Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Lun 10 Nov 2008 10:52

Mwouais, on connaît la balance de Tib ;-)

Pour 2009, pas de vraie news mais chez Spé, ils montent l'Epic haut de gamme avec des Ultimate SL Mag

-> levier et étrier en magnésium
-> étrier de l'Elixir
-> disques de l'Elixir

Niveau puissance, toucher, etc, ils sont géniaux! Mais pas prévu dans le commerce. Pesés de série à 315g pour le PM avant et 325g pour l'arrière avec adaptateur PM-IS mais en disc 140.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede $eboss » Lun 10 Nov 2008 12:46

bah pour moi, pour 2009 il devait y avoir ces évolutions là! et finalement only pour Spé :cry:

A ce que je peux lire, ils ont seulement gagné 10gr sur les models 2009 commercialisé!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Gorg » Mar 18 Nov 2008 11:37

Une Sid WC carbon sur le Sola de Mary McConneloug.... Mmmhhh tasty!
Elle va entamer sa 5ème saison avec ce même cadre! :shock:
A mes yeux c'est la classe à tous points de vue (vélo, composants, Mary&Mike, et surtout leur manière d'aborder le cyclisme pro.... respect!)

Image
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Messagede TorTor » Mar 18 Nov 2008 11:42

Gorg a écrit:Une Sid WC carbon sur le Sola de Mary McConneloug.... Mmmhhh tasty!
Elle va entamer sa 5ème saison avec ce même cadre! :shock:
A mes yeux c'est la classe à tous points de vue (vélo, composants, Mary&Mike, et surtout leur manière d'aborder le cyclisme pro.... respect!)



Superbe Vélo.

Mais perso, je veux plus de T carbone (ni pivot).
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede Dexxa » Mar 18 Nov 2008 11:45

Gorg a écrit:Elle va entamer sa 5ème saison avec ce même cadre!


5 ans de compét avec le même cadre :shock: Cela prouve la fiabilité du cadre à tout point de vue quand même. Bel exemple à suivre je trouve.

C'est quoi son jdd? un crank brothers cobalt Ti? Autre?
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede BiBi WET » Mar 18 Nov 2008 11:51

Gorg a écrit:Elle va entamer sa 5ème saison avec ce même cadre! :shock:


Comment sais-tu que c'est le même cadre ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Gorg » Mar 18 Nov 2008 11:57

BiBi WET a écrit:
Gorg a écrit:Elle va entamer sa 5ème saison avec ce même cadre! :shock:


Comment sais-tu que c'est le même cadre ?


Rob Vandemark a écrit ceci sur son blog (où j'ai trouvé la photo d'ailleurs et d'autres trucs sympas comme des cintres "à la Jeff Jones" mais Seven pour les commuters :wink: )

This bike is really quite a rare item; Mary has won four national titles on it. I believe more than any other single bike of any US National Champion--ever. That’s cool. However, what I find to be most unique about this bike is that it has been raced in two Olympics: Greece in 2004 and Beijing in 2008. I can’t imagine that there is another bike that can claim that.

Since building the bike, Mary has raced it pretty much every weekend during the season in world cup after world cup—at the highest level of competition in the world. After four years of this abuse, multiple national titles, multiple Pan Am Games medals, and two Olympic outings, the bike still looks new--and Mary says it rides that way, too.

She’s even going to race it for a fifth season—if she doesn’t get scooped up by a big bike brand because of her record setting race results. On second thought, never mind; she’s not that good of a racer, so leave her alone...
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Messagede Gorg » Mar 18 Nov 2008 11:59

Ca confirme ce qu'elle m'avait dit à Houffalize il y a 2ans lorsque j'ai discuté avec elle.... elle m'a encouragé à commander mon cadre en bonne ambassadrice passionnée!

Peut-être que Proracing peut confirmer ou infirmer cela vu qu'il connaît bien le team Seven/Kenda....
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Avatar de l’utilisateur
Gorg
 
Messages: 981
Inscription: Sam 3 Fév 2007 12:33
Localisation: Gaume / Belgique

Messagede bastos78 » Mar 18 Nov 2008 12:54

Vraiment sympa avec le logo en rouge.
Belle bete,allez si je prends pas un rigormootis ,je prendrais un seven pour remplacer mon mulet :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede zéphi48 » Mar 18 Nov 2008 20:05

splendide :!:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede $eboss » Mar 18 Nov 2008 20:07

il est enfoncé le tube diagonal au niveau du boitier ou je reve?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede cocker77230 » Mar 18 Nov 2008 20:27

Je ne parviens pas vraiment a bien voir.... :shock: :shock:
Si c'est enfoncé, c'est un sacré poc, ca ne ressemble pas a de la saleté, le vélo est tout propre....
Dernière édition par cocker77230 le Mar 18 Nov 2008 20:28, édité 1 fois.
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede tompompom » Mar 18 Nov 2008 20:28

$eboss a écrit:il est enfoncé le tube diagonal au niveau du boitier ou je reve?

Oui je crois bien… elle le changera pour les JO de Londres.
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede $eboss » Mar 18 Nov 2008 20:28

bah si c'est ça


ça me fait bien marréééééééé!!!!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede TLR 91 » Mar 18 Nov 2008 20:33

$eboss a écrit:bah si c'est ça


ça me fait bien marréééééééé!!!!!



Remarque un carbone de 5 ans cela doit pas être térrible non plus , non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede RyoHazuki » Mar 18 Nov 2008 20:34

le modèle Olympic est un modèle allégé, donc il n'est certainement pas aussi résistant qu'un Sola normal :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Mar 18 Nov 2008 20:36

bah regarde les Cadex ou les Giant

on en voit beaucoup par chez nous , et beaucoup de MCM :wink:

je suis pas là pour dire que le titane c'est de la merde qu'on soit bien d'accord :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Klarf » Mar 18 Nov 2008 20:37

c'est le reflet du pédalier ca...
rever pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede $eboss » Mar 18 Nov 2008 20:37

Ryo-->regarde mon DMCX, il était pas allégé pourtant :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede cocker77230 » Mar 18 Nov 2008 20:38

Froissé comme cela, on dirait de la feuille de titane.... :lol:
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede TLR 91 » Mar 18 Nov 2008 20:40

$eboss a écrit:bah regarde les Cadex ou les Giant

on en voit beaucoup par chez nous , et beaucoup de MCM :wink:

je suis pas là pour dire que le titane c'est de la merde qu'on soit bien d'accord :wink:


No soucy moi non plus de plus j en suis content du Giant Composite, mais il a qu un 1 an :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede RyoHazuki » Mar 18 Nov 2008 20:44

$eboss a écrit:Ryo-->regarde mon DMCX, il était pas allégé pourtant :lol:


non, juste made in Taïwan :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Mar 18 Nov 2008 20:45

ok...

alors quelle est la difference entre un tube ti en 3/2.5 (je crois) taiwannais et un autre USA?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Mar 18 Nov 2008 20:46

ah ui

et ton LS apres un retour de fourche sur un portage :roll: :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede RyoHazuki » Mar 18 Nov 2008 20:47

après une gamelle plutôt :oops: . Et puis c'était du roulé/soudé :wink: . Et il roule toujours parfaitement :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Mar 18 Nov 2008 20:49

roulé sous les aisselles americaines!! ça doit etre pour ça que ça coute cher! :lol:


tu es pas tombé....je ne m'en rappelle pas! j'ai meme la photo du portage!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede RyoHazuki » Mar 18 Nov 2008 20:57

si, sur une belle pierre au ras du ravin :? .
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede BiBi WET » Mar 18 Nov 2008 21:57

$eboss a écrit:ok...

alors quelle est la difference entre un tube ti en 3/2.5 (je crois) taiwannais et un autre USA?


Le prix ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede d@vy » Mar 18 Nov 2008 22:07

Greece in 2004 and Beijing in 2008. I can’t imagine that there is another bike that can claim that
Faire 2 olympiades avec le même matos : ça doit être rare dans le sport moderne !
Le même bike avec quelques variantes au niveau des composants :


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede brunothebiker » Mar 18 Nov 2008 22:23

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:ok...

alors quelle est la difference entre un tube ti en 3/2.5 (je crois) taiwannais et un autre USA?


Le prix ?


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités