Jean Thevenet a écrit:visiblement on est de point de vue contraire... enfin pas tout à fait car ce que tu dit est vrai pour les gens déjà en forme.
mais l'athète est quand même différent du sédentiare ou du sportif qui est loin d'avoir son potentiel d'endurance.
je cite un exemple extrême.
daniel, insuffisant cardiaque de 58 ans. poids, 100 à 105Kg, fait du tricycle couché:
Non, non non....on est bien d'accord. J'ai pris la précaution d'écrire : "Après une adaptation nécessaire où l'on se mettra en condition minimale pour supporter des efforts de plus en plus élevée ".
Toi tu parle de personne qu'il faut d'abord ré-adapter à l'activité physique en vue d'une future activité sportive. C'est pas tout à fait la même chose et, dans ces cas extrême, tu a effectivement raison. Une activité trop élevée pour des inaptes physiques les feront tomber en surentrainement en quelques jours d'où plus de préjudices que de bénéfices. Avant d'entrainer son corps à bruler beaucoup de calorie, il faut lui apprendre à en bruler tout court.
Mais pour une VO2 de 80 ?????? Et quand je pense que l'on t'a prescrit du > I2 pour maigrir, les bras m'en tombent encore. Mince... on est sur VELO 101 !!! Pour toi, rouler <I2 tu fera donc grossir en plus du de te desentrainer.
Finalement, je ne regrette pas mon intervention (même si le ton peut être juger comme peremptoire par certain était volontairement agressif pour faire enfin taire tout ces perroquets qui repète des idées reçues sans rien savoir des concepts, théories ou mécanismes qui les soutiennent !).
T'en qu'à y être, encore bravo à Mr J. THEVENET pour son site que je visite depuis très longtemps.... L'article " poursuite des lièvres" que je ne retrouve d'ailleur plus meriterai largement d'être maintenu en vie et compléter au fil de vos parcours !
Sportivement