Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Sam 6 Juin 2009 17:24

le rêve :P
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Messagede TorTor » Sam 6 Juin 2009 17:34

:D On va essayer d'en rassembler quelques uns pour ce genre de photo.

Le Sola de Gorg n'est pas loin (il est d'ailleurs passé nous faire coucou pendant le montage du vélo de Stef), ainsi que le XLM 2009 de Tirep.

Mais j'ai entendu parlé d'autres montages titane prochains dans le coin :-)
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Messagede Klarf » Sam 6 Juin 2009 17:42

ca ce reproduis vite :lol: toujours pas de TS titane dans la famille? :P
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Messagede TorTor » Sam 6 Juin 2009 18:29

Klarf a écrit:ca ce reproduis vite :lol: toujours pas de TS titane dans la famille? :P


Si tu me trouves un Merlin Echo 18' ou 18.75 :roll: C'est quelque part un peu comme un YBB, mais plus facile d'entretien que la finition grenaillée.
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Messagede Klarf » Sam 6 Juin 2009 18:42

en même temps l'arrière du merlin echos est fait par moots (tout du moins pour l'amortisseur)

sinon il y a le moots tout suspendu (je retiens pas son nom) qui est vraiment pas mal (mais lourds...)
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Messagede Dexxa » Sam 6 Juin 2009 18:48

Klarf a écrit:en même temps l'arrière du merlin echos est fait par moots (tout du moins pour l'amortisseur)
sinon il y a le moots tout suspendu (je retiens pas son nom) qui est vraiment pas mal (mais lourds...)


Chez Litespeed, tu as l'Unicoi sur le même principe également.

L'un des TS Moots (100mm) c'est le zirkel, l'autre le grizzly je crois en 120-140mm.

TorTor a écrit:Si tu me trouves un Merlin Echo 18' ou 18.75 :roll: C'est quelque part un peu comme un YBB, mais plus facile d'entretien que la finition grenaillée.


Il y en avait un sur ebay.us il y a 3-4 semaines.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede TorTor » Sam 6 Juin 2009 18:51

Klarf a écrit:en même temps l'arrière du merlin echos est fait par moots (tout du moins pour l'amortisseur)

sinon il y a le moots tout suspendu (je retiens pas son nom) qui est vraiment pas mal (mais lourds...)

Oui le systeme du merlin et de certains litespeed sont d'origine moots.
Si j'en prend un ce sera de type softtail sans pivot, roulements ni buselures... J'ai deja donné dans ce sens. Trop d'usure et de bruits parasites avec la boue belge :D
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Messagede le stefious » Sam 6 Juin 2009 18:56

Alors pas mal...... :D il me manque donc bien une speedneedle et un cintre Use en 31.8 ainsi que quelques ptits vis titane. J'ai pas encore eu le temps de faire 10m avec mais ça ne saurait tarder. Par après, je vais essayer avec une tds titane Skyde (merci Gorg), j'avais un peu peur de la potence Rotor en 120mm avec l'inclinaison (7°5) mais ça a l'air d'être pas trop mal ...à voir..., l'idéal cela aurait été une de 120 avec 0 degré mais existe-il autre chose qu'une Seven (help :? )

Ah oui, le poids est de 10kg100 comme tel. Merci à Tortor pour les photos et pour la petite matinée sympa de montage.

P.S.: les martas SL ont une finition à mourir.
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Messagede TorTor » Sam 6 Juin 2009 19:24

le stefious a écrit:Alors pas mal...... :D il me manque donc bien une speedneedle et un cintre Use en 31.8 ainsi que quelques ptits vis titane. J'ai pas encore eu le temps de faire 10m avec mais ça ne saurait tarder. Par après, je vais essayer avec une tds titane Skyde (merci Gorg), j'avais un peu peur de la potence Rotor en 120mm avec l'inclinaison (7°5) mais ça a l'air d'être pas trop mal ...à voir..., l'idéal cela aurait été une de 120 avec 0 degré mais existe-il autre chose qu'une Seven (help :? )

Ah oui, le poids est de 10kg100 comme tel. Merci à Tortor pour les photos et pour la petite matinée sympa de montage.

P.S.: les martas SL ont une finition à mourir.


Ton vélo est magnifique :D
J'espère que tu seras content du comportement. Mais j'ai peu de doutes à ce propos.
Je te rejoins pour les Marta SL 2009 surtout au niveau des poignées. Et comme tu me disais ce matin, c'est vrai quil y a bcp plus d'huile dedans que dans les 2008. +1 également pour la finition de la potence rotor - une des plus belles que je connaisse (hormis visserie fragile)
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Messagede RyoHazuki » Sam 6 Juin 2009 19:44

TorTor a écrit: mais plus facile d'entretien que la finition grenaillée.

ce n'est pas rédhibitoire. Perso je ne vois pas plus d'inconvénients que sur le Litespeed :roll:
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Messagede tirep » Sam 6 Juin 2009 19:57

Oui il ne manque plus que le Seven de Gorg, et mon XLm. Cela ne saurait tarder :wink:
Steph, le vélo est superbe et il faut qu'il tourne un petit peu . pour les Magura Marta SL La finition est vraiment top et l'efficacité redoutable surtout dans notre boue locale
Ton vélo fait 300g de moins mois que le mien. Il faut que le l'allège un peu mais c'est avec une fourche qui fait 1650 grammes!!
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Messagede TorTor » Sam 6 Juin 2009 19:58

RyoHazuki a écrit:
TorTor a écrit: mais plus facile d'entretien que la finition grenaillée.

ce n'est pas rédhibitoire. Perso je ne vois pas plus d'inconvénients que sur le Litespeed :roll:

J'en suis persuadé mais le souci est d'en trouver un sur la baie et d'etre certain qu'il n'a pas de marque. Avec un brossé c'est plus simple a effacer. Sinon le moots me plait enormement :D
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Messagede Sawyer » Dim 7 Juin 2009 10:03

vraiment un super résultat ! magnifique! j'adore la photo de famille aussi ! :lol:

tu as mis de la guidoline? ou ce sont des poignées spécifiques? je pencherais pour la premiere solution mais je demande confirmation ! 8)
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Messagede le stefious » Dim 7 Juin 2009 11:07

Ce sont bien effectivement des poignées Bontrager race X lite à 28gr non coupées, elles sont suffisement épaisses et bien confortables, avant j'avais des grips de chez Decat mais bien trop épaisses, donc pour moi ce sont donc les Bontrager qui sont sur mes 2 bikes.

Hier soir j'ai effectué quelques petits réglages et j'arrive pas trop mal aux cotes de mon feu optimo.
Malheureusement je n'ai pas su faire d'essai sur terrain aujourd'hui, cela ne saurait tarder pendant la semaine.
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Messagede cpt-caverne01 » Lun 8 Juin 2009 10:10

une petite question à tortor

peux tu me dire ce que tu as mis au dessus de ta potence?

une bague en carbone afin de pas couper ton pivot?

Merci
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Messagede JFD_ » Lun 8 Juin 2009 10:28

Dexxa a écrit:Chez Litespeed, tu as l'Unicoi sur le même principe également.
Pas toujours sur le même principe. Il a existé en version avec amortisseur Cane Creek (comme sur le YBB Air)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede RyoHazuki » Lun 8 Juin 2009 10:43

JFD_ a écrit:Pas toujours sur le même principe. Il a existé en version avec amortisseur Cane Creek (comme sur le YBB Air)


à ce sujet, y a t'il une différence de débattement et de comportement entre le modèle air et le traditionnel :?:
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Messagede JFD_ » Lun 8 Juin 2009 19:08

RyoHazuki a écrit:
JFD_ a écrit:Pas toujours sur le même principe. Il a existé en version avec amortisseur Cane Creek (comme sur le YBB Air)


à ce sujet, y a t'il une différence de débattement et de comportement entre le modèle air et le traditionnel :?:
Pas de différence au niveau débattement sur l'Unicoï. Pour le YBB, je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait une.
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Messagede le stefious » Mar 30 Juin 2009 19:54

J'ai reçu ce matin mon cintre tant attendu qui est un Use Atom, le même que celui de tortor mais en 31.8 de diamètre, il est vraiment superbe, je ne m'attendais pas à un résultat comme ça, en plus d'être de couleur mat, le cintre n'est pas rond mais plutôt à 4 facettes si vous voyez ce que je veux dire. Ah oui, le poids est de 143gr en 580 de long donc pas plus light que mon WCS.

Sinon quel bike ce Seven, je ne regrette pas mon achat.

Les photos en montrent plus.

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Messagede TorTor » Jeu 2 Juil 2009 13:02

il est magnifique :shock:
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Messagede tirep » Jeu 2 Juil 2009 13:39

Sublime!!! J'adore. :wink: :shock:
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Messagede Sawyer » Jeu 2 Juil 2009 17:46

tu nous as concocté un superbe montage stef ,félicitations ! :shock:
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Messagede le stefious » Mer 22 Juil 2009 21:24

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Un Seven bien sale aussi c'est super aussi, il en a reçu de la boue pendant plus de 160km ce week-end :oops: . Mais quel rêve ce Sola 8) rien à lui reprocher et comme l'a déjà dit tortor c'est après plusieurs jours de roulage que le titane se fait aimer ....même pas mal au dos. Bref je n'ai qu'un seul reproche à faire c'est de ne pas l'avoir eu BIEN plus tôt :lol: . Sinon là j'ai enfin trouvé la bonne potence c'est une Rotor SX en 120mm avec un angle de 2.5° à laquelle j'ai sablé le capot pour la rendre plus en accord avec le reste du montage.

Je vais faire d'autres essais avec la Sid, j'ai une ptite question : une fois que les chambres positive et négative sont dégonflées, laquelle des deux dois-je regonfler en premier ? J'ai peur de faire une boulette ..... :oops: merci.

Sinon mon pusch lock ne foncionne plus très bien :une fois bloqué il faut tirer sur le cable pour la devéroulé ,pas pratique comme truc :!:
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Messagede Klarf » Mer 22 Juil 2009 21:26

toujours gonflé la chambre + puis la moins ;)
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Messagede ubo » Mer 22 Juil 2009 21:26

toujours la positive en premier
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Messagede le stefious » Mer 22 Juil 2009 21:27

Et bien rapide :wink: essais demain soir .
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Messagede brunothebiker » Mer 22 Juil 2009 23:47

le stefious a écrit:Un Seven bien sale aussi c'est super aussi, il en a reçu de la boue pendant plus de 160km ce week-end :oops:


Si tu étais venu à Rulles, il aurait pu être encore bien plus sale :lol:
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Messagede tirep » Jeu 23 Juil 2009 06:33

Le Stefious, j'ai le poplock qsui fait des siennes dans la boue aussi.On avait regardé avec tortor mais bon cela semble plus tenir du gadget qu'autre choses.Comme dit bruno, la boue était pire à Rulles, je trouve ton Sola plutôt propre :lol: :lol:
Sinon superbe vélo C'est quand même classe un titane!
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Messagede Gorg » Jeu 23 Juil 2009 09:26

Mouais ca manque de stickers sur les roues je trouve :D
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede Tib » Jeu 23 Juil 2009 10:16

Ah ça y est, le sujet va devenir à l'image du post du Skin...

Moi je trouve que ça manque de fluo tous ces spads en tuyaux de chauffage !
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