nouveau Schwalbe Rocket Ron

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Messagede lebad » Mar 9 Juin 2009 17:36

rockyvertex a écrit:Les rocket ron performance sont en quel tringle s'il vous plait et a quel poid?

C'est souple, si c'est ça que tu voulais savoir. Et ça se monte bien en notubes.
(j'en ai un à vendre d'ailleurs, en 2.25, roulé 3 ou 4 fois à l'avant)
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Messagede rockyvertex » Mar 9 Juin 2009 17:50

tu sais pas leur poid en 2.1
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Messagede lapierre24 » Mar 9 Juin 2009 18:29

rockyvertex a écrit:tu sais pas leur poid en 2.1

j'ai pesé le mien a 405 grammes!!!!
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Messagede rockyvertex » Mar 9 Juin 2009 18:45

schwable l'annonce a 480g et toi tu la eu as un peu plus de 400g.
C'est a reflechir performance ou evolution?
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Messagede herve 38 » Mar 9 Juin 2009 18:49

ça doit etre l evo , le performance est a plus de 500 grs , je crois .
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Messagede lapierre24 » Mar 9 Juin 2009 19:50

rockyvertex a écrit:schwable l'annonce a 480g et toi tu la eu as un peu plus de 400g.
C'est a reflechir performance ou evolution?

c'est le performance [size=12][/si
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Messagede lapierre24 » Mar 9 Juin 2009 19:57

lapierre24 a écrit:
rockyvertex a écrit:schwable l'annonce a 480g et toi tu la eu as un peu plus de 400g.
C'est a reflechir performance ou evolution?

c'est le performance [size=12][/si

http://img190.imageshack.us/my.php?image=dsc08168o.jpg
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Messagede lebad » Mar 9 Juin 2009 20:47

530 g pour le mien en 2.25.
Je crois que c'est une version OEM. Je l'avais acheté avec Nico3334 en novembre à un autre forumeur.
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Messagede rockyvertex » Ven 12 Juin 2009 18:29

J'ai reçu mes rocket ce matin pesé a 408g et 418g.
Montage au latex un peu dur , le compresseur a etait obligatoire
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Messagede TLR 91 » Ven 12 Juin 2009 19:17

lebad a écrit:530 g pour le mien en 2.25.
Je crois que c'est une version OEM. Je l'avais acheté avec Nico3334 en novembre à un autre forumeur.


le miens fais 435gr en 2.25
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Messagede sangokuss » Ven 12 Juin 2009 19:45

rockyvertex a écrit:J'ai reçu mes rocket ce matin pesé a 408g et 418g.
Montage au latex un peu dur , le compresseur a etait obligatoire


Pour quelle quantité de latex en gr :?:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede rockyvertex » Ven 12 Juin 2009 19:47

sangokuss a écrit:
rockyvertex a écrit:J'ai reçu mes rocket ce matin pesé a 408g et 418g.
Montage au latex un peu dur , le compresseur a etait obligatoire


Pour quelle quantité de latex en gr :?:


Je ne sais pas, peut etre 80g car j'ai 80 ml de latex
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Messagede jpp » Lun 15 Juin 2009 14:39

Petit compte rendu après la jovacienne pour mon nouveau ROCKET RON en 2.1 418 gr (mauvaise pioche :cry: ) positionné a l'arrière en remplacement de mon RACING RALPH bien usé et en couple avec un NN a l'avant :

GRIP LATÉRAL : nettement meilleur que le RR , très rassurant dans le décentes , les ornières et les virages , je prend nettement plus de risque a ce niveau .

GRIP: la aussi , y a pas photo , grâce a ces crampons plus haut , il y a une meilleur adhérence des les grimpettes a fortes pentes :D .

CONFORT : par contre c'est le point négatif, a cause de ses crampons plus haut , il est moins confort que le RR , mais on ne peut pas tous avoir en même temps , la suspat de mon TREK FUEL EX compense bien ce défaut.
.s'user facilement a l'arrière .

RENDEMENT : un peu moins bon que le RR , on s'en rend compte surtout sur le bitume , mais comme le poids est plus faible ça compense .

USURE :les SCHWALBE sont réputé pour s'user rapidement a l'arrière , il n'y fera sans doute pas exception :cry:
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Messagede frans » Dim 28 Juin 2009 12:07

TLR 91 a écrit:
lebad a écrit:530 g pour le mien en 2.25.
Je crois que c'est une version OEM. Je l'avais acheté avec Nico3334 en novembre à un autre forumeur.


le miens fais 435gr en 2.25

J'ai aussi fait l'acquisition d'un rocket ron en 2.25.

441g sur la balance.

Niveau comportement j'aime vraiment bien. L'accroche latérale est bonne et il se débrouille pas mal dans la boue, il ne part pas trop vite ni de manière surprenante.

En remplacement de mon vieillissant explorer ss 2.1 j'avais d'abord essayé un MK 2.2 supersonic mais pour le moment je pense que je préfère le rocket ron en 2.25 au continental (en plus le schwalbe est + léger) le grip latéral est meilleur et le pneu vraiment très sécurisant devant.
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Messagede Loostik-41 » Mar 30 Juin 2009 01:45

Mes RoRo Evo font 394 et 396gr...

Un pneu à l'aise partout mais fragile sur les flancs (une coupure sur un) et montage en Notubes difficile car étant si léger les flancs sont très poreux, pour avoir la version performance au magasin ils sont bien plus léger qu'annoncé!

Evo: annoncé 410gr pesé entre 395 et 408gr 45€
Perf: annoncé 480gr pesé entre 404 et 417gr 29€
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede lorenzo19 » Mar 30 Juin 2009 06:58

Loostik-41 a écrit:Mes RoRo Evo font 394 et 396gr...

Un pneu à l'aise partout mais fragile sur les flancs (une coupure sur un) et montage en Notubes difficile car étant si léger les flancs sont très poreux, pour avoir la version performance au magasin ils sont bien plus léger qu'annoncé!

Evo: annoncé 410gr pesé entre 395 et 408gr 45€
Perf: annoncé 480gr pesé entre 404 et 417gr 29€

est ce ue la version performance est plus solide?(normalement oui mais?)
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Messagede Dementia » Mar 30 Juin 2009 07:31

rockyvertex a écrit:J'ai reçu mes rocket ce matin pesé a 408g et 418g.
Montage au latex un peu dur , le compresseur a etait obligatoire


roro evo 2.25, il a passé la nuit sur ma ZTR Arch en montage avec chambre pour le reformer un peu (il avait déjà été monté en notubes par son ancien proprio).

Ce matin je vire la chambre, je mets la valve notubes, réinsère la tringle dans la jante et commence a pomper.

Premiers essais avec une Topeak Joeblow, rien a faire.
Test au compresseur dans deux stations service, résultat identique ...
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 07:51

moi le roro est le pneu (avec le nobby nic) qui a eu le plus éssance a etre monté!
60mL de latex, monté sur une jante a chambre avant pour le formé légèrement, puis direct au compresseur sur la ztr, il a prit direct, et claque a moins de 1bar comme la plupart des pneu...

essaye en enlevant l'obus, mais vu le volume du RoRo ca devrais pas posé problème...
les pneu UST sur jante UST sont plus dur a monté je trouve que les schwables...!!
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Messagede Seb-@. » Mar 30 Juin 2009 07:52

Même en laissant une tringle clipsée et en ayant démonté l'obus ? Si oui, ça me rappelle quelque chose (MK SS 2.4) et cela s'est terminé avec l'achat d'un compresseur à réserve d'air. Plus emm... depuis !
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Messagede Dementia » Mar 30 Juin 2009 07:59

Klarf a écrit:moi le roro est le pneu (avec le nobby nic) qui a eu le plus éssance a etre monté!
60mL de latex, monté sur une jante a chambre avant pour le formé légèrement, puis direct au compresseur sur la ztr, il a prit direct, et claque a moins de 1bar comme la plupart des pneu...

essaye en enlevant l'obus, mais vu le volume du RoRo ca devrais pas posé problème...
les pneu UST sur jante UST sont plus dur a monté je trouve que les schwables...!!


Salut Klarf, j'ai effectivement enlevé l'obus lorsque j'essayais de le monter avec ma pompe.

Par contre, pour le montage au compresseur de la station service, je suis obligé de mettre l'adaptateur presta/schrader et là pas le choix, il faut l'obus car l'adaptateur se visse dessus ...

Je referais un test ce soir, en espérant être mon "embêté" avec le RK :roll:
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Messagede Dementia » Mar 30 Juin 2009 08:01

Seb-@. a écrit:Même en laissant une tringle clipsée et en ayant démonté l'obus ?


hé oui ...

Seb-@. a écrit:Si oui, ça me rappelle quelque chose (MK SS 2.4) et cela s'est terminé avec l'achat d'un compresseur à réserve d'air. Plus emm... depuis !


Arf, déconnez pas, les voisins ne vont pas aimer :lol:

M'enfin, c'est mon premier montage notubes, normal que ca ne fonctionne pas du premier coup :cry:
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 08:38

Dementia a écrit:Salut Klarf, j'ai effectivement enlevé l'obus lorsque j'essayais de le monter avec ma pompe.

Par contre, pour le montage au compresseur de la station service, je suis obligé de mettre l'adaptateur presta/schrader et là pas le choix, il faut l'obus car l'adaptateur se visse dessus ...

Je referais un test ce soir, en espérant être mon "embêté" avec le RK :roll:


il est étrange ton adaptateur alors, car j'utilise un compresseur, donc pareil obligé de prendre l'adaptateur, et il n'y a pas besoin de l'obus, l'adaptateur ce vis bien sur la partie "or" de la valve!

try again ;)

pour le RK, tu sera presque obligé de l'enlever pour le clipser la première fois, et obliger de mettre bien 80mL pour le rendre étanche! (tout ne reste pas dans le pneu, je te rassure, le miens en 2.2 étanche pèse 495g)
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Messagede sandatos » Mar 30 Juin 2009 08:44

lorenzo19 a écrit:
Loostik-41 a écrit:est ce que la version performance est plus solide?(normalement oui mais?)


oui les flancs sont plus épais.
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Messagede Dementia » Mar 30 Juin 2009 08:51

Klarf a écrit:
Dementia a écrit:Salut Klarf, j'ai effectivement enlevé l'obus lorsque j'essayais de le monter avec ma pompe.

Par contre, pour le montage au compresseur de la station service, je suis obligé de mettre l'adaptateur presta/schrader et là pas le choix, il faut l'obus car l'adaptateur se visse dessus ...

Je referais un test ce soir, en espérant être mon "embêté" avec le RK :roll:


il est étrange ton adaptateur alors, car j'utilise un compresseur, donc pareil obligé de prendre l'adaptateur, et il n'y a pas besoin de l'obus, l'adaptateur ce vis bien sur la partie "or" de la valve!

try again ;)

pour le RK, tu sera presque obligé de l'enlever pour le clipser la première fois, et obliger de mettre bien 80mL pour le rendre étanche! (tout ne reste pas dans le pneu, je te rassure, le miens en 2.2 étanche pèse 495g)


J'avoue que j'ai aussi un adaptateur douteux :lol:

Pour l'étanchéité, je ne me pose pas trop de question, ils ont tous les deux déjà été montés en notubes donc sont normalement +/- étanches :wink:
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Messagede lapierre24 » Mar 30 Juin 2009 10:01

lorenzo19 a écrit:
Loostik-41 a écrit:Mes RoRo Evo font 394 et 396gr...

Un pneu à l'aise partout mais fragile sur les flancs (une coupure sur un) et montage en Notubes difficile car étant si léger les flancs sont très poreux, pour avoir la version performance au magasin ils sont bien plus léger qu'annoncé!

Evo: annoncé 410gr pesé entre 395 et 408gr 45€
Perf: annoncé 480gr pesé entre 404 et 417gr 29€

est ce ue la version performance est plus solide?(normalement oui mais?)
oui elle est plus solide pour l'avoir testé durant six mois le pneu s'use moins vite et les flancs sont plus épais
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Messagede $eboss » Mar 30 Juin 2009 18:51

moi il a bien tenu ce RORO (à part 2 ti trou rebouché par le latex a cause d'épines sans doute)! j'ai eu aucun probleme avec et vu le nombre de compet et raid qu'il a....mais montage avant only! pat contre, avec 30% d'usure, on sent qu'il est moins efficace, je l'ai constaté avec un roro neuf!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Dementia » Mar 30 Juin 2009 18:53

Dementia a écrit:
Klarf a écrit:
Dementia a écrit:Salut Klarf, j'ai effectivement enlevé l'obus lorsque j'essayais de le monter avec ma pompe.

Par contre, pour le montage au compresseur de la station service, je suis obligé de mettre l'adaptateur presta/schrader et là pas le choix, il faut l'obus car l'adaptateur se visse dessus ...

Je referais un test ce soir, en espérant être mon "embêté" avec le RK :roll:


il est étrange ton adaptateur alors, car j'utilise un compresseur, donc pareil obligé de prendre l'adaptateur, et il n'y a pas besoin de l'obus, l'adaptateur ce vis bien sur la partie "or" de la valve!

try again ;)

pour le RK, tu sera presque obligé de l'enlever pour le clipser la première fois, et obliger de mettre bien 80mL pour le rendre étanche! (tout ne reste pas dans le pneu, je te rassure, le miens en 2.2 étanche pèse 495g)


J'avoue que j'ai aussi un adaptateur douteux :lol:

Pour l'étanchéité, je ne me pose pas trop de question, ils ont tous les deux déjà été montés en notubes donc sont normalement +/- étanches :wink:


merci m'sieur Total, ca au moins c'est du compresseur de station service 8). roro et rk clipsés en moins de 3 minutes, ca vaut pas le coup de s'embêter avec une pompe à pied ...

après le repas, je les "caffélatexise"
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Messagede kolovratek » Jeu 2 Juil 2009 21:01

slt.hier j'ai reçu mes deux rocket ron et la surprise,le premier 436g et l'autre 442g.pas bonne pioche,montage au comprésseur sans difficulté.50ml de produit sur jantes ust,aucune perte dans la nuit,donc premier essai aujourd'hui,un pneu trés roulant,on sent qu'il est qu'en même léger.je trouve qu'il se dérobe sur certains terrains.

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Messagede scalpel57 » Jeu 2 Juil 2009 21:13

kolovratek a écrit:slt.hier j'ai reçu mes deux rocket ron et la surprise,le premier 436g et l'autre 442g.pas bonne pioche,montage au comprésseur sans difficulté.50ml de produit sur jantes ust,aucune perte dans la nuit,donc premier essai aujourd'hui,un pneu trés roulant,on sent qu'il est qu'en même léger.je trouve qu'il se dérobe sur certains terrains.

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Normal c'est la version performance que tu as et non l'evolution
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Messagede puegovtt » Jeu 2 Juil 2009 21:14

C'est quoi la version?
Ca n'a pas l'air d'un EVO si?
Ca expliquerait le poids disons........élevé :lol:

Edit :arrow: Grillé par Scalpel :wink:
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