge plus vite a basse température .Visuellement ce n'est pas trop choquant. Le plus disgracieux (cables et boitier de liaison )se trouve dans la poutre diag en amont du RPI .L'étanchéité des sorties et entrés de cables se fait, dans les plots inox, a l'aide de joints toriques
Au fait c 'est bien une came de blocage sur la patte AR Ghe !
Cordialement F Kerautret
frank a écrit:F KERAUTRET a écrit:Pour charger un peu l'AV oui !On peut la retirer avec une seule main
des chocs et du léchage de l'air ,froid notamment ,une baterie ,lithium ou pas, se decharge plus vite a basse température .Visuellement ce n'est pas trop choquant. Le plus disgracieux (cables et boitier de liaison )se trouve dans la poutre diag en amont du RPI .L'étanchéité des sorties et entrés de cables se fait, dans les plots inox, a l'aide de joints toriques
Cordialement F Kerautret
c'est franchement disgracieux et pour l'objectif de charger l'avant outre le fait que vu le poids c'est plus psychologique qu'autre chose je m'etonne de ce choix, sur le boitier de pedalier serait plus loqique
Au fait la batterie rentre verticalement dans un aileron de casque cross ,comme ça a l'abri et plus esthetique (pour moi)
frank a écrit:F KERAUTRET a écrit:Pour charger un peu l'AV oui !On peut la retirer avec une seule main
Cordialement F Kerautret
c'est franchement disgracieux et pour l'objectif de charger l'avant outre le fait que vu le poids c'est plus psychologique qu'autre chose je m'etonne de ce choix, sur le boitier de pedalier serait plus loqique
Au fait la batterie rentre verticalement dans un aileron de casque cross ,comme ça a l'abri et plus esthetique (pour moi)
F KERAUTRET a écrit:Avec un flux thermique on arrive a une différence de 12 degrés entre
l'avant de la douille de direction et l'emplacement de la batterie!
Test qui vaut ce qui vaut mais bon il y a une sacré différence .
Pat2A a écrit:frank a écrit:F KERAUTRET a écrit:Pour charger un peu l'AV oui !On peut la retirer avec une seule main
Cordialement F Kerautret
Ah génial![]()
comme ça en cas de chute tu arraches les câbles.
![]()
Et concernant l'esthétique, que ce soit en haut ou en bas, il y a toujours un morceau de plastique de forme rectangulaire que l'on a pas l'habitude de voir...
frank a écrit:
non car dans ce cas il est "coincé" entre tube diag/tube de selle,posé sur le bdp(pas sur le casque mais a l'abri dans un aileron de casque;alors si tu arraches les cables a cet endroit tu peut jeter le reste
fbi a écrit:F KERAUTRET a écrit:Avec un flux thermique on arrive a une différence de 12 degrés entre
l'avant de la douille de direction et l'emplacement de la batterie!
Test qui vaut ce qui vaut mais bon il y a une sacré différence .
Qu'est-ce que vous appelez un "flux thermique" ?
Normalement ça ne doit être que du vent, donc de l'air à la même température que l'air ambiant, et que la batterie. Avec un sèche-cheveux, je veux bien même vous créer une différence de 30°C
F KERAUTRET a écrit:Vous êtes en train de me dire que :si je roule a 30 km/h dans une température a 15 ° la vitesse de l'air qui frotte sur la batterie n'a aucun
impact sur sa charge?
F Kerautret
F KERAUTRET a écrit:Merci Etienne pour le cours de thermo dynamique !
Avec les vibrations "sonic" dont j'ignorai l'existence ,j'ai apprit
plein de choses.
Pour le centrage des masses,80 grs ne changent pas grand chose
Par contre le fait de remonter un bidon de 700 cc sur le diag cela peut etre
conséquent car sur certain cadre il faut modifier la fixation du porte bidon
Sur un cadre en acier,l'espace intérieur est vraiment "short"mais je pense
avoir le bon compromis .
Cordialement F Kerautret
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités