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Messagede LAMOMIE » Sam 20 Sep 2008 20:31

Hardtail-rider a écrit:Je ne trouve pas le roro en VPC est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse :?:


starbike dispo prevu debut novembre https://www.starbike.com/php/product_li ... _submit=GO
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Messagede Hardtail-rider » Sam 20 Sep 2008 21:04

LAMOMIE a écrit:
Hardtail-rider a écrit:Je ne trouve pas le roro en VPC est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse :?:


starbike dispo prevu debut novembre https://www.starbike.com/php/product_li ... _submit=GO


Ca fait tard ça :shock: !!
Faut que je trouve un autre pneu pour la coupe du Var dimanche alors...

Merci Michel :wink:
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Messagede attack » Sam 20 Sep 2008 21:18

c'est quoi la difference entre performance et triple nano ?
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Messagede Jé. » Sam 20 Sep 2008 21:27

Apres 7/8 sorties et 2 compets bilan mitigé pour moi. :roll:
c'est un tres bon pneu mais assez exclusif.
il n'aime pas la boue, aucune motricité a l'arriere.
il n'aime pas le sec et cassant, car tres fragile et une gomme relativement dure,
d'ou une accroche sur pierres et sol beton assez moyenne, le confort est la aussi tres moyen. (je sais bien qu'il a gagné les JO dans ces conditions :? )
Sur terrain dur, la pris d'angle est delicate, je ne m'y fait pas :?:
Deja mis 2 rustines pour reparer 2 coupures sur le flanc :evil:
Par contre il est super en sous bois et sur sol meubles :P là est son terrain de predilection, dans ces conditions le rendement est tres bon tout comme l'accroche. et la pas besoin de le forcer pour virer :shock:
Le montage en Notubes est sans soucis, aucune pertes dés la 1ere sortie.
en bref light, Bon pneu mais pas tres polyvalent, je prefere les Larsen mimo exception :wink:
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Messagede SALMOTROUT » Sam 20 Sep 2008 22:10

Analyse hyper pointue, on sent le spécialiste. Le larsen mimo exception, tu l'utilise en quelles sections et en tube type, avant, arrière ?
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Messagede TLR 91 » Dim 21 Sep 2008 07:54

En utilisation avant ou arrière? car je n'ai pas l'impression d'avoir testé le même pneu que toi ? :?
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Messagede Jé. » Dim 21 Sep 2008 20:02

TLR 91 a écrit:En utilisation avant ou arrière? car je n'ai pas l'impression d'avoir testé le même pneu que toi ? :?


Avant et Arriere :idea:

Ceci n'est que mon avis personnel, nous n'avons pas tous les memes preferences, ni le meme style de pilotage, sans parler du poids, type de velo ...
Ayant les 2 memes paires de roues montées en notubes je peux facilement comparer.
Compet hier avec les Mimo, sortie ce matin avec les RoRo, et bien je vire bcp plus vite avec les Larsen sans perdre l'avant comme avec les Roro. (sur terrain tres sec seulement pour cette comparaison)
Là est je pense ton desaccord :wink:
Certe visuellement rien ne laisse penser cela.
Pour la question de Salmotrout, Larsen Mimo en 2.0, notubes, avant et Arriere a 1kg8 de pression.

Image
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Messagede SALMOTROUT » Dim 21 Sep 2008 20:22

Merci Jé pour les précisions, niveau poids çà donne quoi les mimo?
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Messagede Jé. » Dim 21 Sep 2008 20:26

SALMOTROUT a écrit:Merci Jé pour les précisions, niveau poids çà donne quoi les mimo?


483 et 491g.
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Messagede SALMOTROUT » Dim 21 Sep 2008 20:29

merci
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Messagede proracing » Dim 21 Sep 2008 20:54

Jé. a écrit:
SALMOTROUT a écrit:Merci Jé pour les précisions, niveau poids çà donne quoi les mimo?


483 et 491g.


Un des mes pneux préféré !!!
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Messagede Hardtail-rider » Dim 21 Sep 2008 20:55

Jé par hasard as-tu déjà roulé en 1.9 avec les MiMo pour comparer avec les 2.0 ?!
Comme tu as dit que le RoRo n'aime pas le sec et le cassant je ne vais certainement pas le monter à l'avant :?
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Messagede proracing » Dim 21 Sep 2008 21:02

Le 1.9 c'est la version kevlar et le 2.0 l'exception, il y a pas photo.
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Messagede RV » Dim 19 Oct 2008 14:54

Salut à tous,
Pour rouler sur de la pierre ou des racines mouillées et glissantes, dans de la boue collante, que préférez-vous entre le RRon et le larsen Mimo ? Quid vs le Mk ou le Toro ? Merci !
La vérité est souvent ailleurs...
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Messagede TLR 91 » Dim 19 Oct 2008 18:02

RV a écrit:Salut à tous,
Pour rouler sur de la pierre ou des racines mouillées et glissantes, dans de la boue collante, que préférez-vous entre le RRon et le larsen Mimo ? Quid vs le Mk ou le Toro ? Merci !


mes choix AV/AR:
Boue collante > NobyNic 2.1/Médusa 1.8
Boue liquide > NobyNic 2.1/RalphRacing 2.1
Terrain mixte ou sec > RocketRon 2.1/ RalphRacing 2.1
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Messagede ToM03 » Sam 8 Nov 2008 19:07

quelqu'un a la taille et le poids d'un 2.25 ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede SCUDV2T » Dim 9 Nov 2008 20:55

proracing a écrit:Le 1.9 c'est la version kevlar et le 2.0 l'exception, il y a pas photo.


Je ne connais pas ce pneu et je pense en faire très prochainement la monte en remplacement de mes RITCHEY Premonition WCS 1.9 dont les flancs n' ont pas appréciés les silex de la sortie ce matin. ( av + ar HS ! )
les Mimo ont-ils un bon comportement dans la boue. Les arguments avancés par un site vpc sont -ils juste ou pas ?

Je cite : " Larsen MiMo : Le pneu idéal pour le pilote Xcountry recherchant un pneu hyper léger et très performant dans les terrains meubles, gras et humides. L'alternance de gros crampons taillés et de petits crampons arrondis assure un bon très rendement et une bonne adhérence. 480 gr. "

Je préfère avoir des avis d' utilisateurs ! Le 1.9 est annoncé sur ce même site à 432 gr ... vrai / faux ? Quant tu dis en comparatif entre le 1.9 et le 2.0 " il n' y a pas photo " c' est à l'avantage du 2.0 ? J'attends vos réponses avant de cliquer sur valider commande .
:roll: A+
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Messagede proracing » Dim 9 Nov 2008 20:59

Le 2.0 a une autre gomme que le 1.9. Le 2.0 est un exception series bien mieux en rendement.
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 21:42

toujours pas dispo le RORO?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede fdc » Dim 9 Nov 2008 22:57

J'ai réussi à en récupérer un sur un scott 2009. Model tubetype. Jusqu'à peu de temps, je pensais avoir un 2,10 comme les Racing ralph mais en fait, c'est un 2,25. Pesé à 440gr. J'ai fait le roc Marathon et le Roc Azur avec. Je le trouve plus sécurisant que le Racing Ralph dans les courbes, et vu la hauteur de ses crampons par rapport au racing, le rendement est un peu plus faible. Je n'ai pas eu de mauvaise surpprise (Crevaison, coupure, etc). Ce sera mon pnen AV pour terrain sec en 2009.


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Messagede Jé. » Lun 10 Nov 2008 08:28

SCUDV2T a écrit:
proracing a écrit:Le 1.9 c'est la version kevlar et le 2.0 l'exception, il y a pas photo.


Je ne connais pas ce pneu et je pense en faire très prochainement la monte en remplacement de mes RITCHEY Premonition WCS 1.9 dont les flancs n' ont pas appréciés les silex de la sortie ce matin. ( av + ar HS ! )
les Mimo ont-ils un bon comportement dans la boue. Les arguments avancés par un site vpc sont -ils juste ou pas ?

Je cite : " Larsen MiMo : Le pneu idéal pour le pilote Xcountry recherchant un pneu hyper léger et très performant dans les terrains meubles, gras et humides. L'alternance de gros crampons taillés et de petits crampons arrondis assure un bon très rendement et une bonne adhérence. 480 gr. "

Je préfère avoir des avis d' utilisateurs ! Le 1.9 est annoncé sur ce même site à 432 gr ... vrai / faux ? Quant tu dis en comparatif entre le 1.9 et le 2.0 " il n' y a pas photo " c' est à l'avantage du 2.0 ? J'attends vos réponses avant de cliquer sur valider commande .
:roll: A+


attention, le 1.9 est réellement un 1.7. le 2.0 est réellement un 2.0 la difference est enorme.
Comme le dit Pro la gomme en Exeption series est un vrai plus (au niveau de l'accroche pour moi)
Pneu idéal pour les conditions seches a humides, mais ce n'est pas un pneu pour la boue, les arguments de ce site :shock:
pour passer l'hiver c'est SK ou NN.
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Messagede TLR 91 » Lun 10 Nov 2008 09:11

RocketRon passe bien à l'avant tant que la boue est liquide, après c'est vrai que le NobyNic lui est superieur quand ça deviens collant, pour l'arrière idem pour le RalphRacing , un NN sera supérieur dans le collant :wink:
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Messagede VP » Lun 10 Nov 2008 19:02

Après avoir monté mon RoRo au eoc d'Azur, voici le temps de la monter.
Une photo:
Image
Je pense que le poids est pas mal car il est annoncé à 395g sur la boite.
Première sortie hier avec madame sur les bord du gave (Rivière qui passe chez nous :wink: ). Après 15j de pluie continuelle, le RoRo passe bien et débourre pas trop mal. Attention c'est tout plat donc pas de senation en descente.
Le retour se fait par des chemins plus vtt mais malheureusement j'ai choisi de passer plus par des chemins avec racines et cailloux, pas grand chose comme pneu tien la dessus, bilan mitigé.
Condition d'utilisation: Sur le mulet en montage avant, fourche rigide, monté en chambre. Je pense aussi que j'étais trop gonflé (ne me demandez pas combien, mon mano est mort).
Demain je vais le tester en condition de "vrai vtt" sur une rando, j'espère vous faire un meilleur CR car pour l'insant trop de paramètres ont changé par rapport à mes habitudes de rouler. Une chose est sure, je vais dégonler un peu :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede ToM03 » Lun 10 Nov 2008 19:35

VP a écrit:Une photo:
Image




Quelle section ? Il m'en faut un :twisted:
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Messagede crazymountainbiker » Lun 10 Nov 2008 20:43

Jé, rien à voir avec le pneu, mais c'est dans quelle région qu'il faut rouler avec un dossard collé sur le zizi (cf. ta photo un peu plus haut...) ?
J'avais jamais vu ça, même Rossi ne le fait pas.
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Messagede imassu » Lun 10 Nov 2008 20:53

crazymountainbiker a écrit:Jé, rien à voir avec le pneu, mais c'est dans quelle région qu'il faut rouler avec un dossard collé sur le zizi (cf. ta photo un peu plus haut...) ?
J'avais jamais vu ça, même Rossi ne le fait pas.

trop fort
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Messagede ToM03 » Lun 10 Nov 2008 20:55

crazymountainbiker a écrit:Jé, rien à voir avec le pneu, mais c'est dans quelle région qu'il faut rouler avec un dossard collé sur le zizi (cf. ta photo un peu plus haut...) ?
J'avais jamais vu ça, même Rossi ne le fait pas.



J'y ai pensé tout a l'heure justement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: \:D/
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Messagede Jé. » Mar 11 Nov 2008 22:45

crazymountainbiker a écrit:Jé, rien à voir avec le pneu, mais c'est dans quelle région qu'il faut rouler avec un dossard collé sur le zizi (cf. ta photo un peu plus haut...) ?
J'avais jamais vu ça, même Rossi ne le fait pas.


:lol:
Photo prise sur un vetathlon, soit course a pied + vtt + course a pied
d'ou le cache sexe :idea:
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Messagede VP » Mer 12 Nov 2008 09:22

ToM03 a écrit:
VP a écrit:Une photo:
Image


Quelle section ? Il m'en faut un :twisted:

C'est un 2.1 :wink:
Donc hier pour ma deuxième sortie avec ce pneu je peux dire que j'en suis satisfait.
Monté en chambre, j'ai trouvé son comportement bon sur un terrain meuble. J'ai pincé en bas d'une descente en voulant passer RyoHazuky qui se trainait :lol:
Sur une descente en dévers, il garde une bonne accroche de même que dans les enchainements de virages.
Le grip laisse à désirer sur les galets mouillés et les racines mais comme dit plus haut, je ne connais pas beaucoup de pneus qui sont très performants là-dessus.
On verra plus tard en la montant en Notube si les impressions sont identiques, à suivre.
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Messagede LoWiK » Mer 12 Nov 2008 09:58

pour ma part, j'ai été assez déçu du pneu. Il a un bon comportement général mais le hic c'est que sur 4 que j'ai commandé, j'en ai déjà déchiré 2 . Les 2 déchirures ne se font même pas sur les flancs mais bien sur la bande de roulement ... Quand on voit le prix du pneu, ça fait assez mal.
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