Giant TCR Composite - Upgrade de mon route en "WW soft'

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede moulineur » Mar 10 Mar 2009 11:02

Perso je viens d'exploser 3 chambres conti supersonic : deux lors du premier gonflage et la troisième après 4 kms. Pourtant j'ai bien vérifié lors du montage qu'il n'y avait aucun pincement. Bref depuis lors j'ai remis mes chambres Michelin Air Light et depuis lors plus de soucis.
Je viens de commander des Michelin latex pour essayer.
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Messagede MIMI 25 » Mar 10 Mar 2009 11:46

J'en ai pour ma part explosé deux cette année avec une très grosse chute :evil: la faute à qui :?: sans doute à moi qui n'ai pas vérifier après dégonflage si elle était ou non pincée :oops: elles ont les inconvéniants de leur avantage (peu épaisse).
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Messagede born_to_ride » Mar 10 Mar 2009 12:27

Ok ben j'oublie les supersonic alors et pencherai plutôt pour des Michelin Latex.
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Messagede minirom » Mar 10 Mar 2009 17:51

Les chambres latex possèdent un avantage certain par rapport aux modèles butyl quant à leur capacité de filtration des aspérités de la route. En termes de confort et de sensations le gain est notable. Les Michelin pèsent environ 75gr.
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Messagede christophe51 » Mar 10 Mar 2009 18:30

moi j'ai monté deux chambres supersonic sur mes dt et aucuns soucis ni pour le montage ni pour le roulage!!! :lol:
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Messagede mfmik » Sam 14 Mar 2009 16:35

Tes jantes halo c'est les meme que les kinlin xr 300?
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Messagede christophe51 » Sam 14 Mar 2009 16:48

tout a fait mifmik!!
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Messagede born_to_ride » Mar 17 Mar 2009 19:26

mfmik a écrit:Tes jantes halo c'est les meme que les kinlin xr 300?

Oui Kinlin XR300, Halo Mercury, FRM BOR 455 même combat ;)
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Messagede Frmj » Mar 17 Mar 2009 19:39

Pour mon dernier montage pneus/chambres j'avais mis du maxxis/supersonic aprés 10km j'ai explosé la chambre arriere :evil:

Maintenant j'ai finalement remis les air light qui 18 gr plus lourde mais jamais eu de probleme avec en tout cas!
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Messagede noel » Mar 17 Mar 2009 22:06

noel a écrit:Pour info, mon Ultegra GS Tuné est à 204grs avec les galets d'origine, les pièces du tuning pouvant être montées sur un DA.

Quel type de tuning as-tu fait ? Le gain de poids est intéressant tout comme le fait de pouvoir récupérer les pièces pour un éventuel futur DA mais reste à voir le coût des modifs. par rapport à un DA d'occasion quasi neuf ou neuf qui tourne autour des 192grs.

Vis alu galets, cable et fixation du dérailleur sur le cadre et plaque en alu pour le serage du cable

noel a écrit:Je crois qu’il manque le poids des gaines donc c’est plutôt 350grs à gratter. Mon TCR est à environ 7,2Kgs(en Ultegra triple avec 2 portes bidons et compteur et je ne vois plus ou gratter pour un prix raisonnable)
Non le poids total est vérifié mais c'est vrai qu'il me manque le poids de certaines pièces ou que je n'ai pas encore mis-à-jour.
Quel est le lien vers le sujet de ton montage ?[/quote]

Pas de lien

Note j'ai pas de problèmes avec mes chambres continental SS + veloplugs + pneus GP4000, 1900 Km pour l'avant environ 500Km pour l'AR.
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Messagede comoe » Jeu 19 Mar 2009 21:37

Bonjour,

J'ai réalisé un montage avec une jante KinLin XR300 avec 24 rayonsXray Sapim et des écrous en alu.
Après 2000km, j'en suis très satisfait.

J'envisage de mettre des véloplug rouge comme toi mais je me pose une question à propos du passage de la valve. On ne risque pas de l'endommager sans fond de jante ?

J'ai testé les véloplug shimano sur des Dura-ace CL24 et j'ai du les remplacer par un fond de jante après bien des crevaisons et la rectification de Shimano. Toutefois, il y avait un "plug" spécial pour le passage de la valve sur ma Dura-Ace.

Aussi, est-ce-que des véloplug rouges sans insert pour le passage de la valve sont fiables pour la KinLin XR 300 ?
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Messagede fred33 » Jeu 19 Mar 2009 21:39

hello,

pour le passage de valve, tu mets du scotch armé et tu seras tranquille :wink: :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede born_to_ride » Mar 24 Mar 2009 13:00

fred33 a écrit:hello,

pour le passage de valve, tu mets du scotch armé et tu seras tranquille :wink: :wink:

+1
Perso j'ai mis 2 bouts de toile isolante que j'ai percé avec un tournevis ;)
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Messagede born_to_ride » Sam 28 Mar 2009 00:08

Dernières modifications :

- changement de pneus par des Conti. 4000S noirs : 218grs et 219grs --> ~9grs de gagnés par pneu
ImageImage

- cassette Dura-Ace 12-27 10v : 197grs --> 40grs de gagnés
Image

- chaîne KMC 10X : 245grs --> bonne surprise, 45grs de gagnés
Image

Poids total : 7170grs.
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Messagede born_to_ride » Ven 17 Avr 2009 22:15

49rs de gagnés (24grs + 25grs) par rapport à mes chambres Conti' "classiques" via des chambres Conti' Race Light.
A mon sens un bon rapport poids fiabilité selon les avis que j'ai lu par-ci et par-là.

ImageImage

Poids total : 7120grs
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Messagede born_to_ride » Ven 8 Mai 2009 12:05

Je devrais encore gagner ~45grs avec mes 2 prochaines évolutions :
- collier de selle Woodman SL = -10grs
- Dér. arrière Dura Ace 7800 = -35grs

Je devrais être entre 7075grs et 7080grs.
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Messagede born_to_ride » Jeu 21 Mai 2009 20:27

Voilà comme déjà annoncé les 2 dernières évolutions de mon TCR qui m'ont fait gagner 44grs :
- collier de selle Woodman SL : 11grs (= -10grs)
ImageImageImageImage

- RD Dura Ace M7800: 183grs (= -34grs)
ImageImage

Poids total actuel 7077grs (7080grs sur mon peson avec précision au 10grs).
ImageImage
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Messagede Tytoune » Jeu 21 Mai 2009 20:47

Belle évolution :wink:

WW soft tu va voir ça va pas durer longtemps, car au début je disait comme toi et là je suis en train de lorguer sur le BTP et compagnie.... :twisted:
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Messagede born_to_ride » Jeu 21 Mai 2009 20:58

Tytoune a écrit:Belle évolution :wink:

WW soft tu va voir ça va pas durer longtemps, car au début je disait comme toi et là je suis en train de lorguer sur le BTP et compagnie.... :twisted:

Merci ;)
Oui je me rends bien compte que là pour passer sous les 7kgs et descendre plus bas il faudrait que je passe encore dans une autre gamme de produits. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, je cherche plutôt à m'approcher des 7kgs.

Pour ma part je ne pensais pas un jour me dire "tiens pour m'approcher des 7kgs, je changerais bien les axes de mes speedplay" :)
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Messagede Tytoune » Jeu 21 Mai 2009 21:08

born_to_ride a écrit:
Tytoune a écrit:Belle évolution :wink:

WW soft tu va voir ça va pas durer longtemps, car au début je disait comme toi et là je suis en train de lorguer sur le BTP et compagnie.... :twisted:

Merci ;)
Oui je me rends bien compte que là pour passer sous les 7kgs et descendre plus bas il faudrait que je passe encore dans une autre gamme de produits. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, je cherche plutôt à m'approcher des 7kgs.

Pour ma part je ne pensais pas un jour me dire "tiens pour m'approcher des 7kgs, je changerais bien les axes de mes speedplay" :)

Met une Obsys Carbon.... :twisted:

Tu verra ça serais un poil plus comfortable et plus vintage à mon gout :roll:
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Re:

Messagede Specialized » Jeu 3 Déc 2009 16:58

[quote="comoe"]Bonjour,

J'ai réalisé un montage avec une jante KinLin XR300 avec 24 rayonsXray Sapim et des écrous en alu.
Après 2000km, j'en suis très satisfait.
Fichiers joints
XR 300.jpg
Voici les miennes; Jantes Kinlin XR300 avec rayons DT aerolite et écrou alu. Poids de la paire sans les autocollants: 1398gr. Il me tarde ce weekend pour les essayer!!!
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Re:

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Déc 2009 17:02

MIMI 25 a écrit:J'en ai pour ma part explosé deux cette année avec une très grosse chute :evil: la faute à qui :?: sans doute à moi qui n'ai pas vérifier après dégonflage si elle était ou non pincée :oops: elles ont les inconvéniants de leur avantage (peu épaisse).
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Quand je vois que ça arrive à des mecs expérimentés comme toi, je roulerai plus jamais en pneus moi(ah si pour l'instant avec le tandem)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Giant TCR Composite - Upgrade de mon route en "WW soft'

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Déc 2009 17:10

Il est certain que je me sens plus en sécurité avec des boyaux qu'avec des pneus :wink:
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Re: Giant TCR Composite - Upgrade de mon route en "WW soft'

Messagede born_to_ride » Jeu 3 Déc 2009 18:18

Pour ma part ça fait un bout de temps que je ne suis plus monté sur mon route (arrêt de plusieurs mois pour raisons privées) mais jusqu'il y a qques mois j'étais tout à fait satisfait de mes roues, excepté ce moyeu avant sur lequel il est difficile de trouver le bon compromis entre écrous serrés et fluidité des roulements...
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Re: Giant TCR Composite - Upgrade de mon route en "WW soft'

Messagede born_to_ride » Mer 3 Mar 2010 19:45

J'ai remarqué que je n'avais pas posté de photo de mon route dans sa version actuelle. Voilà qui est fait. Les photos sont bizarres mais je ne sais pas mieux faire avec une lumière pourrie et un bras dans le plâtre...

ImageImage
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Re: Giant TCR Composite - Upgrade de mon route en "WW soft'

Messagede born_to_ride » Lun 11 Fév 2013 11:27

N'étant plus monté dessus depuis 2 ans et demi, je le mets en vente.
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