Logiciel Mac pour tracé itinéraire et transfert sur Edge705

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Kalomir » Lun 25 Mai 2009 16:41

Il faut deux cartes topo :
- sous forme de microSD pour la carto en live sur le compteur ;
- sous forme de DVD pour préparer les parcours avec le logiciel Garmin qui est (je trouve) beaucoup plus simple à utiliser qu'Openrunner, qui impose un tas de conversions.

A vrai dire, c'est la limite du produit et même limite l'arnaque, parce que ton fond de carte de microSD ne peut être débloqué que pour le compteur, le DVD que pour le Mac... mais tout ce que j'ai tenté comme créations de parcours par des sites web m'a paru bien trop compliqué à l'utilisation, là où le système Garmin est très simple.
NB : pour les prix du coup, ce qu'il faut comparer c'est compteur + carto incluse.
Kalomir

Messagede Rudolf80 » Lun 25 Mai 2009 18:39

Je comprends pas bien.

On reprends tout depuis le début :

1) J'achète un 705 ou 605.
2) Je veux créer des parcours sur mon pc grosso modo parce que je ne connais pas bien le coin.
3) Je peux transférer l'ensemble du parcours sur le GPS.
4) Ou se trouve le fond de carte ??

Il faut acheté le DVD+ transfert sur une carte SD, si j'ai bien compris ?

Merci de vos explications.
Rudolf80

Messagede bleep » Lun 25 Mai 2009 19:37

avec le dvd tu installes ta carto sur carto explorer,et après à l'aide de carto explorer tu installes la cartographie sur ton edge (pas besoin de micro sd)
bleep

Re: Logiciel Mac pour tracé itinéraire et transfert sur Edge705

Messagede jarvis » Ven 4 Déc 2009 22:31

Avec un IMac (macintel) et une machine virtuelle tournant sur Virtual box (http://www.virtualbox.org/), on peut faire tourner des logiciels PC et connecter le Edge sans problème (testé avec IMac/OS 10.5/VirtualBox 3.1/Win XP SP2).

Pour la carto j'ai utilisé une ancienne version de memory map que j'avais sous la main.
Pour convertir le GPX en TCX => http://www.gpsies.com/convert.do
Pour convertir du TCX en GPX => TCX converter : http://www.teambikeolympo.it/TCXConverter/TeamBikeOlympo_-_TCX_Converter/TCX_Converter_ENG.html

La config est un peu longue et il faut savoir installer soit même une MV+windows, mais une fois que c'est fait tout fonctionne comme sur un PC. Même si ça ne résout pas le plme du fond de carte, ça peut être une alternative car les logiciels dédiés mac sont moins nombreux.
jarvis

Re: Logiciel Mac pour tracé itinéraire et transfert sur Edge705

Messagede ijuju » Ven 4 Déc 2009 22:57

plus besoin de virtualisation avec basecamp... (le logiciel garmin est gratuit. mais pas la carto)

par contre basecamp ne lit pas les .tcx
il faut donc convertir pour importer pou exporter vers training center qui enverra vers le garmin.

Pour les parcours tout prêts, il y a aussi garmin connect et son bouton "envoyer vers le périphérique" ;)
ijuju

Précédente

Retourner vers Route