Le light selon Bryce... léger, pas chers, XC approuved

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Sawyer » Lun 24 Mar 2008 13:51

Seb-@. a écrit:Membre du Joe Bar Team ?


un peu oui !!
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Messagede Bryce » Mar 15 Avr 2008 16:34

Voilà la modif définitive de mon dérailleur avant DurAce:
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J'ai simplifié (et alléger) le système initial et après 4 courses RAS !
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Messagede Bryce » Lun 15 Déc 2008 19:27

putain 2 ans... que j'attends le Titerra !
il ne viendra sans doute jamais
et je ne vais pas refaire une saison avec un cadre de 1kg7 :oops:
même si le vélo complet fait moins de 8kg500
mais quoi prendre de :
1-léger < 1kg4
2-en v-brake
3-pas trop chers
4-confortable
5-pourquoi pas en carbone
6-tirage par le bas
7-pour tige de 27,2
merci de votre aide
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Messagede maillard octavien » Lun 15 Déc 2008 19:57

salut bryce
pourquoi veux tu des vbrake ??
et pourquoi une tige en 27.2 obligatoirement tu as tellement la flem de revendre ta tige et d'en racheter 1 autre ??
avec des freins a disque ==> champion de france 2009!!!
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Messagede Klarf » Lun 15 Déc 2008 20:44

Bryce a écrit:putain 2 ans... que j'attends le Titerra !
il ne viendra sans doute jamais
et je ne vais pas refaire une saison avec un cadre de 1kg7 :oops:
même si le vélo complet fait moins de 8kg500
mais quoi prendre de :
1-léger < 1kg4
2-en v-brake
3-pas trop chers
4-confortable
5-pourquoi pas en carbone
6-tirage par le bas
7-pour tige de 27,2
merci de votre aide


en alu ta le sunn exact qui répond a tout ces critère :)
1.35kg en taille 45
compatible disque et v brake
pas chère en occaz
assez confort (vive les base et l'alu kinesium)
27.2mm pour la tige et tirrage par le bas :D
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Messagede Bryce » Lun 15 Déc 2008 20:54

maillard octavien a écrit:pourquoi veux tu des vbrake ??

ma paire de roue à 1350g est encore bonne
et pourquoi une tige en 27.2 obligatoirement

pour éviter une insert sur ma USE titane
avec des freins a disque ==> champion de france 2009!!!

si je passe au carbone ça sera sans doute avec des disques
mais j'en exploserai du coup mon budget !!!
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Messagede frank » Lun 15 Déc 2008 21:03

tu l'avais le bon mais tu l'as revendu ton XTC :wink:
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Messagede polo66 » Lun 15 Déc 2008 21:05

Le confort! :wink:
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Messagede Bryce » Lun 15 Déc 2008 21:06

frank a écrit:tu l'avais le bon mais tu l'as revendu ton XTC :wink:

l' XTC était pas mal mais incompatible avec les v-brake !
fallait dégonfler pour sortir la roue AR à cause de lépaisseur de carbone
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Messagede frank » Lun 15 Déc 2008 21:08

Bryce a écrit:
frank a écrit:tu l'avais le bon mais tu l'as revendu ton XTC :wink:

l' XTC était pas mal mais incompatible avec les v-brake !
fallait dégonfler pour sortir la roue AR à cause de lépaisseur de carbone

tu roulais en 2.25 ?car sur le mien ça passait ,ça touchait mais ça passait en 2.1
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Messagede Bryce » Lun 15 Déc 2008 21:10

comme tu le dit ça touché... donc les patins étaient susceptibles de bouger
et avec des jantes stan très fines faut pas jouer à ça
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Messagede frank » Lun 15 Déc 2008 21:14

c'est vrai mais meme avec des stan ça ne m'a jamais gené mais je ne creve jamais je dechire les pneus alors apres j'ai le temps :lol:
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Messagede Bryce » Lun 15 Déc 2008 21:15

polo66 a écrit:Le confort! :wink:

alors va me falloir un 4° titane et vite !
[edit] 1 petit skyde "double butted" sur mesure ça pourrait le faire ?
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Messagede JFD_ » Lun 15 Déc 2008 22:50

Klarf a écrit:en alu ta le sunn exact qui répond a tout ces critère :)
1.35kg en taille 45
compatible disque et v brake
pas chère en occaz
assez confort (vive les base et l'alu kinesium)
27.2mm pour la tige et tirrage par le bas :D
Tu cherches à vendre le tien :?: :lol:

Bryce a écrit:et je ne vais pas refaire une saison avec un cadre de 1kg7 :oops:
Arf, l'impact du coté psychologique :mrgreen: :mrgreen:

Bryce a écrit:[edit] 1 petit skyde "double butted" sur mesure ça pourrait le faire ?
Ca peut être une bonne voie... :wink:

Sinon, budget :?:
Dernière édition par JFD_ le Lun 15 Déc 2008 22:52, édité 1 fois.
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Messagede Klarf » Lun 15 Déc 2008 22:51

JFD_ a écrit:Tu cherches à vendre le tien :?: :lol:


non, maintenant qu'il est tout bien monté je le garde, jusqu'a ce qu'il marche plus^^
il me donne beaucoup de plaisir quand je roule aevc :)
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Messagede Bryce » Mar 16 Déc 2008 08:26

JFD_ a écrit:Sinon, budget :?:
petit, très petit...
si je change juste le cadre... ça va passer
mais si je passe en disque, ça passera plus
sauf à prendre un cadre carbone chez Fizz !
Bryce
 
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Messagede Bryce » Mar 16 Déc 2008 10:35

est-ce qu'on a plus d'infos sur les nouveaux skide à 1kg3 et tubes reynolds ?
tige intégré
option DA tirage bas
prix
dispo
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Messagede polo66 » Mar 16 Déc 2008 11:09

ben contacte le, ce sera plus simple!
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Messagede Bryce » Mar 16 Déc 2008 11:13

je vais pas l'emmerder alors que je suis même pas fixé...
alors je scrute son site en attendant la mise à jour de la gamme 2009
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Messagede JFD_ » Mar 16 Déc 2008 21:59

Bryce a écrit:est-ce qu'on a plus d'infos sur les nouveaux skide à 1kg3 et tubes reynolds ?
tige intégré
option DA tirage bas
prix
dispo
Je crains qu'il ne soit pas en accord avec la réponse que tu as fait au niveau budget ce matin :
Bryce a écrit:petit, très petit...
si je change juste le cadre... ça va passer
mais si je passe en disque, ça passera plus
sauf à prendre un cadre carbone chez Fizz !


A ce jour, les cadres skyde sont parmis les moins chers du marché (je ne parle pas des futurs mais des actuels à ~1500g :wink: ).
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Messagede Bryce » Mar 16 Déc 2008 23:27

JFD_ a écrit:
Bryce a écrit:est-ce qu'on a plus d'infos sur les nouveaux skide à 1kg3 et tubes reynolds ?
Je crains qu'il ne soit pas en accord avec la réponse que tu as fait au niveau budget ce matin

tant que ça ? ... on va quand même attendre pour voir ce qu'il nous prépare !
au pire, je garderai mon budget pour l'année prochaine
et je ferai une saison de plus avec ma trapannelle
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Messagede crabe66 » Mer 17 Déc 2008 09:44

salut;tu as aussi le sobo de voodoo 600 EUROS je crois par contre alu et carbonne tasseaux v brakes 1350 grammes.cadre pur xc voila
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Messagede zounas » Mer 17 Déc 2008 13:35

JFD
A ce jour, les cadres skyde sont parmis les moins chers du marché (je ne parle pas des futurs mais des actuels à ~1500g )

mon classico Tomillo en taille S fait 1650 g. Un peu lourd mais excellent comportement très joueur et pas fatiguant dans les longues descentes.

Que du plaisir depuis que je l'ai (10 mois) :lol:
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Messagede biker29 » Mer 17 Déc 2008 17:10

les skyde ultimo seront autour de 2600€ le cadre donc je pense que ce sera hors budget pour toi cette année
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Messagede Bryce » Jeu 18 Déc 2008 19:59

biker29 a écrit:les skyde ultimo seront autour de 2600€ le cadre donc je pense que ce sera hors budget pour toi cette année

merci pour cette info !
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Messagede bombfull » Dim 21 Déc 2008 00:44

salut bryce, le mosso ti chez cycleway ne rentre pas dans tes criteres? Il a pourtant l'air sympa "sur le papier"
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Messagede JFD_ » Lun 22 Déc 2008 18:26

bombfull a écrit:salut bryce, le mosso ti chez cycleway ne rentre pas dans tes criteres? Il a pourtant l'air sympa "sur le papier"
C'est la même fabrication que celui qu'il a déjà mais vendu avec des autocollants autres :wink:
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Messagede Bryce » Lun 22 Déc 2008 18:32

un collègue à le mosso 2007 en taille 17" à 1360g
c'est clair il rentre dans mes critères mais ce modèle est introuvable en 18"
par contre le nouveau modèle (dispo en plusieurs taille chez cycleway) a une patte de dérailleur AR amovible en alu... et ça c'est "niet"
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Messagede polo66 » Mar 23 Déc 2008 08:44

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Messagede JFD_ » Mar 23 Déc 2008 10:24

J'ai un peu (:lol: :roll: ) de mal à voir comment arriver à 1348g sur un cadre en 18 pouces et en tubes mono-épaisseur et en VB+Discs :?
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