beau titane sinon

Klarf a écrit:question hors sujet: ta quoi comme matos photo? (la seconde est pas net sur le vélo en effet^^)
beau titane sinonj'aime bien la petite touche "seven" sur les roues
TorTor a écrit:Klarf a écrit:question hors sujet: ta quoi comme matos photo? (la seconde est pas net sur le vélo en effet^^)
beau titane sinonj'aime bien la petite touche "seven" sur les roues
Pas avouable vu la qualité des tofs![]()
D200 + Nikkor 70-80 2.8 + SB800
Klarf a écrit:tu avais demandé les même spécificité entre ton sola et l'imx?
Tib a écrit: On n'a rien sans rien en fait !
Gorg a écrit:Chapeau pour ta photo dans la customer gallery de Seven...
Gorg a écrit:Dernière question: combien pèses-tu?
brunothebiker a écrit:Bon ce n'est pas un Sola, mais voilà la dernière mouture de ma monture(remplacement tds New Ultimate alu dont le serrage merdait par une EC90, et de la SLR par une Speedneedle marathon)
Tib a écrit:Sauf erreur, les pattes sont les mêmes. Seule l'épaisseur des tubes est variable sur les Sola / IMX et constante sur le Verve, d'où le léger surpoids.
Pour le passage des câbles, pour avoir passé mon dernier dimanche après midi à régler les vitesses d'un VTT avec routage des câbles par le bas, je préfère mille fois le routage sous le tube supérieur ! Après, question esthétique faut voir... par le haut comme sur mes spads, çe me va bien...
brunothebiker a écrit:Ouah, je reconnais cette photo![]()
. Oui, vous avez raison, les pattes ne sont pas estampillées Seven, et ne sont pas exactement travaillées de la même façon.
N'empêche, le cadre est à 1508g, ce qui reste très compétitif et permet même de monter un vélo complet sous les 9 kg.
Tib a écrit:@ Loric : en même temps, cette variation du toucher des Ultimate ne m'a jamais vraiment gêné : après quelques freinages en début de sortie, les freins redeviennent normaux...
brunothebiker a écrit:N'empêche, le cadre est à 1508g, ce qui reste très compétitif
Tib a écrit:..., le pédalier XTR... Il y a moyen de faire bien plus léger, mais Ax Lightness, Schmolke et consorts j'ai donné.
TorTor a écrit:Tib a écrit:..., le pédalier XTR... Il y a moyen de faire bien plus léger, mais Ax Lightness, Schmolke et consorts j'ai donné.
Il te faut un SI SL (double ou triple). C'est vraiment pas compliqué à adapter et probalement le meilleur rapport poids/rigidité/robustesse (les pédaliers carbone n'entrent pas dans mes choix VTT).
Juste un conseil pour un pédalier cannon. Le prendre en gris. Anodisation trop fragile en noir. A chaque sortie je colle des stickers de protections que je découpe sur le mien.
PS : ton IMX est d'enfer avec la fourche bleue (je n'aurais pas osé, mais j'avoue que celà claque bien)
cocker77230 a écrit:Ben mon cochon![]()
![]()
Moins de 9 kgs en parvenant a associer du fiable et de l'efficace....![]()
Belle perf tout de meme...
Tib a écrit:Attention, je n'ai pas dit que les Hope étaient merdiques : j'ai juste dit que les Avid Ultimate étaient bien plus puissants... chose dont je me suis rendu compte depuis notre échange de spads en Bourgogne Loric ! Cette puissance en plus me permet de freiner plus tard et plus fort, et m'offre une plus grande marge de sécurité je trouve. Mais c'est vrai que les Hope étaient par leur constance bien plus "fiables"... On n'a rien sans rien en fait !
Tib a écrit:L'an dernier, avec les Hope, je m'étais fait vraiment peur sur une descente en Auvergne, par manque de puissance. Je serrais le levier au max, et le spad continuait de descendre sans que les roues soient bloquées, et sans que les limites d'adhérence des pneus soient atteintes.
RyoHazuki a écrit:ça m'est arrivé plusieurs fois, et pourtant on ne me croyait en me disant qu'ils étaient mal réglés.
Tib a écrit:C'était dans un pré abrupte, et en bas il y avait des vaches, un taureau et juste après la traversée du troupeau (des fois que je sois encore vivant), une clôture de barbelés rouillés... au final je m'en suis sorti en taillant à 90° de la pente, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas me tuer... ma douce peut témoigner !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités