gambas a écrit:Mickey, tu vas faire la course avec un bidon, pas de sac à eau?
je me suis dis la méme chose

mais peut etre c'est camel+bidon

mcb99 a écrit:gambas a écrit:Mickey, tu vas faire la course avec un bidon, pas de sac à eau?
je me suis dis la méme chose![]()
Bryce a écrit:je l'ai testé ce week-end sur un enduro dans des conditions extrême de boue...
mickey a écrit:mcb99 a écrit:gambas a écrit:Mickey, tu vas faire la course avec un bidon, pas de sac à eau?
je me suis dis la méme chose![]()
mcb99 = 1 point![]()
Bien sûr que j'ai un camel (d'ailleur c'est un Decath) que je trouve bien mieux pensé. = 2L. (malto)
plus un bidon = (overstim640) 640 c'est pas la contenance, c'est la boisson.
+ une dose de 640 et une de malto dans le camel (Decath).
Concernant le porte bidon, je vais garder l'ancien en plastique, plus lourd mais bien plus solide et avec un excellent maintient.
pour les poignets mousse, celles que j'ai actuellement sont d'un confortroyale. je vais les garder pour la tranV.
Olibabe a écrit:T'as déjà testé le 640? Et alors, ça donne quoi (goût, consistance, facilité d'assimilation, etc.)
mickey a écrit:Olibabe a écrit:T'as déjà testé le 640? Et alors, ça donne quoi (goût, consistance, facilité d'assimilation, etc.)
Tu sais tout c'est produits de l'effort c'est personnel, il faut vraiment essayer et surtout pas écouter le copain. On nest pas tous pareil concernant l'assimilation de tel ou tel produit, surtout en plein effort et au bout de 7/8h.
cependant pour moi (ne concerne que moi) c'est le top. Fini les pics glucidique, qui m'ont fait abandonner sur la transV.
Deplus le fait d'avoir un bidon en plus du camel, permet de changer de gouts et de texture. Le 640, c'est un peu comme si tu mangais du solide bien maché. Ca te cale bien. un truc important aussi, c'est le gout du prioduit lui même, il ne doit pas d'écoeurer à la longue (pour moi c'est banane, le chocolat m'écoeur, chacun s'est gouts)
je ne respecte pas les doses prescrites qui sont à mon gout trop fortes. Pour moi c'est 4 doses pour un bidon (moyen)
J'alterne avec le malto. Fini l'hydrixir trop sucré, je ne supporte pas.
Si j'ai un conseil à te donner. teste le, maintenant et non pas juste avant la course ou pire, pendant.
teste le sur une grosse sortie d'endurance de 5/6h que tu feras maintenant. Ne teste pas sur 2/3h ça ne sert à rien, tu n'en à pas besoin.
Olibabe a écrit:Petite question encore: Tu le prends régulièrement sur la course ou en quelques fois après plusieurs heures de course, en guise de "repas de midi" à prendre sur le bike?
Keanu35 a écrit:Mais je ne sais pas si c'est ça ou toute les pates que j'ai mangé les jours précédant qui m'ont réussi le plus. Peut etre un peu des deux. Toujours est-il que je n'ai pas eu fain, ni pendant, ni après mes 5h40 d'effort.
BiBi WET a écrit:Keanu35 a écrit:Mais je ne sais pas si c'est ça ou toute les pates que j'ai mangé les jours précédant qui m'ont réussi le plus. Peut etre un peu des deux. Toujours est-il que je n'ai pas eu fain, ni pendant, ni après mes 5h40 d'effort.
Si tu n'as pas mangé des pâtes complètes il y a peu de chance que cela vienne des pâtes: Un plat de pâtes "blanches" est plus proche d'un sucre rapide que d'un sucre lent.
crazymountainbiker a écrit:BiBi WET a écrit:Keanu35 a écrit:Mais je ne sais pas si c'est ça ou toute les pates que j'ai mangé les jours précédant qui m'ont réussi le plus. Peut etre un peu des deux. Toujours est-il que je n'ai pas eu fain, ni pendant, ni après mes 5h40 d'effort.
Si tu n'as pas mangé des pâtes complètes il y a peu de chance que cela vienne des pâtes: Un plat de pâtes "blanches" est plus proche d'un sucre rapide que d'un sucre lent.
T'es un peu excessif !!! Limite, tu te trompes...
Ce qui compte, c'est l'index glycemique.
tableau : http://physiomax.com.free.fr/index_glycemique.htm
Et les pates blanche ne sont pas si mal, à condition de ne pas trop les cuire.
zeonjapan a écrit:Ce que j'avais en tête (données Sport & Vie il me semble...) c'est, qu'indépendemment du type de farine utilisée, ce qui conditionne la qualité des pâtes dans le cadre d'une pratique sportive c'est leur durée de cuisson :
- cuisson rapide : sucre lent,
- cuisson longue : sucre rapide.
Merci de rectifier mon propos si je suis en dehors des clous....
crazymountainbiker a écrit:Tu arrives à ressentir une différence de 10 points d'index glycemique...
crazymountainbiker a écrit:Le type de farine, en moins compliqué, se traduit par "blanche" ou "complete". Pourquoi faire simple ?
crazymountainbiker a écrit:Vous mettez quoi comme boudins ?
crazymountainbiker a écrit:Vous mettez quoi comme boudins ?
Mollets ronds a écrit:On dirait les bords du Salagou. Suis je dans l'erreur ?
BiBi WET a écrit:Blabla sur les pâtes
Mis à par le surpoid (160g les roues + 150g les pneus) cette monte ma bluffé pour son confort, pour ses capacité à passé dans un pierrier sans arrière pensées mais aussi par ses capacité de franchissement grace au surplus de motricité.
A bien y refflechir pour 150g de plus je pense que sur le terrain ça pourait se traduire par un gain de temps appreciable. Difficile de savoir réellement, en tout cas les sensations sont bien là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités