vos VTT pour la Trans.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nicolas3334 » Sam 18 Avr 2009 14:08

Pour JUJU: y a des chances! il a deja fait la mega de la reunion avec ce bike donc...


Mon bike sera le Liteville offcourse! (visible sur le post dédié ou à l'election).
Et comme le montage a été pensé pour la transv (entre autres) tout est déjà opérationnel.

Enfin j'ai quand même remplacé mon disc de 200 (livré d'origine) devant par un plus raisonnable 180.
Je remplace aussi mon raceface deus par un joli rotor (toujours en triple pour moi).
J'ai reçu ma tige KS: :shock: c'est lourd! Mais ca ne peut que me faire du bien en me liberant un peu dans les descentes chaudes.

Ah oui joubliais: mes poignée lock on peaty étant trop fines je suis passer sur des ESi grips.

Je suis toujours satisfait du couple rocket robn 2.25 devant (version performance OEM 515g) et mountain king protec 2.2 derrière.
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Messagede gambas » Sam 18 Avr 2009 15:23

lafoy a écrit:
gambas a écrit:Le mien:
Image

Changements prévus: X-max slr avec pneus Chunder 2bliss 2.2 devant et fast track 2.2 2bliss ou bien normal avec chambre latex (pas encore décidé.
Pédalier Rotor xc2 en 40/26 si je le reçois un jour de sav et k7 11/34
Cintre relevé spécialised , je préfère rouler en plat pour mon dos mais dans les longues descentes je fatiguerai moins.
Enfin, j'espère pouvoir me dégoter une tige de selle "qui monte et qui descent", sinon je roulerai selle haute. Je vient encore de faire un parcours de ouf (5h30) avec deux potes qui font les enduros séries et qui se classent aux avant posts, et bien ça passe quand même, quand ça passe plus, c'est pas la selle basse qui changerai qque chose.

Le vélo devrait faire 11.5kg.


salut gambas moi aussi j'ai des doutes sur les pneus je vois que tu pars a priori avec un fast trak 2.2 a l'arriere cela m'interpelle j'en ai moi aussi et j'ai peur qu'il soit trop fragile il ne pese que 560 gr env!!! sur tes terrains du sud cela resiste dans les cailloux?

pour moi c'est epic s works 2009 avec roues roval traversés et pneus????+tige de selle yoyo le poids env10kg600 je pense


Pour le fast track, c'est pour ça que j'hésite bcp entre le 2bliss monté au latex et la version tube type montée avec une chambre latex; en chambre t'es moins sensible aux déchirures, c'est plus rapide à réparer et moins galère. Si en comparant les poids des deux montages il n'y a que qques dizaines de grammes d'écart je mets la chambre.
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Messagede crazymountainbiker » Sam 18 Avr 2009 17:44

En tubeless, on a moins de chance de pincer... !

Je pense que le premier truc à soigner, c'est le pilotage. Sur la trans, le but est avant tout de finir. Donc on ne va pas attaquer comme des porcs pour gagner 1 minute par descente. Je sais qu'en 2007, je faisais gaffe à ne pas m'enflammer. J'avais des pneus de 500 g + chambres à air... zéro crevaison ! Et j'étais gros et en semi rigide pourtant !
L'an dernier, j'ai participé à un enduro, avec des pneus plus solides, mais en bourrinant un peu. 10 km de descente => 4 crevaisons.
Tout est histoire de compromis. Il faut juste connaitre les limites de son matériel, et garder une p'tite marge de manoeuvre !

M'enfin, malgré mes belles théories, je suis toujours indécis quant à la monte pneumatique idéale :lol:
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Messagede mickey » Sam 18 Avr 2009 18:06

crazymountainbiker a écrit:En tubeless, on a moins de chance de pincer... !

Je pense que le premier truc à soigner, c'est le pilotage. Sur la trans, le but est avant tout de finir. Donc on ne va pas attaquer comme des porcs pour gagner 1 minute par descente. Je sais qu'en 2007, je faisais gaffe à ne pas m'enflammer. J'avais des pneus de 500 g + chambres à air... zéro crevaison ! Et j'étais gros et en semi rigide pourtant !
L'an dernier, j'ai participé à un enduro, avec des pneus plus solides, mais en bourrinant un peu. 10 km de descente => 4 crevaisons.
Tout est histoire de compromis. Il faut juste connaitre les limites de son matériel, et garder une p'tite marge de manoeuvre !

M'enfin, malgré mes belles théories, je suis toujours indécis quant à la monte pneumatique idéale :lol:

je suis tout a fait d'accord avec ton ananlyse.
Quand j'entend parler de pneus pour la transV en 2.4 :shock: des souvenir refont surface.
En 1989 j'ai acheté un "mountain bike" chez carrefour, je ne précise pas tout rigide car il n'y avait que ça à l'époque :lol: , pour participer à ma première compétition.
Ce fut la transvesubienne !
le vélo était équipé de pneus 1.9 à peine crantés.
bilan aucune crevaison.
Alors bien sure, vous allez me rétorquer que les vitesses atteintent dans ces temps anciens ne sont pas comparables avec celles d'aujourd'hui.
Mais justement il faut s'adapter à son matos. et le gas qui choisi un montage light aura intérret à gambader dans les portages et se faire oublier dans les descentes, à l'inverse d'un autre qui aura opté pour un montage enduro :wink:
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Messagede gambas » Sam 18 Avr 2009 18:08

Moi depuis que je suis passé sur le billard pour mon épaule (15 jours avant la trans 2007!), je fais très attention en descente, ça me permet en général d'économiser le matos.
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Messagede Olibabe » Lun 20 Avr 2009 11:52

-> Crazy: pour les plaquettes, j'ai fait la Trans 2007 avec les XTR en résine sur des disques 160/160. A mon avis, évite les métal qui vont chauffer trop. Et s'il fait sec, les résine ne devraient pas s'user trop.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Biker87 » Lun 20 Avr 2009 12:07

wwwfabien a écrit:
Bryce a écrit:penses à la tige automatique aussi !

Ben ouai mais pour l'instant je trouve pas grand chose, Crank Brother c'est joli mais pas fiable, Gravity Dropper c'est plutôt fiable mais moche :oops: , KS c'est récent et lourd, la Spe est toujours pas dispo je crois et je n'ai pas vu de retour dessus. Reste plus grand chose :?




La spé est dispo depuis Décembre ou Janvier !! Il y en avait 5 chez mon bouclard, elles sont toutes partie ! Aparemment elle est très efficace !
J'ai juste fait quelque tours de roue avec et je l'ai trouvé très facile d'utilisation .
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Messagede gambas » Lun 20 Avr 2009 12:09

Avec mes xtr, je roule en semi-métaliques, elles viennent des ateliers de chez dkt (pas en rayon), je ne me souviens plus de la marque :oops: mais freinent super bien (mieux que les shimano) pour une usure très correcte.
Après la trans dans la boue de l'année dernière , j'ai encore pu rouler jusqu'à fin septembre avec :wink:
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Messagede polo66 » Lun 20 Avr 2009 12:48

vu le temps de merde qu'il fait dans le sud depuis quelques semaines, je m'attend vraiment au pire côté météo pour la Trans. :?
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Messagede Bryce » Lun 20 Avr 2009 13:23

polo66 a écrit:...je m'attend vraiment au pire côté météo pour la Trans. :?

statistiquement il risque plus de faire beau !!! surtout après 3 semaine de pluie

pour en revenir au matos... je viens de changer ma vieille Flite par un modèle à coque carbone d'occase ( sans revêtement = 118g ) et je cherche une Fox Float en 140 aux alentour de 300€
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Messagede gambas » Mer 22 Avr 2009 18:17

gambas a écrit:Avec mes xtr, je roule en semi-métaliques, elles viennent des ateliers de chez dkt (pas en rayon), je ne me souviens plus de la marque :oops: mais freinent super bien (mieux que les shimano) pour une usure très correcte.
Après la trans dans la boue de l'année dernière , j'ai encore pu rouler jusqu'à fin septembre avec :wink:


Ca y est j'ai retrouvé la marque des plaquettes: Promax
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Messagede gambas » Mer 22 Avr 2009 18:20

Bryce a écrit:
pour en revenir au matos... je viens de changer ma vieille Flite par un modèle à coque carbone d'occase ( sans revêtement = 118g ) et je cherche une Fox Float en 140 aux alentour de 300€


C'est pas forcément bête, étant donné que les descentes se feront debout et les côtes en majorité en portage, alors le confort de la selle :roll:

Mais surtout ne va pas le crier sur 1001sentiers :lol: :lol: :lol:

Pour la fourche , t'as pensé à la RS revelation?
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Messagede polo66 » Jeu 23 Avr 2009 16:49

c'est déjà ce qu'il a! :wink:
Pour la selle, quelqu'un utilise une Speedneedle en enduro?
J'ai une SLR sans revêtement et je glisse un peu dessus.
Mais j'ose pas mettre la Tune de peur de la péter...
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Messagede mickey » Jeu 23 Avr 2009 16:55

CR:
comme prévu ce matin on est allé reconnaitre le parcours de la TV de la madone d'utelle. on était 4 dont la 2e féminine de 2008.
on a laissé les voitures sur la route de la vésubie, puis montée au cros d'utelle, utelle, la madonne d'utelle, la boucle jusqu'au cros d'utelle et retour aux voitures.
mes copains sont rentré en voiture, j'ai continué par le portage de levens, puis retour sur nice par la route (pas la forme aujourd'hui) dommage de perdre tout ce D-
donc ça nous donne:
le pilote = pas en forme, va faloir récupérer.
l'anthem = vraiment magique ce vélo, je ne l'ai pas encore en main. je tatone pour les derniers réglages. Cependant il laisse entrevoir un potentiel énorme. c'est un véritable pullman. allié à une motricité incroyable. le spark est définitivement oublié. mon copain qui roule sur trance advanced 4.2 carbone avec fourche de 100mm va faire comme moi et monter une 120mm (après avoir essayé le miens) quand on sait que c'est un ancien vainqueur de la TV (1996) son avis me réconforte dans mon choix.
poste de pilotage = validé
selle = validé
pneus = ? j'hésite encore. NN2.1 av et RR2.1 ar. Le format me convient je ne prendrais pas plus gros, mais c'est l'accroche dans la pente, le dévers et la gravette où ils glissent vraiment beaucoup. cependant ces passages là ne se trouvent pas sur tout le parcours quand même. A voir.
pressions pneus = validé 1.9av et 2.1ar
pressions fourche = validé, mais j'ai rajouté 2 crans en dédente (+)
pressions amorto = validé (90psi) pour 58.5kg mais j'ai rajouté 3 crans en détente (+)

le parcours = 52km et 1650D+ en 5h15 (de roulage) mais avec le retour sur nice par la route, soit 23km de goudron.
a vtt = 29km et 1650D+ en 3h45.
vu l'état du terrain sur lequel on évolue, ça va faire mal le 31/05.
ce sera vraiment la transvésubienne la plus difficile de l'histoire.
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Messagede mickey » Jeu 23 Avr 2009 16:56

http://img135.imageshack.us/gal.php?g=spa0125v.jpg
manque juste le porte bidon carbone et les grips lights (les pneus ?). Mis à part ça c'est le montage final pour la TV.
moins de 10.4kg testé et approuvé sur une des parties les plus hard du parcours.
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Messagede RV » Jeu 23 Avr 2009 17:47

Salut,
D'après toi, Mickey, les flancs Schwlabe seront assez solides ?
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Messagede mickey » Jeu 23 Avr 2009 18:17

RV a écrit:Salut,
D'après toi, Mickey, les flancs Schwlabe seront assez solides ?

ce qui me fait hésiter, c'est pas les flans. c'est plutot l'accroche sur mes pneus.

ceci dit

poid = 58.5
vélo = light
pilotage = fluide
suspensions = souple


dernière chose importante = je roule toute l'année sur ce terrain et le jour de la course j'assurerais en descente. mais ce matin c'était test, donc j'ai vraiment laché pour voir.

autre chose: tu éclateras plus surement dans une descente rapide et facile mais parsemée de pierre. qu'à 10km/h dans du technique (même cassant)

maintenant si tu fais 75kg et que tu viens avec un velo d'enduro, ça va pas le faire, c'est sûr.
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Messagede RV » Jeu 23 Avr 2009 18:35

+1. Note, avec les NN, le problème tient aussi à l'arrachement des crampons.. Pour ma part, sur des sorties "hard", c'est Kenda Blue Groove et Karma; à défaut, High Roller. Et il faudra que j'essaie les Toro à l'occasion.
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Messagede mcb99 » Jeu 23 Avr 2009 21:19

mickey a écrit:
RV a écrit:Salut,
D'après toi, Mickey, les flancs Schwlabe seront assez solides ?

ce qui me fait hésiter, c'est pas les flans. c'est plutot l'accroche sur mes pneus.

ceci dit

poid = 58.5
vélo = light
pilotage = fluide
suspensions = souple


dernière chose importante = je roule toute l'année sur ce terrain et le jour de la course j'assurerais en descente. mais ce matin c'était test, donc j'ai vraiment laché pour voir.

autre chose: tu éclateras plus surement dans une descente rapide et facile mais parsemée de pierre. qu'à 10km/h dans du technique (même cassant)

maintenant si tu fais 75kg et que tu viens avec un velo d'enduro, ça va pas le faire, c'est sûr.


vu ton poids tu peux pas baisser encore un peu la pression avant du NN ?
Je pense que ca devrait le faire apres
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Messagede mickey » Ven 24 Avr 2009 09:45

mcb99 a écrit:
mickey a écrit:
RV a écrit:Salut,
D'après toi, Mickey, les flancs Schwlabe seront assez solides ?

ce qui me fait hésiter, c'est pas les flans. c'est plutot l'accroche sur mes pneus.

ceci dit

poid = 58.5
vélo = light
pilotage = fluide
suspensions = souple


dernière chose importante = je roule toute l'année sur ce terrain et le jour de la course j'assurerais en descente. mais ce matin c'était test, donc j'ai vraiment laché pour voir.

autre chose: tu éclateras plus surement dans une descente rapide et facile mais parsemée de pierre. qu'à 10km/h dans du technique (même cassant)

maintenant si tu fais 75kg et que tu viens avec un velo d'enduro, ça va pas le faire, c'est sûr.


vu ton poids tu peux pas baisser encore un peu la pression avant du NN ?
Je pense que ca devrait le faire apres

non, je ne prendrais pas le risque.
c'est sûr que niveau accroche ce sera mieux, mais question éclatement des flans y aura trop de risque. y a quand même des endroit ou tu peus aller vite (pas trop cassant) sans pour autant éviter toutes les pierres.
je préfère assurer dans les parties glissantes et ne pas rouler la peur au ventre. D'autant plus que question confort y a pas de problème.
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Messagede taupe » Ven 24 Avr 2009 09:59

je préfère largement un Albert au NN sur des terrains comme ceux de la transV: meilleure accroche au freinage et dans la pente!

Pour moi ce sera racing ralph derrière et albert devant, en snakeskin et montés en Notubes :-)
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Messagede california crack republic » Ven 24 Avr 2009 10:12

il faut être suicidaire pour rouler en NN evo ! :shock:

ces pneus ont une accroche vraiment bizarre,très bon rendement mais tenue de route très très moyenne !

je n ose pas imaginer pour la transmo,le choix des pneus est primordial !

taupe power !! :P
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Messagede matrakor » Ven 24 Avr 2009 11:47

Que valent les Panaracer RAMPAGE ? J'hésite à prendre ça pour la TransV
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Messagede mickey » Ven 24 Avr 2009 12:25

taupe a écrit:je préfère largement un Albert au NN sur des terrains comme ceux de la transV: meilleure accroche au freinage et dans la pente!

Pour moi ce sera racing ralph derrière et albert devant, en snakeskin et montés en Notubes :-)

c'est vrai que l'albert m'avait bien plu.

j'ai pas encore arreté mon choix sur le profil, mais sur la taille ce sera 2.1.
y aussi le medusa qui tient pas mal au sol :wink: mais il est encore plus etroit que le NN. :cry:
a voir :?:
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Messagede attack » Ven 24 Avr 2009 12:33

on roulait en tandem avec l'albert en 2.25 tubeless a l'avant

ca croche super bien et 0 crevaison en une saison (coupes de france , championnat france , courses regional, roc d'azur)

avec ça tu peux attquer en descente

A l'arrièee le smart sam en 2.25 a l'air bien (profil semi slick)
moi j'ai roulé avec en 2.1 et idem, zero soucis

par contre il manquera peut etre d'accroche pour la transV
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Messagede crazymountainbiker » Ven 24 Avr 2009 13:05

Mickey, tes Schwalbe sont des tubetypes ?

Pour ton futur porte bidon, oublie pas de le "valider" dans une descente fracassante, car c'est con de perdre un bidon.

T'as bien de la chance de pouvoir tester ton matos sur le parcours. Moi, ça sera le jour J. J'esppère avoir un peu de chance comme en 2007 pour finir sans probleme materiel ! Car impossible de valider quelque choix materiel que ce soit en roulant dans les vignes bordelaises...
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Messagede Keanu35 » Ven 24 Avr 2009 13:20

t'inquiètes Crazy pour moi c'est pareil.
Je roule toute l'année en Bretagne alors les cailloux, les longues descentes, et le vide, je sais pas c'que c'est !!!

Pour les pneux, j'ai pas trop envie d'en acheter juste pour une course.
J'ai en stock un gros Fat Albert et un Big Betty que je mettrais pour l'avant (900g) et j'acheterais un pneu qui pourra me resservir pour l'arrière (genre Ignitor ou Larsen TT ou High Roller)
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Messagede mickey » Ven 24 Avr 2009 21:02

[quote="crazymountainbiker"]Mickey, tes Schwalbe sont des tubetypes ?
:oops: oui, et j'ai honte :lol:

Pour ton futur porte bidon, oublie pas de le "valider" dans une descente fracassante, car c'est con de perdre un bidon.
merci du conseil, mais c'est ce que je suis en train de faire. pas plus tard que demain je remet ça sur le parcours tourette, levens, cros d'utelle, levens, col du travail, levens, tourette. En gras le parcours de la transV.

T'as bien de la chance de pouvoir tester ton matos sur le parcours.
oui mais là ou on a pas de chance, c'est que le matos s'use à vitesse grand V :cry: quote]

pour ceux qui veulent metre un albert, c'est du approuvé. De quoi rouler l'esprit tranquille. Mais trop lourd pour moi.
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Messagede polo66 » Sam 25 Avr 2009 10:56

j'ai pesé le mien à environ 630-650grs en 2.25 et snake skin, ça va encore je trouve!
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Messagede gambas » Sam 25 Avr 2009 22:21

Mickey, tu vas faire la course avec un bidon, pas de sac à eau?
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