nouveau Schwalbe Rocket Ron

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Gadget » Jeu 7 Mai 2009 09:19

Finalement, est-ce que quelqu'un a pu comparer le Rocket Ron avec le Mountain King ?

Je suis pleinement satisfait de ce dernier (tenue, résistance), mais j'avoue être tenté de gratter encore un peu de poids, surtout si c'est sans contrepartie.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede lebad » Jeu 7 Mai 2009 09:55

Mollets ronds a écrit:
Klarf a écrit:ben moi je l'ai trouvé un peu traître, mais j'ai pas roulé avec le NN dans le même coin depuis quelques temps, donc j'ai du mal a savoir si c'est bien le NN qui accroche mieux ou pas!

Ce que je reproche au NN 2.1 c'est qu'il décroche peut-être tard, mais brutalement et sans prévenir. Mais tu as raison sur le fait que cela dépend de beaucoup de paramètres et que, tous comptes fait, l'avis sur un pneu (surtout à l'avant) est très personnel.

Sur terrain sec et fuyant, il est vrai que le NN (en 2.25, et selon mon appréciation personnelle) a tendance à décrocher assez brutalement. Il faut s'y habituer.
Puisque c'est censé être plutôt sec dans notre région, j'essaie un vrai pneu pour le sec en ce moment : un fast track. A voir dimanche à Pernes si ne pleut pas...
lebad

Messagede chriss16 » Jeu 7 Mai 2009 09:59

Mollets ronds a écrit:
Klarf a écrit:ben moi je l'ai trouvé un peu traître, mais j'ai pas roulé avec le NN dans le même coin depuis quelques temps, donc j'ai du mal a savoir si c'est bien le NN qui accroche mieux ou pas!

Ce que je reproche au NN 2.1 c'est qu'il décroche peut-être tard, mais brutalement et sans prévenir. Mais tu as raison sur le fait que cela dépend de beaucoup de paramètres et que, tous comptes fait, l'avis sur un pneu (surtout à l'avant) est très personnel.

en montage avant ou arrière (justement à l'arrière je le trouve trop "tracteur" et envisage de le mettre à l'avant..) ?
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede VP » Jeu 7 Mai 2009 10:15

sgauge a écrit:Finalement, est-ce que quelqu'un a pu comparer le Rocket Ron avec le Mountain King ?

Je suis pleinement satisfait de ce dernier (tenue, résistance), mais j'avoue être tenté de gratter encore un peu de poids, surtout si c'est sans contrepartie.

J'ai essayé les 2 en montage AV.
MK en 2.2 SS
RoRo en 2.1 Evo

Mon avis ne sera pas complet car pour le moment je n'ai pas monté le RoRo en NoTubes.

Je préfère le MK sur les parcours piégeux à racines et lorsque c'est gras. Je trouve qu'il a plus de grip et permet de passer plus vite sans décrocher.
Le RoRo est préféré lors de sorties sèches à meubles ou sa section plus étroite ne pénalise pas en restant collé au sol. Je trouve qu'il s'en sort bien et l'est pas fuyant dans les grandes courbes.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2009 10:21

Mollets, compte tenu de tes (nos) terrains de jeu, tu devrais tenter le MK SS en 2.40. Le 2.20 est déjà sympa mais lui, il ne décroche pas ! :lol: C'est assez bluffant, que ce soit du sol dur et roulant ou sur sol meuble, la confiance est énorme. Il pardonne tous les excès, à chaque fois que je pense aborder un virage un peu fort, ça passe et je me dis que j'y suis allé vraiment trop lentement. Après, c'est sûr que ce n'est pas tout à fait le poids du RoRo. :lol:
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Jeu 7 Mai 2009 12:00

chriss16 a écrit:en montage avant ou arrière (justement à l'arrière je le trouve trop "tracteur" et envisage de le mettre à l'avant..) ?

A l'avant. A l'arrière le Racing Ralph me fait toute la saison puisque je fuis la boue :wink: .
Mollets ronds

Messagede Mollets ronds » Jeu 7 Mai 2009 12:07

Seb-@. a écrit:Mollets, compte tenu de tes (nos) terrains de jeu, tu devrais tenter le MK SS en 2.40. Le 2.20 est déjà sympa mais lui, il ne décroche pas ! :lol: C'est assez bluffant, que ce soit du sol dur et roulant ou sur sol meuble, la confiance est énorme. Il pardonne tous les excès, à chaque fois que je pense aborder un virage un peu fort, ça passe et je me dis que j'y suis allé vraiment trop lentement. Après, c'est sûr que ce n'est pas tout à fait le poids du RoRo. :lol:

Voui, mais quand on compare tes moyennes avec les miennes sur les mêmes parcours, on se rend compte que je ne fais, malheureusement, pas les mêmes excès que toi :oops: :lol: . D'ailleurs quand je te cherche sur une rando, je regarde ceux qui me doublent, et pas le contraire.
J'ai prévu l'essais MK/RK SS en 2.20 sur le spad de ma douce quand on aura éclusé notre collection de Shwalbe :wink: .
Mollets ronds

Messagede noel » Jeu 7 Mai 2009 12:23

lebad a écrit:
Mollets ronds a écrit:

Sur terrain sec et fuyant, il est vrai que le NN (en 2.25, et selon mon appréciation personnelle) a tendance à décrocher assez brutalement. Il faut s'y habituer.
Puisque c'est censé être plutôt sec dans notre région, j'essaie un vrai pneu pour le sec en ce moment : un fast track. A voir dimanche à Pernes si ne pleut pas...

Quelle pression de gonflage ?
En 2,1 pour mes 75Kg avec 2 bars c’est une grosse merde sur le sec alors qu’avec 1,6 / 1,7 bars il tient bien (en comparaison avec mon Spider).
En 2,25 je mais entre 1,5 et 1,6 bars.
Mesure faite avec un manomètre professionnel pour voiture allant jusqu’à 6 bars.
Chambre Schwable XX-Light
Montage avant.

Que vaut le RoRo 2,25 en montage AR, surtout au niveau du freinage en comparaison avec un vieux Python ou un vieux RR 2,25 (que je n'aime pas dans le technique car décroche brutalement au freinage) ?
noel

Messagede Mollets ronds » Jeu 7 Mai 2009 12:44

noel a écrit:
lebad a écrit:
Mollets ronds a écrit:

Quelle pression de gonflage ?

1,8 bar à l'avant et en montage latex.
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2009 14:51

Juste une p'tite question, en passant : existe-t'il sur le marché des pompes avec manomètre digital et qu'en pensez-vous ? Pratique ou pas, cher ou acceptable...

De plus en plus de pneus nécessitent une pression à la fois très basse et très précise. Dès que l'on sort de leur gamme de pression pour un poids de pilote donné, ils deviennent très inefficaces alors qu'ils peuvent être géniaux quand on est en plein dedans. :?
Seb-@.

Messagede lebad » Jeu 7 Mai 2009 15:24

Seb-@. a écrit:Juste une p'tite question, en passant : existe-t'il sur le marché des pompes avec manomètre digital et qu'en pensez-vous ? Pratique ou pas, cher ou acceptable...

De plus en plus de pneus nécessitent une pression à la fois très basse et très précise. Dès que l'on sort de leur gamme de pression pour un poids de pilote donné, ils deviennent très inefficaces alors qu'ils peuvent être géniaux quand on est en plein dedans. :?

Je commence à être de ton avis.
Je fais tout au toucher pour la pression de mes pneus, mais effectivement, le comportement de certains modèles est assez sensible à la pression, ce qui peut être un peu préjudiciable et plus chiant à ajuster.

D'ailleurs, personne ne ressent les effets de l'échauffement (pression qui augmente dans le pneu avec la température) lors de courses estivales sur des terrains rocailleux et durs ? Je sens que je vais me faire remballer :oops: mais sincèrement, cela m'arrive sur des parcours genre raid des Monts d'Ardèche fin juin, et d'ailleurs c'est aussi très sensible rien qu'en enfonçant le pouce sur le pneu.
lebad

Messagede Mollets ronds » Jeu 7 Mai 2009 15:25

Seb-@. a écrit:Juste une p'tite question, en passant : existe-t'il sur le marché des pompes avec manomètre digital et qu'en pensez-vous ? Pratique ou pas, cher ou acceptable...

Cela ne répondrait il pas à tes interrogations cher compatriote ?
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... anom%E8tre
:wink:
Mollets ronds

Messagede loloeee » Jeu 7 Mai 2009 15:40

je trouve aussi, mais le probléme c'est qu'avec une petite valve c'est souvent le bordel pour bien régler !!
loloeee

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2009 16:22

Mollets ronds a écrit:Cela ne répondrait il pas à tes interrogations cher compatriote ?
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... anom%E8tre
:wink:

En effet, cher compatriote. Mais, intégré à une pompe, ce ne serait pas mieux ? En lieu et place des manomètre merdiques qui sont souvent précis à.. +/- 0.3b près quand on a de la chance.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2009 16:27

lebad a écrit:D'ailleurs, personne ne ressent les effets de l'échauffement (pression qui augmente dans le pneu avec la température) lors de courses estivales sur des terrains rocailleux et durs ? Je sens que je vais me faire remballer :oops: mais sincèrement, cela m'arrive sur des parcours genre raid des Monts d'Ardèche fin juin, et d'ailleurs c'est aussi très sensible rien qu'en enfonçant le pouce sur le pneu.

Cela m'est déjà arrivé, en partant tôt le matin et en rentrant vers midi. Déjà, en partant, le pneu est froid mais en roulant il finit par prendre de la température ce qui tend à le re-gonfler un chouia (pour que cela soit perceptible, il faudrait partir à très basse pression et arsouiller sur un terrain qui fera beaucoup se déformer le pneu). Et puis si tu démarres et qu'il fait 5°C, que tu rentres et qu'il fait 25°C, pour un pneu sensible type RaceKing on peut parfois le sentir.
En tout cas, c'est marrant que tu en parles, j'avais eu cette sensation également (au point de devoir un peu dégonfler). Mais avec des pneus comme les Explorer SS qui imposent une forte pression, ce phénomène ne se ressent pas.
Seb-@.

Messagede solone » Mer 13 Mai 2009 09:52

pour ceux qui veulent tester le Roro a moindre coût, sportshop propose la version 2.10 evo à 32€ tout le mois de mai, 40 pièces dispo
solone

Messagede Bip Bip » Mer 13 Mai 2009 10:11

Super, une intervention qui n'a pas l'air intéressée du tout du tout.

pour coller un peu au sujet, je suis assez déçu de ce pneu. ça glisse dès que c'est humide et ça dérappe dangereux dans les caillasses, même en 2,25, je ne suis pas fan. je vais voir si en descendant la pression je peux résoudre le souci.
Bip Bip

Messagede bikeman » Mer 13 Mai 2009 12:51

solone a écrit:pour ceux qui veulent tester le Roro a moindre coût, sportshop propose la version 2.10 evo à 32€ tout le mois de mai, 40 pièces dispo

Merci mais je testerai celui de Bike-discount à 29,95...
:arrow:
bikeman

Messagede puegovtt » Mer 13 Mai 2009 13:23

bikeman a écrit:
solone a écrit:pour ceux qui veulent tester le Roro a moindre coût, sportshop propose la version 2.10 evo à 32€ tout le mois de mai, 40 pièces dispo

Oui mais avec 9.95€ de FDP, ça fait 39.80€ :lol:
Chez SPORTSHOP :arrow: 32 + 6.90 = 38.90€ :lol:
puegovtt

Messagede Mollets ronds » Mer 13 Mai 2009 15:06

puegovtt a écrit:
bikeman a écrit:

Et, en plus quand tu es gentil avec lui, Solone te sélectionne les plus légers :wink: .
Mollets ronds

Messagede bikeman » Mer 13 Mai 2009 16:16

puegovtt a écrit:
bikeman a écrit:

Pour la Belgique c'est certainement plus de 7,90 :wink:
Mais c'est vrai que si on reçoit les plus léger...
bikeman

Messagede rockyvertex » Mer 13 Mai 2009 17:50

Oui je suis d'accord avec vous le nn en 2.1 decroche grave surtout sur des racines et pierres mouillé. J'aimerai bien savoir si c'est pareil avec le rocket ron?
rockyvertex

Messagede Hardtail-rider » Mer 13 Mai 2009 18:15

C'est pareil avec tous les pneus en fait.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede sangokuss » Mer 13 Mai 2009 18:39

Hardtail-rider a écrit:C'est pareil avec tous les pneus en fait.

Justement, je trouve le MK 2.2 plutôt bon dans ces situations :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede solone » Mer 13 Mai 2009 19:50

pour la belgique les frais de port sont les mêmes 6.90€ en dessous de 70€ et franco au delà, pour la sélection des plus légers, pas de problème Mp après commande, et je fais le maximum
solone

Messagede loloeee » Mer 13 Mai 2009 20:06

Bip Bip a écrit:Super, une intervention qui n'a pas l'air intéressée du tout du tout.

pour coller un peu au sujet, je suis assez déçu de ce pneu. ça glisse dès que c'est humide et ça dérappe dangereux dans les caillasses, même en 2,25, je ne suis pas fan. je vais voir si en descendant la pression je peux résoudre le souci.

je trouve que les pneus ligth sont très pointu à régler en pression, me concernant à 200gr pret le comportement du pneus est très très différents !!
loloeee

Messagede diablo » Mer 13 Mai 2009 20:15

rockyvertex a écrit:Oui je suis d'accord avec vous le nn en 2.1 decroche grave surtout sur des racines et pierres mouillé. J'aimerai bien savoir si c'est pareil avec le rocket ron?

chacun a des sensations différentes avec les différents pneus, il faut juste adapter son pilotage au pneu. C'est pas le pneu qui fait le biker, c'est le biker qui fait le pneu :wink:
diablo

Messagede Seb-@. » Mer 13 Mai 2009 20:22

sangokuss a écrit:
Hardtail-rider a écrit:C'est pareil avec tous les pneus en fait.

Justement, je trouve le MK 2.2 plutôt bon dans ces situations :wink:

Tu devrais l'essayer en 2.4, le MK ! Tu vas trouver que le MK 2.2 accroche bien, mais sans plus. Comparativement, en tout cas, tant le 2.4 est collé au sol.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mer 13 Mai 2009 20:24

loloeee a écrit:je trouve que les pneus ligth sont très pointu à régler en pression, me concernant à 200gr pret le comportement du pneus est très très différents !!

C'est tout à fait vrai, mais on a maintenant des pneus qui marchent très très fort quand on reste dans leur fenêtre d'utilisation.
Seb-@.

Messagede loloeee » Mer 13 Mai 2009 20:46

Seb-@. a écrit:
loloeee a écrit:je trouve que les pneus ligth sont très pointu à régler en pression, me concernant à 200gr pret le comportement du pneus est très très différents !!

C'est tout à fait vrai, mais on a maintenant des pneus qui marchent très très fort quand on reste dans leur fenêtre d'utilisation.

C'est pour ça que je ne passe pas en Liquide latex, je peux changer au dernier moment sans prise de tête mon train de pneus... :wink:
loloeee

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT