Pédalier Zero Gravity

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benoît » Lun 20 Mar 2006 18:21

993flo a écrit:Il faut admirer l'usinage et la recherche technologique sur la rigidité surtout avec toutes ces formes ce trous... On attends les premiers tests!!!


Je suis d'accord, et surtout voir si le modéle de série sera aussi ajouré?
A mon avis il sera modifié légèrement. :?
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Messagede 993flo » Lun 20 Mar 2006 18:22

Ce serait dommage :? Je trouve que ça change et c'est pluôt jolie!!!
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Messagede benoît » Lun 20 Mar 2006 18:28

993flo a écrit:Ce serait dommage :? Je trouve que ça change et c'est pluôt jolie!!!


En fait je pense qu'ils vont vouloir se placer sur le même segment de prix que le clavicula et pour cela ils vont devoir avoir moins d'heure d'usinage.

Tu sais ce que s'est l'usinage toi! :wink:
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Messagede 993flo » Lun 20 Mar 2006 18:30

Sache que ce sont des machines automatisées qui font ça et que ça doit prendre environ une heure ( peut-être moins, je ne suis pas un spécialiste en la matière.) Et que pour zn avoir pour 900 d'usinage, il faut déjà y aller!!
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Messagede benoît » Lun 20 Mar 2006 18:35

993flo a écrit:Sache que ce sont des machines automatisées qui font ça et que ça doit prendre environ une heure ( peut-être moins, je ne suis pas un spécialiste en la matière.) Et que pour zn avoir pour 900 d'usinage, il faut déjà y aller!!


Je sais on parle de machine à commande numérique, cela demande un investissement, un coup d'outil etc..., cela peut vite grimper, n'oublie pas qu'il faut payer tous les gens derriére qui ont pensé la chose etc...

Enfin j'espére qu'il restera comme ça mais moins chére! :D
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Messagede 993flo » Lun 20 Mar 2006 18:43

Et puis même si ça ne leur coûte pas trop cher àl fabrication, il sera cher à l'achat cvar sans doute très léger!
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Messagede benoît » Lun 20 Mar 2006 18:48

993flo a écrit:Et puis même si ça ne leur coûte pas trop cher àl fabrication, il sera cher à l'achat cvar sans doute très léger!


Oui cela va de soit! :roll:
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Messagede 993flo » Lun 20 Mar 2006 18:50

Pour moi, le clavicula ne coûte pas 500€ a THM. Mais ça c'est pour tous les composants légers du vélo!!
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Messagede benoît » Lun 20 Mar 2006 19:00

993flo a écrit:Pour moi, le clavicula ne coûte pas 500€ a THM. Mais ça c'est pour tous les composants légers du vélo!!


En production, non!

Mais il y a tout le reste derriére et si il était moins chére il serait moins élitiste! :roll:
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Messagede 993flo » Lun 20 Mar 2006 19:07

D'accord avec toi, je change un peu de sujet, mais quand tu vois que des boyaux dugast valent le prix de pneus michelin en 16 pouces pour une voiture, c'est grave quand même.
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Messagede benoît » Lun 20 Mar 2006 20:01

993flo a écrit:D'accord avec toi, je change un peu de sujet, mais quand tu vois que des boyaux dugast valent le prix de pneus michelin en 16 pouces pour une voiture, c'est grave quand même.


Oui mais d'un autre côté Dugast est français et produit des trés trés bon boyaux, il est normal qu'il en vive aussi! :wink:

On devrait peut être essayer de faire une grosse commande groupé chez lui, on sait jamais on peut peut être faire un peu baisser le prix. :roll:
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Messagede jordi.montesinos » Lun 20 Mar 2006 21:52

benoît a écrit:
993flo a écrit:D'accord avec toi, je change un peu de sujet, mais quand tu vois que des boyaux dugast valent le prix de pneus michelin en 16 pouces pour une voiture, c'est grave quand même.


Oui mais d'un autre côté Dugast est français et produit des trés trés bon boyaux, il est normal qu'il en vive aussi! :wink:

On devrait peut être essayer de faire une grosse commande groupé chez lui, on sait jamais on peut peut être faire un peu baisser le prix. :roll:


Ce n'est plus Dugast qui fait ses boyaux, c'est un hollandais qui a repris la marque je crois. Sur piste, en équipe de france ils ont des problèmes monstres avec...
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Mar 2006 07:35

jordi.montesinos a écrit:
benoît a écrit:
993flo a écrit:D'accord avec toi, je change un peu de sujet, mais quand tu vois que des boyaux dugast valent le prix de pneus michelin en 16 pouces pour une voiture, c'est grave quand même.


Oui mais d'un autre côté Dugast est français et produit des trés trés bon boyaux, il est normal qu'il en vive aussi! :wink:

On devrait peut être essayer de faire une grosse commande groupé chez lui, on sait jamais on peut peut être faire un peu baisser le prix. :roll:


Ce n'est plus Dugast qui fait ses boyaux, c'est un hollandais qui a repris la marque je crois. Sur piste, en équipe de france ils ont des problèmes monstres avec...


Le nouveau propriétaire Hollandais n'est qu'un financier. La fabrication n'as pas changé à ma connaissance.
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Messagede 993flo » Mar 21 Mar 2006 15:21

On pourrais avoir des prix si on commande groupés, dans ce cas ça m'intéresse!!
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Messagede Mnenos » Mar 21 Mar 2006 16:27

Au sujet du prix du pédalier, je bosse dans l'aéronautique et je peux vous assurer que réaliser de telles pièces dans des matériaux non conventionnels tels l'alu coûte une petite fortune !
Quand au temps d'usinage, une heure me parait très largement sous-estimé ... Enfin ici les séries sont plus grandes, je suppose qu'ils vont pouvoir amortir les NRC sur la quantité produite.
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Messagede jordi.montesinos » Mer 22 Mar 2006 03:58

rickyfirst a écrit:Le nouveau propriétaire Hollandais n'est qu'un financier. La fabrication n'as pas changé à ma connaissance.


Sur ce point précis je ne sais pas. par contre je sais qu'il y a eu un changement flagrant dans la constance de la qualité des dugasts, problème de coutures, problèmes de diamètre qui varie, problème de tenue à la pression (bon la je parle sur piste).
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Mar 2006 08:35

jordi.montesinos a écrit:
rickyfirst a écrit:Le nouveau propriétaire Hollandais n'est qu'un financier. La fabrication n'as pas changé à ma connaissance.


Sur ce point précis je ne sais pas. par contre je sais qu'il y a eu un changement flagrant dans la constance de la qualité des dugasts, problème de coutures, problèmes de diamètre qui varie, problème de tenue à la pression (bon la je parle sur piste).


Intéressant comme info, il se peux que le nouveau proprio aie une politique à court terme et qu'il aie simplement acheté le nom et la réputation de Dugast avec l'idée de baissé le prix de production et pas le prix de vente. Ainsi il s'en met plein les poches :cry: .

C'est malheureusement assez courant comme pratique :twisted: .Cependant dans un petit marche de niche comme le boyaux très haut de gamme c'est un poil étonnant comme démarche.
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Messagede benj » Mer 22 Mar 2006 13:56

Je crois que dugast à délocaliser une partie de sa production depuis leur rachat. Les problèmes que relate Jordi ne me paraissent pas invraisemblables sachant que c'est un financier qui a repris la marque. On joue sur la notoriété de la marque pour justifier des prix élevés et ce malgré une délocalisation. Ca ne vous rappelle pas mavic.
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Messagede 993flo » Mer 22 Mar 2006 18:53

C'est quand même dommage qu'une si belle réputation soit ainsi détérioré pour une raison de fric :cry:
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Messagede benj » Jeu 23 Mar 2006 09:29

je suis tout autant attristé que toi. C'est pour ça qu'à mon avis les veloflex tiennent aujourd'hui le haut du pavé.
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Messagede 993flo » Dim 26 Mar 2006 09:38

Le pédalier est en vente ici pour 799$. Il n'y a pas contre pas le poid de la bête.
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Messagede jul57 » Dim 26 Mar 2006 10:20

993flo a écrit:Le pédalier est en vente ici pour 799$. Il n'y a pas contre pas le poid de la bête.


Pas en vente, en précommande !
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Messagede pimouss » Sam 1 Avr 2006 18:08

L'alu est un metal non conventionel?
Ah bon?
Non sans rire, si il y a un metal qui s'usine facilement, c'est bien l'alu.
Je n'ai jamais eu le moindre problemes a usiner du 7075 en fraisage, pourtant on est loin de posseder le nec plus ultra des derniers centre UGV.
En general, il faut 4-5 fois moins de temps pour usiner un alu haut de gamme genre 7075 qu'un acier de construction type xc48 ou 110kg.
Par contre je ne suis pas capable de lui donner un prix de production, pour un prix proto si, mais de serie non.
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Messagede 993flo » Dim 2 Avr 2006 10:05

C'est su que l'alu à usiner c'est l'un des plu faciles mais le pb c'est que ça colle aux outils.
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Messagede pimouss » Dim 2 Avr 2006 12:44

Et encore, avec les bonnes avances, les bons angles de coupe et un arrosage regle comme il faut, le collage, il n'existe plus.
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Messagede thebiglupin » Lun 21 Aoû 2006 22:13

Toujours pas de news sur la sortie?un test ou autre?
C'est pas que j'en ai marre du Strong (jamais eu un pedalier aussi bien nerveux et la fluiditer des roulements est exceptionnel et ils tiennent la flotte du mois d'aout!) mais j'aimerais le changé avant qu'il pete :D
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Messagede GrandesRoues » Lun 21 Aoû 2006 22:49

rickyfirst a écrit:Ce qui est intéressant également, c'est que cela semble être le premier pédalier qui a été conçu en pensant que l'on pédale toujours dans le même sens. Il n'a pas un design complètement symétrique.

Comme d'habitude les choses évidentes sembles cachées :lol:


Les mouvements et les efforts sont 2 choses séparées.

Avec un matériau isotrope comme l'alu, même si tu pousses que dans une direction, la répartition des contraintes sera symétrique.
Il n'y a donc aucune raison à faire une manivelle disymétrique !

D'autre part la nature n'aime pas les angles vifs, et cette manivelle en est pleine...

La clavicula est bien meilleure a mon avis.

Pour ce qui est du bb, il y a l'air d'avoir des idées intéressantes par contre.
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Messagede 993flo » Ven 27 Oct 2006 10:04

Quelqu'un sait quand et à quel prix va sortir le pédalier ZG?
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Messagede jeffmla » Ven 27 Oct 2006 10:06

deja en france la distribution change. ce n'est plus girs qui distribue Zero gravity et pour le meoment ni tarif ni dispo !
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Messagede 993flo » Ven 27 Oct 2006 10:08

OK :lol:
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