Logiciel Mac pour tracé itinéraire et transfert sur Edge705

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Klarf » Dim 28 Sep 2008 09:06

ah et j'ai oublier...
sur mac, vous pouvez très bien utilisé Google Map pour aprés l'exporter en format GXP, si vous savez pas faire demander le moi ;)
Klarf

Images: 6

Messagede tranquilou » Dim 28 Sep 2008 09:15

Klarf a écrit:que tu sois sur mac ou pc... tu as pas de carto, de base tu as une bete carte avec les villes et les grand axe... inutile...

tu peux (pour la route) prendre des carto plus détaillé, comme Garmin Map City Navigator Europe NT2008 DVD ou encore les GPSTopo, mais ces derniers couvres une petite zone (il y en a 10 pour toute la France) et par contre contient toute les donnée d'altitude, courbe de niveau, petit chemin... le must en vtt ;)

les carto sont chère, entre 80 et 100€...

aprés, avec ces cartes, tu as un logiciel mapsource, qui permet de faires des itinéraires a la maison pour ensuite les parcourir en vélo!

pour les meilleurs prix... ebay, j'ai acheté mon 705 avec capteur pour le coeur a 312€ tout compris, en provenance d'UK, par contre il n'y a qu'un an de garantie au lieu de 2... mais pour 200€ d'économie, je vais pas faire la fine bouche!

si tu as besoin plus d'aide hésite pas, envoie moi un message privé a la limite!

Nikel pour tes infos, je commence à y voir plus clair. Et, je vois qu'il va falloir que je débourse pour avoir la totale. Je fais essentiellement de la route donc garmin Map City Navigator Europe NT2008 DVD s'impose, voir meme la topo de ma région.
Par contre, je viens de lire un article qui descend un peu le Edge 705 :
http://www.erenumerique.fr/garmin_edge_ ... 015-1.html
Qu'est ce que vous en pensez?
tranquilou

Messagede Klarf » Dim 28 Sep 2008 09:40

tu as aussi ici
http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topi ... _ID=109431
ils cassent un peu le 705 aussi...

personnellement je l'ai depuis un petit mois, j'ai parfois des problèmes pour l'altitude, faut bien penser a l'allumer bien dehors, là ou le signal GPS est top ;) (il faut 4 satellites au minimum pour se servir du GPS)

je l'utilise en vtt, la navigation via des traces GXP c'est un peu contraignant, ca reste trop longtemps sur l'indication de changement de direction, mais suffit d'appuyer sur un bouton pour l'enlever, en vtt c'est pas toujours top :lol: !

va falloir d'ailleurs m'éclairer sur le fonctionnement la dessus, car c'est parfois aléatoire!
Klarf

Messagede Pat2A » Dim 28 Sep 2008 10:01

Klarf a écrit:personnellement je l'ai depuis un petit mois, j'ai parfois des problèmes pour l'altitude, faut bien penser a l'allumer bien dehors, là ou le signal GPS est top ;) (il faut 4 satellites au minimum pour se servir du GPS)

Tu veux dire que l'altitude est une donnée satellite et pas barométrique??
Sur le 305 c'est barométrique sans possibilité de réglage, c'est le gros point noir.
Qu'en est-il sur le 705?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Dim 28 Sep 2008 11:22

je crois que sur le 705 c'est le barométrique qui vérifie les donné GPS, mais parfois ca merde et sur uen sortie j'avais 200m de + tout le long de la sortie... géniale,e t j'avais beau l'eteindre et le rallumé ca fesait rien!
Klarf

Messagede Pat2A » Dim 28 Sep 2008 11:44

Ben comme sur le 305 alors, selon le temps je pars de chez moi de +20m à -50m.
Je ne comprends pas qu'un matériel à ce prix, on ne puisse pas régler l'altimètre, la moindre montre disposant d'un altimètre à cette fonction et là rien, je ne comprends pas pourquoi?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Dim 28 Sep 2008 12:02

oui j'ai été surpris de pas avoir accés a la pression atmosphérique d'ailleurs (enfin doit y avoir moyen de l'afficher, mais pas d'établir le lien entre pression et altitude, sur mon alti suntoo j'ai ca, dommage!)

m'enfin aprés je crois que les dénivelé sont juste (pas vérifié quand j'ai des erreurs)

j'ai vérifié l'étalonnage du gps avec un alti et un compteur, sur une sortie ou ca marche ca pose aucun probleme :)

(tiens queceque ce sujet a faire en route?)
Klarf

Messagede Kalomir » Lun 13 Oct 2008 10:12

tranquilou, sur le lien que tu donnes ils sont plutôt équilibrés dans leur jugement je trouve. Le gros souci pour moi, c'est ce qu'ils soulignent : la difficulté pour créer un parcours sur le PC/Mac et le suivre ensuite sur le terrain. Apparemment, tout le monde galère et Garmin communique très peu sur le sujet.

Déjà le fait de devoir acquérir une carto supplémentaire Garmin (sur DVD, après la SD même pas comprise dans le prix d'achat, grrr...), c'est moyen.

Comme je viens d'en acheter une, j'ai enfin pu essayer de créer un parcours dans le logiciel dédié (bobcat n'étant plus en beta, ça s'appelle Map je sais plus quoi maintenant sur Mac).
Arrivé sur place, j'ai essayé de lancer la navigation (Où aller/ parcours enregistrés) mais là, ça se met à mouliner pendant une heure (calcul en cours) sans jamais démarrer.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? le parcours envoyé ne devrait-il pas atterrir à "Entraînement/ parcours", soit un autre chemin ?
Kalomir

Messagede carlinaxe » Mer 4 Mar 2009 12:54

Hello,

connaissez vous un logiciel sur mac qui puisse remplacer garmin training center que je ne trouve pas très complet (possibilité de ne visualiser que 2 courbes sur le même graphique .....) ?

Merci.
carlinaxe

Messagede Kalomir » Mer 4 Mar 2009 14:26

Entendu parler de rubitrack, mais pas essayé :

http://www.rubitrack.com/

C'est pas gratuit, mais apparemment bien fait.

Pour un MacIntel, sous Windows, tu peux aussi tenter le coup avec sportstrack :

http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/

Mais pareil, pas essayé. Pour ma part, je me contente de motionbased, accessible sur abonnement (mais de partout, puisque c'est un site), bien meilleur que Training Center en tout état de cause.
Kalomir

Messagede Kalomir » Dim 22 Mar 2009 15:51

Bon, enfin compris comment créer un itinéraire avec Garmin RoadTrip. C'est enfantin finalement, surtout par rapport à la plupart des méthodes gratuites dispo via des sites web etc. : pas de jonglages compliqués entre des formats de fichier, possibilité d'importer d'anciens parcours et de s'en inspirer, guidage par le GPS en cours de sortie plutôt agréable et sécurisant...
Jusqu'ici, cette fonction me manquait et je crois que la solution Garmin, extrêmement conviviale et simple d'usage, complète bien le compteur niveau simplicité et ergonomie.
Kalomir

Messagede ijuju » Mar 31 Mar 2009 23:24

hello,
j'avais un peu le même problème avec des difficultés pour utiliser sur mon mac des .gpx trouvés sur le web (ou crées avec roadtrip) avec mon forunner 305.
Il faut les convertir en .tcx avec http://www.gpsies.com/convert.do pour ensuite les envoyer vers le garmin via cette bouse de training center :)
ijuju

Messagede barth » Mer 1 Avr 2009 09:22

carlinaxe a écrit:Hello,

connaissez vous un logiciel sur mac qui puisse remplacer garmin training center que je ne trouve pas très complet (possibilité de ne visualiser que 2 courbes sur le même graphique .....) ?

Merci.

Tu peux visualiser 4 courbes ! tu as deux choix en haut à gauche du graphique et aussi à droite , ce qui fait 4 courbes ....

Afficher la vitesse et la cadence ensemble rend souvent le graphique illisible !
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede carlinaxe » Mer 1 Avr 2009 09:33

Effectivement mais on ne peut pas les visualiser toutes les 4 en même temps.
Il est possible de le faire sur PC mais pas sur mac.
carlinaxe

Messagede ijuju » Mer 1 Avr 2009 10:20

Ascent :http://www.montebellosoftware.com/
un peu austère mais très efficace.

à voir aussi du coté de Rubitrack, http://www.rubitrack.com/ ; beaucpup plus joli, mais je n'ai pas testé.
Il y a aussi http://www.trailrunnerx.com/fr/ mais je suis "bloqué" par l'ergonomie :)
ijuju

Messagede clem2512 » Mer 1 Avr 2009 13:02

Bravo ijuju pour ton 2eme message tu assures comme une Bête.
Rubitrack ça claque!!!
Merci.
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
"Bienvenue chez les ch'ti."
clem2512

Messagede ijuju » Mer 1 Avr 2009 15:03

oui mais je me méfie un peu des trucs trop jolis :)
et la version d'essai est bien courte pour pouvoir vraiment comparer avec Ascent.

Pas facile de trouver un vrai test comparatirf sans lacher 30 € ;)

Je ne parle pas des logiciels garmin ; c'ets honteux comme c'ets lent.
A voir si un jour garmin connect sera compatible avec mon FR305 ; je joue un peu avec motionbased et c'est le seul moyen quand on est sur mac d'avoir une bonne correction de dénivelé...
Sans altimètre barométrique, l'altitude calculée grace au signaux gps sera toujours fantaisiste...
ijuju

Messagede carlinaxe » Mer 1 Avr 2009 17:00

Ascent a l'air très bien fait mais effectivement la version d'essai est très limité...
Je crois que je vais lacher les 30€....
carlinaxe

Messagede Kalomir » Jeu 2 Avr 2009 15:39

Ben si t'avais lu le sujet j'en parlais déjà avant lui de Rubitrack.
Ça vaut le coup selon vous ou pas ?

Les logiciels Garmin trop lents ? Pas Garmin RoadTrip je trouve, mais il faut un DVD Garmin pour le fond de carte donc c'est chérot.
Kalomir

Messagede carlinaxe » Jeu 2 Avr 2009 16:09

Bon j'ai acheté Ascent et je dois dire que je ne regrette pas mes 30€ !

C'est le logiciel le plus élaboré que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'a maintenant.

L'interface est hyper agréable et personnalisable a souhait.
Les donnée d'analyse ultra complètes (bien plus de données que sur tous les autres logiciels réunis).

Un mode permet de retracer le trajet en temps réelle sur le graphique et sur la carte et d'avoir toutes les infos instantanées.

Vraiment , je le conseil !
carlinaxe

Messagede ijuju » Jeu 2 Avr 2009 16:30

c'est con, t'aurais pris rubytrack on aurait pu faire un vrai comparatif :)

De base je pense qu'ils sont très proches et que les différences doivent se faire sur les données que l'on veut analyser, le suivi précis des entraînements, et l'esthétique !
Mais j'en suis même pas sur tellement la période d'essai de rubytrack est courte.

Pour les softs garmin, peut être qu'ils aiment pas mon petit G5 mais en tout cas ça rame pour se promener dans les cartes (zomm, déplacement, etc...)
ijuju

Messagede styang » Dim 24 Mai 2009 18:39

bonjour

est ce que ces deux logiciel on une option pour etre en francais ??

merci
styang

Images: 2

Messagede ijuju » Dim 24 Mai 2009 18:59

commence par télécharger les versions de démo pour essayer et choisir ;)
ijuju

Messagede styang » Dim 24 Mai 2009 20:17

en fait je n'ai pas encore de 705 ,j'ai failli l'acheté mais avec la sortie du polar CS600 X et sont Gps j'hésite.

j'en profite pour poser deux questions.

si l'on ne rentre pas d'itinéraire on peut quand méme visualiser sur la map en temps réel ou l'on se trouve?

et peut t'on avoir des temps intermédiaire précis comme sur le polar,par ex si on lance un chrono en bas d'un col et tu l'arréte en haut, est ce qu'apres sur le logiciel dédié on a le détails du temp comme la vitesse moyenne ,cadence moyenne ,pente ,dénivelé, et fQ ??

merci :lol:
styang

Messagede Kalomir » Dim 24 Mai 2009 20:21

Le Polar c'est un sous-GPS, tu peux pas programmer ton itinéraire avant la sortie, ça vaut pas le coup.
Quant à tes questions, les réponses c'est oui et oui.
Kalomir

Messagede ijuju » Dim 24 Mai 2009 20:25

pour la carto en cours de route aucune idée car le mien n'en a pas (FR305), mais a priori je dirais oui.

pour la deuxième question c'est oui (un chrono de base le fait...)

pour ton dileme, il me semble que le polar est avant tout un caardio qui enregistre ton parcours avec sa puce gps et pas un vrai outil de navigation / planification comme les garmin.
ijuju

Messagede styang » Dim 24 Mai 2009 20:29

merci a vous deux pour vos réponses :wink: .
du coup j'ai les boules il y avait un 705 neuf a 291 euros ce soir sur ebay et j'ai pas finalisé l'achat.

quelqu'un a déja commandé sur cardioshop il sont pas mal placé niveau prix

merci +++
styang

Messagede Kalomir » Dim 24 Mai 2009 20:35

Connais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu achètes en France, tu as deux ans de garantie, ailleurs c'est un an : ça vaut la différence de prix éventuelle je pense.
A ce prix-là tu ferais mieux d'aller chez sportshop, j'ai plutôt une bonne expérience avec eux, y compris SAV.
Kalomir

Messagede styang » Dim 24 Mai 2009 20:50

merci kalomir

mais le 705 sur cadioshop.com avec CAD est a 349 contre 439 sur sportshop

apres t'on info j'ai regardé et la garantie est de deux aussi sur cardishop.

par contre sur ebay ???? c'est vrai que pour gagner 50 euros tu risque de te retrouver avec du matos doté de facture hum hum :oops:
styang

Messagede Rudolf80 » Lun 25 Mai 2009 14:48

Salut,

Ensuite il faut bien acheter une carte TOPO pour allez avec le 705 ou 605, si on fait des parcours sur GPSies ou OPENRUNNER ??

Merci
Rudolf80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route