scandium71 a écrit:Joe 1234 a écrit:C'est quoi au juste l'avantage de mélanger les groupes ( marques)?
L'intérêt de mixer les groupes, c'est que tu peux sélectionner les composants qui te plaisent le mieux pour différentes raisons, poids, prix, ergonomie, fonctionnement, affinité...
Dans mon cas, j'ai mélangé les 3 marques et tout marche bien.
- Manettes + dérailleurs av & ar : SRAM Force : poids, ergonomie
- Pédalier : Campagnolo Record : poids, esthétique
- Cassette : Shimano Dura Ace : poids, prix
Et pour accorder tout ça, j'utilise une chaîne KMC X10SL (poids, esthétique, compatibilité) qui procure un excellent fonctionnement de l'ensemble.
J'ai quasiment le même montage :
-Manettes , dérailleur arrière et étriers SRAM force (305+177+265g)
-Cassette et dérailleur avant SHIMANO dura ace 7800 à collier (195+78g)
-Pédalier FSA k force compact avec des plateaux 36/48 TA (742g avec boitier)
-Chaine KMC X 10 SL (220g coupée)
Le fonctionnement est parfait (pas très bon , parfait
) : Le dérailleur avant et le pédalier sont les éléments les plus facilement mixables sans aucune incompatibilité . Pour ce qui est des plateaux , comme j'ai eu quelques problèmes en essayant de marier deux plateaux de marques différentes j'ai fini par tout monter en TA et tout est rentré dans l'ordre . Enfin , pour ce qui est de la chaine , les KMC sont les plus légères et parmi les plus étroites et fluides (dans les revues spécialisées ils disent "fonctionement soyeux"
)
Le bilan est qu'au final le groupe ainsi constitué est performant , économique et léger (1982g avec je l'avoue
quelques vis titane achetées ici
http://www.torontocycles.com/ .
fdR pour longtemps .....