nouveau Schwalbe Rocket Ron

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Messagede fdc » Ven 23 Jan 2009 21:33

j'ai fait entre autre, le roc marathon et roc d'azur avec un rocket ron tube type 2,25 à l'avant et le racing ralph 2,1 tubless à l'arrière.
Personnellement c'est le montage que je préfère. Le rocket ron à l'avant parce que je le trouve bien meilleur en accroche dans les courbes que le racing et le racing en basse pression à l'arrière qui offre suffisament de motricité pour passer partout avec un meilleur rendement que le rocket ron.
Je passerai certainement en ro ro 2,1 à l'av cette année pour gagner 40gr. :D
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Messagede walligator » Ven 23 Jan 2009 21:44

scalpel57 a écrit:Merci.

Tu nous dira pour l'accroche en courbes devant par rapport au RARA


Ouais, mais la le RoRo sera monté à l'avant et jusqu'ici j'avais un RaRa derrière et un Maxxis High Roller devant, donc la comparaison ne sera pas super évidente... Mais bon je dirai ce que je sais.
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Messagede Vic91 » Ven 23 Jan 2009 22:35

merci !!!
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Messagede besttoph » Sam 24 Jan 2009 08:30

Le Roro 2.10 serait il meilleur qu un NN 2.10 en montage avant ! je parle d accorche laterale et bourrage .
Je pensais éventuellement prendre un Roro 2.10 des qu il sera dispo pour un montage arriere pour les terrains vraiment gras là ou le RR ne passerait plus mais a savoir ses capacités à débourrer .
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Messagede Jé. » Sam 24 Jan 2009 08:53

besttoph a écrit:Le Roro 2.10 serait il meilleur qu un NN 2.10 en montage avant ! je parle d accorche laterale et bourrage .
Je pensais éventuellement prendre un Roro 2.10 des qu il sera dispo pour un montage arriere pour les terrains vraiment gras là ou le RR ne passerait plus mais a savoir ses capacités à débourrer .


En montage avant, moins bon qu'un NN. :idea:

En montage arrière pour terrains très gras, oublie :evil:

certes il débourre bien, mais n'a aucune motricité comparé a un NN.
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Messagede TLR 91 » Sam 24 Jan 2009 09:30

Jé. a écrit:
besttoph a écrit:Le Roro 2.10 serait il meilleur qu un NN 2.10 en montage avant ! je parle d accorche laterale et bourrage .
Je pensais éventuellement prendre un Roro 2.10 des qu il sera dispo pour un montage arriere pour les terrains vraiment gras là ou le RR ne passerait plus mais a savoir ses capacités à débourrer .


En montage avant, moins bon qu'un NN. :idea:

En montage arrière pour terrains très gras, oublie :evil:

certes il débourre bien, mais n'a aucune motricité comparé a un NN.


+1 le RoRo sur les terrains gras n'est pas top, un NN est bien meilleur à l'avant :wink:
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Messagede ubo » Sam 24 Jan 2009 11:37

Je viens de monter le mien, ballon un peu petit 48, 51.5 aux crampons, normalement chez schwalble la taille est donné au ballon, là ils ont adoptés la méthode conti :? .
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Messagede besttoph » Lun 26 Jan 2009 05:10

TLR 91 a écrit:
Jé. a écrit:
besttoph a écrit:Le Roro 2.10 serait il meilleur qu un NN 2.10 en montage avant ! je parle d accorche laterale et bourrage .
Je pensais éventuellement prendre un Roro 2.10 des qu il sera dispo pour un montage arriere pour les terrains vraiment gras là ou le RR ne passerait plus mais a savoir ses capacités à débourrer .


En montage avant, moins bon qu'un NN. :idea:

En montage arrière pour terrains très gras, oublie :evil:

certes il débourre bien, mais n'a aucune motricité comparé a un NN.


+1 le RoRo sur les terrains gras n'est pas top, un NN est bien meilleur à l'avant :wink:

Dans ce cas quelle utilité pour ce pneu mise a part a l avant par temps sec !
Pour l arriere j y preferais donc un RR pour terrain mixte car je trouve que ce pneu s en tire toujours plutot pas mal .
Roro a oublier alors :roll:
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Messagede TLR 91 » Lun 26 Jan 2009 09:35

besttoph a écrit:
TLR 91 a écrit:
Jé. a écrit:
besttoph a écrit:Le Roro 2.10 serait il meilleur qu un NN 2.10 en montage avant ! je parle d accorche laterale et bourrage .
Je pensais éventuellement prendre un Roro 2.10 des qu il sera dispo pour un montage arriere pour les terrains vraiment gras là ou le RR ne passerait plus mais a savoir ses capacités à débourrer .


En montage avant, moins bon qu'un NN. :idea:

En montage arrière pour terrains très gras, oublie :evil:

certes il débourre bien, mais n'a aucune motricité comparé a un NN.


+1 le RoRo sur les terrains gras n'est pas top, un NN est bien meilleur à l'avant :wink:

Dans ce cas quelle utilité pour ce pneu mise a part a l avant par temps sec !
Pour l arriere j y preferais donc un RR pour terrain mixte car je trouve que ce pneu s en tire toujours plutot pas mal .
Roro a oublier alors :roll:


Oui le RoRO par temps sec mieux que le NN :wink:
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Messagede attack » Lun 26 Jan 2009 09:37

Pour moi en ce moment c'est NN avant + arriere

et je pense que pour le sec ce sera RoRo avant et arrière (le racing ralph a l'arriere en normandie meme par temps sec c'est pas assez polyvalent, il y a tjs de la gadoue a droite a gauche)
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Messagede ubo » Lun 26 Jan 2009 10:36

Petit CR après ma sortie de ce WE :

En +

Pas de changement niveau rendement, avant plus directif qu'avec le RRalph, la config des crampons latéraux permet au pneu d'entrer plus vite en action dans les virages l'accroche est supérieure au RR.
Crampons plus espacés = bourre un peu moins vite que le RR.

En -

Volume plus petit à taille égale, crampons plus espacés = carcasse plus exposée.

Un bon pneu av qui ressemble très fortement (pour moi) au speedking 2.1
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Messagede Bip Bip » Lun 26 Jan 2009 10:50

Cependant les crampons au centre sur le Rocket sont moins proéminants, ça doit gommer l'effet ventouse du SK.
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Messagede scalpel57 » Lun 26 Jan 2009 18:31

Bip Bip a écrit:
walligator a écrit:Pour info, j'ai reçu et pesé un RoRo aujourd'hui ;

RoRo Evo 2.1 : 406 gr.


j'ai le même en 2.25 qui doit arriver... pesé à 405gr. :P

ça ne doit pas être bien épais mais bon, c'est histoire d'essayer.


Bip Bip tu dis avoir un roro en 2.25 a 405gr :shock: c'est le poids normal ou as tu eu beaucoup de chance, car ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant etait plus proche des 440gr :?:
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Messagede besttoph » Mar 27 Jan 2009 04:54

attack a écrit:Pour moi en ce moment c'est NN avant + arriere

et je pense que pour le sec ce sera RoRo avant et arrière (le racing ralph a l'arriere en normandie meme par temps sec c'est pas assez polyvalent, il y a tjs de la gadoue a droite a gauche)

Le RR passe tres bien a l arriere sur terrain humide même si il y a un peu de gadoue a droite a gauche
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Messagede Bip Bip » Mar 27 Jan 2009 08:32

Je ne sais pas encore, j'attends de les recevoir (probablement ce matin) mais le vendeur me les a vendu pour 405 et 425gr. ça sent la capote mais pour un montage light, ça tiendra au moins le temps d'une photo. :wink:
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Messagede proracing » Mar 27 Jan 2009 09:37

attack a écrit:Pour moi en ce moment c'est NN avant + arriere

et je pense que pour le sec ce sera RoRo avant et arrière (le racing ralph a l'arriere en normandie meme par temps sec c'est pas assez polyvalent, il y a tjs de la gadoue a droite a gauche)


Moi je roule en RR Arriére toute l'année dans la boue collante,liquide, la neige. Je change plus mon penu arriére depuis que les RR 08 sont sorti sauf pour un FF quand il fait magnifique
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Messagede solone » Mar 27 Jan 2009 11:34

Le RoRo est dispo chez Sportshop.fr en Evo 2.10 et 2.25 au prix de 34.90€ :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mar 27 Jan 2009 15:18

solone a écrit:Le RoRo est dispo chez Sportshop.fr en Evo 2.10 et 2.25 au prix de 34.90€ :wink:


Disponibles oui, mais le 30 janvier :wink: .
Mais là, ils semblent être en stock:
http://www.starbike.com/php/product_lis ... =GO&page=2
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Messagede solone » Mar 27 Jan 2009 17:24

je vous tiens au courant a réception du stock, bien que les commandes peuvent être passées dès aujourd'hui, je peux vous mettre les plus légers de côté également si vous me contactez par MP après commande.
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Messagede scalpel57 » Mar 27 Jan 2009 18:21

proracing a écrit:
attack a écrit:Pour moi en ce moment c'est NN avant + arriere

et je pense que pour le sec ce sera RoRo avant et arrière (le racing ralph a l'arriere en normandie meme par temps sec c'est pas assez polyvalent, il y a tjs de la gadoue a droite a gauche)


Moi je roule en RR Arriére toute l'année dans la boue collante,liquide, la neige. Je change plus mon penu arriére depuis que les RR 08 sont sorti sauf pour un FF quand il fait magnifique


En belgique :wink:
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Messagede proracing » Mar 27 Jan 2009 18:32

oui ca arrive 10 fois l'an
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Messagede solone » Mer 28 Jan 2009 11:18

j'ai reçus au magasin la première livraison des RoRo en avance, je me suis amusé a en peser 10 de chaque taille cela donne des écarts assez impressionnants

pour le 2.25 = 424gr mini et 468gr maxi
pour le 2.10 = 391gr mini et 449gr maxi

par contre je pense que ma balance est optimiste de peut être 10 ou 15gr
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Messagede Bip Bip » Mer 28 Jan 2009 12:07

pesée des Rocket Evo 2.25 :

400 et 413gr.

par contre niveau volume, il fait petit par rapport au seul autre gros pneu que j'ai eu le RK 2.2.
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Messagede bobow73 » Mer 28 Jan 2009 12:34

Perso les miens en 2.10 font 378 et 410 grs ! Une grosse différence pour les mêmes pneus je trouve...
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Messagede Mollets ronds » Mer 28 Jan 2009 13:15

Bip Bip a écrit:pesée des Rocket Evo 2.25 :

400 et 413gr.

par contre niveau volume, il fait petit par rapport au seul autre gros pneu que j'ai eu le RK 2.2.


Et ça donne quoi par rapport à un Racing Ralph 2.1 ? J'hésite entre un Rocket Ron 2.1 et un 2.25. J'ai peur que le 2.1 fasse la même taille que le Speed King :? .
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Messagede Bip Bip » Mer 28 Jan 2009 13:52

bobow> je trouve aussi mais ma balance est étalonné régulièrement donc ça vient bien de la fabrication. C'était une première monte donc je pense que c'est la marque qui avait demandé des séries light pour atteindre un objectif de poids. Scott, Cube... je pense.

Mollets Ronds : je viens de les réceptionner et c'est pour un projet qui ne verra le jour qu'au printemps donc ça va être difficile pour moi de te parler sensations.
Le profil laisse penser que c'est pneu qui doit être roulant mais les crampons larges et proéminants permettent une prise d'angle correcte.

A toute fin utile :

hauteur des crampons centraux : 2.59 mm

hauteur des crampons lateraux : 4.19 mm
espacement bord à bord : 17.82mm
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Messagede Mollets ronds » Mer 28 Jan 2009 14:05

Bip Bip a écrit:bobow> je trouve aussi mais ma balance est étalonné régulièrement donc ça vient bien de la fabrication. C'était une première monte donc je pense que c'est la marque qui avait demandé des séries light pour atteindre un objectif de poids. Scott, Cube... je pense.

Mollets Ronds : je viens de les réceptionner et c'est pour un projet qui ne verra le jour qu'au printemps donc ça va être difficile pour moi de te parler sensations.
Le profil laisse penser que c'est pneu qui doit être roulant mais les crampons larges et proéminants permettent une prise d'angle correcte.

A toute fin utile :

hauteur des crampons centraux : 2.59 mm

hauteur des crampons lateraux : 4.19 mm
espacement bord à bord : 17.82mm


Merci Bip Bip, mais je me suis mal exprimé :oops: . Je parlais de taille comparativement à un Racing Ralph que je garde à l'arrière. Note que tu m'as quand même répondu avec la cote de 17,82 mm :wink:
Mais, sans vouloir abuser, si tu avais la largeur du ballon........ :oops:
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Messagede Bip Bip » Mer 28 Jan 2009 14:41

bah c'est pas évident vu qu'il n'est pas monté :mrgreen: cependant en lui donnant sa forme je dirais un peu plus de 54 mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes. :wink:
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Messagede ubo » Mer 28 Jan 2009 14:44

ubo a écrit:Je viens de monter le mien, ballon un peu petit 48, 51.5 aux crampons, normalement chez schwalble la taille est donné au ballon, là ils ont adoptés la méthode conti :? .


Je me cites moi même pour répondre à Mollets ronds qui ne lit pas toutes les réponses :wink:

Pour compléter : en 2.1 taille au ballon du RRalph = taille aux crampons du roro
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Messagede Mollets ronds » Mer 28 Jan 2009 15:24

ubo a écrit:
ubo a écrit:Je viens de monter le mien, ballon un peu petit 48, 51.5 aux crampons, normalement chez schwalble la taille est donné au ballon, là ils ont adoptés la méthode conti :? .


Je me cites moi même pour répondre à Mollets ronds qui ne lit pas toutes les réponses :wink:

Pour compléter : en 2.1 taille au ballon du RRalph = taille aux crampons du roro


Si si Ubo, j'avais lu ta réponse (mais merci quand même). Mon allusion au Speed King venait justement de ta comparaison avec les Conti :wink:
Ma question portait sur le 2,25 puisque le 2.1 est un poil plus petit que son équivalent en Racing Ralph :wink: .
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