Mollets ronds a écrit:Klarf a écrit:ben moi je l'ai trouvé un peu traître, mais j'ai pas roulé avec le NN dans le même coin depuis quelques temps, donc j'ai du mal a savoir si c'est bien le NN qui accroche mieux ou pas!
Ce que je reproche au NN 2.1 c'est qu'il décroche peut-être tard, mais brutalement et sans prévenir. Mais tu as raison sur le fait que cela dépend de beaucoup de paramètres et que, tous comptes fait, l'avis sur un pneu (surtout à l'avant) est très personnel.
Mollets ronds a écrit:Klarf a écrit:ben moi je l'ai trouvé un peu traître, mais j'ai pas roulé avec le NN dans le même coin depuis quelques temps, donc j'ai du mal a savoir si c'est bien le NN qui accroche mieux ou pas!
Ce que je reproche au NN 2.1 c'est qu'il décroche peut-être tard, mais brutalement et sans prévenir. Mais tu as raison sur le fait que cela dépend de beaucoup de paramètres et que, tous comptes fait, l'avis sur un pneu (surtout à l'avant) est très personnel.
sgauge a écrit:Finalement, est-ce que quelqu'un a pu comparer le Rocket Ron avec le Mountain King ?
Je suis pleinement satisfait de ce dernier (tenue, résistance), mais j'avoue être tenté de gratter encore un peu de poids, surtout si c'est sans contrepartie.
chriss16 a écrit:en montage avant ou arrière (justement à l'arrière je le trouve trop "tracteur" et envisage de le mettre à l'avant..) ?
Seb-@. a écrit:Mollets, compte tenu de tes (nos) terrains de jeu, tu devrais tenter le MK SS en 2.40. Le 2.20 est déjà sympa mais lui, il ne décroche pas !C'est assez bluffant, que ce soit du sol dur et roulant ou sur sol meuble, la confiance est énorme. Il pardonne tous les excès, à chaque fois que je pense aborder un virage un peu fort, ça passe et je me dis que j'y suis allé vraiment trop lentement. Après, c'est sûr que ce n'est pas tout à fait le poids du RoRo.
lebad a écrit:Mollets ronds a écrit:Klarf a écrit:ben moi je l'ai trouvé un peu traître, mais j'ai pas roulé avec le NN dans le même coin depuis quelques temps, donc j'ai du mal a savoir si c'est bien le NN qui accroche mieux ou pas!
Sur terrain sec et fuyant, il est vrai que le NN (en 2.25, et selon mon appréciation personnelle) a tendance à décrocher assez brutalement. Il faut s'y habituer.
Puisque c'est censé être plutôt sec dans notre région, j'essaie un vrai pneu pour le sec en ce moment : un fast track. A voir dimanche à Pernes si ne pleut pas...
noel a écrit:lebad a écrit:Mollets ronds a écrit:Klarf a écrit:ben moi je l'ai trouvé un peu traître, mais j'ai pas roulé avec le NN dans le même coin depuis quelques temps, donc j'ai du mal a savoir si c'est bien le NN qui accroche mieux ou pas!
Sur terrain sec et fuyant, il est vrai que le NN (en 2.25, et selon mon appréciation personnelle) a tendance à décrocher assez brutalement. Il faut s'y habituer.
Puisque c'est censé être plutôt sec dans notre région, j'essaie un vrai pneu pour le sec en ce moment : un fast track. A voir dimanche à Pernes si ne pleut pas...
Quelle pression de gonflage ?
Seb-@. a écrit:Juste une p'tite question, en passant : existe-t'il sur le marché des pompes avec manomètre digital et qu'en pensez-vous ? Pratique ou pas, cher ou acceptable...
De plus en plus de pneus nécessitent une pression à la fois très basse et très précise. Dès que l'on sort de leur gamme de pression pour un poids de pilote donné, ils deviennent très inefficaces alors qu'ils peuvent être géniaux quand on est en plein dedans.
Seb-@. a écrit:Juste une p'tite question, en passant : existe-t'il sur le marché des pompes avec manomètre digital et qu'en pensez-vous ? Pratique ou pas, cher ou acceptable...
De plus en plus de pneus nécessitent une pression à la fois très basse et très précise. Dès que l'on sort de leur gamme de pression pour un poids de pilote donné, ils deviennent très inefficaces alors qu'ils peuvent être géniaux quand on est en plein dedans.
Mollets ronds a écrit:Cela ne répondrait il pas à tes interrogations cher compatriote ?
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... anom%E8tre
lebad a écrit:D'ailleurs, personne ne ressent les effets de l'échauffement (pression qui augmente dans le pneu avec la température) lors de courses estivales sur des terrains rocailleux et durs ? Je sens que je vais me faire remballermais sincèrement, cela m'arrive sur des parcours genre raid des Monts d'Ardèche fin juin, et d'ailleurs c'est aussi très sensible rien qu'en enfonçant le pouce sur le pneu.
bikeman a écrit:solone a écrit:pour ceux qui veulent tester le Roro a moindre coût, sportshop propose la version 2.10 evo à 32€ tout le mois de mai, 40 pièces dispo
Merci mais je testerai celui de Bike-discount à 29,95...
puegovtt a écrit:bikeman a écrit:solone a écrit:pour ceux qui veulent tester le Roro a moindre coût, sportshop propose la version 2.10 evo à 32€ tout le mois de mai, 40 pièces dispo
Oui mais avec 9.95€ de FDP, ça fait 39.80€![]()
Chez SPORTSHOP32 + 6.90 = 38.90€
puegovtt a écrit:bikeman a écrit:solone a écrit:pour ceux qui veulent tester le Roro a moindre coût, sportshop propose la version 2.10 evo à 32€ tout le mois de mai, 40 pièces dispo
Oui mais avec 9.95€ de FDP, ça fait 39.80€![]()
Chez SPORTSHOP32 + 6.90 = 38.90€
Bip Bip a écrit:Super, une intervention qui n'a pas l'air intéressée du tout du tout.
pour coller un peu au sujet, je suis assez déçu de ce pneu. ça glisse dès que c'est humide et ça dérappe dangereux dans les caillasses, même en 2,25, je ne suis pas fan. je vais voir si en descendant la pression je peux résoudre le souci.
rockyvertex a écrit:Oui je suis d'accord avec vous le nn en 2.1 decroche grave surtout sur des racines et pierres mouillé. J'aimerai bien savoir si c'est pareil avec le rocket ron?
sangokuss a écrit:Hardtail-rider a écrit:C'est pareil avec tous les pneus en fait.
Justement, je trouve le MK 2.2 plutôt bon dans ces situations
loloeee a écrit:je trouve que les pneus ligth sont très pointu à régler en pression, me concernant à 200gr pret le comportement du pneus est très très différents !!
Seb-@. a écrit:loloeee a écrit:je trouve que les pneus ligth sont très pointu à régler en pression, me concernant à 200gr pret le comportement du pneus est très très différents !!
C'est tout à fait vrai, mais on a maintenant des pneus qui marchent très très fort quand on reste dans leur fenêtre d'utilisation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités