je viens de faire un tour sur le site, un seul mot me vient à l'esprit:
CLASSIEUX !!

To be continued...
Tu prouves ici qu'il est encore possible aujourd'hui, malgré la morosité ambiante, de créer de belles entreprises novatrices et dynamique en France.
Ne serait-ce que pour cela tu mérites tout mon respect et je te souhaite une grande réussite.
La présence d'un jeu de direction non intégré est retenu pour une raison technique ou est-ce un choix plus personnel ?
Envisages-tu une tige de selle intégrée ?
Tu sembles proposer le "sur mesure", comment établis-tu les côtes du cadre ? Le client vient avec son étude posturale, tu la réalises toi-même,...?
Klarf a écrit:Qui a dit qu'un cadre titane avait qu'une vie?
Le voilà, refait à neuf, pour un nouveau projet et un nouveau pilote![]()
Le cadre est donc le premier que Skyde a fait faire, en juillet 2008.
Voulant une déco "pas ordinaire" j'ai décidé de lui demander de faire un petit quelque chose, et le voici, après un petit séjour au pays du soleil levant
Klarf a écrit:Je n’ai pas monté finalement les cocottes blanches que j’avais acheté, ça aurais fait trop chargé, puis ça doit vite ce salir… déjà que la guidoline blanche ce n’est pas ça !
MIMI 25 a écrit:Le sloping est un peu "déroutant".
A+
Dexxa a écrit:Enfin monté, depuis le temps...![]()
J'enlèverai les stickers du tube diagonale pour ne laisser que la déco brossé/microbillé.
Pour un 1er jet, 7,5kg est un bon début. Sachant que ce n'est pas un vélo normalement destiné en utilisation principale.
Klarf a écrit:Après pour le poids, plus que satisfait
Klarf a écrit:en oubliant la position, la dynamique est très bonne, je cherché exactement ce comportement!
l'avant est assez dur, l'arrière est confortable, ca gomme bien la route.
Klarf a écrit:Je penses gagner un peu de poids sur le cintre, après, ca sera les pièces d'usure je penses
Klarf a écrit:nan nan, j'ai déjà fait le raisonnable a pas acheter de roue carbone, je vais pas craquer encore (pas cette année!)
Hum…pour ta taille tu dois faire plus que ça comme entrejambe, non ?Klarf a écrit: Tout ca pour mon mètre 80, et mes 82cm d'entrejambe (d'après mes souvenirs)
La câblerie a un peu vécu, je pense changer pour du i-link dès que je trouve un bon prix, couleur argent certainement !
d@vy a écrit:Hum…pour ta taille tu dois faire plus que ça comme entrejambe, non ?![]()
En tout cas pour un premier jet, à 7.5kg il y a déjà de quoi se faire plaisir.
RyoHazuki a écrit:superbe Klarf. J'adore l'idée de la déco. Je n'aurai pas osé avec mes bike, mais là sur un Skyde, l'idée est géniale
Klarf a écrit:Le voilà, refait à neuf, pour un nouveau projet et un nouveau pilote![]()
Sur le Skyde le top tube fait 59cm, avec une potence de 110mm (à 0°), en vtt je suis avec la même potence a des tops tubes entre 59 et 59.5cm. Tout ca pour mon mètre 80, et mes 82cm d'entrejambe (d'après mes souvenirs)
seb@bes a écrit:Je suis relativement surpris de tes cotes![]()
En route tu ne peux pas avoir la même longueur de top tube + potence qu'en vtt.
En effet, à longueur strictement égale, cela veut dire que la position main en haut des cocottes sera disons 80 à 90mm plus en avant.
A titre de comparaison (uniquement) voici mes cotes (sachant que la position route a fait l'objet d'une étude posturale en dynamique sérieuse avec film à l'appui) :
Vtt : top tube = 585 à 590mm ; potence 100mm en cintre plat ; 120mm en cintre relevé
Route : hauteur cadre = 510 mm top tube = 530 mm ; potence 100 mm
(pour info ; entrejambe 810 (femur 400mm + tibia 410mm)= hauteur selle 715mm ; membre supérieur 560mm ; tronc 550mm)
Voilà simplement pour te démontrer une différence de top tube de 55 à 60 mm en moins sur mon route ... et crois-moi j'ai une position particulièrement aérodynamique mains en bas alors que mains en haut j'ai les coudes à hauteur des genoux, le tronc avec un angle couché mais confortable.
Es-tu sûr de tes mesures ???? es-tu vraiment bien posé et ne te sens-tu pas trop allongé ? ... honnêtement fais très très attention à ta position de recul de selle : ne va surtout pas faire l'erreur de t'avancer pour compenser un top tube trop long. Avec les développement en route, la facture sera sévère par rapport à tes rotules![]()
Voilà peut-être me trompé-je mais je préfère que tu sois vigileant ou que tu corriges avant que cela fasse mal : vraiment avec toute ma bienveillance
zéphi48 a écrit:joli relookage rémi,ton projet dont tu me parlais déjà est une bien belle réussite![]()
sans compter que te connaissant le poids sera certainement revu à la baisse![]()
l'effet slop. prononcé ne me choque pas du tout pour avoir le même sur mon magia.
stabilité,maniabilité dans les descentes sont accentués avec cet effet de densité du cadre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités