SKYDE titane Tamarindo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede timexav » Sam 19 Juil 2008 20:48

Bonsoir à tous,
je viens de faire un tour sur le site, un seul mot me vient à l'esprit:
CLASSIEUX !! 8)
To be continued...
timexav

Messagede skide » Lun 21 Juil 2008 07:38

Hello! :wink:

Poids du cadre : environ 1300/1400 grs suivant les tailles.

Tu prouves ici qu'il est encore possible aujourd'hui, malgré la morosité ambiante, de créer de belles entreprises novatrices et dynamique en France.
Ne serait-ce que pour cela tu mérites tout mon respect et je te souhaite une grande réussite.

Merci.
Disons que c est la passion qui parle.
Je fais avant tout des pieces qui me plaisent, que je juge interessantes d y apporter ma touche. Je pense d abords plaisir, passion, beau, avant de penser business.
J aime les choses simples et je ne me cache pas derriere des discours markeeting comme on peut chez certaines marques.
Mon discours commercial est simple : "Essayes le velo, le produit et fais toi ta propre opinion".
Revenons a des choses simples. ;-)

La présence d'un jeu de direction non intégré est retenu pour une raison technique ou est-ce un choix plus personnel ?

Non, c est un choix personnel. ;-)
Je trouve ca plus esthetique.
Meme si je suis d accords avec toi que mecaniquement, le jeu de direction integre est beaucoup plus mecanique qu un jeu de direction non integre ( acondition que l usinage soit irreprochable)
Je verrai a l avenir si je passe a l integre.

Envisages-tu une tige de selle intégrée ?

Mon coeur balance a ce sujet.
Faudra que j essayes sur un proto.

Tu sembles proposer le "sur mesure", comment établis-tu les côtes du cadre ? Le client vient avec son étude posturale, tu la réalises toi-même,...?

Je ne realise pas l etude posturale.
Je n ai ni le materiel pour le faire, ni le metier.
Je laisse cette partie aux gens plus competants que moi sur ce sujet.
;-)
Le client vient donc avec son etude et je realise le plan de son cadre en fonction de sa morphologie. Apres creation du plan, j etudie quand meme le resultat final et j en discutte avec le client.
Il ne suffit pas de faire bettement un plan en fonction d une etude posturale.
Il y a une analyse derriere.

Merci encore a vous tous pour vos reactions et vos encouragements.

Bonne journee a vous.

Rony
skide

Images: 2

Messagede Drako » Lun 21 Juil 2008 17:56

Merci pour ces réponses Skide.

Vivement le proto avec tige de selle intégrée :wink:

Ma question sur le jeu de direction intégré n'était pas innocente. En effet aujourd'hui le choix des fourches "haut de gamme" est plus orientée vers ce type de modèle.
En plus de l'intérêt mécanique de cette solution (je crois), il y a l'aspect pondéral qu'il est important de prendre en considération, surtout chez les weight weenies :D

Enfin j'apprécie beaucoup ta démarche et ton approche commerciale. Un discours qu'on aimerait entendre plus souvent !

Quand, en plus le résultat est aussi beau...
Drako

Messagede skide » Mar 22 Juil 2008 17:11

Enfin j'apprécie beaucoup ta démarche et ton approche commerciale. Un discours qu'on aimerait entendre plus souvent !

Quand, en plus le résultat est aussi beau...

Merci ;-)

La tige de selle integree?
Why not...
;-)
skide

Messagede Drako » Ven 26 Sep 2008 19:51

Alors Skide, ce "proto" avec tige de selle intégrée, cela avance ?
Drako

Messagede stocker-fred » Dim 23 Nov 2008 22:52

skide MP :)
stocker-fred

Messagede skide » Lun 26 Jan 2009 10:01

Dernieres petites photos du cadre Tamarindo :

Image

Image

Image

Image

Tubes 3-2.5, DoubleButted, etires a froid (CWSR)
Poids 1.350kg en taille 59.
Ici, finition sablee, mais finition brossee possible.

;-)
skide

Messagede rickyfirst » Lun 26 Jan 2009 10:35

Après le Van Nicolas, encore un tube horizontal 'Litespeed' style.

C'est du pliée soudé également ce tube ?
rickyfirst
.

Messagede Drako » Lun 26 Jan 2009 17:34

Toujours pas de tige de selle intégrée Skide ? :D
Drako

Messagede alexis » Lun 26 Jan 2009 18:07

ERIK a écrit:Desole, je peux pas m'en empecher...
@+ :wink:

Image

La nana doit etre sacrément light, elle casse meme pas la branche qui tient le velo!!!
alexis

Messagede california crack republic » Mar 27 Jan 2009 02:51

j'achète !!! :P :P :P :P :lol:
california crack republic

Messagede bob3190 » Mar 27 Jan 2009 06:56

tu achètes quoi ?
:D
par contre, skide, pourquoi ne mets tu pas ce cadre sur ton site ?
tu attends de le finaliser (le cadre) ?
ou bien c'est juste un proto ?
en tout cas, il est pas mal, mais je préfère tes vtt...
je trouve que celui là fait un peu "haut", du moins sur les photos, après, ce n'est peut-être qu'une impression ou la conséquence de grandes jambes pour un buste moyen...
bob3190

Messagede blondasse » Mer 28 Jan 2009 14:12

ben moi qui trouve le proto en photo super sobre et classe
je suis deçu par les nouvelles photos... le top tube façon chasseur furtif ça me plait pas...
mais le premier est génial!
est-qu'il est trop mou et que tu as voulu rigidifier le triangle avant?
blondasse

Re: SKYDE titane Tamarindo

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 16:13

Qui a dit qu'un cadre titane avait qu'une vie?
Le voilà, refait à neuf, pour un nouveau projet et un nouveau pilote ;)

Le cadre est donc le premier que Skyde a fait faire, en juillet 2008.

Voulant une déco "pas ordinaire" j'ai décidé de lui demander de faire un petit quelque chose, et le voici, après un petit séjour au pays du soleil levant:

Image

Le reste des photos prisent par Rony sont ici:
http://www.flickr.com/photos/22521854@N06/sets/72157622968296755

Pour le montage, j’ai pu pendant ce temps (depuis septembre) récupérer à droite à gauche les pièces, choisi pour leur poids/fonctionnement/finition et prix en plus…

Voilà le détail du montage, avec leur poids, en rouge les poids non vérifié, car j’ai coupé le pivot de la fourche, et j’ai oublié de pesé les commandes et gaines… (Ces dernières qui risquent d’être changé)
Je n’ai pas monté finalement les cocottes blanches que j’avais acheté, ça aurais fait trop chargé, puis ça doit vite ce salir… déjà que la guidoline blanche ce n’est pas ça !

Image

Pour comparer, le poids vérifié :
Image

J’ai fait ma première sorti hier, petite forme à cause d’un arrêt prolongé du vtt, pour le moment je n’ai pas trouvé la position, la selle a bougé plusieurs fois, et elle était 5mm trop haute…
J’attends donc de refaire une sortie avec, même si pour le moment je me trouve trop allongé quand je prends les cocottes en mains. Le cintre a pas une forme géniale, je l’ai acheté pour me dépanné au dernier moment. Il a un « reach » de 10cm approximativement, je pourrais gagner un peu la dessus donc ? (que ce soit en longueur, et en poids tant qu’a faire)

Enfin voilà les photos une fois monté : (cliquer dessus pour les agrandir)

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques détails de la finition :

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne pense pas changer grand-chose dans un premier temps, à part le cintre et la potence peut être pour trouver une meilleure position, même si je pense que vu que je suis habitué au vtt, j’ai peut-être un peu de mal à avoir une nouvelle position.
Sur le Skyde le top tube fait 59cm, avec une potence de 110mm (à 0°), en vtt je suis avec la même potence a des tops tubes entre 59 et 59.5cm. Tout ca pour mon mètre 80, et mes 82cm d'entrejambe (d'après mes souvenirs)
La câblerie a un peu vécu, je pense changer pour du i-link dès que je trouve un bon prix, couleur argent certainement !

Hésiter pas a donné vos avis, depuis ma sortie, j’ai remonté les commandes (comme sur les photos), la selle est pas tout à fait droite, mais ça été rétabli ;)

Vu que je suis un peu nouveau en route, j’ai besoin de conseils !

j'en profite d'ailleurs pour remercier Rony, qui ma pas mal conseillé!
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Mer 30 Déc 2009 16:22

Le sloping est un peu "déroutant".
A+
MIMI 25

Messagede Dexxa » Mer 30 Déc 2009 16:35

Klarf a écrit:Qui a dit qu'un cadre titane avait qu'une vie?
Le voilà, refait à neuf, pour un nouveau projet et un nouveau pilote ;)

Le cadre est donc le premier que Skyde a fait faire, en juillet 2008.

Voulant une déco "pas ordinaire" j'ai décidé de lui demander de faire un petit quelque chose, et le voici, après un petit séjour au pays du soleil levant

Enfin monté, depuis le temps... :D

J'enlèverai les stickers du tube diagonale pour ne laisser que la déco brossé/microbillé.

Pour un 1er jet, 7,5kg est un bon début. Sachant que ce n'est pas un vélo normalement destiné en utilisation principale.

Klarf a écrit:Je n’ai pas monté finalement les cocottes blanches que j’avais acheté, ça aurais fait trop chargé, puis ça doit vite ce salir… déjà que la guidoline blanche ce n’est pas ça !

Tu as bien fait...

MIMI 25 a écrit:Le sloping est un peu "déroutant".
A+

L'effet est accentué par la position des haubans au dessus du top tube (signature propre au Skyde).
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 16:43

Dexxa a écrit:Enfin monté, depuis le temps... :D

J'enlèverai les stickers du tube diagonale pour ne laisser que la déco brossé/microbillé.

Pour un 1er jet, 7,5kg est un bon début. Sachant que ce n'est pas un vélo normalement destiné en utilisation principale.

Disons que la douane la bien aimé aussi :D mais il est finalement arrivé hier, super emballé, j'ai du mettre 20min a le défaire de tout ce papier bulle! :shock:

niveau déco, je vais rester pour le moment comme ca, vu que le stickers est le seul gros rappel de blanc ;)

Après pour le poids, plus que satisfait, en oubliant la position, la dynamique est très bonne, je cherché exactement ce comportement!
l'avant est assez dur, l'arrière est confortable, ca gomme bien la route.

Je penses gagner un peu de poids sur le cintre, après, ca sera les pièces d'usure je penses ;)
Klarf

Messagede christophe51 » Mer 30 Déc 2009 16:49

decidemment vous commencez a "m'enerver" avec vos titanes!!!!
ils sont trop beaux!!
j'espere pouvoir m'en faire un dans l'année 2010...
christophe51

Messagede Dexxa » Mer 30 Déc 2009 16:58

Klarf a écrit:Après pour le poids, plus que satisfait

Pour mon route ti, je viserai de suite à me rapprocher des 6kg

Klarf a écrit:en oubliant la position, la dynamique est très bonne, je cherché exactement ce comportement!
l'avant est assez dur, l'arrière est confortable, ca gomme bien la route.

C'est bien là l'essentiel, se faire plaisir avant tout ;)

Klarf a écrit:Je penses gagner un peu de poids sur le cintre, après, ca sera les pièces d'usure je penses ;)

Etant donné que ton garage commence aussi à se remplir, va falloir choisir qui va être upgradé à chaque fois :mrgreen:
Dernière édition par Dexxa le Mer 30 Déc 2009 17:03, édité 1 fois.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 17:01

nan nan, j'ai déjà fait le raisonnable a pas acheter de roue carbone, je vais pas craquer encore (pas cette année!)
Klarf

Messagede Dexxa » Mer 30 Déc 2009 17:04

Klarf a écrit:nan nan, j'ai déjà fait le raisonnable a pas acheter de roue carbone, je vais pas craquer encore (pas cette année!)

Ben l'année touche à son terme dans 2 jours, c'est bon :mrgreen:

Ya une paire de corima aero + tune mig/mag dans les p.a :D
Dexxa

Messagede d@vy » Mer 30 Déc 2009 17:32

Klarf a écrit: Tout ca pour mon mètre 80, et mes 82cm d'entrejambe (d'après mes souvenirs)
La câblerie a un peu vécu, je pense changer pour du i-link dès que je trouve un bon prix, couleur argent certainement !
Hum…pour ta taille tu dois faire plus que ça comme entrejambe, non ? :idea:
En tout cas pour un premier jet, à 7.5kg il y a déjà de quoi se faire plaisir. :)
Moots_Odyssey2010...
d@vy

Messagede RyoHazuki » Mer 30 Déc 2009 17:34

superbe Klarf. J'adore l'idée de la déco 8-) . Je n'aurai pas osé avec mes bike, mais là sur un Skyde, l'idée est géniale 8-)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 17:54

d@vy a écrit:Hum…pour ta taille tu dois faire plus que ça comme entrejambe, non ? :idea:
En tout cas pour un premier jet, à 7.5kg il y a déjà de quoi se faire plaisir. :)

j'ai remesurer, j'ai bien 82cm d'entrejambe (à 1cm près), par contre 1m78 finalement, j'ai du me tasser depuis un an! :lol:
J'ai voulu me faire plaisir, et avoir un bon premier vélo, pour pas me dégouter... et donc me donner envi de rouler :) même si ca restera complémentaire au vtt.

RyoHazuki a écrit:superbe Klarf. J'adore l'idée de la déco 8-) . Je n'aurai pas osé avec mes bike, mais là sur un Skyde, l'idée est géniale 8-)

j'ai vu qu'il proposé ca, et en plus, je trouve que ca colle bien sur l'image que j'ai de Skyde, la finition est très propre, et la tige de selle concorde parfaitement!
Klarf

Messagede seb@bes » Mer 30 Déc 2009 21:32

Klarf a écrit:Le voilà, refait à neuf, pour un nouveau projet et un nouveau pilote ;)

Sur le Skyde le top tube fait 59cm, avec une potence de 110mm (à 0°), en vtt je suis avec la même potence a des tops tubes entre 59 et 59.5cm. Tout ca pour mon mètre 80, et mes 82cm d'entrejambe (d'après mes souvenirs)

Je suis relativement surpris de tes cotes :shock:
En route tu ne peux pas avoir la même longueur de top tube + potence qu'en vtt.
En effet, à longueur strictement égale, cela veut dire que la position main en haut des cocottes sera disons 80 à 90mm plus en avant.
A titre de comparaison (uniquement) voici mes cotes (sachant que la position route a fait l'objet d'une étude posturale en dynamique sérieuse avec film à l'appui) :
Vtt : top tube = 585 à 590mm ; potence 100mm en cintre plat ; 120mm en cintre relevé
Route : hauteur cadre = 510 mm top tube = 530 mm ; potence 100 mm
(pour info ; entrejambe 810 (femur 400mm + tibia 410mm)= hauteur selle 715mm ; membre supérieur 560mm ; tronc 550mm)
Voilà simplement pour te démontrer une différence de top tube de 55 à 60 mm en moins sur mon route ... et crois-moi j'ai une position particulièrement aérodynamique mains en bas alors que mains en haut j'ai les coudes à hauteur des genoux, le tronc avec un angle couché mais confortable.
Es-tu sûr de tes mesures ???? es-tu vraiment bien posé et ne te sens-tu pas trop allongé ? ... honnêtement fais très très attention à ta position de recul de selle : ne va surtout pas faire l'erreur de t'avancer pour compenser un top tube trop long. Avec les développement en route, la facture sera sévère par rapport à tes rotules :?
Voilà peut-être me trompé-je mais je préfère que tu sois vigileant ou que tu corriges avant que cela fasse mal : vraiment avec toute ma bienveillance ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede zéphi48 » Mer 30 Déc 2009 21:41

joli relookage rémi,ton projet dont tu me parlais déjà est une bien belle réussite :P
sans compter que te connaissant le poids sera certainement revu à la baisse :lol:
l'effet slop. prononcé ne me choque pas du tout pour avoir le même sur mon magia.
stabilité,maniabilité dans les descentes sont accentués avec cet effet de densité du cadre ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Klarf » Mer 30 Déc 2009 21:53

seb@bes a écrit:Je suis relativement surpris de tes cotes :shock:
En route tu ne peux pas avoir la même longueur de top tube + potence qu'en vtt.
En effet, à longueur strictement égale, cela veut dire que la position main en haut des cocottes sera disons 80 à 90mm plus en avant.
A titre de comparaison (uniquement) voici mes cotes (sachant que la position route a fait l'objet d'une étude posturale en dynamique sérieuse avec film à l'appui) :
Vtt : top tube = 585 à 590mm ; potence 100mm en cintre plat ; 120mm en cintre relevé
Route : hauteur cadre = 510 mm top tube = 530 mm ; potence 100 mm
(pour info ; entrejambe 810 (femur 400mm + tibia 410mm)= hauteur selle 715mm ; membre supérieur 560mm ; tronc 550mm)
Voilà simplement pour te démontrer une différence de top tube de 55 à 60 mm en moins sur mon route ... et crois-moi j'ai une position particulièrement aérodynamique mains en bas alors que mains en haut j'ai les coudes à hauteur des genoux, le tronc avec un angle couché mais confortable.
Es-tu sûr de tes mesures ???? es-tu vraiment bien posé et ne te sens-tu pas trop allongé ? ... honnêtement fais très très attention à ta position de recul de selle : ne va surtout pas faire l'erreur de t'avancer pour compenser un top tube trop long. Avec les développement en route, la facture sera sévère par rapport à tes rotules :?
Voilà peut-être me trompé-je mais je préfère que tu sois vigileant ou que tu corriges avant que cela fasse mal : vraiment avec toute ma bienveillance ;)

je suis en train d'y réfléchir justement, je pensais bien que je pourrais pas avoir la même position qu'en vtt! Mais je ne veux pas non plus « flané » au guidon :lol:
Je vais donc voir du côté cintre d'abord, puis potence, je pourrais gagner environ 2cm sur le cintre, et 1 ou 2cm sur la potence (avec une 100 ou une 110mm)

Mais comme dit, c'était ma première vrai sortie route depuis... très longtemps (je dirais 4-5 ans au pif) donc la position est forcément dur pour moi, en plus l'arrêt du vtt me fait mal (même en vtt), problème de souffle, et aussi de douleur musculaire… je compte justement sur le vélo de route pour éviter d’encore creuser cet écart !
Enfin demain si il ne pleut pas, je réessayerais, j’ai pofiné les réglages, mit la selle comme je le sens bien (sous les fesses), et les cocottes un poil plus relevé. Déjà en statique je trouve ça mieux.
A titre de comparaison, j’ai essayé en magasin un 57 (KTM), je me sentais bien dessus, donc ça ferais 2-3cm à gagner, ce qui devrais être faisable. Et encore, en vtt j’ai une position assez relevé. Demain je regarderais aussi le recul de selle, pour voir ce qui serait le mieux.
Merci de ton aide ;)

zéphi48 a écrit:joli relookage rémi,ton projet dont tu me parlais déjà est une bien belle réussite :P
sans compter que te connaissant le poids sera certainement revu à la baisse :lol:
l'effet slop. prononcé ne me choque pas du tout pour avoir le même sur mon magia.
stabilité,maniabilité dans les descentes sont accentués avec cet effet de densité du cadre ;)

Je voulais quelques choses de différent, pas un simple carbone comme tous les routiers du coin ont…
Puis aimant le titane, je pouvais pas m ‘en passer :D
Klarf

Messagede VTT64140 » Mer 30 Déc 2009 23:48

Superbe ce montage, quand tout ce que tu fait klarf, il donne vraiment envie.
En plus il sort du "lot" avec le montage, la déco, il est top avec un poids très raisonnable 8-)
J'adore :o :ugeek:
Light is right !
VTT64140

Messagede faber » Jeu 31 Déc 2009 11:32

Excellente cette déco set de table Fly, Rémi ! 8-) ;)

Sérieusement, voilà un montage prometteur. En effet, venant comme toi du VTT, je confirme qu'il est bien difficile de trouver sa (ses) position(s) sur un vélo de route. Sur la longueur, il ne faut pas trop comparer avec un VTT. A la limite, tu peux essayer de reproduire la longueur bec de selle poignées du VTT à la longueur bec de selle cocottes du route. Dans ton cas, tu t'es basé sur la potence, mauvais calcul... il faut intégrer le reach du cintre plus les cocottes :?

... sans parler du creux du guidon, qui est encore plus loin et plus bas ! Dans mon cas, même avec des cocottes qui me tombent à peu près sous la main, je sens que je dois encore faire un petit effort d'extension pour atteindre les leviers de frein en position basse... résultat, depuis que je me suis mis à la route, je ne fais que raccourcir la longueur totale, toujours dans l'espoir de me sentir bien dans toutes les positions - à savoir les tenir sans douleurs, sans contrainte d'aucune sorte. Et je sens que la quête n'est pas finie... :|

En tout cas, on attend ton feedback sur le comportement du bestiau. ;)
faber

Messagede Klarf » Jeu 31 Déc 2009 14:06

merci VTT64140 ;)

faber: j'ai jamais vu tes set de table, quand tu m'inviteras a manger tu me les montreras :mrgreen:

Niveau position, j'ai revu donc hier soir la position de la selle et des cocottes, j'ai monté les cocottes, et mit la selle un chouia plus en arrière, pour arriver a une position un peu plus précise pour le genoux.
Sortie ce matin, je crois que j'ai surtout été omnibulé par un mal aux fesses pas possible! la selle me convient pas... je testerais une fizik gobi ou encore une speedneedle pour voir ce que ca donne. (vu que j'utilise les 2 en vtt, le test sera facile, j'ai une gobi en rhab en plus)

La position des mains était mieux, mais j'ai une position "confort" quand j'ai que le pousse et l'index sur les cocottes (et donc le reste de la main sur la guidoline), ce qui fait qu'il y a 1 ou 2cm de trop...
Pour le cintre, j'ai trouvé un easton normalement (moins de 85mm de reac), restera a voir si je raccourci la potence ou pas par la suite.

merci pour l'aide précieuse :)
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route