capteur de puissance: ibikepro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

capteur de puissance: ibikepro

Messagede picardnord » Sam 10 Mai 2008 16:41

bonjour qui a déjà vu le ibike pro voila le lien
http://www.ibikesports.com/
pouvez vous m en dire plus merci
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Messagede Jeff06 » Sam 10 Mai 2008 17:25

tu auras pas mal d'info sur Google...
Mais pour être clair : ça n'est pas un capteur de puissance ! Il calcule une puissance développée théorique en fonction de différents paramètres (dont le vent).

@+
Jeff
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede hugo » Ven 16 Mai 2008 21:13

Sa l'air super pour 480$ !
Le capteur se place où ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Ibike Pro II .

Messagede Xav » Jeu 14 Aoû 2008 13:23

j'ai eut le Ibike depuis le debut , avec les cables et sans cardio ,ensuite avec le cardio , et sans fil , et maintenant ,un noir tres beau et lecture de puissance plus precise .

mon opinion : + leger :D
tres complet , cadence / % / cardio / watt/ aero / calories
facile de changer de velo , course / training / Vtt / TT
Tres bon service apres vente , nouveau software sur
leur Web gratuit . l
rapport qualitee prix .


_ set up difficile / software pour entrainement leger
mauvaise lecture derriere moto ,ou dans un gros groupe
pas aussi precis qu'un SRM , environ 10 20 watt
de difference d'apres mon experience avec power tap
et SRM .

Pour moi en conclusion pour le prix beaucoup plus d'avantages que d'inconvenients , suffisant pour un amateur qui a un budget , j'en suis content et rend mon entrainement plus ludique , surtout tout seul , mais il faut toujour appuyer sur les pedales :wink: :wink: Image
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede Jeff06 » Jeu 14 Aoû 2008 13:39

dans les inconvénients, tu peux aussi ajouter qu'il ne peut être utilisé sur home trainer ;)
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede Xav » Jeu 14 Aoû 2008 13:56

Jeff06 a écrit:dans les inconvénients, tu peux aussi ajouter qu'il ne peut être utilisé sur home trainer ;)


bien vu , il faut dire que j'utilise jamais home trainer a part pour test d'effort
mais attention je dis pas que le iBike pro est parfait , juste pour mon utilite c'est un tres bon outil . :wink:
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede Jeff06 » Jeu 14 Aoû 2008 14:18

perso je pense que c'est l'outil idéal pour le travail de contre la montre ou de triathlon longue distance... en complément d'un SRM, Powertap, Ergomo, Quark, etc ;)
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede Xav » Jeu 14 Aoû 2008 14:53

Jeff06 a écrit:perso je pense que c'est l'outil idéal pour le travail de contre la montre ou de triathlon longue distance... en complément d'un SRM, Powertap, Ergomo, Quark, etc ;)


pour moi je l'utilise pour un entrainement journalier , il me donne une base de donnees importante , et je fixe mon entrainement et mes progres :roll: par rapport a ca , mais si tu melange les donnes cela devient compliquer , je prefere passer + de temps a l'entrainment que devant mes courbes pour savoir si j'ai gagner 2watt , sans compter les $ cela pousse pas aux arbres malheureusement . :wink:
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede Jeff06 » Jeu 14 Aoû 2008 15:02

dans le cas de l'utilisation combinée avec un vrai capteur de puissance, je pensais surtout à l'optimisation de la position. En gros, bien réglé, le iBike te donnes la puissance consommée par l'aéro, le capteur de puissance te donne la puissance totale ;)
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede Xav » Jeu 14 Aoû 2008 15:17

Jeff06 a écrit:dans le cas de l'utilisation combinée avec un vrai capteur de puissance, je pensais surtout à l'optimisation de la position. En gros, bien réglé, le iBike te donnes la puissance consommée par l'aéro, le capteur de puissance te donne la puissance totale ;)


Comris , mais c'est deja pointu comme entrainement , surtout que tout cela ca paye ,quant tu roule a+ de 45 tout seul , il faut deja envoyer les watts :wink:
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede Kalomir » Mar 14 Juil 2009 15:48

Vu que le capteur Quarq ça n'a pas l'air pour demain, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par l'iBike, surtout maintenant que c'est très largement compatible avec le Garmin Edge en ANT+ sport, sans fil.
Ça a l'air d'avoir bien progressé mais l'inconvénient c'est de se retrouver avec ça + le Garmin sur le cintre, ça fait pas mal d'encombrement.
Quelqu'un a une idée d'où trouver l'iBike III ou l'iAero III à un meilleur prix que celui du site du fabricant ($ 698 ou 799) ? Et d'ailleurs, si on peu m'expliquer la différence entre les deux modèles, je capte pas bien ce qu'il y a de mieux pour 100 $ de plus.
NB : y a bien celui-là ($ 625)

http://cgi.ebay.fr/iBike-Pro-Gen-III-Power-Meter-Wireless-w-CAD-HR-NIB_W0QQitemZ200362834097QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item2ea68e38b1&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=|293%3A1|294%3A50

Mais je sais même pas si c'est le dernier modèle, je suis un peu perdu dans les specs !
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede Xav » Mer 15 Juil 2009 01:42

Salut ,
La derniere evolution est le generation III , le aero est beaucoup + orienter TT avec + d'informations et de details tres interessant quant tu change de roue ou materiel en TT , mais c'est technique .
A savoir que le Ibike n'est pas simple a installer . :wink:

@ + Xav

Ps Moin cher que sur le site tu trouvera pas ,mis a part d'occas j'en est vue un sur weigtweenies a 525$ dernierment .




Kalomir a écrit:Vu que le capteur Quarq ça n'a pas l'air pour demain, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par l'iBike, surtout maintenant que c'est très largement compatible avec le Garmin Edge en ANT+ sport, sans fil.
Ça a l'air d'avoir bien progressé mais l'inconvénient c'est de se retrouver avec ça + le Garmin sur le cintre, ça fait pas mal d'encombrement.
Quelqu'un a une idée d'où trouver l'iBike III ou l'iAero III à un meilleur prix que celui du site du fabricant ($ 698 ou 799) ? Et d'ailleurs, si on peu m'expliquer la différence entre les deux modèles, je capte pas bien ce qu'il y a de mieux pour 100 $ de plus.
NB : y a bien celui-là ($ 625)

http://cgi.ebay.fr/iBike-Pro-Gen-III-Power-Meter-Wireless-w-CAD-HR-NIB_W0QQitemZ200362834097QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item2ea68e38b1&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=|293%3A1|294%3A50

Mais je sais même pas si c'est le dernier modèle, je suis un peu perdu dans les specs !
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede Kalomir » Mer 15 Juil 2009 08:29

Ok... merci des infos. Donc le modèle sur ebay est bien le dernier en date ?
De toute façon je ne partirai pas sur de l'occase, mais en revanche j'aime mieux du sans fil.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede diablo » Mar 28 Juil 2009 08:45

Savez-vous si il y a un site francais pour acheter ?
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Juil 2009 08:49

diablo a écrit:Savez-vous si il y a un site francais pour acheter ?


Oui Rotorfrance est le distributeur essaye de contacter FredVT sur ce forum
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede totof » Ven 7 Aoû 2009 11:11

Je viens de recevoir le nouveau I-sport commandé sur le site américain ,ibike.com.
Commandé le 29/07 arrivé le 05/08 mais j'étais absent!!!
Avec le taux de change actuellement interressant je l'ai touché à 385 euros
modéle sans fil ,option cadence et frèquence cardiaque + un deuxième support

Seul hic je ne comprends absolument rien au bouzinga :oops: je crois qu' il va me falloir du temps pour l'utiliser!!!!
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Messagede syce » Jeu 13 Aoû 2009 17:07

il y a pas mal de vidéo sur la façon de paramètrer sur google tu trouveras ce qu'il te faut, il n'y à qu'a suivre .
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede GAIDIER » Sam 15 Aoû 2009 14:22

Sur quelles mesures le I-sport se base pour aboutir à une puissance?
Bref: comment ça marche :oops:
cg
Avatar de l’utilisateur
GAIDIER
 
Messages: 23
Inscription: Sam 16 Mai 2009 20:25

Messagede totof » Lun 24 Aoû 2009 07:54

GAIDIER a écrit:Sur quelles mesures le I-sport se base pour aboutir à une puissance?
Bref: comment ça marche :oops:
cg


l'appareil possède un capteur pour le vent ,un capteur qui mesure la pente(inclinomètre)+altimètre et bien sur un capteur pour la vitesse...en entrant dans l'appareil ton poids+celui du vélo il peut déterminer la puissance....il y a d'autre facteurs à rentrer dans l'appareil mais c'est plus compliqué : rugosité de la route et position sur le vélo mais là j'ai pas tout compris!!!!
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Messagede GAIDIER » Sam 5 Sep 2009 11:04

bonjour totof
Possèdes tu le I-sport? et que penses tu des valeurs données?
Avatar de l’utilisateur
GAIDIER
 
Messages: 23
Inscription: Sam 16 Mai 2009 20:25

Messagede totof » Mar 8 Sep 2009 09:43

GAIDIER a écrit:bonjour totof
Possèdes tu le I-sport? et que penses tu des valeurs données?


je posséde effectivement l'I-sport ,m'enfin je possédais car j'ai du le renvoyer car" l'animal" me mangeais les piles à vitesse grand V....même sans l'utiliser ,c'est qd même gênant!!!

Au niveau des données ça me semble cohérent par rapport à celles que j'avais avec l'Ergomo.....
bon j'ai un tout petit niveau et je trouve cet appareil (qd il fonctionne!!! :evil: ) plutôt sympa , ludique et simple(qd tu as compris le fonctionnement :oops: ).....
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede jarvis » Jeu 14 Jan 2010 23:37

Avec un peu de recul tu peux nous faire un nouveau retour sur l'utilisation de l'ibike ?
Par exemple, est-ce qu'il supporte bien les conditions hivernales (avec le pwrtap c'est déconseillé de rouler sous la pluie) ?
jarvis
 
Messages: 55
Inscription: Ven 11 Sep 2009 16:21

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede laumi » Lun 18 Jan 2010 22:01

Bonjour

je viens de recevoir le mien
après une configuration relativement pointue (en anglais),
les premiers tests me satisfont grandement

un copain l'utilise depuis 8 mois, il en est très satisfait aussi. Il a effectué des comparaisons avec un powertap et les données sont très très proches.
L'avantage en plus c'est le coté pratique du (l'unique) compteur par rapport à d'autres et en plus ca marche aussi sous mac.

les piles (celle du compteur uniquement) d'après ce qu'on m'a dit s'use quand même relativement vite mais on trouve des lots de 2032 de marque très bon marché.
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi
 
Messages: 516
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:30
Localisation: Clermont ferrand

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede jarvis » Mar 19 Jan 2010 22:15

Merci, peux tu détailler un peu l'installation ?
Apparemment il est maintenant possible de l'utiliser sur un HT, est-ce que quelqu'un a essayé cette possibilité ?
jarvis
 
Messages: 55
Inscription: Ven 11 Sep 2009 16:21

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede totof » Jeu 21 Jan 2010 14:18

jarvis a écrit:Avec un peu de recul tu peux nous faire un nouveau retour sur l'utilisation de l'ibike ?
Par exemple, est-ce qu'il supporte bien les conditions hivernales (avec le pwrtap c'est déconseillé de rouler sous la pluie) ?


j'en suis toujours satisfait même si depuis qq temps je ne l'utilise plus car je roule sur le mulet ,donc pas retour pour les conditions hivernales!!! sinon ça me va bien ,car une fois montée c'est très simple d'utilisation et les valeurs de puissance sont cohérentes par rapport à l'Ergomo que j'ai utilisé pendant une saison.....la seule grosse différence par rapport à l'ergomo ,c'est qu'il ne donne pas vraiment la puissance instantanée lors de l'accélération ,il y a un temps de latence avant d'avoir la bonne puissance ..
ça a l'air assez fiable même si j'ai eu des soucis au début avec le support de compteur qui me bouffait les piles à vitesse grand V(3h!!!!)
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede totof » Mar 27 Juil 2010 12:04

Bjr ,
je ressors ce vieux post car celà fait maintenant presqu'un an que j'utilise l'ibike ,le modéle le plus simple :I-sport
Tout d'abord je regrette une seule chose ,c'est de ne pas avoir pris le modéle au dessus avec transfert des données sur le pc!!!
Sinon je suis bien content de ce petit truc ,c'est fiable et simple!
Il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser mais maintenant que je maitrise la navigation c'est un vrai régal!
Il y a des paramètres à rentrer à la première utilisation mais ensuite on n'y retouche plus ...à part bien sûr le poids(cycliste-vélo) ,
pour la rugosité des routes ,j'ai mis une valeur moyenne et je laisse tjs la même....
Contrairement à l'Ergomo avec lequel j'ai eu qq soucis au niveau des valeurs de puissance ,là ça à l'air vraiment bien....bien sûr ce n'est pas un "capteur" de puissance mais un estimateur de puissance mais pour mon petit niveau ça me suffit largement...

La grosse différence avec le capteur ,c'est l'inertie qui existe dans le calcul de la puissance en fonction du terrain :
le SRM par exemple va vous donner la puissance en direct ,alors que l'ibike qui se base sur la pente ,le poids ,le vent et la vitesse va lors des changements de pentes vous donner des valeurs fausses : c'est à dire lorsque dans une bosse à 6% par exemple vous passez subitement à 9% votre vitesse va diminuer et donc la puissance indiquée également le temps que l'inclinomètre enregistre la bonne pente et celà sera la même chose en haut d'une bosse lorsque l'on attaque la descente ,la puissance va augmenter au début puis redescendre ,il faut le savoir!!!
par contre dans un col régulier la valeur indiquée est relativement stable idem sur le plat!!!
Les valeurs TSS ,NP sont bien sûr disponibles ,personnellement je ne regarde que la NP et la puissance moyenne en fin de sortie;

Que m'a-t-il apporté???.....au niveau entrainement ,maintenant je roule en "puissance" ,c'est à dire au lieu de regarder la vitesse et la FC je regarde la puissance ,c'est devenu un reflex !!! d'ailleur je ne mets plus la ceinture du cardio!!!
j'ai déterminé avec l'appareil (test 20min en col) ma puissance au seuil et je roule en fonction de cette valeur pour mes séances EPI...

Inconveinients : problème avec capteur de cadence ,qui ne fonctionne pas sur les bases arrières(j'ai eu la même chose avec polar) et je ne peux pas le mettre sur le tube oblique de mon vélo ,trop large(cervelo soloist) pour les colliers rislan adéquates!!!
un autre petit truc un peu chiant mais simple(ça prends 30sec) ,il est préférable de refaire le "tilt" c'est à dire de regler la pente avant chaque sortie ,sinon pendant 5min l'appareil donne des valeurs complétement erronnées

Voilà ,maintenant que je maitrise à peu près le mode d'emploi je suis à la disposition de ceux et celles qui auraient des questions

totof
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede lebad » Mar 27 Juil 2010 14:28

Quand tu parles de l'inertie pour les changements de pente, c'est combien de "temps de réaction" à peu près ?
C'est gênant si tu veux faire un portion à puissance constante sur une montée pas parfaitement régulière ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede totof » Mar 27 Juil 2010 20:49

lebad a écrit:Quand tu parles de l'inertie pour les changements de pente, c'est combien de "temps de réaction" à peu près ?
C'est gênant si tu veux faire un portion à puissance constante sur une montée pas parfaitement régulière ?

C est de l'ordre de 5 a 10 sec mais çe n'est gênant ......il faut juste le savoir!!!
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede Rocky Rider » Sam 25 Juin 2011 20:18

Je relance le sujet pour savoir si vous êtes toujours aussi satisfait de votre capteur (calculateur) de puissance.

Il a été testé la semaine dernière par vélo 101, ils en disent que du bien. Un capteur de puissance 4x moins cher que la concurrence ça peut devenir intéressant !

L'iBike Pro permet de calculer la puissance développée pour un coût inférieur à ceux habituellement proposés tout en offrant une qualité de premier choix.

Il y a eu les compteurs de vitesse, les cardiofréquencemètres, puis les capteurs de puissance. L'iBike est différent car c'est un "calculateur de puissance". Son but : vous donner votre puissance pour un prix bien inférieur aux capteurs du marché. On ne va pas revenir sur la nécessité de raisonner maintenant en watt et non plus en km/h ou en fréquence cardiaque pour celui qui souhaite tirer le meilleur parti des connaissances actuelles en matière d'entraînement. Les anciens mesuraient la qualité d'une préparation aux nombres de kilomètres effectués, depuis les années 1980 on s'est intéressé aux pulsations cardiaques, mais la vraie précision est la puissance exprimée en watt. C'est comme ça, le vélo aussi progresse. Imaginez si en athlétisme on mesurait la performance de Bolt avec un sablier…


Il s’agit d’évoquer ici un concept tout à fait nouveau. Mais quel est ce nouveau concept ? La nouveauté est que les watts ne sont plus mesurés directement par des jauges de contraintes qui analysent les déformations d'une pièce mécanique (axe de pédalier, axe de roue arrière, pédale…) mais calculés en tenant compte de tous les autres paramètres. En effet, notre vitesse de déplacement peut se formuler mathématiquement en fonction de notre puissance mise en œuvre et modulée par une foule de paramètres que sont les résistances aérodynamiques, les résistances au roulement (contact des pneus, déformations et frictions mécaniques) et la force de gravité. En connaissant la vitesse et tous les paramètres on peut donc calculer la puissance fournie : CQFD.

Mais alors, comment fait iBike Pro ? C’est un jouet bourré d'électronique ! Ainsi, il comprend deux capteurs de pression (une relative, une absolue) qui donnent la vitesse du vent et l'altitude, un accéléromètre (comme dans une manette Wii) et un thermomètre (c'est une indication "cadeau"). Pour être plus clair, il reçoit les informations du capteur de vitesse, du capteur de cadence de pédalage et de la ceinture cardio. Auparavant vous lui avez donné votre poids (vélo-cycliste) et votre position usuelle. Après avoir effectué les procédures de calibration il vous calcule tout ce que vous voulez savoir et même plus !

Petit bémol, lors d'une longue montée à puissance relativement constante sur le Ventoux, les passages en position danseuse augmentent la puissance (de 300 à 350 W) alors que nous gardons le même rythme de pédalage : est-ce que l'accéléromètre est pris en défaut par les mouvements latéraux du vélo en danseuse ? Ou est-ce la faute à une mauvaise fixation sur le cintre ? Mis à part cela, les autres mesures semblent conformes : vitesse, cardio, altimètre, pente en %, température, vitesse du vent…


Tout cela est donc fabuleux, et l'installation dans tout ça ? Pas de fil, un capteur de vitesse classique sur la fourche, un autre sur une base pour la cadence, quelques colliers rislan, deux vis pour l'unité sur le cintre, si vos piles sont neuves, ça fonctionne dans la demi-heure. La première fois les séquences "Sep-up" et "calibration" vous prendront un peu de temps. De même, l'installation du logiciel et son assimilation demanderont un certain temps… Matériel nouveau, concept nouveau, il faut un temps d'adaptation, c'est normal.

Pour 499€ soit deux à cinq fois moins que les capteurs traditionnels, il n'offre sans doute pas la même précision. Mais il a aussi des avantages : très léger (70 grammes), il peut facilement se transférer d'un vélo à un autre, c'est un super compteur qui grâce à ses trois lignes offre une multitude d'indications (pente, température, altitude…) et permet de faire un premier pas dans le monde de la puissance. 

Avec cet outil, objectiver notre puissance à moindre coût est maintenant possible. Travailler en interval-training et contrôler que la huitième répétition est dans la zone cible autant que les premières, c'est aussi possible. Maintenant, faire un vrai test fiable et précis de calcul de PMA ou de seuil est néanmoins plus aléatoire avec un tel matériel. En effet, chaque paramètre est calculé avec une certaine marge d'erreur. Si cinq paramètres ont chacun 1 à 2 % de marge, cela fait donc 5 à 10 % sur le calcul final. Il faut donc prendre l'iBike pour ses bons côtés et il sont nombreux : léger, pratique, ludique et une première approche pour commencer à parler en watt, le meilleur chemin vers l'amélioration de la performance.

Plus d'infos sur l'iBike Pro sur www.ibikesports.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: capteur de puissance: ibikepro

Messagede philbon » Dim 4 Déc 2011 17:30

ben alors aucuns retours en 6 mois ?? :( :(
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités