FKC: Explications techniques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Sam 23 Aoû 2008 15:50

patatrice a écrit:
jul57 a écrit:La photo que Mr Kerautret essaie de poster :

Image

Quel est l'angle de ce cintre qui ressemble beaucoup aux Controltech?

C'est vrai qu'on dirait un Controltech mais monté à l'envers...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede carbon_928 » Sam 23 Aoû 2008 15:53

patatrice a écrit:
Quel est l'intérêt de monter un cintre route dont on n'utilise pas toutes les positions?
Ne vaut il mieux pas monter un cintre plat dont les commandes sont accessibles depuis la position la plus utilisée?

Et puis, on dirait qu'il s'ait d'un vélo sur mesure jusqu'au bout et dans ce cas rien de choquant de voir l'utilisateur choisir les accessoires qu'il affectione :wink:

c'est sûr, mais de mon côté, j'ai du mal à concevoir un vélo route avec un cintre qui n'offre qu'une seul "prise"
j'aime bien de bouger sur le vélo, et suivant le profil de terrain, de me recaler soit, mains au cocottes, mains au dessus, ou au fond du cintre.

peut être est ce là les signes d'une position trops "extrême" si je puis dire vu que je ne dépasse pas les 8H de route.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

ROAD BURNER 2009/TER

Messagede F KERAUTRET » Sam 23 Aoû 2008 16:17

Ciel comment avez vous fait pour prendre mon epouse en photo dans cette tenue ! En tous cas super le montage mais j'oserais jamais sur mon site !
Pour le frein AR" patatrice" a très bien discerner les avantages avec en plus la possibilite d'une protection pour la pluie facilement installée .
Oui la piece est un" combo Control tech "modifié et usiné pour les angles .
La synergie des efforts musculaires est plus harmonieuse avec ce type de cintre (on appuis plus que l'on tire sur le guidon )et l'harmonie de la poussee des membres Infs est mieux canalisée sur la selle .La modulation du freinage est bien superieure avec ce type de cintre et la maniabilité au bout de 20 h de roulage certaine (temps de reaction ) Je vous le rappelle la configuration
definitive comprendra des appuis pour les Av Bras mais pas places comme un cintre de chrono !
Mr Herminator regarder le chrono d'Herve prepare pour ClearWater(2 eme chrono velo) je sais faire !
Cordialement a tous F Kerautret
F KERAUTRET

Images: 9

Re: ROAD BURNER 2009/TER

Messagede benj' !!!! » Sam 23 Aoû 2008 17:01

F KERAUTRET a écrit:Mr Herminator regarder le chrono d'Herve prepare pour ClearWater(2 eme chrono velo) je sais faire !t

1 :Hervé bien que très fort n'a jamais fait le Deuxième chrono à clearwater et il en sera jamais capable vu le profil de cette course(ou en mobylette)
2 :c'est le cycliste qui fait le résultat ,de très loin du vélo :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Sam 23 Aoû 2008 19:15

benj' !!!! a écrit:2 :c'est le cycliste qui fait le résultat ,de très loin du vélo :wink:

Nous en sommes tous conscient mais de 2 gars de force égale, cela sera celui qui est le mieux posé qui sera devant.
Dernière édition par rickyfirst le Sam 23 Aoû 2008 21:31, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Adrien » Sam 23 Aoû 2008 21:11

domino a écrit:je suis étonné que tu puisses dire cela concernant FKC qui est un précurseur dans le domaine du vélo ,plein de nouveauté et d'idées révolutionnaires,je ne l'ai jamais vu se tromper dans ces choix et son materiel fait le bonheur de ceux qui le possede,moi je lui tire mon chapeau "d'oser" .

Je parles de l'aspect esthétique domino, pas technique. D'un point de vue technique, chapeau bas à M. Kerautret.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede F KERAUTRET » Dim 24 Aoû 2008 10:14

Nous en sommes tous conscient mais de 2 gars de force égale, cela sera celui qui est le mieux posé qui sera devant
J'oserais dire que le vélo étant l'interface qui permet l'expression gestuelle
ci celui çi nous ouvre d'autres voies d'expression, en cela, on peut dire qu'il nous fait avancer plus vite !
F Kerautret
F KERAUTRET

Messagede Pat2A » Dim 24 Aoû 2008 10:43

C'est quel modèle le système de changement de vitesse-levier de frein?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Ergo power

Messagede F KERAUTRET » Dim 24 Aoû 2008 11:51

Ce sont des Ergo Power Flat Bar Campa un tout petit peu retouchés
A noter que dans cette configuration de cintre, le DA electrique avec commutateur sous le pouce va ouvrir de sacrées perspectives !
Cordialement F K
F KERAUTRET

Messagede gester » Mer 27 Aoû 2008 10:06

Adrien a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour ma part, je prends le marketing pour ce qu'il est c'est à dire une technique de vente. Donc à part être du métier et envisager les propos de François Kérautret sous ces angles profesionnel, je ne vois pas comment l'on peut dire : j'aime bien ce qui est marketing.

Et bien le marketing, pour moi (enfin c'est ce qu'il m'a semblé au fil des années), c'est mettre en avant une solution technologique sans parler des inconvénients. Il est évident que ce n'est pas mensonger mais c'est tellement bien fait qu'on en oublie les désavantages. .

Etienne a écrit:
Si l'on veut convaincre, il y a deux façons de faire : soit faire un marketing très chiadé, avec emballage comm' et tout le toutim, genre Mavic, et on touche essentiellement ceux qui n'ont pas la capacité de juger techniquement :? (attention, ce n'est pas péjoratif, c'est souvent une question de priorité et de centres d'intérêts), et ceux qui sont sponsorisés :roll: ...

... ou alors, tu expliques le concept, les tenants et les aboutissants et ce que le client peut y gagner, sans essayer de le blouser ... je suis confronté tous les jours à ce genre de clients, c'est plus dur au début mais ensuite, on y gagne en crédibilité ... et c'est de qui manque un peu à FKC, malgré tout :?
Ne pas confondre marketing, c'est à dire technique de mise sur le marché ... et techniques de communication :idea: ... le marketing est un mécanisme interne de l'entreprise, qui à partir d'une idée technique, d'un produit, élabore un système de vente et nous n'en voyons que l'expression extérieure sous forme de comm' :idea: ... et aujourd'hui, beaucoup de produits ne sont vendus que par de la comm', en étant conçus par des commerciaux, rien de vraiment solide derrière alors c'est beau à l'achat, et 15 jours après, c'est dans les PA :roll:
Personnellement, je dis simplement que si l'on veut me parler de technique, il faut aller jusqu'au bout ... si c'est pour me pipoter, autant rester chez soi et ne pas perdre son temps sur ce forum ... je crois que F.Kérautret a fait un effort en venant expliquer certaines choses, on est convaincu ou pas, c'est normal :wink: ... en revanche, sur les roues, je rejoins Adrien, les arguments ne sont pas convaincants :?

En réaction aux remarques et posts ci-dessus :

Le marketing, la communication et la publicité ne sont que des outils. Ils ne sont ni bon ni mauvais en soit. Ce n’est que l’utilisation que l’on en fait qui est en cause. Un marteau utilisé pour construire une maison c’est bien, pour défoncer la crane du voisin, c’est pas bien… mais le marteau n’est pas responsable, seul l’utilisateur l’est!

Les bonnes pratiques du marketing / communication / publicité voudraient que les argumentaires (bénéfices pour l’utilisateur) soit basés sur des caractéristiques réelle du produit (poids, matériaux….) et soutenus par des preuves (essais, valeur, comparatifs…).
Un argument sans preuve n’est que du baratin.

Par exemple (tiré du réels) :
- « l’ensemble kit cadre le plus léger du marché » :arrow: est un mensonge
- « le cadre le plus léger du marché » :arrow: est du baratin
- « un cadre léger – 855 gr en taille 54 serrage tige de selle inclus » :arrow: est déjà plus sérieux, c’est vérifiable et basé sur du concret mais ce n’est pas un bénéfice en soit
- « monter plus vite […]. grâce au cadre 855 gr en taille…. » :arrow: est un argumentaire recevable.

Sur cette base, vous pourrez constater que le discours de Mr KERAUTET :
- Mélange allègrement bénéfice et caractéristique
- Les bénéfices ne sont reliés à aucune preuve ou valeur mesurable, quantifiable, comparable…
- Utilise un vocabulaire technique / technologique et une démarche tenant plus de l'empirique (empirique n'est pas péjoratif).

Bref, Mr KERAUTET, en tant qu’ingénieur ingénieux, plutôt que d’essayer maladroitement de « survendre » vos produits, vous devriez essayer de quantifier les gains et bénéfices (rendement, gain de vitesse, % absorption de vibration….) apporter par vos concepts et produits qui n’en seront que plus facile à vendre.
Beaucoup de fabricants ont mis au point des tests et méthodes de mesure souvent normalisés concernant la sécurité ou la performance de leur produit (crash test, puissance DIN, consommation au 100 km….), pourquoi, dans le monde du vélo, ne pas développer une telle démarche et s’inspirer, par exemple, des argumentaires type CERVELO ?

Enfin, fuyez les discours du type « je le met sous le c… de mes clients…… » qui ne présagent en rien de la satisfaction de ces mêmes c…. euuuuuh non clients. Non, ce n’est pas le R3 ou les plateaux ovales qui ont gagné le Tour de France, mais le potentiel physique et intellectuel de Mr SASTRE.

Pour finir, soyons tous adulte, critique et réservé face à ces argumentaires souvent réducteurs ou basés sur des gros lieux communs, des apriori et des « on dit » bien souvent faux ou trompeur comme par exemple :
- Le confort préserve le potentiel physique (une voiture d’endurance au 24 H n’est pas plus beaucoup plus « confortable » qu’une F1…qu’est-ce qu’on perd d’un coté pour gagner de l’autre ?….)
- Un pédalier BB30 est plus rigide… OK mais pour quel gain et pour quel impact sur le poids du produit et celui le cadre ?
- Un cadre venu en bateau d’Asie pollue plus en CO2 ! :shock: …le comparatif avec un cadre venant d’Italie par la route est très instructif; le comparatif avec un cadre 30 % lourd ou un cadre acier ou encore titane promet d’être très rigolo ! L’impact environnemental se réduit-il au seul CO2 émit sans tenir compte de la durée de vie du produit, de sa recyclabilité ?
- C’est en roulant lentement qu’on maigrit….. (lentement ???? !!! :D )
- Les pédaliers Vista permettent de mettre une dent de plus :roll:
- La tige de selle qui renvoi l’énergie (la déformation d’un matériau restitue toujours moins d’énergie qu’il en a absorbé…)

Bon, j’arrête là.

Sportivement

Images: 1

Survente

Messagede F KERAUTRET » Mer 27 Aoû 2008 11:23

Cela est bien mal connaitre Mr Kerautret(avec un R) .Je n'ai jamais élaborer
une solution si elle n'apporte pas plus d'avantage .Vous seriez surpris des projets abandonnes car non fonctionnel pour tous mes clients !
Quand je me permet de mettre sous le "cul " une nouveauté celle ci a été
testée par des personnes qui ont surement le "potentiel intellectuel " de Mr Sastre
mais surtout un potentiel physique en adéquation avec mes futurs clients ,
Qui sont tout a fait capable d'apprécier ce que je vends d'ailleurs !
Le fait meme d'exister pollue ,je me contente de me soumettre aux normes
environnementales EU pour fabriquer mon produit ,et cela est dèja très bien
pour mes chers cours d'eau .
Cordialement F Kerautret
F KERAUTRET

Re: Survente

Messagede benj' !!!! » Mer 27 Aoû 2008 12:19

F KERAUTRET a écrit: .Je n'ai jamais élaborer
une solution si elle n'apporte pas plus d'avantage .

Euh ,si le fait qu'il faille ABSOLUMENT une roue arrière spécifique est un très gros désavantage en cas de bris de jante :idea: impossible de se faire dépanner .

Plus une garantie avec un liste d'exclusions tellement délirante que finalement si il y a le moindre pépin avec ce spad tu restes le bec dans l'eau :idea:

entre autre ,donc François si tu veux ètre crédible c'est bien de présenter les avantages (avec des chiffres s'il te plait)mais aussi les inconvénients car ce site n'est pas une tribune publicitaire :wink:

On demande qu'à ètre mis dans le "secret" :lol:
benj' !!!!

Messagede jul57 » Mer 27 Aoû 2008 19:31

benj' !!! ne pas trouvé d'avantage à une roue arrière symétrique! T'exagères un peu ! C'est un gros plus niveau rigidité et fiabilité. Tout ceux qui ont eu l'occasion de rayonner une roue arrière comprendrons l'avantage.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede benj' !!!! » Mer 27 Aoû 2008 19:43

mais si ,j'ai roulé avec c'est vraiment mieux et tellement plus logique :idea:
Après quand je dis il faut parler des inconvénients ,je pète une jante FKC au bout de 15000km ,seule solution que me propose le fabricant :en racheter une paire :shock: :shock:

Finalement j'ai acheté un jante mavic 650 et mon mécano m'a appris à monter une roue .

Et du coup j'ai fait pareil avec une cosmic carbone arrière :une rayonnage pour aller dans mon fkc mais là et c'est là que ça devient chiadé : ça exclue la garantie :shock: :shock:

Donc au bout de 20 000km le cadre pète(rouille et bris au niveau des plot des portes bidons avant) et.............je l'ai dans le BABA :?

Voilà pour les inconvénients(il y en a d'autres) ,ce sont des vélos exceptionnels ,le plus "joueur" que j'ai jamais eu mais bonjour la garantie :idea:
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mer 27 Aoû 2008 20:06

Ah c'est toi qui a tant défrayé la chronique sur différents forums!
Je comprends mieux ta tendance à critiquer le concept FKC.
Désolé pour ta mésaventure, et saches que depuis les plots porte-bidon ne traversent plus le tube diagonale mais sont soudés dessus.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj' !!!! » Mer 27 Aoû 2008 20:52

la critique est aussi positive :wink:
pour autant ça déconnait ces plots alors il a corrigé le tir :idea:
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Mer 27 Aoû 2008 22:04

gester a écrit:- Le confort préserve le potentiel physique (une voiture d’endurance au 24 H n’est pas plus beaucoup plus « confortable » qu’une F1…qu’est-ce qu’on perd d’un coté pour gagner de l’autre ?….)

Intervention cohérente et excellente dont je ne partage pas juste le point ci-dessous.

Le moteur d'un vélo est un humain. Le moteur d'une voiture est..................... son moteur :wink:
rickyfirst
.

Messagede patatrice » Mer 27 Aoû 2008 22:29

rickyfirst a écrit:
gester a écrit:- Le confort préserve le potentiel physique (une voiture d’endurance au 24 H n’est pas plus beaucoup plus « confortable » qu’une F1…qu’est-ce qu’on perd d’un coté pour gagner de l’autre ?….)

Intervention cohérente et excellente dont je ne partage pas juste le point ci-dessous.

Le moteur d'un vélo est un humain. Le moteur d'une voiture est..................... son moteur :wink:

Oui, mais contrairement à ce qui se fait en endurance les F1 ne sont pas équipées de clim.
Dans mon domaine d'pplication (le kayak de slalom) nous accentuons notre travail sur le confort et l'ergonomie, et pourtant la durée d'une course est de 2 fois 90".
Sur cette durée certains cyclistes pourraient rouler sur des selles à clous, cherchez l'erreur :lol:
patatrice

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Aoû 2008 08:57

Moi,il y a un truc que je ne comprends pas.
Si le concept Kérautret est révolutionnaire pourquoi ne
devient-il pas le standard adopté par tous :?: Et là plus de problème
en cas de casse pour réparer ou trouver facilement une pièce de rechange
Ceci n'est pas une"critique",juste une question.
A+
MIMI 25

Images: 2

Porte bidons FKC

Messagede F KERAUTRET » Jeu 28 Aoû 2008 09:13

Ils passent toujours a travers le tube de selle puisque possibilité de fixer un porte pompe devant la roue AR (filetages de 5/80) Pour le tube Diag ,le systeme de montage sur Silent Bloc pour amortir les vibrations causées par le poids du bidon (700cc!),et pour le traitement intérieur des tubes ,la platine étanche en inox est la solution la mieux approprié . Une des solution par exemple qui empeche les bidons de faire du bruit et de tomber .
Celui du T de S , monté aussi sur Silent Bloc ,parachève le système .
F Kerautret
F KERAUTRET

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Aoû 2008 09:19

MIMI 25 a écrit:Moi,il y a un truc que je ne comprends pas.
Ceci n'est pas une"critique",juste une question.
A+

Lorsque l'innovation va à l'encontre des standards industriels établis, il y a toujours une inertie qui est d'origine technique et financière
rickyfirst
.

DIFFERENT

Messagede F KERAUTRET » Jeu 28 Aoû 2008 09:29

[quote="mini25"]

Ceci n'est pas une"critique",juste une question . [/quote]

je regardais hier une émission sur les ingénieurs de chez AVRO qui ont sut etre différents pour inventer les ailes delta qui vont ouvrir l'acces aux vitesses supersoniques ,la voie au Concorde, navettes spaciales ,et a l'espace A ce moment de leurs recherches ils était vraiment pas sur le standard de l'époque ! Juste pour matiére a reflexion !
F Kerautret
F KERAUTRET

Messagede KOJAK » Jeu 28 Aoû 2008 09:31

gester a écrit:- C’est en roulant lentement qu’on maigrit….. (lentement ???? !!! :D )

Y'a le petit truc si dessus qui me chiffonne un peu.

Effectivement en roulant lentement on favorise la lypolyse, car le gramme de lipide est plus énergétique que le gramme de glucide et que le corps a le temps d'effectuer la lypolyse.
Quand on tape trop fort dedans, on consomme le glycogène du foie et des muscles et là, pas d'effet sur la masse graisseuse.

Maintenant, on a nommé ça l'effet yoyo, un amaigrissement trop rapide conduit presque toujours à une reprise de poids très rapide. C'est depuis la nuit des temps que nous sommes programmés comme ça, en cas de disette, le corps ralentit son métabolisme, et dès que la nourriture revient : il stock tout.

Il doit y avoir des tonnes d'études là dessus.

Mais je me trompe peut être.
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
KOJAK

lipolyse

Messagede F KERAUTRET » Jeu 28 Aoû 2008 09:46

Et c'est tout a fait vrai ! a tel point que je me demande si pour les efforts de longue durée ,ou l'on ne se met pas a bloc immédiatement ,il n'est pas plus intéressant de partir avec 2 kilos de graisse en plus que d'etre affuté a son poids de forme !
Autre chose :on ne peut fabriquer de la fibre musculaire sans taper dans le tissus graisseux adjacent
F Kerautret
F KERAUTRET

Messagede alex33fr » Jeu 28 Aoû 2008 10:20

Image

Celui-là il est beau !!!
J'ai pu en voir un, à peu près de cette couleur sur Bordeaux-Paris, et ça en jette pas mal.
le seul truc qui est dommage c'est la couleur de la potence :(

A quand un FKC titane ?
alex33fr

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Aoû 2008 10:46

alex33fr a écrit:A quand un FKC titane ?

Déjà abordé dans le sujet et disons que les techniques de soudage du titane ferait perdre en possibilité de 'personnalisation' .

Le prix final en titane serait beaucoup plus élevé.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 28 Aoû 2008 11:03, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Aoû 2008 10:51

KOJAK a écrit:
gester a écrit:- C’est en roulant lentement qu’on maigrit….. (lentement ???? !!! :D )

Effectivement en roulant lentement on favorise la lypolyse, car le gramme de lipide est plus énergétique que le gramme de glucide et que le corps a le temps d'effectuer la lypolyse.
Quand on tape trop fort dedans, on consomme le glycogène du foie et des muscles et là, pas d'effet sur la masse graisseuse.

Maintenant, on a nommé ça l'effet yoyo, un amaigrissement trop rapide conduit presque toujours à une reprise de poids très rapide. C'est depuis la nuit des temps que nous sommes programmés comme ça, en cas de disette, le corps ralentit son métabolisme, et dès que la nourriture revient : il stock tout.

En fait,le corps est fainéant et il préfère attaquer le sucre présent dans
les muscles,le sang et le foie-sous forme de glycogène-parcequ'il est beaucoup
plus facilement et rapidement recrutable par l'organisme que la graisse.
Quand il n'a plus de sucre il est bien obligé de faire l"effort" pour utiliser
la graisse que nous avons en réserve.
Il est à noter que l'organisme ne tappe pas dans un endroit particulier
pour chercher de la graisse mais dans le stock dans sa globalité.
L'effet yoyo est très marqué chez les obèses qui veulent perdre du poids
très rapidement et en grande quantité.Un régime très strict sans activités
sportives et s'accompagnant de carences alimentaires va faire non
seulement perdre de la graisse mais aussi beaucoup de masse musculaire
et lorsque la personne arrête son régime le muscle qui étaient un mangeur
de calories n'est plus là pour brûler cette énergie.ET ON REPART...
Et au bout de 4 ou 5 régimes de ce type, la personne aura remplaçer
à poids égal du muscle par de la graisse cqfd.
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Ven 29 Aoû 2008 07:07, édité 1 fois.
MIMI 25

Re: DIFFERENT

Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Aoû 2008 10:53

F KERAUTRET a écrit:
mini25 a écrit:
Ceci n'est pas une"critique",juste une question

je regardais hier une émission sur les ingénieurs de chez AVRO qui ont sut etre différents pour inventer les ailes delta qui vont ouvrir l'acces aux vitesses supersoniques ,la voie au Concorde, navettes spaciales ,et a l'espace A ce moment de leurs recherches ils était vraiment pas sur le standard de l'époque ! Juste pour matiére a reflexion !
F Kerautret

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour que ton concept
soit reconnu par tous.
A+
MIMI 25

Messagede gester » Ven 29 Aoû 2008 09:07

rickyfirst a écrit:

Une bonne étude ergonomique n’est toujours qu’un compromis entre le confort et la performance sur un temps donné.
- Trop de confort :arrow: moins de performance
- Pas assez de confort :arrow: performance pas durable.

Ca, c’est le principe… le consensus….
Sauf que je n’ai jamais vu d’étude scientifique quantifiant cette perte de performance lié à un moindre confort. Mais je ne demande qu’à voir.
Par contre, il me parait évident qu’un cadre souple confortable et filtrant mieux les vibrations absorbera de façon certaine une partie de mon énergie dès la première seconde d’effort.

En résumé, toute chose égale par ailleurs (positionnement, forme, motivation…), je suis sûr de perdre en performance dès la première seconde pour éventuellement peut être gagner un peu plus sur le long terme.
Avant de faire ce choix, hasardeux de mon point de vue, j’attendrai d’avoir une base et un comparatif sérieux. D’ici là, j’espère, par l’entrainement, m’adapter à un environnement moins confortable pour en subir le moins possible ses effets négatifs.

KOJAK a écrit:

Si on dépense plus de calorie que l’on en mange, on maigrit.
Si on mange plus de calorie que l’on en dépense, on grossit.

Que ces calories soit dépensés à base de graisse ou de sucre importe peu.

1 cas : Si on reste sur un effort de basse intensité / majoritairement lipolyse : on consomme, en gros, 300 à 400 Kcal par heure majoritairement issue des graisses, c’est vrai (disons 300 / graisse et 50 / sucre pour l’exemple même si c’est faux).

2 cas : Sur un effort en endurance critique, majoritairement glycolyse : on consomme plutôt entre 600 et 800 Kcal par heure (disons 300 / graisse et 400 / sucre).
Les chiffres sont faux, mais c’est pour l’exemple.

Après l’effort et un repas de 500 Kcal par exemple, que fait le corps :
Cas 1 : il restocke directement ces calories en graisse (on a donc grossi)
Cas 2 : il reconstitue voir surcompense le stock de sucre (muscle, reins, sang…) et stocke l’excédant dans les graisses.
Je vous laisse le soin de faire le calcul.

Au-delà, le cas 2 favorise, entre autre, l’amélioration de la performance future (stock sucre, VO2, adaptation musculaire….). Rappelons que les efforts en dessous de 50 à 55 % de la VO2 max (plutôt zone des graisses comme certain l’appelle) n’a peu voir pas d’effet sur l’amélioration de la VO2.
A voir également, le net regorge de source, mais plutôt éviter VELO 101 SVP :roll: :http://www.volodalen.com/30mag/lemag10.htm

F KERAUTRET a écrit:Et c'est tout a fait vrai ! a tel point que je me demande si pour les efforts de longue durée ,ou l'on ne se met pas a bloc immédiatement ,il n'est pas plus intéressant de partir avec 2 kilos de graisse en plus que d'etre affuté a son poids de forme !
Autre chose :on ne peut fabriquer de la fibre musculaire sans taper dans le tissus graisseux adjacent
F Kerautret

1 Kilo de graisse représente environ 8 000 Kcal soit, a peu près, l’équivalent de 10 heures d’effort à très haute intensité.
Tes 2 de kilos de graisse de réserve sont donc totalement superflues (sauf si tu souhaite faire 20 heures à bloc et sans manger et boire que de l’eau…. Bon courage).

C’est ça les raisonnements du spécialiste du vélo de longue distance ????? :shock: :shock: :shock: :shock:

De plus, même les athlètes les plus affutés descendent rarement en-dessous de 6 % de masse graisseuses. 6 % sur 60 kg, ça fait 3,6 kg non ?
Y'a encore de quoi faire quelques marathon.

Sportivement

Images: 1

Re: Porte bidons FKC

Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 09:29

F KERAUTRET a écrit:Ils passent toujours a travers le tube de selle puisque possibilité de fixer un porte pompe devant la roue AR (filetages de 5/80) Pour le tube Diag ,le systeme de montage sur Silent Bloc pour amortir les vibrations causées par le poids du bidon (700cc!),et pour le traitement intérieur des tubes ,la platine étanche en inox est la solution la mieux approprié . Une des solution par exemple qui empeche les bidons de faire du bruit et de tomber .
Celui du T de S , monté aussi sur Silent Bloc ,parachève le système .
F Kerautret

je rejoins Kouk en étant un défenseur du 650 et en ne pouvant pas accéder au kit cadre seul FKC car j'aime rayonner mes roues.
Je trouve dommage que Mr Kerautret n'explique pas le fondement de ses clauses d'exclusion de garantie si on change les roues notamment car beaucoup d'adeptes du 650 reculent devant la rigidité de la formule... :evil:
à moins que ce soit une forme détournée d'achat imposé de roues...je ne pense pas que FKC soit le seul à savoir rayonner des roues. :roll:

dommage!

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route