Axes ISIS: Définitivement de la m... ou y a moyen de rouler?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pyf » Sam 4 Mar 2006 23:21

Perso : jamais eu de problème avec FSA Megaquad... ni avec mon boitier Megatech ISIS :wink: ...
Je suis donc un des rescapés de l'ISIS :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede jul57 » Dim 5 Mar 2006 07:30

pyf a écrit:Perso : jamais eu de problème avec FSA Megaquad... ni avec mon boitier Megatech ISIS :wink: ...
Je suis donc un des rescapés de l'ISIS :D

Faut relativiser, donnes nous le kilomètrage des tes boitiers ! ;-)
Et les conditions d'utilisation.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede pyf » Dim 5 Mar 2006 07:55

Euh... bah mon Kish avec le megatech il a pas mal roulé maintenant quand même :wink: , mais sur celui là si les roulements lachent j'y comprends plus rien :?

Le megaquad, il a du roulé 3 mois l'an dernier à une période ou je n'utilisais plus le vélo de route donc environ 3 sorties par semaine pendant 3 mois... ensuite dodo pendant un bon moment, et là je viens de le remonter donc on verra la suite.

pyf

Messagede jul57 » Dim 5 Mar 2006 07:59

pyf a écrit:Euh... bah mon Kish avec le megatech il a pas mal roulé maintenant quand même :wink: , mais sur celui là si les roulements lachent j'y comprends plus rien :?

C'est pas un isis !

pyf a écrit:Le megaquad, il a du roulé 3 mois l'an dernier à une période ou je n'utilisais plus le vélo de route donc environ 3 sorties par semaine pendant 3 mois... ensuite dodo pendant un bon moment, et là je viens de le remonter donc on verra la suite.

Et uniquement par beau temps, non ? Donc pas trop de km au final.... ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede pyf » Dim 5 Mar 2006 08:19

C'est pas un isis !

Un ptit peu quand même... Ya bien un axe ISIS et des manivelles ISIS... bon c'est vrai par contre que pour les roulements à peine surdimensionné par rapport aux boitiers ISIS traditionnels :lol:

Et uniquement par beau temps, non ? Donc pas trop de km au final....

Ca non parce que je l'ai monté en mars je crois, et en avril il y a eu une course dans le 78 bien pourri (j'ai des témoins, $eboss et Bastos y étaient), pi le marathon de la Sea Otter Classic n'étaient pas top pour les roulements non plus (trempé par endroit, puis du sable pour venir secher tout ça, puis retrempé, etc.). Mais bon je suis d'accord avec toi, ce boitier doit rerouler pour pouvoir en tirer plus d'informations.

pyf

Messagede BOSBOS » Dim 5 Mar 2006 10:50

bonjour, moi j ai un token avec trois roulements et un twister titane. Le token apres 250 bornes commence deja a faire du bruit. Le twinter est plus costaud. Pas de soucis pour le moment.
Mais je commence a en avoir marre du isis aussi mais je ne sais pas quoi prendre. Je veux un ensemble leger. Le xtr est super, mais trop fragile au niveau de la finition des manivelles. Un xt ou un race face. Xt trop basique lourd 870 g (vérifiés) et le race face a des soucis de deserrage de manivelle et en plus il compliqué à monter à priorie.
D autre part, je n'aime pas trop les manivelles carbones à cause des chocs. (style FSA ou truvativ carbone) et en plus ils sont tres lourd.
BOSBOS

Messagede REM » Dim 5 Mar 2006 12:43

polo66 a écrit:Je dois avoir de la chance car j'ai un boîtier Isis (Race Face SRX) depuis un an environ et il n'a pas bougé. Par contre je précise que je ne roule jamais dans la boue.

Mon srx a duré un an et demi et 3500km, le RF evolve qui l'a remplacé a duré 1 mois 1/2 et c'est cassé en pleine Forestière :cry: mais j'ai pu finir.
depuis octobre le nouveau evolve n'a pas bougé...
rem
REM

Messagede Drazz » Jeu 22 Juin 2006 12:29

J'envisage l'achat de manivelles Isis. De ce fait je voulais avoir des nouvelles des boitiers!
J'ai pu voir que les boitiers SKF sont en vente sur RSP Shop. Certain les ont-ils essayés en plus de Jeff?
Ceux roulant avec un Twister en sont-ils toujours satisfait?
Merci d'avance
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede Jeff » Jeu 22 Juin 2006 13:20

Drazz a écrit:J'ai pu voir que les boitiers SKF sont en vente sur RSP Shop. Certain les ont-ils essayés en plus de Jeff?

Je vais vendre mon E bones isis qui ne me sert plus, et j'ai un boitier SKF neuf si t'es intéressé. Un BXC-600 en 68/73mm et 113 de large.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede FredV » Lun 3 Juil 2006 13:14

Drazz a écrit:J'envisage l'achat de manivelles Isis. De ce fait je voulais avoir des nouvelles des boitiers!
J'ai pu voir que les boitiers SKF sont en vente sur RSP Shop. Certain les ont-ils essayés en plus de Jeff?
Ceux roulant avec un Twister en sont-ils toujours satisfait?
Merci d'avance

Je déterre le sujet pour voir si quelqu'un avait plus de recul sur le boitier ISIS SKF.

Au niveau conception, ça n'a pas l'air d'être à la hauteur d'un Dura Ace ou XTR Octalink :? qu'en est il sur le terrain :?:
FredV

Messagede Jeff » Lun 3 Juil 2006 13:46

FredV a écrit:Je déterre le sujet pour voir si quelqu'un avait plus de recul sur le boitier ISIS SKF.

Au niveau conception, ça n'a pas l'air d'être à la hauteur d'un Dura Ace ou XTR Octalink :? qu'en est il sur le terrain :?:

Hmm, je trouve au contraire que la conception est très proche d'un dura ace, côté pédalier des roulements à aiguilles et côté opposé des billes qui suffisent. Le dura ace a juste des aiguilles et des billes de chaque côté. Le SKF a pour lui une étanchéité à toute épreuve, par contre, il est pas démontable au contraire des shimano.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede FredV » Mar 4 Juil 2006 08:45

Jeff a écrit:Hmm, je trouve au contraire que la conception est très proche d'un dura ace, côté pédalier des roulements à aiguilles et côté opposé des billes qui suffisent. Le dura ace a juste des aiguilles et des billes de chaque côté. Le SKF a pour lui une étanchéité à toute épreuve, par contre, il est pas démontable au contraire des shimano.

"Juste des aguilles et des billes de chaque coté", pour moi c'est une sacré différence non ?

Le fait qu'il ne soit pas démontable m'ennuit un peu également, j'ai eu un boitier XTR BBUN952 qui a pris du jeu au bout d'un an 1/2, je l'ai remplacé par un 950 très proche du Dura Ace (billes + aiguilles de chaque coté) qui n'a pas bougé lui...

:arrow: D'où mon intérêt pour l'éxpérience d'éventuels gros rouleurs avec ce boitier : j'ai acheté "en solde" un pédalier Race Face ISIS pour un futur vélo, j'en suis à me demander si je roulerait un jour avec :x
FredV

Messagede jul57 » Mar 4 Juil 2006 11:24

Disons que c'est le moins pire des isis, sans être au niveau d'un dura ace.
Mais par rapport aux autres boitiers isis, il a l'avantage d'avoir des roulements sans bagues intérieures comme le dura ace, d'où un gain d'espace pour placer des billes et aiguilles plus grosses.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede XTRMAN7 » Mar 4 Juil 2006 12:20

moi je roule sur un fsa pro team issue ( isis, pas le mega exo)
j ai deja foutu en l air un boitier, ici apres quelque mois il recommence a craker, franchement décu par l'isis :evil:
XTRMAN7

Messagede NeoJC » Ven 20 Oct 2006 15:16

...je vais avoir l'opportunité de monter un pédalier Natec sur mon futur titane.
Alors je pose LA question pour le boîtier :
- Isis et changer régulièrement les roulements de mon FRM (il n'a jamais été libre à tourner ; il accroche toujours un peu).
- Carré ti : Tune ou TA (fiables et légers)

Franchement, vous croyez vraiment que l'axe carré est moins rigide ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede rickyfirst » Ven 20 Oct 2006 15:25

NeoJC a écrit:...je vais avoir l'opportunité de monter un pédalier Natec sur mon futur titane.
- Isis et changer régulièrement les roulements de mon FRM (il n'a jamais été libre à tourner ; il accroche toujours un peu).

Prend un carré, cela sera beaucoup mieux et imperceptiblement moins rigide qu'un ISIS aux roulements nazes.

Le PMP est vraiment bien en axe carré.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Ven 20 Oct 2006 15:29

NeoJC a écrit:...je vais avoir l'opportunité de monter un pédalier Natec sur mon futur titane.

Je n'ai pas d'expérience sur le matériel VTT.

Mais en axe carré pas trop lourd, fiable et dispo, tu as aussi la possibilité d'avoir le Stronglight SBB Titane. J'ai fait 45000 kms avec le mien et je viens de le changer pour du ISIS (cause pulsion). Il roule toujours chez un nouveau propriétaire. Il y a eu un changement de roulement (le kit mais il n'y en avais qu'un seul qui "chantait") au bout de 38000 kms.

Par contre j'ignore si ce sera suffisant en VTT.

Pour le coup de la rigidité, je ne fait que 360 W mais je n'ai jamais eu l'impression de le tordre.
@+
Lolo
lolo

Messagede JFD_ » Ven 20 Oct 2006 19:53

Je reste pour ma part convaincu du carré pour sa fiabilité.

L'écart que j'ai pu constater entre un Turbine LP + TaperLock axe acier en comparaison d'un Deus + Cuvettes Acros n'est pas si flagrant que cela. En tout cas, suffisament faible pour ne pas me gêner (mais comme lolo, je ne suis pas des plus puissants :oops: ). Par contre, je n'ai pas du tout appécié la souplesse du Taperlock en version axe Ti.

JE dois avouer être assez perplexe quand on discute sur ce sujet. Personellement, je suis assez convaincu qu'il y a, quand on regarde les choses concrêtement, une bonne dose marketing. En effet, comment expliquer sinon le fait que Campagnolo soit resté fidèle au carré pour toute sa gamme. Ce ne sont quand même pas des gars qui font n'importe quoi...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Seb-@. » Ven 20 Oct 2006 21:03

En parlant de Campa, j'aime bien leur système Ultra Torque... du moins sur le papier, car je n'ai jamais roulé avec.

Edit : gourure d'orthographe.
Seb-@.

Messagede wwwfabien » Mar 24 Oct 2006 07:05

Mon FSA Megaquad Ti etc... n'a toujours pas pris de jeu après plus d'un an, je pensais qu'il allait battre le record de longévité de des boitiers Isis que j'ai eu :D
Mais il gratouille et même se grippe :(
Je le finis cet hiver et après je monte un Stronglight Twister SL.
Et si ca dure toujours pas assez je repasse au carré :twisted:
wwwfabien

Messagede Nonaud » Mar 24 Oct 2006 12:17

Quelqu'un a testé les boitiers Crankbrothers ? Et les SKF ça donne quoi a final ?
Nonaud

Messagede linus88 » Mar 24 Oct 2006 12:19

moi je me tate a mettre un boitier SKF ou carrement changer de pedalier

mettre directement un XT
linus88

Messagede frank » Mar 24 Oct 2006 12:21

Surtout q'aujourd'hui un pedalier xt vaut moins cher que certains boitiers
frank

Messagede gerard » Mar 24 Oct 2006 13:58

je viens de prendre le debat isis en cours

perso je roule en race face en vtt et fsa sur route . le race face a environ 2500 km sans probleme. le fsa lui avoisine les 15000 en 2 ans. sans probleme non plus.
se sont tous les deux des modeles entree voir milieux de gamme ce qui explique finalement leurs longivite.

je roule par tous les temps.
gerard

Messagede wwwfabien » Mar 24 Oct 2006 14:13

frank a écrit:Surtout q'aujourd'hui un pedalier xt vaut moins cher que certains boitiers

Oui mais c'est lourd :lol:
Et avec un Q-factor important.
wwwfabien

Messagede frank » Mar 24 Oct 2006 14:18

Poids d'accord, pour le q factor c'est a peu pres tous les pedaliers a rlts externes
frank

Messagede wwwfabien » Mar 24 Oct 2006 14:27

frank a écrit:Poids d'accord, pour le q factor c'est a peu pres tous les pedaliers a rlts externes

C'est bien leur problème, c'est pour ça que je suis en Isis ou en carré sur mes vélos :wink:
wwwfabien

Messagede gerard » Mar 24 Oct 2006 15:07

c'est lourd quoique compare a mon ancien record alu avec son axe carre je suis 17 grs plus lourd.pas enorme.

j'ai un ami qui a pedalier gir's haut de gamme et il en est a 2 jeux en deux en et la semaine derniere les roulements ont decides de se faire la malle.

donc pour moi le light ok mais je pense que cela se traduit par un longevite moindre.

mon fsa etait monte sur un willier de chez cofidis il y a 2 ans. l'an dernier ils ont utilise le meme modele mais a axe integre . mon ami mecano chez eux m'a dit qu'il changait plus souvent les pedaliers que les chaines.
gerard

Messagede linus88 » Mar 24 Oct 2006 15:20

wwwfabien a écrit:
frank a écrit:Surtout q'aujourd'hui un pedalier xt vaut moins cher que certains boitiers

c'est pour mettre sur l'enclume

alors qq grammes de plus ou de moins
je m'en fout

ça me ferra les jambes quand je prendrai le F
linus88

Messagede Nonaud » Mar 24 Oct 2006 17:33

linus88 a écrit:
wwwfabien a écrit:

c'est pour mettre sur l'enclume

alors qq grammes de plus ou de moins
je m'en fout

ça me ferra les jambes quand je prendrai le F

C'est lourd... enfin c'est tout relatif, parce que pour le prix auquel on le trouve, il y a pas beaucoup de pédalier à ce poids ! :roll:
Nonaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT