mybike a écrit:c'est un système très astucieux de Easton pour régler le jeu de direction. c'est plus léger qu'un système d'expendeur. je pense que l'expendeur ajout beaucoup de contraite au pivot, tandis que ce système n'ajoute aucune contrainte, sauf celle de la traction pour le réglage du JJD.
et en plus ca évite d'avoir le problème de l'expendeur qui tombe dans le pivot obligeant de retourner le vélo pour le faire ressortir...
scandium71 a écrit:Je pense que ça doit permettre de démonter la potence sans toucher au réglage du jeu de direction.
born_to_ride a écrit:Les veloplug sont arrivés cette semaine (livraison hyper rapide d'ailleurs).
Verdict de la pesé 4grs pour 24 soit à peu près 14grs de gagnés par roue par rapport à un fond de jante classique.
Concernant le reste du montage; les jantes sont arrivées, les moyeux (custom program donc délais plus longs) devraient arriver bientôt et ensuite montage. J'ai hâte de tester ça.
Blaze a écrit:Jolie paire de roues. Est ce que tu peut nous donner le prix de la paire ?
jlb60464 a écrit:quelle est la provenance des véloplug ?; les rouges sont-ils adaptés pour des neutron ultra?.
celui de la photo est en 16/8, bon allé tout le monde au litproracing a écrit:Born, la moyeu arriéreest custom et il est en 18 trous RL et 6 ORL et non 12/12 comme tu l'a indiqué.
Les miens c'est un peu l'inverse ils auraient tendance à se détacher, j'ai préféré mettre de la toile isolante pour assurer le coup.proracing a écrit:Sinon moi mes veloplugs dans mes AMC, il était assez dure à monter mais ou moins il risque pas de tomber !
Oui, oups, c'est bien un 16/8 en Tune custom programstevan11 a écrit:celui de la photo est en 16/8, bon allé tout le monde au litproracing a écrit:Born, la moyeu arriéreest custom et il est en 18 trous RL et 6 ORL et non 12/12 comme tu l'a indiqué.
Le poids total n'est pas bcp plus bas en effet, encore que 50grs ça compte surtout pour les membres d'un forum tel que celui-ci. Reste à voir où et comment est réparti ce poids sur les roues (jantes, moyeux, etc...) de plus le prix c'est certain n'est pas le même non plus mais dans le cas d'un montage artisanal tu choisi ton montage de A à Z y compris les rayons, leurs tension et le type de rayonnage en fonction de ta morphologie, de ta façon de rouler du type de route, etc...Rederik a écrit:Finalement en terme de poids on n'est pas très loin du poids d'un montage amc 420 "de base", pour un prix bien plus élevé. Mes sprint 350 pèsent 1450g fond de jante en place. Ca peut se justifier par la fiabilité des moyeux tune ( ? ) que je n'ai jamais essayés, mais je ne pense pas que le comportement de la roue soit fondamentalement différent d'une amc ?
Après c'est plus original ...
born_to_ride a écrit:Le poids total n'est pas bcp plus bas en effet, encore que 50grs ça compte surtout pour les membres d'un forum tel que celui-ci. Reste à voir où et comment est réparti ce poids sur les roues (jantes, moyeux, etc...) de plus le prix c'est certain n'est pas le même non plus mais dans le cas d'un montage artisanal tu choisi ton montage de A à Z y compris les rayons, leurs tension et le type de rayonnage en fonction de ta morphologie, de ta façon de rouler du type de route, etc...
Et niveau qualité, vu certains retours et échos au sujet des moyeux AMC ainsi que les limites de poids et ... mon poids j'ai préféré un montage cohérent et moins risqué que du AMC.
Oui c'est ce que je me dis aussi...ERIK a écrit:Mmmmhhhh, 200gr sur des petites pieces, se sera difficile....![]()
Le truc c'est que je roule en Belgique ... et ses routes ... donc quid de la résistance d'une chambre à air light sur ce type de route ? Pour info je roule en GP4000S gonflés à 8.carbon_928 a écrit:bah, c'est jouable, au vu des chambres à air.
tu peut facilement gagner 40 grammes en passant à des vittoiria ultralight et presqu 100 grammes avec des chambres conti supersonic! mais ces dernières ne sont pas des plus faciles à dégotées.
noel a écrit:Pour info, mon Ultegra GS Tuné est à 204grs avec les galets d'origine, les pièces du tuning pouvant être montées sur un DA.
Non le poids total est vérifié mais c'est vrai qu'il me manque le poids de certaines pièces ou que je n'ai pas encore mis-à-jour.noel a écrit:Je crois qu’il manque le poids des gaines donc c’est plutôt 350grs à gratter. Mon TCR est à environ 7,2Kgs(en Ultegra triple avec 2 portes bidons et compteur et je ne vois plus ou gratter pour un prix raisonnable)
Ou alors des Michelin Latex à ~68grs...carbon_928 a écrit:gp 4000 et chambres vitoyria ultralight et pas de souci. ensuite, ulrémo R et ultralight, pas de souci non plus! si je trouve des conti supersonic à bon prix, je m'en achéte deux, mais pour l'instant nada![]()
Pour les pneus ce ne sera pas pour tout de suite car content du comportement des GP4000, j'ai commandé des GP4000S. De plus pour un usage sur route parfois humides, j'ai un peu peur du comportement des Ultremo dans ces conditions...carbon_928 a écrit:donc, vu que tu est en gp 4000, un passage au ultrémo R te ferais gagner théoriquement 60 grammes, et un passage au conti supersonic lui te ferais gagner théoriquement 100 grammes.
personnellement, je fais 72 kg, je gonfle entre 8 et 8,5 et aucune crevaison par pincement à déplorer.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités