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Messagede mcb99 » Sam 25 Avr 2009 22:45

gambas a écrit:Mickey, tu vas faire la course avec un bidon, pas de sac à eau?


je me suis dis la méme chose 8)

mais peut etre c'est camel+bidon :wink:
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Messagede mickey » Dim 26 Avr 2009 12:27

mcb99 a écrit:
gambas a écrit:Mickey, tu vas faire la course avec un bidon, pas de sac à eau?


je me suis dis la méme chose 8)

mais peut etre c'est camel+bidon :wink:

mcb99 = 1 point :wink:
Bien sûr que j'ai un camel (d'ailleur c'est un Decath) que je trouve bien mieux pensé. = 2L. (malto)
plus un bidon = (overstim640) 640 c'est pas la contenance, c'est la boisson.
+ une dose de 640 et une de malto dans le camel (Decath).

Concernant le porte bidon, je vais garder l'ancien en plastique, plus lourd mais bien plus solide et avec un excellent maintient.
pour les poignets mousse, celles que j'ai actuellement sont d'un confort :shock: royale. je vais les garder pour la tranV.
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Messagede Bryce » Mar 28 Avr 2009 16:44

voici la version définitive de l'AntiD de mon mono plateau de 26
c'est du Polycarbonate de 4mm
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je l'ai testé ce week-end sur un enduro dans des conditions extrême de boue... et RAS
c'est donc validé pour la Trans.
la flasque intérieure est fixe (elle remplace le spacer du BB)
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Messagede Seb-@. » Mar 28 Avr 2009 17:07

Ah, pour la boue collante, ce n'est pas bête d'avoir un fixe et l'autre mobile avec le plateau. Tu dois améliorer le débourrage, non ? :idea:
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Messagede Bryce » Mar 28 Avr 2009 21:01

oui... d'ailleurs je suis en train de préparer une flasque intérieure fixe ajourée (en essayant de ne pas trop la fragiliser)
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Messagede Tib » Mar 28 Avr 2009 21:24

Bryce a écrit:je l'ai testé ce week-end sur un enduro dans des conditions extrême de boue...

:shock:

Ben dis donc Bryce, je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans le 6-6 ?! Polo m'aurait menti ?!
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Messagede Olibabe » Mer 29 Avr 2009 11:34

mickey a écrit:
mcb99 a écrit:
gambas a écrit:Mickey, tu vas faire la course avec un bidon, pas de sac à eau?


je me suis dis la méme chose 8)

mais peut etre c'est camel+bidon :wink:

mcb99 = 1 point :wink:
Bien sûr que j'ai un camel (d'ailleur c'est un Decath) que je trouve bien mieux pensé. = 2L. (malto)
plus un bidon = (overstim640) 640 c'est pas la contenance, c'est la boisson.
+ une dose de 640 et une de malto dans le camel (Decath).

Concernant le porte bidon, je vais garder l'ancien en plastique, plus lourd mais bien plus solide et avec un excellent maintient.
pour les poignets mousse, celles que j'ai actuellement sont d'un confort :shock: royale. je vais les garder pour la tranV.


T'as déjà testé le 640? Et alors, ça donne quoi (goût, consistance, facilité d'assimilation, etc.)

Sinon, pour revenir à la question de départ, j'ai un nouveau bike qui pourrait convenir pour la Transvé: Canyon Nerve XC 120mm. Il est très sain à piloter et pas trop lourd : 11,9kg en config d'origine avec des Crossride et du XT. En mettant mes roues et en changeant quelques détails, je devrais pouvoir passer à 11kg sans aucun souci, y compris si je choisis finalement de monter une tige Crank (j'ai testé le nouveau modèle et il y a quand même moins de jeu que du temps des premières Maverick donc j'hésite encore)
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Messagede mickey » Mer 29 Avr 2009 13:40

Olibabe a écrit:T'as déjà testé le 640? Et alors, ça donne quoi (goût, consistance, facilité d'assimilation, etc.)

Tu sais tout c'est produits de l'effort c'est personnel, il faut vraiment essayer et surtout pas écouter le copain. On nest pas tous pareil concernant l'assimilation de tel ou tel produit, surtout en plein effort et au bout de 7/8h.
cependant pour moi (ne concerne que moi) c'est le top. Fini les pics glucidique, qui m'ont fait abandonner sur la transV.
Deplus le fait d'avoir un bidon en plus du camel, permet de changer de gouts et de texture. Le 640, c'est un peu comme si tu mangais du solide bien maché. Ca te cale bien. un truc important aussi, c'est le gout du prioduit lui même, il ne doit pas d'écoeurer à la longue (pour moi c'est banane, le chocolat m'écoeur, chacun s'est gouts)
je ne respecte pas les doses prescrites qui sont à mon gout trop fortes. Pour moi c'est 4 doses pour un bidon (moyen)
J'alterne avec le malto. Fini l'hydrixir trop sucré, je ne supporte pas.

Si j'ai un conseil à te donner. teste le, maintenant et non pas juste avant la course ou pire, pendant.
teste le sur une grosse sortie d'endurance de 5/6h que tu feras maintenant. Ne teste pas sur 2/3h ça ne sert à rien, tu n'en à pas besoin.
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Messagede Olibabe » Mer 29 Avr 2009 13:45

mickey a écrit:
Olibabe a écrit:T'as déjà testé le 640? Et alors, ça donne quoi (goût, consistance, facilité d'assimilation, etc.)

Tu sais tout c'est produits de l'effort c'est personnel, il faut vraiment essayer et surtout pas écouter le copain. On nest pas tous pareil concernant l'assimilation de tel ou tel produit, surtout en plein effort et au bout de 7/8h.
cependant pour moi (ne concerne que moi) c'est le top. Fini les pics glucidique, qui m'ont fait abandonner sur la transV.
Deplus le fait d'avoir un bidon en plus du camel, permet de changer de gouts et de texture. Le 640, c'est un peu comme si tu mangais du solide bien maché. Ca te cale bien. un truc important aussi, c'est le gout du prioduit lui même, il ne doit pas d'écoeurer à la longue (pour moi c'est banane, le chocolat m'écoeur, chacun s'est gouts)
je ne respecte pas les doses prescrites qui sont à mon gout trop fortes. Pour moi c'est 4 doses pour un bidon (moyen)
J'alterne avec le malto. Fini l'hydrixir trop sucré, je ne supporte pas.

Si j'ai un conseil à te donner. teste le, maintenant et non pas juste avant la course ou pire, pendant.
teste le sur une grosse sortie d'endurance de 5/6h que tu feras maintenant. Ne teste pas sur 2/3h ça ne sert à rien, tu n'en à pas besoin.


Merci pour ta réponse à la fois sage mais qui répond quand même à mes questions. Je dois reprendre du Malto, j'en achèterai en même temps pour tester.

Petite question encore: Tu le prends régulièrement sur la course ou en quelques fois après plusieurs heures de course, en guise de "repas de midi" à prendre sur le bike?
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Messagede Keanu35 » Mer 29 Avr 2009 17:39

pour la boisson, j'ai testé ce WE sur la Jean Racine le duo malto + fructose.

pas mal, pas d'écœurement vu que le gout est très feutré. On boirait presque de l'eau. Mais je ne sais pas si c'est ça ou toute les pates que j'ai mangé les jours précédant qui m'ont réussi le plus. Peut etre un peu des deux. Toujours est-il que je n'ai pas eu fain, ni pendant, ni après mes 5h40 d'effort.
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Messagede Keanu35 » Mer 29 Avr 2009 17:41

sinon, pour les pneus :oops: , faut que je commande les miens rapidos.

Sur une jante DT 4.1, j'ai envie de mettre un Fat Albert devant et un Larsen TT LUST derrière (en 2.1).
D'ailleurs, je compte aussi les passer en tubeless, j'espère que ca tiendra. J'ai un mois pour valider cette solution.
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Messagede mickey » Mer 29 Avr 2009 18:33

Olibabe a écrit:Petite question encore: Tu le prends régulièrement sur la course ou en quelques fois après plusieurs heures de course, en guise de "repas de midi" à prendre sur le bike?

L'ideal étant d'avoir un ravito perso et de commencer à le prendre au bout de 2h. Ca evite de se trimbaler 700g :lol:
pour ma part j'ai pas de ravito perso, donc je le prend avec moi au depart.
concernant la consomation elle même, je ne le prend pas en guise de repas mais tout le long de la course. Un conseil, ne charge pas trop en doses, ça risque de te rester sur l'estomac. U autre truc que j'ai découvert la semaine dernière lors dune reco de 4h. C'est le gel salé de chez overstime. Quel bonheur quand tu refoules le sucré.
Va faloir d'ailleur que j'en achète :D
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Messagede BiBi WET » Jeu 30 Avr 2009 06:41

Keanu35 a écrit:Mais je ne sais pas si c'est ça ou toute les pates que j'ai mangé les jours précédant qui m'ont réussi le plus. Peut etre un peu des deux. Toujours est-il que je n'ai pas eu fain, ni pendant, ni après mes 5h40 d'effort.


Si tu n'as pas mangé des pâtes complètes il y a peu de chance que cela vienne des pâtes: Un plat de pâtes "blanches" est plus proche d'un sucre rapide que d'un sucre lent.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 30 Avr 2009 12:45

BiBi WET a écrit:
Keanu35 a écrit:Mais je ne sais pas si c'est ça ou toute les pates que j'ai mangé les jours précédant qui m'ont réussi le plus. Peut etre un peu des deux. Toujours est-il que je n'ai pas eu fain, ni pendant, ni après mes 5h40 d'effort.


Si tu n'as pas mangé des pâtes complètes il y a peu de chance que cela vienne des pâtes: Un plat de pâtes "blanches" est plus proche d'un sucre rapide que d'un sucre lent.


T'es un peu excessif !!! Limite, tu te trompes...
Ce qui compte, c'est l'index glycemique.
tableau : http://physiomax.com.free.fr/index_glycemique.htm
Et les pates blanche ne sont pas si mal, à condition de ne pas trop les cuire.
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Messagede BiBi WET » Jeu 30 Avr 2009 13:05

crazymountainbiker a écrit:
BiBi WET a écrit:
Keanu35 a écrit:Mais je ne sais pas si c'est ça ou toute les pates que j'ai mangé les jours précédant qui m'ont réussi le plus. Peut etre un peu des deux. Toujours est-il que je n'ai pas eu fain, ni pendant, ni après mes 5h40 d'effort.


Si tu n'as pas mangé des pâtes complètes il y a peu de chance que cela vienne des pâtes: Un plat de pâtes "blanches" est plus proche d'un sucre rapide que d'un sucre lent.


T'es un peu excessif !!! Limite, tu te trompes...
Ce qui compte, c'est l'index glycemique.
tableau : http://physiomax.com.free.fr/index_glycemique.htm
Et les pates blanche ne sont pas si mal, à condition de ne pas trop les cuire.


Je pensais bien à l'index glycémique. :wink:

Et je confirme mes propos: De nombreuses pâtes blanches sont faites à base de farine T55 (au lieu de blé dur et/ou de farine T110).
Ton lien est pas mal, il donne quelques bonnes infos, mais il manque un peu de précision concernant la composition des aliments présentés dans la liste.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede jay842 » Jeu 30 Avr 2009 13:12

pour aller plus vite, prenez des "barilla", ce sont les meilleures :lol:
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Messagede zeonjapan » Jeu 30 Avr 2009 13:18

Ce que j'avais en tête (données Sport & Vie il me semble...) c'est, qu'indépendemment du type de farine utilisée, ce qui conditionne la qualité des pâtes dans le cadre d'une pratique sportive c'est leur durée de cuisson :
- cuisson rapide : sucre lent,
- cuisson longue : sucre rapide.

Merci de rectifier mon propos si je suis en dehors des clous....
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Messagede BiBi WET » Jeu 30 Avr 2009 13:42

zeonjapan a écrit:Ce que j'avais en tête (données Sport & Vie il me semble...) c'est, qu'indépendemment du type de farine utilisée, ce qui conditionne la qualité des pâtes dans le cadre d'une pratique sportive c'est leur durée de cuisson :
- cuisson rapide : sucre lent,
- cuisson longue : sucre rapide.

Merci de rectifier mon propos si je suis en dehors des clous....


C'est tout à fait exact. Mais le type de farine a aussi une très grande influence (testez des pâtes complètes et vous verrez la différence).
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Messagede Gadget » Jeu 30 Avr 2009 13:54

jay842 a écrit:pour aller plus vite, prenez des "barilla", ce sont les meilleures :lol:


Ah, non, je m'insurge, les meilleures, ce sont les DeCecco !

Comment ça on s'éloigne du sujet ?
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 30 Avr 2009 14:08

Sacré Bibi !
Tu arrives à ressentir une différence de 10 points d'index glycemique... bravo !
Le type de farine, en moins compliqué, se traduit par "blanche" ou "complete". Pourquoi faire simple ?
M'enfin, certains trucs doivent m'echapper, c'est évident.
Aussi, j'ai "lu" que le top du top est de manger des pates al dente froide. En refroidissant, il se passe une retrogradation de l'amidon ??? Je ne sais pas trop ce que cela signifie.


Bon, on parlait des VTT de la Trans...

Vous mettez quoi comme boudins ?
Oli me conseille une paire de Geax Saguaro. Je me tate entre 2.0 et 2.2 devant... car apparemment, le 2.0 est déjà bien baleze. Aussi larges que des Schwalbe 2.25.
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Messagede BiBi WET » Jeu 30 Avr 2009 15:42

crazymountainbiker a écrit:Tu arrives à ressentir une différence de 10 points d'index glycemique...


oui car il n'y a tout simplement pas 10 points entre les deux. :wink:


crazymountainbiker a écrit:Le type de farine, en moins compliqué, se traduit par "blanche" ou "complete". Pourquoi faire simple ?


J'utilise le type car entre "blanche" et "complète" il y a pas mal de variantes de blutage (d'ailleurs il y a aussi "intégrale" qui est plus complet que la "complète"). Moi qui achète différents types de farines lorsque je fais mes courses, je ne regarde que le type (en gros de 45 à 160) car la dénomination peut changer d'une marque à l'autre (alors que le type est le même)... Simple déformation par rapport à mes habitudes j'en conviens.
Et pour en revenir à l'indice glycémique il faut aussi tenir compte de l'origine de la farine qui constitue les pates (froment, blé dur, épautre, etc.).

crazymountainbiker a écrit:Vous mettez quoi comme boudins ?


Jamais de boudin dans les pâtes en ce qui me concerne. :lol:
:arrow:
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Messagede mickey » Jeu 30 Avr 2009 16:03

BiBi WET a écrit:Jamais de boudin dans les pâtes en ce qui me concerne. :lol:
:arrow:

"purée" là t'as fais fort :lol:
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Messagede Bryce » Jeu 30 Avr 2009 17:23

crazymountainbiker a écrit:Vous mettez quoi comme boudins ?

j'hésite encore entre les Kenda Karma 2.0 (mes actuels) et des 2.2 !
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Messagede mickey » Jeu 30 Avr 2009 17:46

:D ça fait cogiter ces pneus :lol:
pour ma part après avoir crié haut et fort que mes 2.1 me suffisait, j'ai maintenant un doute.
Pas quant à leur capacité à ralier l'arrivée. Mais plutot sur leur capacité à m'y amener dans les meilleurs délais.
je m'explique:
j'ai une paire de roues XTR avec NN/RR (2.1) notubes.
ces roues avec cette monte ont été validées, concernant leur aptitude à ralier l'arrivée.
Hier j'ai essayé pour voir la difference, mes roues XT avec RR/RR (2.25)
Mis à par le surpoid (160g les roues + 150g les pneus) cette monte ma bluffé pour son confort, pour ses capacité à passé dans un pierrier sans arrière pensées mais aussi par ses capacité de franchissement grace au surplus de motricité.
A bien y refflechir pour 150g de plus je pense que sur le terrain ça pourait se traduire par un gain de temps appreciable. Difficile de savoir réellement, en tout cas les sensations sont bien là.
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Messagede wwwfabien » Mar 5 Mai 2009 17:45

Finalement mon vélo devrait être celui là, à quelques modifications d'équipement près (tige de selle notamment) :
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Messagede Mollets ronds » Mar 5 Mai 2009 18:24

On dirait les bords du Salagou. Suis je dans l'erreur ?
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Messagede Bryce » Mar 5 Mai 2009 21:02

j'attends ma nouvelle fourche :
1 FOX F32 R en 140
en axe de 9 mm c'est assez light
et surtout plus en accord avec mon débattement AR

pour les pneus:
je vais tester ce week-en une paire de Kenda Karma en 2.2
dans la caillasse du mt Ventoux
je prendrai ma décison en arrivant en bas
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Messagede wwwfabien » Mer 6 Mai 2009 05:25

Mollets ronds a écrit:On dirait les bords du Salagou. Suis je dans l'erreur ?

C'est bien là :D

Puis après direction le pic Baudille (entre autre).
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Messagede Tib » Mer 6 Mai 2009 06:25

Mmh, la descente du pic Baudille vers la ferme de fromage de chèvre... un délice !
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Messagede sandatos » Mer 6 Mai 2009 07:51

BiBi WET a écrit:Blabla sur les pâtes


les pâtes relâchent leur amidon dans l'eau en cours de cuisson et le réabsorbent en fin de cuisson.
Il y aura plus de glucides dans des pâtes bien cuites que al dente.

Après, si ces glucides sont plus ou moins rapides, j'en sais rien, c'est sûr que plus la cuisson est longue, plus l'amidon s'hydrolyse.


Mis à par le surpoid (160g les roues + 150g les pneus) cette monte ma bluffé pour son confort, pour ses capacité à passé dans un pierrier sans arrière pensées mais aussi par ses capacité de franchissement grace au surplus de motricité.
A bien y refflechir pour 150g de plus je pense que sur le terrain ça pourait se traduire par un gain de temps appreciable. Difficile de savoir réellement, en tout cas les sensations sont bien là.


Tu viens de redécouvrir l'avantage des gros pneus :D
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