Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Messagede Catercyclar » Dim 3 Mai 2009 20:05

Bonjour à tous!

Catercyclar, 22ans, 10ans de VTT, principalement en rando et XC, et depuis peu, en All Mountain (appellation marketing désignant, pour moi, la pratique du vtt dans le but de se faire plaisir, tout simplement).
Je me suis inscrit car je recherche un forum dont le contenue est d'avantage orienté technique, concret, à l'inverse d'un autre grand forum (dont je tairai le nom, non pas par peur mais par ignorance des tolérances et coutume de ce forum) où les gens cèdent un peut trop facilement aux sirènes du marketing à mon goût... :wink:

Voici mes deux vélos :

Image
Cadre : SOBRE Off
Fourche : ROCK SHOX Reba passée en 125mm (passage en 115 + recoupage d'une butée)
Roues : DT 370 / DT XR4.2 / WTB Weir Wolf
Pédalier :Deore LX (bientôt un SLX)
Dérailleurs AV / AR : Deore XT / Deore XT chape courte
Manettes : SLX
Freins : SLX avec disque ASHIMA en 180mm
Potence / cintre : no name / RACE FACE Ride semi-relevé en diam 31.8
Tige de selle / selle : KS télescopique à ressort (bientôt remplacée par sa grande soeur pneumatique)

Image
Cadre : VARIO Diablo 2006
Fourche : MARZOCCHI MX Comp ETA 2004
Roues : DT 240S / DT XR4.2 / MAXXIS Medusa où HUTCHINSON Piranha et Barracuda où GEAX Mezcal
Pédalier : Deore XT
Dérailleurs AV/AR : Deore LX, Deore XT
Manettes : Dual-control XTR M960
Freins : XTR M960 avec ASHIMA Alligator (bientôt remplacés par les nouveaux ASHIMA)
Potence / cintre : RACE FACE Ride XC / RACE FACE Evolve
Tige de selle / selle : RACE FACE Ride / SELLE ITALIA SLR 165gr

Bien que le Off soit le plus récent, je le considère comme finit. Et mes projets se concentrent sur le Diablo.
Il pèse actuellement 11.2Kg et je souhaite l'alléger, dans la limite du raisonnable... :P 8) :wink:
Catercyclar

Messagede WizZy » Dim 3 Mai 2009 21:10

Salut, bienvenu sur ce forum =), moi aussi je suis nouveau :p.

Sympa tes vélos ;).

En tous cas, bonne chance pour tes futurs améliorations ;).
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede Jojo13 » Dim 10 Mai 2009 08:01

Bonjour,
il était temps que je passe par là!! En effet après avoir lu le post de Stevan "adieux veaux vaches cochons" je me suis dit qu'il fallait bien que je me présente. Donc voilà,
Joakim Rossi 20 ans, je court en 3éme FFC Espoirs au C.C.Salon de Provence. Je pratique le cyclisme sur route en compétition depuis 5 ans. Auparavant, je faisais du vélo l'été pour m'amuser. Depuis que j'ai commencé la compét je suis devenu un passionné de matos.
L'an dernier, j'ai passé un Certificat de Qualification Professionnelle de Conseiller Technique Cycle, pour pouvoir bosser dans un magasin de manière qualifié. J'ai décidé de partir dans cette voie alors que je pouvais faire un BTS, pour pouvoir faire un métier qui correspondait à ma passion. Lors de cette formation j'ai découvert le B.E. Éducateur Sportif Activité Cyclisme, j'ai donc décidé de me lancer là dedans pour être encore plus qualifié dans ma passion.
Concernant le forum, je suis inscrit depuis quelques mois seulement, mais je connais le forum depuis fin 2007. Je n'avais pas osé m'inscrire car je ne pensais pas être à la hauteur des membres du forum. Maintenant je suis inscrit mais je ne poste pas beaucoup, car j'essaye toujours d'apporter quelque chose et pas simplement de poster pour pas grand chose.
J'espère que la qualité du forum ne disparaitra pas avec le temps, car certains sujets sont vraiment passionnant et de qualités.
J'espère ne pas avoir été trop lourd dans ma présentation, si c'est le cas je m'en excuse.

A+, et que vive ce forum:!:

P.S: on peut retrouver mes vélos ici: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... highlight=
et ici: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=510
Ils n'évoluent plus car je suis à la recherche (et à l'économie) en vue d'un nouveau cadre route :D
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede TAG » Mar 12 Mai 2009 15:50

Bonjour à tous,
un super forum et des machines qui décoiffent, pas possible de résister
alors je me présente:
pas mal d'années au compteur et habitant le plus grand pays des
bières trappistes, c'est décidé, je vais (re)pédaler.
J'aurai sûrement besoin de quelques conseils de base avant d'entreprendre la recherche du bon matos et de son évolution alors je compte sur vous pour m'aider à démarrer dans l'esprit du forum.
TAG

Messagede vino » Jeu 21 Mai 2009 09:02

Bonjour à tous
Après avoir posté quelques messages, je me rends compte qure je ne me suis pas présenté. je corrige don mon erreur.

Vincent, 23 ans, j'étais nageurs, je suis devenu triathlete et je me dirige maintenant vers le vélo uniquement.
Je roule sur un Kuota Kom à 6,02 kg qui m'apporte entière satisfaction. Je dispose aussi d'un C4 de chrono que je ne vais pas tarder à présenter, ainsi que d'un mulet Look Kx Light tout sauf light ;-).
Pour moi ce forum est une véritable mine d'informations, et j'apprécie beaucoup le travail des modos afin que ce lui-ci reste courtoie et bien organisé.
A+
Vincent
Un esprit light dans un corps light
mon Kuota Kom à 5,96kg
Tutoriels de bricolage vélo
vino

Messagede nono90 » Mar 26 Mai 2009 09:58

bonjour,
Pierre, 32ans, à coté de Belfort.
Je pratique la route depuis plus de 10 ans, VTT depuis 4 ans. Je suis en Ufolep mais je fais principalement du cyclosport.
Jes me suis inscrit pour avoir des infos pratique et échanger sur ce sport en général.
A bientôt sur le forum !
Time Proteam / Dura Ace
nono90

Messagede zipp808 » Mer 27 Mai 2009 18:57

bonjour jeremy, 17ans de veyrac limoges dans le limousin.
mon velo un g-stars de gir's a 6.7 ( mais qui va s'alleger) et un vtt decath ( je vais changer le cadre bientot) a 10kg.
voila au plaisir de participer sur ce forum.
zipp808

Messagede oliver pool » Mer 3 Juin 2009 09:22

-x-
Dernière édition par oliver pool le Ven 13 Nov 2009 15:52, édité 1 fois.
oliver pool

Messagede Modo » Mar 9 Juin 2009 19:04

focus27350 a écrit:Bonjour,

Allez une petite description d emoi et de mon vélo sur que je vous lis depuis longtemps mais jamais intervenu

alors moi

Laurent 1m92 - 84 kilos en ce moment - 3eme catégorie au vcsetvo - comité de Normandie

mon vélo

Image

un ptit focus de 15 jours, 7kilos 8 avec roue mavic ksyrium et 8 kilos avec cosmic comme celle de la photo

description :
- Groupe ultegra sl 10 vitesse
- cintre gass light
- potente fca
- cadre carbonne
- pedale look ancienne generation (les jalabert)
- tige de selle traditionnelle carbonne
- selle fkisk (enfin un nom impronnonsable) - remplacer par une selle san marco
- pneu continental gp 4000
- Porte bidon gass (mais en commande d'autre fsc)

voilou

vélo vraiment trés agreable par rapport à mon ancien qui etais en alu 7005
Modo
Moderateur

Messagede jsp75 » Jeu 11 Juin 2009 06:10

bonjour,
je me présente, je suis nouveau sur le forum.
J'ai fait pas mal de vélo étant plus jeune.
Depuis quelques années, je fais surtout de la course à pieds et du trail (marathon ultra et tous ces délires).
Cependant, régulièrement, je fais des cyclosportives pour me changer un peu du running.
j'ai plusieurs vélos:
Un BH de course en singlespeed pour aller bosser.
Un commencal carbone en cours d'optimisation et un Combi S que j'utilise pendant les vacances.
jsp75

Messagede giant196 » Sam 20 Juin 2009 19:45

Salut à tous.
J’ai découvert depuis peu ce forum et j’ai tout de suite été conquis para la courtoisie et le sérieux des « forumeurs ».
Je pratique essentiellement de la route, 4 a 5 sorties para semaine, et possède un Scott CR 1 team issue de 2004. Néanmoins, je pense acquérir un vtt d’ici l’été et mon choix se portera surement sur un Scale, pour rester fidèle à Scott.
J’ai déjà appris énormément en lisant différents posts .
Salutations cyclistes.
:)
giant196

Messagede Krimers » Sam 27 Juin 2009 10:50

Salut,

Moi c'est Nico -> Lycéen de 16 ans( et oui demain je les ai =D ).
1m76 pour 60kg.

Je pratique le cyclisme sur route depuis 2ans après avoir longuement pratiqué le VTT sans club ...

Je suis maintenant licencié dans deux clubs : cyclotourisme et compétition.

Quatre à cinq séances d'entrainement par semaine, je m'entraine dur pour arriver à un bon niveau, malgré tout cela j'ai toujours un vélo qui ne m'a jamais plu, c'est aussi la raison pour laquelle je viens maintenant sur le forum, j'ai un vélo qui pèse dans les 12kg !!

Et oui malgré le poids que je fais mon vélo ne m'aide pas.
Autant dire que c'est une troisième main, qu'il a roulé énormément avec les précédent et avec moi. Mon plus grand rêve serais de me faire un vélo moi-même avec un poids divisé par deux par rapport au précédent. :D .

Cela ne m'étonnerais pas que le vélo soit un cadre en acier.
Et pour la compétition j'en peux plus !

Bref ... J'espère m'épanouir dans ce forum et trouver plein d'astuces pour pouvoir préparer mon futur vélo.
Krimers

Messagede christophed83 » Dim 5 Juil 2009 00:44

Bonjour à tous,

je vis à Eyguières (13) près de Salon de Provence et je me suis remis au vtt l'été passé avec mon vieux rigide en alu, puis j'ai acheté des pièces à droite à gauche et je me suis monté un Sunn Exact-R avec des roues FRM, du X.0, du XTR… il est sous les 9kg pour un budget global de 1000euros.
je ferai bientôt une présentation de mon vtt.
j'ai en projet de me monter un vélo route et je pars à la recherche d'un cadre en acier T.54 pour faire un route old school light.
merci de m'avoir lu.

Christophe
christophed83

Messagede Stroumfe crosseux » Mer 8 Juil 2009 14:43

Bonjour, je me présente.
Je pratique le VTT en club (Aix VTT Thrifty). Actuellement je suis cadet.
Je roule en VTT avec un Commençal VIP et sur la route avec un Giant TCR 1
Dernière édition par Stroumfe crosseux le Dim 26 Sep 2010 11:48, édité 1 fois.
Stroumfe crosseux

Images: 0

Messagede charlot » Mer 8 Juil 2009 20:52

Moi c'est Pascal

Je pratique le VTT (randonnée) depuis 6 ans

Je roule sur un Spé Epic s-works 2010 blanc/rouge, ce cadre n'équipe aucun vélo d'origine. Il est donc monté à la carte.

J'adore le beau matériel, si possible un peu exotique et light de préférence malgré mon gabarit ( un peu moins de 90kg tout équipé)

Voilà...Bon ride à tous :wink:
Dernière édition par charlot le Jeu 18 Fév 2010 18:06, édité 1 fois.
charlot

Messagede teter » Sam 11 Juil 2009 13:35

bonjour

je me présente teter
j ai 44 ans
je fais du vélo depuis 3 mois
et je suis déjà acro au vélo
j ai 1300 kilomètre au compteur
je suis handicapé du bras droit
qui est paralysé
donc mon vélo est aménager pour mon handicap
voir photos
mes sorties son de 70 kilomètre avec de petit col
ou 100 kilomètre uniquement sur du plat
mon velo est un KTM STRADA 4000 poids 8.1kg
maintenant il fait 7.5kg
et je viens de commander un cadre BH G4
voila a bientot sur le forum

Image
Image
Image
teter

Messagede avite » Jeu 23 Juil 2009 11:29

Pour ma part :
Yves, 29 ans, papa de 2 garçons .
J'ai repris le vélo après 6 ans d'arrêt .
Aujourd'hui, je tourne avec un Look 555 2008 pour la route équipé SRAM Rival, Cosmic carbone .Encore quelques améliorations à venir pour l'alléger .
Concernant mon VTT c'est un Commençal Supernormal 2004 avec REBA World Cup, jantes DT Swiss 4,2D,cintre - potence Ritchey WCS carbone .
Pour lui c'est fini l'allègement et son comportement est formidable .
A bientôt sur le forum
avite

Messagede Baptiste » Jeu 23 Juil 2009 14:20

koundelitch001 a écrit:Bonjour à tous, 8) :D

Me voila inscrit apres avoir, de multiples fois, regardé ce forum. Je m'appele Gilles, 29 ans et vis du coté de Lyon. Je ne suis pas originaire de cette région mais decouvre, petit à petit, les itinéraires bien sympa. :lol:

Je me suis decidé à reprendre serieusement mon sport favori, le vtt (bien evidement) plutot XC.
Apres un vtt semi rigide carbone, j'aimerai me tourner vers un tout suspendu XC et notamment un Spé Epic. Pleins de questions turbines dans la tete. :P . Je vais pas vous lacher. :twisted: :D

Voili voili. Good ride à tous!! :D
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede dududede » Ven 24 Juil 2009 11:40

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum sur lequel je passe très souvent depuis 2 ou 3 mois en invité. Tant qu'à faire je me suis dit que je pouvais tout aussi bien m'inscrire.
Je m'appelle Pierre 37 ans. J'ai une pratique plutôt modeste. Je roule très peu l'hiver et pas énormément l'été :lol:
Disons qu'en général je fais des sorties d'une soixantaine de km 2 ou 3 fois par semaines sur les 4 mois d'été. Très rarement une sortie un peu plus longue 100 ou 120km mais ça reste exceptionnel.

J'ai commencé à faire du vélo ado sur un espèce de gros velo demi-course Peugeot en acier avec garde boue eclairage et tout le bazar que j'ai déguisé en vélo course en enlevant tout

Il y a à peu près 4 ans j'ai eu un coup de foudre pour un Giant tcr alu blanc que j'ai acheté d'occaz sur un site d'enchère. un modèle 2004.
C'est donc mon premier vrai vélo et j'ai pas du tout l'intention d'en changer.
Le relief par chez moi est un peu bosselé (vers Canjuers Comps Castellane pour ceux qui connaissent... le haut Var quoi) et j'aime plutot faire de la montée. Je fais 1m80 pour 69/70kg mais j'espère bien perdre quelques kilo 65 ou 66 ce serait pas mal car je n'ai pas une très grosse densité musculaire et j'ai pas mal de gras quand même
L'année prochaine j'espère allé faire quelques grands cols des alpes pas trop loin de chez moi ainsi que le Ventoux; aussi je pense m'entrainer un peu plus et je songe à alléger mon vélo. Je vois beaucoup de très très beau vélo ici et ça donne envie.
Mon velo fait actuellement 8kg320 et j'aimerai bien le ramener à environ 7kg si possible sans trop me ruiner. Compte tenu de ma pratique ce sera très largement suffisant pour me faire plaisir :P
Voici une photo de mon giant:

Image

Y a pas mal de composants qui peuvent être allégés. il est monté en ultegra 9v à part les moyeux de roues qui sont en dura ace et le pedalier carbone fsa. Sinon c'est tout d'origine donc cintre potence alu giant racing components.
Cintre 44 ext/ext 230g
potence 120mm 161g
tige de selle carbone 206g
selle pave fizik 264g :oops:
pedales shimano bas de gamme 331g :cry: (le velo était vendu sans pédale à la base et j'avais pris ça en attendant de les changer) résultat ça fait 4 ans que je les ai :roll:
roues Mavic open pro donc moyeux dura ace,je sais pas combien ça pèse mais avec les pneus michelin pro3 la cassette ultegra 9v 12/25, les blocages rapides dura ace; les chambres à air michelin ultra light et gonflées la roues avant fait 1140g et arrière 1558g.
Je pense que sur tous ces composants y a moyen de gagner pas mal sans trop trop se ruiner.
Ah j'oubliais j'ai l'intention surement l'été prochain de passer au 10 speed avec surement une base sram force noir et blanc que je vois très bien avec le blanc légèrement nacré de mon cadre . Coté esthétique je compte jouer au maximum sur le noir/blanc. Ca reste sobre et joli à mon sens.
Actuellement j'ai déjà commandé un nouveau cintre en carbone en 46 axe/axe (sur le mien j'ai l'impression d'être à l'etroit) une nouvelle potence également en carbone. Toujours en composant Giant. C'est plus pour l'esthetique et le confort que pour le poids que j'ai changé. des pedales keo carbone noire et blanche une selle slr kit carbonio et une tige de selle carbo el woodman. Avec je dois passer sous les 8kg.
Bon voilà je crois que ma présentation est assez complète là
:wink:
@+
dududede

Messagede taz83 » Mar 28 Juil 2009 10:51

Bonjour à tous

Je me présente Taz83, j'ai 44 ans et je roule depuis une vingtaine d'années. Aujourd'hui je roule essentiellement en VTT mais j'ai roulé longtemps en Route, j'envisage d'ailleurs de me remonter un vélo de route car ça me démange un peu.
Mon écurie est actuellement composée :

D'un Cannondale Beast of the East de 1997 qui attend sagement dans le garage d'être restauré à son état d'origine.

Un Cannondale Gemini en version gros Enduro

Un petit Cove Handjob en Acier

Et d'un vieux Lapierre route en acier qui me sert de vélotaf

Je recherchais depuis un moment un forum plus technique et me voilà comblé.
taz83

Messagede brunothebiker » Mar 28 Juil 2009 21:39

teter a écrit:bonjour

je me présente teter
j ai 44 ans
qui est paralysé
voir photos
maintenant il fait 7.5kg

Félicitations pour ta volonté, je suis admiratif !. Continue à te faire plaisir avec ton beau vélo ;)
brunothebiker

Messagede teter » Mer 29 Juil 2009 09:40

brunothebiker a écrit:
teter a écrit:bonjour

je me présente teter
j ai 44 ans
qui est paralysé
voir photos
maintenant il fait 7.5kg

Félicitations pour ta volonté, je suis admiratif !. Continue à te faire plaisir avec ton beau vélo ;)

merci beaucoup brunothebiker :lol:
teter

Messagede Sawyer » Mer 29 Juil 2009 21:11

meme avis que brunothebiker :shock:
j'ai egalement visité ton blog ,dis moi tu n'as pas chomé pour ta maison??
belle réalisation pour les 2 ,bike et maison ! :wink: respect!
Sawyer

Images: 1

Messagede KlimRo » Jeu 30 Juil 2009 08:33

Bonjour à tous, étant nouveau ici c'est toujours sympa de se présenter.
J'ai 22 ans est suis originaire de franche comté.

Lieux d'habitation :
Besançon (pour les vacances)
Lyon pour la période scolaire

Profession:
Etudiant à l'INSA de Lyon (école d'ingénieur avec classe prépa intégrée) en Génie Industriel. Je suis notament dans la section sports étude de haut niveau.

Sport:
Tout d'abord nageur depuis l'âge de 6 ans, spécialité demi-fond (400 et 1500m nage libre) je fais maintenant du triathlon depuis 1 an et 1/2

Mon vélo de course:
Isaac Kelvin année 2006 (cadre bleu)
Tout Ultégra (sauf pédalier, changé pour un FSA k-light)
Pédales : Kéo Carbon
Roues entrainement : Mavic Aksium
Roues Montagnes/Triathlon valonnés/Grand prix : Mavic Ksyrium ES
Roues parcours plats : Matrix carbon 50mm

Mon VTT:
J'ai commencé par un lapierre Team factory de 2001 que j'ai upgradé réguliairement.
Cintre, TDS, cadre : noname made in china (couleur noir, juste verni)
Transmission : XT
Pédalier : Race face evolve XC
Fourche : Sid Race 2007
Frein : V-brake (et oui ça existe encore) avid single digit 7
Roues : Mavic crossride UB

Je suis en train de remonter mon ancien cadre et de lui redonner une seconde jeuneusse. Décapage peinture et remontage avec les moyens du bord. Je ferais surment un post pour présenter mes vélos plus en détail avec des photos ainsi que le remontage de mon lapierre Team Factory (avec opération de décapage...)

Cordialement.
KlimRo

Messagede teter » Jeu 30 Juil 2009 09:19

rosserpmok a écrit:meme avis que brunothebiker :shock:
j'ai egalement visité ton blog ,dis moi tu n'as pas chomé pour ta maison??
belle réalisation pour les 2 ,bike et maison ! :wink: respect!

merci beaucoup rosserpmok
ça fait toujours plaisir de ce faire complimenté :lol:
teter

Messagede Sawyer » Jeu 30 Juil 2009 21:42

t'inquietes je vais m'arréter là ! 8) c'est pas le genre de la maison :wink:
Sawyer

Messagede greg lemond » Dim 2 Aoû 2009 08:02

Cédric bientot 29 ans (14/08/80)né avec 2 bots pieds et fan de vélo

mon forum sur le pied bot:
http://pieds-bots.forum-actif.net/
Mes premiers pas:
http://www.dailymotion.com/user/misterA ... ots_people

Je roule sur des petits parcours ( 65-70km) à 24-25 km/h
Max 30 km/h sur 20 km mais là je suis dans le rouge :p
Parcours vallonés en Lorraine

sinon j'ai enlevé les cales pieds car j'ai pas de force dans les pointes de pieds mais hier retour de pedale dans le tendon Putain ça fait mal :twisted:

ps:Obj platzerwasel fin aout
greg lemond

Messagede Modo » Lun 3 Aoû 2009 06:37

Marcant a écrit:Bonjour à tous !

Je m'appelle Marc, j'ai 29 ans. Je vais me remettre au VTT après quelques années d'arrêt. Vous allez surement aiguiller mon choix de vélo. J'hésite entre 3 modèles :

- Commencal Skin 2 (actuellement en promo neuf à 1499 euros)
- Scott scale 30 (en occasion)
- Giant XTC 1 (en occasion)

Merci pour votre aide !
Modo
Moderateur

Messagede Sawyer » Mar 4 Aoû 2009 19:23

greg lemond a écrit:Cédric bientot 29 ans (14/08/80)né avec 2 bots pieds et fan de vélo

mon forum sur le pied bot:
http://pieds-bots.forum-actif.net/
Mes premiers pas:
http://www.dailymotion.com/user/misterA ... ots_people

Je roule sur des petits parcours ( 65-70km) à 24-25 km/h
Max 30 km/h sur 20 km mais là je suis dans le rouge :p
Parcours vallonés en Lorraine

sinon j'ai enlevé les cales pieds car j'ai pas de force dans les pointes de pieds mais hier retour de pedale dans le tendon Putain ça fait mal :twisted:

ps:Obj platzerwasel fin aout

beaucoup de mecs que la vie n'a pas gaté dis donc ,en tout cas ,félicitations à toi aussi pour réaliser ta passion avec persévérance et y prendre tant de plaisir
belle leçon de vie
chapeau bas mec =D>
Sawyer

Messagede GillesCR » Mar 4 Aoû 2009 20:29

Salut à tous !

Gilles, 36 ans, région parisienne.

Profil : casual biker.
Débuts à fond en 1993 puis rapidement la vie a réduit l'activité VTT avec des coupures jusqu'à six mois sans monter en selle pour des randos, mais désormais la progéniture gagne en indépendance, le taf se calme et un pied à terre en campagne qui ne mange plus tout le temps en travaux ouvre des possibilités.
Ce dernier mois en congés j'ai remordu au truc avec une vingtaine de sorties jusqu'à six heures. Retour d'impressions : j'ai commencé à vieillir :lol: , un peu cramé mais heureux, des sensations retrouvées.

Deux vélos à mon actif seulement, des tout rigides restés quasiment stocks. Un Sunn 5003 acquis peu avant qu'un certain mag ne lui décerne un titre. Il a sacrément bourlingué et a été remplacé en 2000 ou 2001 par un Sunn XircuitPlus.

Le VTT revient en force dans mes loisirs, j'aime bien ce qui est... optimisé... j'ai décidé de m'offrir un vélo à la carte et en cherchant à m'instruire sur le matériel ce forum s'est imposé de lui même.

Plein de questions à poser.... d'abord lire un max en remontant loin.... A+ :D
GillesCR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations