Archicoolaurel a écrit:Je déterre ce post car, ce matin sur une rando, j'étais en "danseuse" quand ma chaine a sauté et je suis venu m'écraser le thorax sur ma potence.
Grosse frayeur et grosse douleur en respirant avec la cage "fermée, obligé de me mettre les bras sur la tête pour respirer. Biensur, on a appelé les pompiers et ils m'ont emmené direct à l'hosto pour faire des radios.
Résultat: aucunes lésions osseuses mais contusions sur le sternum ce qui entraine des douleurs à chaque mouvement brusque ou respiration avec cage thoracique fermée. Le docteur m'a prescrit du Di-Antalvic et 15 jours de repos mais je trouve ça un peu léger, sachant que ça m'handicape pas mal. J'aurais pensé qu'il me mettrait un corset ou un platre.
Ma question: est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'y a t'il de mieux à faire pour la convalescence ?
Merci
Un corset ou un plâtre

Tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre et dès que les douleurs diminueront consulte un kiné ou un ostéo pour corriger un éventuel problème dorsal du aux répercussions du traumatisme sur celles-ci via les côtes

A+