Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le forum sur lequel je passe très souvent depuis 2 ou 3 mois en invité. Tant qu'à faire je me suis dit que je pouvais tout aussi bien m'inscrire.
Je m'appelle Pierre 37 ans. J'ai une pratique plutôt modeste. Je roule très peu l'hiver et pas énormément l'été
Disons qu'en général je fais des sorties d'une soixantaine de km 2 ou 3 fois par semaines sur les 4 mois d'été. Très rarement une sortie un peu plus longue 100 ou 120km mais ça reste exceptionnel.
J'ai commencé à faire du vélo ado sur un espèce de gros velo demi-course Peugeot en acier avec garde boue eclairage et tout le bazar que j'ai déguisé en vélo course en enlevant tout
Il y a à peu près 4 ans j'ai eu un coup de foudre pour un Giant tcr alu blanc que j'ai acheté d'occaz sur un site d'enchère. un modèle 2004.
C'est donc mon premier vrai vélo et j'ai pas du tout l'intention d'en changer.
Le relief par chez moi est un peu bosselé (vers Canjuers Comps Castellane pour ceux qui connaissent... le haut Var quoi) et j'aime plutot faire de la montée. Je fais 1m80 pour 69/70kg mais j'espère bien perdre quelques kilo 65 ou 66 ce serait pas mal car je n'ai pas une très grosse densité musculaire et j'ai pas mal de gras quand même
L'année prochaine j'espère allé faire quelques grands cols des alpes pas trop loin de chez moi ainsi que le Ventoux; aussi je pense m'entrainer un peu plus et je songe à alléger mon vélo. Je vois beaucoup de très très beau vélo ici et ça donne envie.
Mon velo fait actuellement 8kg320 et j'aimerai bien le ramener à environ 7kg si possible sans trop me ruiner. Compte tenu de ma pratique ce sera très largement suffisant pour me faire plaisir
Voici une photo de mon giant:
Y a pas mal de composants qui peuvent être allégés. il est monté en ultegra 9v à part les moyeux de roues qui sont en dura ace et le pedalier carbone fsa. Sinon c'est tout d'origine donc cintre potence alu giant racing components.
Cintre 44 ext/ext 230g
potence 120mm 161g
tige de selle carbone 206g
selle pave fizik 264g
pedales shimano bas de gamme 331g

(le velo était vendu sans pédale à la base et j'avais pris ça en attendant de les changer) résultat ça fait 4 ans que je les ai
roues Mavic open pro donc moyeux dura ace,je sais pas combien ça pèse mais avec les pneus michelin pro3 la cassette ultegra 9v 12/25, les blocages rapides dura ace; les chambres à air michelin ultra light et gonflées la roues avant fait 1140g et arrière 1558g.
Je pense que sur tous ces composants y a moyen de gagner pas mal sans trop trop se ruiner.
Ah j'oubliais j'ai l'intention surement l'été prochain de passer au 10 speed avec surement une base sram force noir et blanc que je vois très bien avec le blanc légèrement nacré de mon cadre . Coté esthétique je compte jouer au maximum sur le noir/blanc. Ca reste sobre et joli à mon sens.
Actuellement j'ai déjà commandé un nouveau cintre en carbone en 46 axe/axe (sur le mien j'ai l'impression d'être à l'etroit) une nouvelle potence également en carbone. Toujours en composant Giant. C'est plus pour l'esthetique et le confort que pour le poids que j'ai changé. des pedales keo carbone noire et blanche une selle slr kit carbonio et une tige de selle carbo el woodman. Avec je dois passer sous les 8kg.
Bon voilà je crois que ma présentation est assez complète là
@+